les distances??:!!!

Partager Rechercher
Re post l'un derrière l'autre certes mais c'est au sujet des distances annoncées...
je m'explique : on annonce sur dnl 200km (du nord au sud) et 48 heures non stop pour le traverser...
sur daoc on annonce des monts tenebreux nords à lyonesse 350 km il faut 2H30 à tout casser
mais surtout c'est la que j'ai du mal à savoir sur quoi ils se basent un petit calcul tout bête m'a permis de déduire qu'un être humain courant non stop 200 km (donc irl mettrait 17h).
Doit on en déduire que dnl serait l'équivalent à notre échelle de plus de 600 km?
merci d'aider un garçon pas très matheux
primo du nord au sud tu va rencontrer des montagnes, des océans, etc...
Donc monter une montagne ca va te ralentir, d'autant + que sur les sommets il y aura de la neige donc ca te ralentira encore +. Idem pour l'eau on nage moins vite que l'on cours.

ce n'est qu'un debut d'expliquation aux 48h de marche irl, pour la comparaison avec la distance daoc je sais pas, faut savoir qu'à part pour le sprint a daoc les perso chain tout le royaume en courses de fond ; ils sont jamais fatigué les salops. Mais c'est vrai que vu ton explication ca semble quand meme faire une grosse difference, je sais pas si mes lumières apportées a ce trhead comble cette différence, je le crois pas à vrai dire.
Il y a une video de l'irl de Paris qui montre un peu les dimensions de la carte du jeu ... elle est véritablement immense.
En marchant à 4Km/H ca doit faire dans les 48 heures pour faire 200km ( si les 4km/H corresponde à la vitesse de marche des PnJ dans DnL c'est possible). Mais je pense qu'aucun Mmo ne voudra faire perdre trop de temps à ses joueurs en durée de marche ... ca ne passionne pas grand monde la marche dans un jeu (dès qu'un connaît le coin).
En ce qui concerne Daoc, je ne sais pas du tout d'où sortent ces chiffres. Je sais juste qu'un DD moyen à une portée de 1500 par exemple. Si ils considèrent qu'une unité égale un mètre c'est possible ... mais ca ne reflète pas l'idée que je me fait de 350Km.
1500 sans "speed" il doit falloir moins de 5 sec pour les faire.
Une chose a noter c'est la réelle taille de ces deux jeux, par exemple: est ce que 1km sur DAoC = 1km sur DnL ?

Personnelement je ne pense pas, vu les distances annoncées sur les vidéos de l'irl, les distances de DnL semble bien plus grande que celles de DAoC

Tout est une question d'échelle.
ok donc la question est peut on dire que les 200 km sur dnl annoncés sont basés sur celle d'irl..?si la réponse est non je ne vois pas l'intérêt d'annoncer cela si c'est le cas je ne comprend pas cette histoire de marathonien en 48 heures pour faire 200 km
Tu as l'île de la réunion présente à l'échelle 1/4 dans le jeu, la carte faite à partir de données satellite. Tu pars du principe que tu marches a 4km/h et tu peux logiquement en déduire que c'est correct.
Maintenant qui s'amuserait a marcher quand on peut courir?
Ce n'est pas assez clair ?
Je suis d'accord avec Nahelle sur un seul point (c'est peut-être la dernière fois que je suis d'accord ^^)
La carte, les lieux, ont été faite par satellites, je ne pense pas que l'échelle soit fausse.

Et pour ce qui est de l'amusement à marcher... La marche fatigue beaucoup moins que la course
comme dis un peu plus haut, ton perso va ralentir ds les montés.
Il y aura meme des endroits infranchissables sans des bonnes capacités t'obligeant a faire des detours.
http://www5.playnet.com/downloads/worldsize.pdf

il n'y a pas daoc mais SWG par exemple qui fait 45km de coté la ou dnl en fait 200 km si ca peux vous aider

sinon
ce post où on evoquait la taille de daoc mais on était pas sur si ces chiffres y correspondaient bien

donc je pense que dnl sera vraiment tres tres grand, que les distances sont réelles
Personnelement ça me parait bizarre une distance du N-S de 200Km.
Car il avait ete annoncé depuis longtemps que le monde de DnL aurait une surface de 42milles km2.
pour arriver a 42 mille de surface , avec une hauteur de 200 , il nous faudrait une largeur de 210 .... vous trouver pas qu'il y a un problème ?
Ca nous amène a une carte presque carrée et mm plus grande d'Est en Ouest que du Nord au Sud...
Et si on regarde la carte qui a été montrer a l'IRL on voit bien que ça n'as vraiment pas la forme d'un carré, et que le Nord-Sud est bcp plus long que le Est-Ouest.
Pe que c moi qui me trompe et que les 42 milles km2 c dû aux vallées, montagnes, etc...
Mais si c pas le cas , je pense plutôt que la carte fera 400 de long et 105 de large... enfin qd je dit ca je remet qd mm en cause des choses annoncées pendant l'IRL

Citation :
Provient du message de UneRose
Personnelement ça me parait bizarre une distance du N-S de 200Km.
Car il avait ete annoncé depuis longtemps que le monde de DnL aurait une surface de 42milles km2.
pour arriver a 42 mille de surface , avec une hauteur de 200 , il nous faudrait une largeur de 210 .... vous trouver pas qu'il y a un problème ?
Ca nous amène a une carte presque carrée et mm plus grande d'Est en Ouest que du Nord au Sud...
Et si on regarde la carte qui a été montrer a l'IRL on voit bien que ça n'as vraiment pas la forme d'un carré, et que le Nord-Sud est bcp plus long que le Est-Ouest.
Pe que c moi qui me trompe et que les 42 milles km2 c dû aux vallées, montagnes, etc...
Mais si c pas le cas , je pense plutôt que la carte fera 400 de long et 105 de large... enfin qd je dit ca je remet qd mm en cause des choses annoncées pendant l'IRL

Ses pas une valeur exacte les 200km, ses que le monde était annoncé de 40 000km2, soit un carré de 200km sur 200km pour servire d'exemple.
Je ne me fais pas de soucis pour les distances honnêtement ... En vue des screen shot cet effet d'espace est vraiment sympa (peu importe la valeur précise ^^)...

Citation :
Provient du message de Ashlambert/Lylli
Ses pas une valeur exacte les 200km, ses que le monde été annoncer de 40 000km2, soit un carrer de 200km sur 200km pour servire d'exemple.
=> Franchement, je ne veux pas faire le maître capello des fora mais vous ne pouvez pas faire un peu d'efforts pour l'écriture?! J'ai carrément eu du mal à comprendre la phrase là
a l'E3 2003 ils avaient pas fait courir le nain penant plus de 2 jours IRL sans le faire parvenir a aller d'un bout a l'autre ?

En tout cas ,dnl n'est pas le plus grand ... c'est wwol2(un jeu de guerre online) qui sera le plus grand avec 900.000 km2 .

PS: je sais plus comment on ecrit :"courre" ,"court" ou "coure" ???
Citation :
Provient du message de Jadawin
pffffff f... ca yest c finit j'acheterai plus jamais ce jeu ...
*efface le raccourci de son browser*
Mais lol mdr
Dites moi que c'est un fake

P.S. Il court il court le furet ...
Amon Ré a dit que ca POURRAIT etre aussi (d'un point de vue mathématique) 40000=200*200 ou 4000*10....

Quand on regarde la carte globale (video IRL paris), elle ressemble plus a un carré qu'autre chose...
Citation :
Provient du message de Ardaric
Amon Ré a dit que ca POURRAIT etre aussi (d'un point de vue mathématique) 40000=200*200 ou 4000*10....

Quand on regarde la carte globale (video IRL paris), elle ressemble plus a un carré qu'autre chose...
Mais il y avait beaucoup d'eau, est ce que les surface aquatiques ont été comptabilisé dans leur données ?
Citation :
Provient du message de Guildia
Mais il y avait beaucoup d'eau, est ce que les surface aquatiques ont été comptabilisé dans leur données ?
Pourquoi ne le seraient-elles pas ? Etant donné qu'on aura des moyens de locomotions aquatiques.
biensur ce n'est pas 200*200 mais pour faire une comparaison avec d'autres mmorp c'est mieux de le faire avec un carré comme vous pouvez le voir dans le lien que j ai donné

sinon oui les oceans peuvent etre pris en comptes, il doit y avoir pas mal d'île aussi
il me semble plutot que la carte est une vue à plat car le monde n'a pas de bordures :c'est une sphere ...(on peut en faire dix fois le tour)

Or seul un rond permet un tel cas ,le carré est donc exclu ,non? (mais je crois qu'il existait une methode de calcul de spheres en la remplissant de carrés )
Citation :
Provient du message de Amon-Ré
Or seul un rond permet un tel cas ,le carré est donc exclu ,non? (mais je crois qu'il existait une methode de calcul de spheres en la remplissant de carrés )
Oo

tu peux modeliser une sphere (une geode) avec des triangles, des losanges, des tout ce que tu veux, mais quand tu la mettras a plat, le tout sera de toutes facons deformé...

ct quoi la question ?

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés