Autre reflexion sur les alignements

Partager Rechercher
Allez my 2 coppers:

Au début du serveur, nous avions un pacte de neutralité avec un certain nombre de guildes:

-Bannis
-Ankavos
-Faucheuses
-GDE

pour les principales

Le temps a un peu passé, et les GDE ont commencé à "déconner". Ils se prétendaient APK, mais j'avais tous les jours des rapports de mes membres qui se plaignaient de dérapages de GDE, ceci de plus en plus fréquement.

Nous avons donc passé les GDE en KOS devant leur refus de communiquer, de justifier ou de punir les auteurs prouvés de ces "erreurs répétées". Ca, les IM me l'ont reproché longtemps après, mais l'expérience montre que j'avais raison vu que les GDE ne sont pas des APK comme ils l'affirmaient, mais des neutres PK tendance je tape sur tout ce qui bouge.

Le GM Inguz suivant, Yoss a négocié une paix avec les GDE, soit, mais les "erreurs de ciblage" ont alors repris peu après, et un jour, on est redevenus ennemis avec les GDE, officiellement parcequ'ils n'avaient pas suffisament de cibles. C'était tellement crédible que personne n'y a cru d'ailleurs

Pour le reste, nous avons effectivement monté une alliance avec les Ankavos, avec attaques en alliance, events PVE communs, etc ... Les Bannis et les Faucheuses ont été invités à rejoindre cette alliance qui n'a pas pu se faire pour des raisons de KOS liste non identique (problème GDE justement). J'ai essayé de convaincre les Bannis et les faucheuses, mais rien a faire, ils n'ont pas voulu, tant pis pour eux.

Maintenant, le temps a passé, les IM sont désormais alliés aux Hope de la même façon que nous étions alliés aux Ankavos avant. Les Bannis ont choisi la non aggression et les events communs PVP PVE avec 2 guildes PK, c'est comme ils veulent, et ce n'est pas à nous de les juger.

N'en reste pas moins que tôt ou tard, il va y avoir un incident diplomatique fort, c'est une quasi certitude, et ce jour là, chacun devra assumer ses choix.
et un jour, on est redevenus ennemis avec les GDE, officiellement parcequ'ils n'avaient pas suffisament de cibles. C'était tellement crédible que personne n'y a cru d'ailleurs
/clap /clap /clap

dommage pour yoss que ses membres ne l'aient pas crus a l'epoque ...

ca manquait a la discussion le jark
Citation :
Provient du message de Jark
Allez my 2 coppers:

Pour le reste, nous avons effectivement monté une alliance avec les Ankavos, avec attaques en alliance, events PVE communs, etc ... Les Bannis et les Faucheuses ont été invités à rejoindre cette alliance qui n'a pas pu se faire pour des raisons de KOS liste non identique (problème GDE justement). J'ai essayé de convaincre les Bannis et les faucheuses, mais rien a faire, ils n'ont pas voulu, tant pis pour eux.

vi tant pis pour nous, d'ailleurs on s'en est jamais remis quel désespoir pour nous

Ma vision des choses, à l'époque vous nous avez dédaigné parce qu'on avait osé s'opposer à votre ptit plan d'alliance en ne voulant pas kos les gesandte, on a essaye de faire en sorte que la paix se fasse entre vous mais bon certaines personnes y ont mis de la mauvaise volonte je ne citerai pas de noms.
Les inguz avec leur attitude suffisante sûrement dut à ton lead d'ailleurs, nous ont pris de haut et ont commence à faire leur ptit truc dans leur coin et à nous exclure de tous les events, alors venir nous reprocher après qu'on s'est éloigné de ses amis neutre apk au profit de guildes pk, lol quoi.
D'ailleurs il reste encore une animosité sous jacente entre nos deux guildes même si ça s'est grandement arrange depuis que sacrecoeur est à la tête de votre guilde.

Citation :
Maintenant, le temps a passé, les IM sont désormais alliés aux Hope de la même façon que nous étions alliés aux Ankavos avant. Les Bannis ont choisi la non aggression et les events communs PVP PVE avec 2 guildes PK, c'est comme ils veulent, et ce n'est pas à nous de les juger.
Tant mieux pour vous si vous êtes allies aux hope, sachant que pour la plupart ce sont d'anciens inguz ça parait presque normal surtout que vous êtes tous deux d'alignement identique.
Tu peux critiquer nos guildes PK comme tu les appelles mais au moins les gesandte si on leur demande un service, ils répondent pas non, si on leur propose une sortie ils disent pas non, si on leur dit bonjour ils répondent, je continue ?
Citation :
N'en reste pas moins que tôt ou tard, il va y avoir un incident diplomatique fort, c'est une quasi certitude, et ce jour là, chacun devra assumer ses choix.
houla je sens qu'on tremble de peur sous la menace que tu sous entends

Sachant tout de même qu'il faudra vous aussi assumer le fait d'avoir mis une guilde neutre en kos list pour la seule et unique raison que vous n'étiez pas content de ses amis :bouffon:

bisous bisous bisous bisous, tu es mon petit doudou, tu es mon étoile filante que je garde avec moi !!! ♥ ♪♫
Citation :
Provient du message de Dyvine Douceur

houla je sens qu'on tremble de peur sous la menace que tu sous entends

Sachant tout de même qu'il faudra vous aussi assumer le fait d'avoir mis une guilde neutre en kos list pour la seule et unique raison que vous n'étiez pas content de ses amis :bouffon:
ouaiii pas bien de menacé les bananos

si les IM rentrent en guerre avec les bananes ben moi je m'allie avec les bananes

c'est vrai Koa

ps : entre nous c'est que Jark qui parle hein le genre qu'on prend pas aux serieux
D'un autre coté.....

Camlann sans incident diplomatique, c'est comme camlann sans xpkill, greykill, et chainkill: ca n'est plus camlann.

Ce sont ces alliances/désalliances/contre-alliances qui donnent à ce serveur ce goût si particulier.

Si demain je peux rentrer dans DL en étant sûr d'en ressortir vivant, et bien, ca ne sera pas MON camlann, celui ou a chacun de mes pas solo je risque de me faire écraser par 8 gars en rut

vous n'aimez pas les GdE et les bannis ? Devenez pk.
vous aimez les IM ? Devenez apk.

Franchement, on peut encore choisir de supporter Pépé ou de jouer avec 6 rks sur camlann, et moi ce choix, je l'aime.
l'impression d'après vos discussions qu'une guilde pk devrait obligatoirement taper tout le monde et qu'elle n'aurait pas le droit d'avoir des alliés... seuls les apk et les neutres ont le droit d'avoir des intérêts communs ?
He ben punaise..., en voilà enfin une bonne parole.
Je pensais que c'était une évidence mais manifestement non.

Tu vois peha, je pense que toi entre autre, tu devrais méditer là dessus.
Tu te rappelles de la fois où tu étais venu pleurer sur ce forum parce que je avais fragé ton mene vert à goth en étant allié avec aarball et qu'à priori c'était choquant?
He ben, c'est un peu ça tu vois peha.
Aarball et moi on avait un intérêt commun: gérer les deux req qui traînaient dans le secteur. Donc, on a fait une alliance de circonstance, ni plus ni moins. On allait pas non plus se taper dessus et faire le jeu des deux req. Si?
Après, je vois pas pourquoi j'aurais dû te laisser vivant: non seulement on pouvait pas se permettre de laisser traîner un mene (un méné ça mez, même quand il est vert et ça peut donc fausser un combat) et donc ça me faisait une bonne raison pour te wype, mais en plus tu étais ennemi pour nous deux ce qui me faisait une deuxième bonne raison pour te wype. Tu étais ennemi pour nous deux, tu meurs,... c'est quoi le problème?

Après que les fda soient alliées avec vous, personnellement j'en ai rien à cirer (je ne parlerais pas de l'histoire du nombre de joueurs qui n'a rien à voir, comme cela t'a déjà été expliqué). Les fda vous connaissent, vous apprécient, jouent avec vous.
Tant mieux, quoi de plus normal.
Par contre, ce qui est moins normal, c'est que des InM viennent tirer sur des bannis en leur reprochant certaines choses qu'ils ne se gênent pas pour faire eux même: "Faites ce que je dit, ne faites pas ce que je fait...".

Alors je remettrais pas un petit coup de chansonnette parce qu'il y a bcp de fda que j'apprécie et je sent que ça les embarrasse, mais faudrait arrêter de pousser mémé dans les orties.
Hein, Peha?

Maximuss

"J'adore quand un plan se déroule sans accroc", H. Smith, A-TEAM
C'est marrant , je crois que ce qui gene c'est les alliance entre alignement différent.
Par exemple, qu'Evolved s'allie avec Adrenaline, je n'y vois rien de choquant.
Qu'Inguz s'allie avec Hope, je n'y vois rien de choquant non plus.
Si Inguz s'alliait avec Evolved , la je trouverais ça choquant car Apk stipule clairement qu'on tue tout les PK et que l'on aide ses amis.
Je fais parti de ceux que la fameuse "neutralité a tendance pk ( apk dans la chartre mais vu le nombre d'allié pk ça serait plutot pk ) " de certains excecre, et par exemple je trouve ça anormal qu'ils soit neutre avec des guildes clairement pk ( surtout dans la mesure ou ça implique des raid commun et une aide en rvr ).

Neutre et PK et Apk ne sont pas 2 alignement compatible dans la mesure ou se faisant Neutre, ces personnes assisteront forcément a du kill d'apk ( ou de pk réciproquement ) soit disant neutre ( alors qu'allié est le terme vu qu'ils font des events avec eux ( que ce soit en Gvg comme en pve ) ^^ ) sans rien faire (Donc il lèse un camp )
Hors , quand un "ami " est dans le besoin, a mes yeux on l'aide ^^.

Donc des alliances, pourquoi pas, mais entre alignement compatible ^^.
C'est a dire

Pk avec PK
Apk avec APK
Neutre avec APK OU PK ( pas les deux, dans la vie faut faire des choix ).
Citation :
Provient du message de pyo

Neutre et PK ne sont pas 2 alignement compatible dans la mesure ou se faisant Neutre, ces personnes assisteront forcément a du kill d'apk soit disant allié ( qu'ils emmenent en event pve quoi ^^ ) sans rien faire.
Hors , quand un "ami " est dans le besoin, a mes yeux on l'aide ^^.
le problème c que pour vous nous ne sommes des amis que quand ça vous arrange pour le reste nous sommes neutres si c pas mignon comme raisonnement pyo.

pkoi neutre et pk ne pourraient pas cohabiter ? il n'y a que vous que ça choque en fait.

le seul truc pour laquelle nous sommes contre c le pvp avec guilde pk , pvp j'entends groupe chasse pour tuer de l'ennemi et dans cet unique but, et nous ne le pratiquons pas parceque nous avons encore le respect de ne pas vouloir participer à votre mort même indirectement.
Mais continuez à nous critiquer de toutes façon au final c vous qui prendrez la décision

bisous bisous bisous bisous, tu es mon petit doudou, tu es mon étoile filante que je garde avec moi !!! ♥ ♪♫
Citation :

le seul truc pour laquelle nous sommes contre c le pvp avec guilde pk , pvp j'entends groupe chasse pour tuer de l'ennemi et dans cet unique
Je n'ai cité personne.

PS : Les gde ne sont plus classé PK ? < Se souvient du nombre incalculable de fois ou il s'est fait tué par des groupes mixte au TP >

PS 2 : J'ai dis : Neutre et PK ET APK ne pouvait pas cohabité, tu peux pas etre allié ( dans la mesure ou il y a event pve ET Pvp avec ces guildes, c'est pas une attitude neutre ) avec 2 alignement différent. C'est tout ^^.
A partir du moment ou cette "alliance" comme tu dis n'implique que de pas se tuer je vois pas où est le mal, les bannis ne chassent ni avec GDE ni avec Adrenaline que je sache, seulement ils ne s'attaquent pas et se respectent.
Si ça te gène ben ...

Citation :
Neutre et PK et Apk ne sont pas 2 alignement compatible ...
Pour ça je suis d'accord, ce sont 3 alignements
Citation :
.

PS : Les gde ne sont plus classé PK ? < Se souvient du nombre incalculable de fois ou il s'est fait tué par des groupes mixte au TP >
Je me cite , on a posté en meme temps.

Par ailleurs quand vous raidez les fort req ça n'est pas de l'attaque pvp mixte ? Donc alliance
Citation :

PS 2 : J'ai dis : Neutre et PK ET APK ne pouvait pas cohabité, tu peux pas etre allié ( dans la mesure ou il y a event pve ET Pvp avec ces guildes, c'est pas une attitude neutre ) avec 2 alignement différent. C'est tout ^^.
donc si deux alignements différents on ne pas pas s'allier ce qui implique que vu que nous sommes neutres on classe les apk au même rang que les pk et on doit rien faire avec et on ne vous doit rien non plus ?
Citation :
donc si deux alignements différents on ne pas pas s'allier ce qui implique que vu que nous sommes neutres on classe les apk au même rang que les pk et on doit rien faire avec et on ne vous doit rien non plus ?
Comme je l'ai dis dans mes post ( tu le saurais si tu les lisais ), faut juste choisir.
On est Neutre a tendance APK ( comme dans votre chartre si je ne m'abuse ) et donc on s'allie ( "neutralise" dans votre vocabulaire ) avec des guilde apk ou le contraire ( neutre a tendance pk ) et on s'allie avec des guildes PK.

Ca me semble pas compliquer pourtant quand je me lis ^^

Ps : Je ne dicte aucune politique a suivre , vous agissez et choisissez vos alliés en sachant pertinament quels seront les répercussion sur les autres guildes qui vous sont neutre. Apres ces guildes ( cette en l'occurence ) réagit a vos actes.
Citation :
Je me cite , on a posté en meme temps.

Par ailleurs quand vous raidez les fort req ça n'est pas de l'attaque pvp mixte ? Donc alliance
non pas une alliance, un pacte de non agression et je vais te le redire en majuscule vu que tu n'as pas bien lu , ON NE GROUPE PAS AVEC UNE GUILDE PK POUR PVP cad groupe chasse dont le but est de tuer de l'ennemis.

Une prise de fort (requiem) n'est pas pour nous une partie de chasse...
enfin dans un autre sens on peut dire que les bannis pour l'exemple sont une guilde pas trop accés sur le PK et qui globalement aspire a etre tranquille sur camlan en fesant le plus d'alliance possible de maniere a avoir le moins possible de predateurs

bref si les Requiems se comportaient de maniere neutre avec les bannis , ben ils seraient capable de signer un pacte de neutralité

j'ai un mot pour ca mais bon je crois que ca va choquer
Citation :
non pas une alliance, un pacte de non agression et je vais te le redire en majuscule vu que tu n'as pas bien lu , on ne groupe pas avec une guilde pk pour pvp cad groupe chasse dont le but est de tuer de l'ennemis.

Une prise de fort (requiem) n'est pas pour nous une partie de chasse...
Donc on ne mentionne pas les fois ou il y avait des groupes gde- bannis au TP ( comme il y a pas si lgt encore ( ça a peut etre changer remarque , je sais pas trop j'arrive pas a voir quand je me fais tuer par des gde si les bannis sont ou non grouper avec eux ^^ )

Par ailleurs , prendre un fort c'est du pvp hein ? Les joueurs a l'interieur spa des mobs

Mes post n'ont rien d'agressif ni de méchant. Je ne fais que constater et dire que dans les cas tres rares ou une guilde Neutre prends comme décision d'avoir de nouvelle guilde pk comme allié , effectivement elle force certaines des guildes Neutres pour elle a se remettre en cause car elle ne saurait cautioné une alliance avec une guilde ayant une alliance ( meme une alliance appelé neutralité ) avec des guildes pk.
Citation :
Provient du message de Extinction
Sur quoi tu te bases pour dire qui est groupé avec qui sur un TP ou il y a 20 joueurs au metre carré au juste ?
Dans la mesure ou je leur ai demandé de grouper et qu'il m'ont dit :

" je peux pas , chui groupe avec les gde ^^"

M'enfin je serais bien incapable de te dire le nom de tout les joueurs dans ce cas la , étant donné que la pratique était plutot courante ^^.

Et encore une fois vous groupez avec qui vous voulez , mais acceptez le fait alors que nous réagissions en conséquence ^^.
Citation :
je suis pas au courant de ça ...
Je dis pu rien
En meme temps ça remonte a y a 1 / 2 mois , ça se fait peut etre plus aujourd'hui ( sauf en Rvr apparament ^^ ).

Comprenez bien que je ne critique en rien votre politique. J'exprime un point de vue vis a vis d'un alignement que vous avez choisit et qui forcément , par le jeu des alliances de camlan nous affecte directement.

Je pense parler au nom de tout les Hopes ( bien que je sois un peu absent ces temps ci , mais je vais vite revenir ) en disant que malheureusement face au choix que vous avez fait, nous devrons faire un choix ( que nous sommes d'ailleurs entrain de finir ^^ ) .

Cela n'empeche en rien que j'apprécie la plupart des Bannis .
Citation :
Juste en passant vu le nouveau gm des Hopes on se faisait pas d'illusions
(dans le sens ou il n'aime pas les Bannis, je critique pas la persone que je ne connais pas)
Y a toujours un double GM-a en attendant que Mimi revienne , et j'ai toute confiance en Naia pour prendre des décisions objectives et pour le bien des Hopes.
la nomination de Naia en tant que gm des Hope ne change en rien la décision qui va être prise au niveau des Bannis.

c'est une décision collégiale qui a demandé beaucoup de temps et qui a été prise par le staff off des Hope... et même si je me suis écartée du jeu en lui même, je reste gm des Hope et je suis bien sûr ce qui s'y passe ainsi que Pshyt qui reviendra ig je pense prochainement

merci de ne pas faire de Naia la coupable absolue.
Citation :

Par ailleurs , prendre un fort c'est du pvp hein ? Les joueurs a l'interieur spa des mobs
Je suis obligé de prendre la défense des bannis sur ce point puisqu a l heure ou il attaque on pe pas parler de pvp mais plutôt de pve

/kiss Ma Velue

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés