les distances??:!!!

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de jaxom
@Centaure : justement il n'as jamais été question de sphère et donc de gravité a ma connaissance , d'où ma remarque sur les planètes

Si justement je crois que le monde de DnL est rond... Mais je dois dire que j'ai la flemme de chercher l'info.

Edit : merci Torwen !
Citation :
Provient du message de Centaure
Si justement je crois que le monde de DnL est rond... Mais je dois dire que j'ai la flemme de chercher l'info.
Citation :
Provient du message de Source
< Kimuji > A quoi ressemble la fin du monde ? Si je vais dans une direction pendant des heures et des heures, je trouverai la fin et je tomberai ou alors je rencontrerai une barrière ? Ou alors je me retrouve à mon point de départ après avoir fait le tour du monde ?
< Pix > en fait, il n’y a aucune extrémité parce que le monde est une planète
< Pix > et même si cette première version finit à la mer, peut-être un jour vous
< Pix > découvrirez au delà ce qu’il y a...
Ronde je ne crois pas, car ça plierait tous les polygônes (en gros il en faudrait 10 fois plus), mais monde «bouée» comme dans Civilization : les extrêmes communiquent entre eux Quant tu atteinds l'extrême gauche tu passes à l'extrême droite. Sans connotation politique
Citation :
Provient du message de Fingo SARCASME Rakar
Ronde je ne crois pas, car ça plierait tous les polygônes (en gros il en faudrait 10 fois plus), mais monde «bouée» comme dans Civilization : les extrêmes communiquent entre eux Quant tu atteinds l'extrême gauche tu passes à l'extrême droite. Sans connotation politique
:bouffon:
Je connaissais pas ce principe de monde "bouée"
Citation :
Provient du message de Shaf

si les devs ont réalisés la Réunion à l'échelle 1/4 alors l'île dans le jeu fait 10 kms du nord au sud

la distance réelle entre st pierre et st denis à vol d'oiseau, qui sont les deux villes principales est de 40 kms grosso modo..

allez faites le calcul
Ben non... La Réunion fait environ 80 km de long par 60 de large.... donc le quart de 80*60 c'est 40*30, car c'est des distances au carrée. donc l'ile doit faire 40 km du nord au sud dans le jeu enfin je pense que c'est comme ca...
j'ai manqué de rigueur, au temps pour moi...

je prenais deux axes perpendiculaires N/S et E/O pour estimer ces distances.. c'est un petit plus effectivement :
sur l'image 1 trait rouge = 10 kms

par contre je vois pas ce que des distances "au carré" viennent faire la dedans

http://adribard.free.fr/r.gif
bien en fait ca depend de quoi on parle... si on parle du quart de la surface, ca fait :
80*60km = 4800km2 donc le quart = 1200KM2 = 40*30km
pour la longueur et la largeur on divise par 2, pas par 4
mais bon, c'est pas bien important au final, ca reste enorme !!!!
Citation :
Provient du message de Mauclerc
Tu écouterais plus les lutins tu saurais que la terre est plate et soutenue par une tortue géante enfin!

Aucune culture ces jeunes, enfin, Thrillin (s'il passe parfois ici) vous l'expliquera
Meme pas vrai!
C'est des éléphants qui soutiennent le monde...
bon, ils sont en effet sur une tortue géante, mais la tortue elle se contente de nager, elle soutient rien. (c'est des flemmardes les tortues spatiales )
Citation :
Provient du message de Argorian
Meme pas vrai!
C'est des éléphants qui soutiennent le monde...
bon, ils sont en effet sur une tortue géante, mais la tortue elle se contente de nager, elle soutient rien. (c'est des flemmardes les tortues spatiales )
Et la tortue, c'est une femelle ?

Pour en revenir au sujet, et concernant l'île de la Réunion, les devs en ont juste inclus une version réduite dans le jeu. Ce n'est qu'une petite île, en aucun cas la totalité du jeu !

En tout cas j'avais raison ! On me prenait pour un hérétique mais j'avais raison ! Le monde est rond (comme un bouée ) !!!
Citation :
En tout cas j'avais raison ! On me prenait pour un hérétique mais j'avais raison ! Le monde est rond (comme un bouée ) !!! [/i]
Mefie-toi : il y en a qui ont faillit etre brules pour ce genre de theorie
Citation :
Provient du message de cpm22
bien en fait ca depend de quoi on parle... si on parle du quart de la surface, ca fait :
80*60km = 4800km2 donc le quart = 1200KM2 = 40*30km
pour la longueur et la largeur on divise par 2, pas par 4
mais bon, c'est pas bien important au final, ca reste enorme !!!!
ah oki effectivement tu as raison

et oui, ca restes énorme surtout quand on voit la taille de "leur" reproduction de la réunion sur la carte de Ganareth , c'est tout piti piti

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés