|
Je vous propose la version Nuria (une amie d'Utppia) de ce qu'il s'est passé, et qui me semble bien plus plausible que certaines médisances.
Pole a acheté des serveurs nécessitant pour fonctionner de façon optimum une bande passante bien plus grande que celle que l'on peut avoir vous et moi. Pour cela la société est allé chercher un hébergeur. Aprés signatures de contrat l'hébergeur demanda d'apporter les serveurs afin que son équipe du centre de donné ou "Data Center", les places dans un rack, autrement dit un local. C'est dans ce rack que les serveurs une fois installés recevront sous l'oeil vigilant des techniciens du Data Center ce qui leur faut pour fonctionner : électricité, refroidissement, et bien sur connections internet Les Data Center sont,en général situé dans des immeubles de plusieurs étages, tous bien climatisé. En effet la plus part des machines détestent la chaleur, et c'est pourquoi on ne fait plus de nos jours de Data Center autrement que fort climatisé. Seulement voila, qui dit climatisation, dit froid, et qui dit froid dit nécessairement givre. Tant que les racks sont climatisés il n'y a pas de problème. Seulement voila pas qu'à un étage la climatisation tombe en panne et que par malheur il s'agit de l'étage où se trouvent les serveurs de Pole. Bien qu'il existe une clim de secours, un dysfonctionnement a lieu et elle ne se met pas en marche. Sous l'effet de la chaleur dégagée par les centaines, voir les milliers de serveurs de tous les rack de l'étages, la température augmente. Le givre se transforme en eau et commence à couler des faut plafonds, coulent sur les murs, sur le sol, et bien entendu dans les racks et finalement dans les serveurs. Ô certes cela ne ressemble pas à une inondation classique de rivière, juste des flaques d'eau au sol, mais est-ce que vous imaginez l'eau sur les composants électronique d'un ordinateur? Tout cela me semble tout de même bien plus plausible que certaines spéculations sur une société qui voudrait inventer un sinistre pour cacher je ne sais quelle vérité. Non? Citation :
Je les remet içi juste pour le plaisir ![]() 1) Dekate qui va au travail : ![]() 2) Photo exclusive de Dekate sur le lieu du sinistre : ![]() 3) L'affaire commence à devenir très médiatique : ![]() 4) Immense manifestation de milliers de joueurs Pole : ![]() Et puis mine de rien les serveurs fonctionnent là, donc bon faudrait aussi voir à relativiser hein. ;o) |
![]() |
|
Aller à la page... |
redemarage de pole ce soir
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Neoseifer / Cyphox |
Trouver plus de messages par Neoseifer / Cyphox |
|
Tu rigoles, sur Pole les locaux auraient déjà été dévastés.
![]() |
![]() |
|
|
Tient Yoda ça faisait longtemps.
![]() Je ne vais pas parler de la transparence de Pole étant donné que j'ai un peu perdu de vue tout ce qui s'y passait depuis que j'ai quitté mon poste de modo là bas, mais connaissant Enaelle je sais très bien qu'elle n'est pas le genre de personnes qui mentent juste pour le fun. Enaelle a fait son communiqué, elle ne s'est pas rendue sur place mais je doute que Dekate lui ait raconté des bobards non plus, surtout qu'il n'y a pas que Pole qui est dans ce cas là et qu'on en a des preuves ! A moins que Muab ne soit un espion payé par Pole pour propagander de fausses rumeurs visant à rendre crédible toutes leurs excuses... mmm... ce serait bien joué en tout cas. ![]() Enfin tout ça pour dire que si Enaelle écrit quelque chose, j'y crois et je ne cherche pas plus loin de conspiration, en lisant ton message Yoda j'ai l'impression que tu traites très clairement le responsable de la comm chez Pole de menteur invétéré. De plus je ne comprends pas très bien ce que viens faire l'histoire de GOA ici, on parle de Pole et de personne d'autre, tout ce qu'il s'est passé avant n'est pas à prendre en compte, surtout que c'était gratuit. Et je pense surtout qu'il n'y a aucune comparaison entre le service médiocre de GOA et celui de Pole (mis à part les problèmes de forums...), ce qui est un peu normal je le répète à cause du caractère payant de la chose... Et pour finir je n'ai jamais cotoyé de serveurs étrangers (mon plus proche contact a été la modération du forum Chaos...) mais je doute que ça se passe très différemment ailleurs, et je ne parle pas des râleries mais bien des problèmes techniques de serveurs, reboots, wipe, bugs du nb, etc. Surtout que l'on a très peu de plaintes à ce sujet et que même sur ce thread on voit à de nombreuses reprises les gens dire que c'est la première fois qu'une telle chose arrive, alors une fois en 10 (?) mois je trouve ça plutôt correct... Surtout que les joueurs n'ont rien perdu, Pole a rallongé leur abonnement. En fait le truc c'est que je digère très mal les messages dans le genre de celui que tu as fait, on se croirait au milieu d'affaires de corruption, de meurtres et de conspirations monstrueuses visant à cacher la vérité aux joueurs alors que l'essentiel est là : les joueurs ont le service pour lequel ils et dans de bonnes conditions (sauf cette dernière semaine). ![]() [Edit] Une semaine en 10 mois je n'appellerais pas encore ça de l'inexcusable, mais si la situation venait à se reproduire ce serait plus gênant. [Mini HS] J'ai trouvé un truc plus ou moins intéressant sur la croisée, lien. A quand la fondation d'un syndicat par les joueurs et pour les joueurs au sein de Pole qui verrait les dessous du décor et s'assurerait de la transparence du tout ? ![]() |
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
|
Nouvel accident dramatique chez Pole : un incendie ravage les serveurs sous les yeux de Dekate pompier du feu
![]() ![]() ![]() |
![]() |
|
|
Avant de dire un peu n'importe quoi il faut lire les fofos Pole non ? A moins que tu ne sois pas client, donc pour juger...
Voilà des sources indiquées sur un post du forum Pole : -------------- Moi apres quelques recherche sur le net, je suis tombé la dessus : http://www.xelacom.fr/news/index.php Les dates correspondent a celles du deuxieme sinistre : Citation : -------------------------------------------------------------------------------- 29/05/2004 - 8:02:30 - [SQL] Interruption des services ce jour ((suite probleme degat des eaux). Remplacement des serveurs en cours. 29/05/2004 - 8:02:30 - [UNIX1] Interruption des services ce jour ((suite probleme degat des eaux). Remplacement des serveurs en cours. -------------------------------------------------------------------------------- Je suis tombé sur une autre de leur page plus précise dont la date correspond a celle du premier sinistre : http://www.xelacom.fr/status.html Citation : -------------------------------------------------------------------------------- 24/05/2004 a 8H00 Bonjour, La rupture d'une canalisation au level1 sur le site de GlobalSwitch a entrainé une inondation qui s'est propagée via le faux plancher au level2 (la ou nous sommes). De l'eau est tombée sur plusieurs baies, entrainant une alerte sur site. Des detection de l'alerte, les disjoncteurs ont coupés l'alimentaion de ce niveau. Malheureusement de l'eau a touché plusieurs equipements. -> Premier etat - au niveau des serveurs une vingtaine de serveurs au minimum sont HS, dont les serveurs mutualisés et leurs spares. -> Cluster Nous allons recupérer les données des sites et les baculer sur le cluster. (Comptez 24H avant la reactivation du dernier site WEB.) Cette operation etait seulement prevue en fin de semaine. les serveurs Mail et les serveurs MySQL n'ont pas été touchés. Merci de votre comprehension. Cordialement, Service Clients XELACOM www.xelacom.fr -------------------------------------------------------------------------------- Leurs serveurs sont hébergés chez GlobalSwitch qui est un gros datacenter. Donc c'est très probable que pole héberge ses serveurs directement ou indirectement chez eux. Je pense qu'a présent, douter de l'honnêteté de pole quand aux motifs de ce problème technique relève plus de la mauvaise foi qu'autre chose. Enfin, y aura toujours certains pour prétendre que les serveurs sont de simples pc recyclés loué a 12 euros le mois et tournant au fond d'une cave. ----------------------- (fin du copié-collé) |
![]() |
|
alonzodelavega |
Trouver plus de messages par alonzodelavega |
Grand Méchant Loup |
Trouver plus de messages par Grand Méchant Loup |
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|