les distances??:!!!

Partager Rechercher
Talking
houla ça se complique...
ça se complique j'ai besoin d'un buff d'intelligence...ahhhh ça va mieux....

bon alors en admettant que cela se modélise sous forme d'une planète dont la sphère fait 40 000 miles², ça nous donne un diamètre d'env 113 miles, soit grosso modo (non pas de ban pitié ) 200 km.

donc plus gros qu'Himalia ou Amalté, mais pil-poil Junon.

Heu qq1 a des photos de junon ?

mtc

K
Ben la distance est importante mais surtout comment cours nos perso...

Dans la plupart des jeux, le monde n'est pas grand, c'est que nos perso sont supra lent... Limite quand on sprint on a l'impression qu'il marche. Par exemple ryzom, qui je l'espere ont ameliorer cela...
Citation :
Provient du message de Jadawin
mais quand tu la mettras a plat, le tout sera de toutes facons deformé...

ct quoi la question ?

Un peu comme une map monde mise à plat pour ceux qui voient pas

@Soni : Tout bonnement si le monde ne permet pas de passer outre les bordure (donc un monde en sphère partielle) certaines zone d'eau sont inutiles (pourquoi aller dans le coin en bas à gauche de la carte, en plein milieu de l'eau si il n'y a rien dedans
Citation :
Provient du message de Guildia

@Soni : Tout bonnement si le monde ne permet pas de passer outre les bordure (donc un monde en sphère partielle) certaines zone d'eau sont inutiles (pourquoi aller dans le coin en bas à gauche de la carte, en plein milieu de l'eau si il n'y a rien dedans
ces zones ne sont pas inutiles.
Deja peut de monde ira voir ds le coin tt en bas a gauche si c que de l'eau indiqué sur la carte, et ca a le mérite d'eviter de voir ce qu'on voit dans quasi ts les jeux : un mur invisible, des montagnes infranchissables etc....
Personellement moi la valeur chiffrée en km (ou km²) je m'en fiche un peu.
Je pense que quand on joueras on y penseras pas vraiment
Ce qui compte avant tout c'est les impressions que l'on aura au final dans le jeu. Si c'est grand, varié, immersif... Et je pense que ce le sera

Surtout que dans un monde virtuel dont on ne connaît pas la forme ni l'échelle, parler de distances et de surfaces me semble un peu dénué de sens, non ?
En fait ma question était plus porté sur un calcul illogique de dire je cite d'après les sites:

"une carte de 200 Km sur 200 Km (soit 40.000 km² de terrain à explorer) est mise à la disposition de plusieurs milliers d'habitants sur un même et unique serveur.
A titre d'exemple, un marathonien débutant sa course au Sud du continent devra courir sans s'interrompre vers le Nord (et sans subir de contraintes liées aux obstacles naturels) pendant 48 heures IRL"

alors qu'un marathonien débutant irl sur notre bonne vieille terre ds les memes conditions ferait 600 km

Voila pourquoi je m'interroge sur les rapports qu'ils utilisent..
va courir, toi pendant 48h sans t arrêter

pour faire tes 600km en 48h faut courir a une moyenne de 12,5 km/h c est énorme,

dans le jeu la fatigue est gérée

sinon personne a dit que 1km dnl = 1km irl question à poser lors du dev, à moins que ca a dejà été fait, ca se trouve 1kmdnl> 1km irl
Comme dit plus haut ils peuvent se baser sur l'échelle qu'ils ont mis en place (sinon pourquoi avant précisé que la réplique de la Réunion représentée 1/4 de la vrai ?)

Donc normalement 1km de DnL représente environ 1Km réel
Enfin bon de tte façon , sans plus d'info on avancera pas le débat ^^

Petite info a propos de la Réunion :
Je sais pas si certains d'entre vous y sont aller IRL , mais il faut savoir que la Réunion est une île assez "récente" , et qu'elle a de superbe montagne ac de la faune et de la flore tropicale rien de plus beau koi ^^
Qu'il y a un Volcan ^^ ( le Piton de la Fournaise , je crois)
et surtt , qu'il y a bcp de requins
enfin voila j'y suis aller il y a 3-4 ans et si ils la représente bien , je peu vous dire qu'on va s'y plaire sur cette île
C'est quoi ce delire? wwIIonline fait 230*180 km, un truc dans ce genre je me demandes où tu as vu qu'il allait faire 900 000 km², même avec les nouvelles zones comme le Pacifique et les pays de l'Est ca fait beaucoup surtout que les devs veulent les faire beaucoup moins grandes que la zone originale.
Tu parles peut-être de wwIIonline 2, j'en ai jamais entendu parler et ca m'interesse beaucoup (ca serait cool de voir ce jeu tourner avec Mafate ca en ferait un must).

edit: au fait l'unité de distance dans daoc c'est le pouce qui equivaut a 2.6 cm, donc 1500 pouces (portée d'un DD) ca fait un peu moins de 6 metres.
Une zone dans daoc fait 65536 pouces, ce quit fait un carré de 252 metres de côté, donc 6 km² pour une zone.
Je sais pas combien il y a de zones, disons une 50aine avec ttes les extensions ca fait 300km² de terrain dans le jeu, c'est vraiment peu comparé a wwIIonline et DnL.
Moi ce qui m'impressionne, c'est que 200x200 km, ca peut etre tres gros comme base de donnée ! En fait ca depend de la finesse du decor. Si le decor est precis à 100 metres , ca fait une base de 2000*2000, à 1 metres ca fait 200000 * 200000 !!! Je sais pas quelle est la precision dans DnL, mais vu les captures écran, ca me parait etre plus proche de 1m que 100m, et la je dis chapeau.... Quelqu'un connait la precision ?
Ce que je vois surtout, c'est qu'effectivement une surface de 40 000 km², donne un diamètre de 113 km, et une gravité quasi-nulle.
Il ne devrait pas être trop dur de voler dans DnL, même sans dragon personnel...
Citation :
Provient du message de cpm22
Moi ce qui m'impressionne, c'est que 200x200 km, ca peut etre tres gros comme base de donnée ! En fait ca depend de la finesse du decor. Si le decor est precis à 100 metres , ca fait une base de 2000*2000, à 1 metres ca fait 200000 * 200000 !!! Je sais pas quelle est la precision dans DnL, mais vu les captures écran, ca me parait etre plus proche de 1m que 100m, et la je dis chapeau.... Quelqu'un connait la precision ?
La Résolution au sol est de 10cm.

Source
Tu écouterais plus les lutins tu saurais que la terre est plate et soutenue par une tortue géante enfin!

Aucune culture ces jeunes, enfin, Thrillin (s'il passe parfois ici) vous l'expliquera
Citation :
Provient du message de jaxom
centaure , a confondre ile et planete , tu ne viendrais pas de SWG ?

hmmm.... Comprends pas... je confonds île et planète moi ? Non non, j'ai refait le calcul du diamètre d'une sphère en me basant sur sa surface...

Et non je ne viens pas de SWG. Je viens de NewbieLand-qui-n'a-jamais-joué-à-un-mmorpg !
bonjour,

si les devs ont réalisés la Réunion à l'échelle 1/4 alors l'île dans le jeu fait 10 kms du nord au sud

la distance réelle entre st pierre et st denis à vol d'oiseau, qui sont les deux villes principales est de 40 kms grosso modo..

allez faites le calcul

UneRose : ne dis pas de bêtises, la Réunion n'est pas infestée de requins, il y en a comme dans toute île de l'océan indien.. pour y habiter depuis un moment, je peux dire que personne que je connaisse ne s'est retrouvé nez à nez avec un requin ! les requins ont peur l'homme et stationnent aux embouchures des ravines, là où ils trouveront à manger facilement et en toute tranquillité.. si il y a quelques accidents sur la dernière décennie, ce sont les surfeurs qui aiment les spots de la côte est, se situant dans des zones franchement sales (là où se déversent les égouts par exemple).. et surfant à la tombée du jour etc... donc dans des conditions propices à une attaque de requin..

Sinon si tu baignes dans le lagon à l'hermitage ou à st Leu, ca m'étonnerait qu'il y ait "beaucoup" de requins de toute facon, ils ont assez à manger pour ne pas attaquer l'homme, dont ils ont la trouille, comme tout animal

faut arrêter avec les requins...

Shaf
@Centaure : justement il n'as jamais été question de sphère et donc de gravité a ma connaissance , d'où ma remarque sur les planètes

@Shaf : reviens nous tenir compagnie en metropole , tu dois en avoir marre du soleil

et une petite précision sur les requins : il y as requin et requin, donc sortez vous de la tete l'image de requins blancs ou de requins tigres batifolant avec les nageurs
Citation :
Provient du message de Shaf

UneRose : ne dis pas de bêtises, la Réunion n'est pas infestée de requins, il y en a comme dans toute île de l'océan indien.. pour y habiter depuis un moment, je peux dire que personne que je connaisse ne s'est retrouvé nez à nez avec un requin ! les requins ont peur l'homme et stationnent aux embouchures des ravines, là où ils trouveront à manger facilement et en toute tranquillité.. si il y a quelques accidents sur la dernière décennie, ce sont les surfeurs qui aiment les spots de la côte est, se situant dans des zones franchement sales (là où se déversent les égouts par exemple).. et surfant à la tombée du jour etc... donc dans des conditions propices à une attaque de requin..

Sinon si tu baignes dans le lagon à l'hermitage ou à st Leu, ca m'étonnerait qu'il y ait "beaucoup" de requins de toute facon, ils ont assez à manger pour ne pas attaquer l'homme, dont ils ont la trouille, comme tout animal

faut arrêter avec les requins...

Shaf [/i]
Premierement , ma ptite explication n'attaquait en aucun terme lîle de la réunion

Deuxiement , tu ne peu pas nié le fait que la réunion est réputée pour avoir pas mal de requins boul-dog ( va savoir pkoi ^^ )

Troisièment je ne pense pas que les dev vont aller sur lîle pour conter le nombre de requins , je pense plutot qu'ils vont se basé sur une reputation ^^

Quartièment, g lu sur un dev a propos des graphisme du jeu qu'ils allaient mettre des requins , g just fait le lien ac la réunion ^^

enfin voila ct pas du tt un message qui visait a attaquer personnellement la Réunion , pas de souci
Citation :
Provient du message de cpm22
Ils ne stockent pas le terrain dans une BDD, c'est une sorte d'algorithme qui le calcule selon des contraintes (qui, elles, forment une BDD). Ça a le mérite de ne pas surcharger le serveur.
Citation :
Provient du message de jaxom
et une petite précision sur les requins : il y as requin et requin, donc sortez vous de la tete l'image de requins blancs ou de requins tigres batifolant avec les nageurs [/i]
oui mais ca c dans l'IRL , mais je pense pas que NpCube va nous pondre des ptit requins rikiki enfin , wait and see

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés