redemarage de pole ce soir

Répondre
Partager Rechercher
Je vous propose la version Nuria (une amie d'Utppia) de ce qu'il s'est passé, et qui me semble bien plus plausible que certaines médisances.

Pole a acheté des serveurs nécessitant pour fonctionner de façon optimum une bande passante bien plus grande que celle que l'on peut avoir vous et moi. Pour cela la société est allé chercher un hébergeur. Aprés signatures de contrat l'hébergeur demanda d'apporter les serveurs afin que son équipe du centre de donné ou "Data Center", les places dans un rack, autrement dit un local.

C'est dans ce rack que les serveurs une fois installés recevront sous l'oeil vigilant des techniciens du Data Center ce qui leur faut pour fonctionner : électricité, refroidissement, et bien sur connections internet

Les Data Center sont,en général situé dans des immeubles de plusieurs étages, tous bien climatisé. En effet la plus part des machines détestent la chaleur, et c'est pourquoi on ne fait plus de nos jours de Data Center autrement que fort climatisé.

Seulement voila, qui dit climatisation, dit froid, et qui dit froid dit nécessairement givre. Tant que les racks sont climatisés il n'y a pas de problème. Seulement voila pas qu'à un étage la climatisation tombe en panne et que par malheur il s'agit de l'étage où se trouvent les serveurs de Pole.

Bien qu'il existe une clim de secours, un dysfonctionnement a lieu et elle ne se met pas en marche. Sous l'effet de la chaleur dégagée par les centaines, voir les milliers de serveurs de tous les rack de l'étages, la température augmente. Le givre se transforme en eau et commence à couler des faut plafonds, coulent sur les murs, sur le sol, et bien entendu dans les racks et finalement dans les serveurs.

Ô certes cela ne ressemble pas à une inondation classique de rivière, juste des flaques d'eau au sol, mais est-ce que vous imaginez l'eau sur les composants électronique d'un ordinateur?

Tout cela me semble tout de même bien plus plausible que certaines spéculations sur une société qui voudrait inventer un sinistre pour cacher je ne sais quelle vérité. Non?

Citation :
Provient du message de Jareth
Certains modérateurs interdisent les utilisateurs du forum d'user d'humour pouvant critiquer Pole, du genre "Dekate a cassé la chaine du vélo qui alimente les serveurs".
Je ne suis pas au courant de cela, mais ce que je peut dire c'est que j'ai réalisé sur ce sujet 4 dessins de blagues sur Pole et qu'ils n'ont pas été édité. Comme quoi ils ont quand même un peu le sens de l'humour si on ne s'en sert pas pour être réellement méchant.

Je les remet içi juste pour le plaisir

1) Dekate qui va au travail :

http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/dekate.jpg

2) Photo exclusive de Dekate sur le lieu du sinistre :

http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/Pole-inondation.jpg

3) L'affaire commence à devenir très médiatique :

http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/blague-pole-2.jpg

4) Immense manifestation de milliers de joueurs Pole :

http://membres.lycos.fr/sakuradeluna/blague-pole-3.jpg

Et puis mine de rien les serveurs fonctionnent là, donc bon faudrait aussi voir à relativiser hein. ;o)
Oui c'est plausible, mais que cela arrive deux fois de suite en une semaine, un peu moins déjà. Il y a eu une erreur humaine du coté de Pole ou de la société "Data center", cette fois ci.

Et une salle "bien" climatisée n'aura pas de givre.

Dans tous les cas, faudrait voir à changer de société hébergeant les serveurs, ou d'excuse.
a et donc comme tu dis "les milliers de serveurs de la salle dans les racks" comment se fais ce que c'est uniquement les serveurs pole du data center qui soit touché ?

... c'est bizzard mais bon c'est une reaction humaine de vouloir croire quelques choses de reconfortant malgrés qu'il soit faux ...

pigeon vole
Surtout quand dans le post d'encouragement à pole, une personne dit que ses propres serveurs, étant eux aussi dans le même data center, on eux aussi étaient touchés

C'est une réaction humaine (française?) de vouloir toujours trouver des raisons pour gueuler et tenter de se sentir "ô combien" superieur aux autres
Il a été dit que seul Pole était touché ?
Loin de là.

Un posteur a même certifié que sa propre société avait été touchée, au niveau d'archives seulement, mais ça confirme bien nos dires. Et pour informations, de grandes sociétés sont concernées par ce problème.

Quant à l'innondation, il faudrait peut-être revoir votre vision d'une innondation dans un Data Center. Vous imaginez des murs de 3 centimètres d'épaisseur ? Vous imaginez qu'un robinet a simplement fuit ?
Comme il a été dit dans je ne sais plus quel thread à ce sujet, c'est la climatisation qui est tombée en panne. Ôtez-vous l'image des climatisateurs vendus en grande surface de l'esprit, là il s'agit de la climatisation d'un bâtiment contenant certainement des milliers de serveurs (je dis certainement puisque ce n'est que supposition, n'ayant pour l'instant jamais pénétré à l'interieur).

Si malgré tout vous continuez à penser que les Sysop vous mentent (même si j'en ignore l'interêt), je ne peux pas faire grand chose de plus.

Ljd Enaelle.
Le truc qui me fait sourire c'est que lorsque sur un certain serveurs américains payant un GM décident de donner 100 niveaux à un copain on en parle à peine parce-que globalement il y a tellement de triche et de copinage qu'on est pas à ça prêt. Ca se passerait sur Pole on en ferait pratiquement une guerre mondiale.
Franchement , lire certains posts ça me fait vraiment trop marrer ... y'a qu'en france qu'on trouve des preuves aussi flagrantes d'incompétences ou quoi ...

Faut arreter de continuer a prendre les gens pour des imbéciles , surtout quand tout est clairement bancale depuis le debut .

Maintenant , on poura dire que T4c en france n'aura jamais trouvé d'équipes solides pour le faire tourner dans de relatives bonnes conditions , a la fois d'un point de vue technique , mais aussi et biensur , d'un point de vue organisation , et communication .
Et puis sans parler de ce niveau la , y'a d'autres problemes a l'apreciation de chacun , sur la gestion des équipes et des joueurs in game et forum, qui date de l'epoque goa et qui se sont retrouvées d'apres que ce que j'ai entendu au debut .

(les épisodes de querelles et petites machinations de bas etages lol ... on en a lu ) .

Enfin si , ..il y a eut ou il y a des equipes qui proposent T4C en anglais ou français , gratuit , de vrais passionnés qui font des trucs plus ou moins interessants .
(Dire ça , c'est un fait , et c'est un droit de liberté d'expression : je n'incite a rien du tout , et je ne donne aucunes informations , donc l'édition , c'est sans objet et tres abusif , merci) .

Mais bon y'a un autre probleme avec T4C , c'est le jeu en lui meme : dans le genre instable , on fait pas mieux , et le corp du jeu n'etait pas prévu pour aboutir a un tel succes et a une telle longévité , on s'en rend compte en parcourant le code et la gestion niveau serveur du jeu .

Mais vraiment , il serrait temps que les français arretent de prendre les français pour des c.. idiots .
Je prefere encore qu'on me dise qu'il y a un probleme merdique a resoudre et qu'on a du mal a le faire , plutot qu'on me sorte des trucs du style "ah mais la carte mere a grillé a cause de la chaleur" (dixit goa) , ou "ah mais c'est l'innondation qui bousille les serveurs , pas de chance quand meme , on avait prevu un toit étanche pourtant ^^ et une clim jamais en panne" (dixit pole)...

Qui a dit "c'est normal , c'est les memes ! " .. ?

Et meme si les problemes peuvent s'approcher de ces explications , la tournure reste importante de sorte que les clients n'aient pas l'impression qu'on les prend pour des imbeciles pret a avaler n'importe quoi sous pretexte qu'ils sont accros a un jeu ^^ .

je pense que la source de mécontentement viendra toujours d'un manque de transparence a TOUT les niveaux , a propos de ce jeu .
je ne dit pas que ça se fait pas dans la concurence , mais connaissant pas mal de mmorpg maintenant , je pense que T4C atteind des sommets en la matiere .

Ceci dit , j'espere que ça repart bien , afin que ceux qui s'amusent encore sur T4C (ou qui le decouvrent , si ça existe encore) puisse le faire au moins jusqu'a la sortie de Wow Ever2 ou Dnl ^^ .
Ou puisse enfin se décider a découvrir le grand frere de T4C (qui est bien plus balèze) , a savoir Uo ^^ .
Tient Yoda ça faisait longtemps.

Je ne vais pas parler de la transparence de Pole étant donné que j'ai un peu perdu de vue tout ce qui s'y passait depuis que j'ai quitté mon poste de modo là bas, mais connaissant Enaelle je sais très bien qu'elle n'est pas le genre de personnes qui mentent juste pour le fun.

Enaelle a fait son communiqué, elle ne s'est pas rendue sur place mais je doute que Dekate lui ait raconté des bobards non plus, surtout qu'il n'y a pas que Pole qui est dans ce cas là et qu'on en a des preuves ! A moins que Muab ne soit un espion payé par Pole pour propagander de fausses rumeurs visant à rendre crédible toutes leurs excuses... mmm... ce serait bien joué en tout cas.

Enfin tout ça pour dire que si Enaelle écrit quelque chose, j'y crois et je ne cherche pas plus loin de conspiration, en lisant ton message Yoda j'ai l'impression que tu traites très clairement le responsable de la comm chez Pole de menteur invétéré.

De plus je ne comprends pas très bien ce que viens faire l'histoire de GOA ici, on parle de Pole et de personne d'autre, tout ce qu'il s'est passé avant n'est pas à prendre en compte, surtout que c'était gratuit. Et je pense surtout qu'il n'y a aucune comparaison entre le service médiocre de GOA et celui de Pole (mis à part les problèmes de forums...), ce qui est un peu normal je le répète à cause du caractère payant de la chose...

Et pour finir je n'ai jamais cotoyé de serveurs étrangers (mon plus proche contact a été la modération du forum Chaos...) mais je doute que ça se passe très différemment ailleurs, et je ne parle pas des râleries mais bien des problèmes techniques de serveurs, reboots, wipe, bugs du nb, etc.
Surtout que l'on a très peu de plaintes à ce sujet et que même sur ce thread on voit à de nombreuses reprises les gens dire que c'est la première fois qu'une telle chose arrive, alors une fois en 10 (?) mois je trouve ça plutôt correct... Surtout que les joueurs n'ont rien perdu, Pole a rallongé leur abonnement.

En fait le truc c'est que je digère très mal les messages dans le genre de celui que tu as fait, on se croirait au milieu d'affaires de corruption, de meurtres et de conspirations monstrueuses visant à cacher la vérité aux joueurs alors que l'essentiel est là : les joueurs ont le service pour lequel ils et dans de bonnes conditions (sauf cette dernière semaine).

[Edit]
Une semaine en 10 mois je n'appellerais pas encore ça de l'inexcusable, mais si la situation venait à se reproduire ce serait plus gênant.

[Mini HS]
J'ai trouvé un truc plus ou moins intéressant sur la croisée, lien.
A quand la fondation d'un syndicat par les joueurs et pour les joueurs au sein de Pole qui verrait les dessous du décor et s'assurerait de la transparence du tout ?
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Tu rigoles, sur Pole les locaux auraient déjà été dévastés.
Bah c'est le cas des serveurs

[edit]
Citation :
alors que l'essentiel est là : les joueurs ont le service pour lequel ils paient point
Justement non:
Quelle entreprise serieuse aurait laissé down ses serveurs (et sa seule activité) pendant 1 semaine ?
Les joueurs payent entre autre pour un service de qualité, et donc pour trouver des solutions temporaires durant les pannes (qui doivent etre minimes), comme louer d'autres serveur en urgence ailleurs par exemple.

Si des pannes temporaires et rares peuvent arriver, aussi longues et sans aucune solution temporaire est inexcusable pour une entreprise.
Citation :
Provient du message de BabyDeull

Justement non:
Quelle entreprise serieuse aurait laissé down ses serveurs (et sa seule activité) pendant 1 semaine ?
Les joueurs payent entre autre pour un service de qualité, et donc pour trouver des solutions temporaires durant les pannes (qui doivent etre minimes), comme louer d'autres serveur en urgence ailleurs par exemple.

Si des pannes temporaires et rares peuvent arriver, aussi longues et sans aucune solution temporaire est inexcusable pour une entreprise.
Tu vas dire que j'exagère mais, quand il y aura une attaque nucléaire sur la France et que tout le pays sera dévasté tu viendras poster ici à partir d'un autre pays pour dire que c'est inadmissible que les serveurs pole soient down?

C'est du raisonnement par l'absurde mais en tout cas c'était juste pour te dire qu'on ne peut pas prévoir l'imprévisible.
Citation :
Provient du message de Edmie
Tu vas dire que j'exagère mais, quand il y aura une attaque nucléaire sur la France et que tout le pays sera dévasté tu viendras poster ici à partir d'un autre pays pour dire que c'est inadmissible que les serveurs pole soient down?

C'est du raisonnement par l'absurde mais en tout cas c'était juste pour te dire qu'on ne peut pas prévoir l'imprévisible.
Bah, oui, tu exagères. Vraiment un exemple bidon et sans aucun rapport, et comme tu le dis absurde.

L'imprévisible ne peut pas etre prévu, mais une fois produit, on peut (et il faut) réagir: a un moment donné, quand on voit que c'est partie pour durer des jours et des jours, il faut savoir prendre les choses en mains, et faire autre chose en parallèle des réparations pour offrir une solution de remplacement temporaire.

Laisser down pendant des jours, en attendant que ça soit réparer est pas du tout une attitude professionnelle. Pour de gros probleme comme il y a eu, la priorité c'est avant tout maintenir le service, chercher des solutions, meme de moins bonne qualité, pour continuer a tourner pendant que tout n'est pas remis en etat.

[edit pour en dessous]
Les forums sont pas down chez moi
Par contre les serveurs oui
Bah djp , je sais pas ou tu vois les delires meurtres conspiration etc ...

Je me garde bien de sortir de telles conneries entre nous et je te laisse partir dans le trip si ça te dit .

Mais chacun sais quand meme que sur T4C fr y'a toujours eut des conflits d'influences ou de pouvoirs , idiots et sans interet certe , mais ça existe et ça pourrit ce mmorpg .

ça s'est produit sur goa , et ça s'est produit sur pole ... qu'est ce tu veut que j'y fasse , j'aimerais que ça soit autrement , c'est comme ça , point . J'etais pas le dernier pour l'écrire fut un temps .
Apres t'as les querelles plus ou moins connues , les anims qui se font la gueguerre entre eux , les uns qui sortent des papiers officiels , les autres qui font des lettres a dekate ou avant a boxy che plus quoi etc , c'est pas nouveau .
Les joueurs viennent se greffer la dessus avec les pro duchmol et les pro machin et puis voila quoi , y'a toujours eut ce genre de truc sur les serveurs officiels fr , allant jusqu'a la discrimination pure et simple , et je le deplore .

D'ou le parallèle avec goa .

Ensuite d'un point de vue purement technique , bah c'est vrai que T4C c'est une chianli a gerer , mais ça reste tout de meme relativement simple du moment que tu veut pas faire des trucs trop tendu .
Et des techniciens professionnels , avec une experience du jeu en ligne , te font tourner ça avec toute les rustines qu'il faut en cas de souci : apres t'as toujours des aléas a gerer , mais bon : j'ai jamais ou quasiment jamais vu un gros mmorpg payant planter pendant plus d'une semaine .
Les jours sont rajoutés , rien a dire , le contraire aurait ete inadmissible .

En ce qui concerne la com , de chez goa ou de chez pole , elle a ete desastreuse dans les 2 cas : j'accuse personne , c'est seulement ce que dis la majorité de la communauté T4C ...
Tu me diras , personne n'est jamais content et ça peut etre une partie de la verité admettons le , mais bon j'ai connu des serveurs ou le parlé vrai suffisait a calmer les joueurs , deja avec le respect de pas leur raconter n'importe quoi / de pas editer leur posts n'importe comment / de pas déformer la realité a son avantage / en gros , de pas prendre les gens pour des abrutis .

Et malheureusement , j'ai vu ce genre de pratique aussi bien sur goa que sur pole : du temps goa on nous remettait que c'etait gratuit , ok .
Sur pole , ça tourne certe , dans des conditions satisfaisante de qualité? ... c'est a l'apreciation de chacun (on est libre de jouer sur pole ou non , donc on peut gueuler , on peut la ramener , c'est le droit de n'importe qui , mais si ça devient imbougeable , on peut tout simplement aller jouer ailleurs), et ce n'est evidement plus gratuit .

Et je précise que je suis de moins en moins (ou plutot plus du tout) dans le trip ou la grosse nostalgie de T4C , donc franchement , j'ai enormement de recul a ce niveau .
Je persiste a dire qu'il se fait des choses équivalentes ou encore mieux a propos de T4C , et ce gratuit , ou alors tu paye , mais tu as droit a des modifs provenant du code , et ça fait son chemin .

Enfin bref , je me doute qu'a pole ils doivent faire ce qu'ils peuvent , mais ce qui me chagrine a propos de T4c , c'est qu'il y a toujours eut un bastion de gros couillon (c'est le bon terme) s'occupant de gerer officiellement le jeu (in game et hors game) et qu'a chaque fois , y'a eut une grande quantité de problemes évitables .
Il y a bien evidement eut des exceptions de personnes a fond dans leur trucs , completement absente des delires d'autorité de certains etc .
Ceux la , la plupart des joueurs les connaissent ou s'en rappellent , inutile de les nommer .
Sans commentaires, d'accord sur toute la ligne.

Je ne sais pas trop ce qui se passe sur les serveurs, si les anims sont compétents ou même appréciés des joueurs et si il y a des magouilles alors je ne m'étendrais pas là-dessus. Mais c'est un point particulièrement dur à gérer, quand on met une seule personne aux commandes et qu'on ne peut le contrôler d'aucune façon (une plainte perdue dans une mer de voix qui se taisent ne fera jamais rien, et quand il faut mettre la parole d'un joueur en face de celle d'un coordinateur je pense qu'il n'y a pas photo, si les plaintes (justifiées j'entends bien) sont soutenues par l'ensemble des joueurs (je pense que ce point est une justification à lui seul) là c'est efficace) il n'y a rien à faire...

Les personnes sachant gérer une équipe et rester le plus objectif possible en toute circonstance sont de plus en plus dur à trouver (sur le monde de T4C en tout cas, des années de jeux auprès des même personnes peut modifier le comportement de celles-ci sans même qu'elles ne s'en rendent compte) mais sur Pole j'en ai connues quelques unes et elles sont actuellement en charge de choses plus ou moins importantes chez eux alors je ne m'en fais pas, tout n'est sûrement pas à jeter.

Et d'ailleurs je pense beaucoup de personnes ayant démontré leur talent sous GOA à ce niveau là sont partis à cause des petits râleurs du dimanche, faire du bon boulot, se donner à fond et se faire critiquer en permanence ça pèse à force... Surtout pour un travail bénévole...

Par contre petit point sur lequel je ne suis pas tout à fait d'accord, quand tu dis "Si on n'est pas content on va jouer ailleurs", si il y avait eu plusieurs serveurs français légaux oui c'est sûr, mais dans notre cas Pole a l'exclusivité et tout le monde n'est pas forcément bilingue donc Pole se doit de fournir quelque chose de qualité, et si on n'est pas content on essaye de voir si beaucoup de personnes pensent pareil et de faire bouger les choses, mais sûrement pas en gueulant (tu n'es pas visé) comme des malades avec un langage SMS pas très poli sur les forums ou en recréant 1000 fois le même sujet...

Pour les forums il faut savoir que la plupart des modérateurs (de ceux que j'ai croisé sur Pole) en sont à leur première expérience, ce n'est pas évident de se retrouver face à une bande de loups affamés (et j'en sais quelque chose ) et on a vite tendance à être agacés par les petites railleries non justifiées...
Les vieux par contre n'ont aucune excuse ! Au bûcher !

Mais dernièrement on croise de plus en plus de gens avec des tags sur divers forums (je ne parle pas des forums JoL-T4C) se permettre des choses que des posteurs normaux ne pourraient pas faire, un peu de flood par ci, un peu de HS par là, un petit troll bien planqué avec une attaque personnelle à la clef sans être réprimandé, normalement c'est à eux de donner l'exemple...

Bref tout ça pour dire que... heu bein rien de spécial en fait.

Je pense qu'on est à la limite du HS mais pas encore tout à fait...

Deux mini pavés en un jour je suis exténué !
Bon bein finalement j'en avais des commentaires...
on voit une certaines maturités dans certains post (ceux de yoda ou de jpa par exemple) et d'autres un peu plus jeunot qui sont pret a avaler n'importe quoi sous pretexte que pour eux un sysop ou un gm est quelqu'un d'important voir infaillible (surtout que le joueur est mineur et doit a chaque fois argumenter auprés de ses parents pour avoir son abonnements) , pole est une entreprise, mais une entreprise qui perd beaucoup de joueurs (c'est pas moi qui le dit mais les stats) , donc qui dit pertes de joueurs dit pertes d'argent (ou du moins moins de bénéfice) et çeçi dure depuis un petit moment déja

ca me fait sourire quand je lis "attend c'est vrai le coup de l'innondation, un gars est venue poster par solidarité pour pole en disant qu'aussi il avait été touché" comment quelqu'un (a part un "jeune") peut t il prendre ca pour argent comptant et le croire sur parole, sur internet nous sommes tout et n'importe quoi, qui vous dit que c'est pas moi qui est ecris ca sur la demande d'un sysop pour calmer les ardeurs de certains ? ou que ce n'est pas un double compte a elle, ou meme son frere, pere , mere etc ... vous n'en savez rien , rien du tout

vous payez pour un service la moindre des choses aurais été une lettre envoyé par la poste, avec un message du data center etc ... et pas des posts inutiles et mensongers (ou du moins qui ne peuvent etre verifié) , pole on le sait ne sait pas communiqué mais la ca depasse l'entendement

maintenant si vous voulez la verité il existe des societés de consommateur, ecrivez leurs (pas sur le net, par la poste) et demandez leurs d'enqueté un petit peu sur pole et son fameux data center, vous seriez peut etre surpris du resultat

alors arreter de croire tout ce qu'on vous dit et essayer d'aller plus loin dans le resonnement pour ne pas a avoir a sortir sa carte bleu pour rien
Avant de dire un peu n'importe quoi il faut lire les fofos Pole non ? A moins que tu ne sois pas client, donc pour juger...
Voilà des sources indiquées sur un post du forum Pole :
--------------
Moi apres quelques recherche sur le net, je suis tombé la dessus :

http://www.xelacom.fr/news/index.php

Les dates correspondent a celles du deuxieme sinistre :
Citation :
--------------------------------------------------------------------------------

29/05/2004 - 8:02:30 - [SQL]
Interruption des services ce jour ((suite probleme degat des eaux).
Remplacement des serveurs en cours.

29/05/2004 - 8:02:30 - [UNIX1]
Interruption des services ce jour ((suite probleme degat des eaux).
Remplacement des serveurs en cours.

--------------------------------------------------------------------------------

Je suis tombé sur une autre de leur page plus précise dont la date correspond a celle du premier sinistre :
http://www.xelacom.fr/status.html

Citation :

24/05/2004 a 8H00
Bonjour,
La rupture d'une canalisation au level1 sur le site de GlobalSwitch a entrainé une inondation qui s'est
propagée via le faux plancher au level2 (la ou nous sommes).
De l'eau est tombée sur plusieurs baies, entrainant une alerte sur site.
Des detection de l'alerte, les disjoncteurs ont coupés l'alimentaion de ce niveau.
Malheureusement de l'eau a touché plusieurs equipements.

-> Premier etat - au niveau des serveurs
une vingtaine de serveurs au minimum sont HS, dont les serveurs mutualisés et leurs spares.

-> Cluster
Nous allons recupérer les données des sites et les baculer sur le cluster.
(Comptez 24H avant la reactivation du dernier site WEB.)
Cette operation etait seulement prevue en fin de semaine.

les serveurs Mail et les serveurs MySQL n'ont pas été touchés.

Merci de votre comprehension.
Cordialement,
Service Clients XELACOM
www.xelacom.fr

Leurs serveurs sont hébergés chez GlobalSwitch qui est un gros datacenter. Donc c'est très probable que pole héberge ses serveurs directement ou indirectement chez eux.

Je pense qu'a présent, douter de l'honnêteté de pole quand aux motifs de ce problème technique relève plus de la mauvaise foi qu'autre chose.

Enfin, y aura toujours certains pour prétendre que les serveurs sont de simples pc recyclés loué a 12 euros le mois et tournant au fond d'une cave.
-----------------------

(fin du copié-collé)
ok donc eux reactive tout en 24h alors que pole met plus d'une semaine , franchement si vous voulez avoir un service de meilleur qualité, c'est en se plaignant et en fesant le forcing qu'on obtient quelques choses de valable, je connais des dizaines de personnes degoutés (et pas que depuis l'innondation) qui ont arreté t4c suite a pole

Pole est une societé imcompetente et ca me fais chi.. car j'aimerais avoir un t4c en francais valable (meme si on doit payer pour ca ... ce qui est deja le cas de pole d'ailleur ) , enfin c'est a cause de certains pigeons comme vous que pole continueras d'offrir un service de qualité mediocre car ils savent que quelques jeunots continueront a les soutenirs , meme si demain ils pretentend qu'une meteorite est tombé sur leurs datacenter

(ceci n'est pas que valable pour cette histoire d'innondation mais pour tout l ensemble des services qu'offre pole)

et dire que xavus par exemple offre un service de meilleur qualité et gratuitement
Citation :
Provient du message de DarkJPA
Blablabla
Je sais que je vais passer pour un gros con pas tolérant (^^^^^ ) mais selon moi le problème principal est le fait que les recrutements pour les divers postes à pourvoir chez Pole (je parle des postes de bénévoles) se font sans connaissance réelle des personnes. On se limite aux impressions biaisées données au travers d'internet alors que selon moi des rencontres IRL devraient être faites pour juger mieux des personnes avant de leur confier un poste important dans une team d'animation ou forum.

Quand on a la personne en face de soit on se rend tout de suite compte de certaines choses.
Ceux qui soutiennent Pole ne sont pas des jeunots il me semble...
Le seul reproche qui puisse être fait est le manque de communication en temps réel.

Contrairement à ce que tu pense, ce sont les jeunots (je n'en fait pas parti , suis peut etre plus vieille que toi) qui râlent le plus, et encore pas tous.

Ce qui arrive aux serveurs Pole est dû à un accident. La remise en place prend du temps et alors ?
Quand tu as un dégâts des eaux chez toi, ton assurance te remet tout en place en quelques jours ? pourtant tu l'as payée ton assurance non ? Je peux te dire que cela prend du temps...
Pole va s'arranger pour que cela ne se reproduise plus ; j'ai la flemme de rechercher le post noyé dans une multitude d'autres. En gros il est dit qu'il y aura une autre batterie de serveurs, prêts à prendre le relais en cas de panne, et qui ne seront pas situés au même endroit.
Alors tu es libre d'y croire ou non, mais si tu doutes tout le temps de ce que disent les gens, alors tu passeras ton temps à être insatisfait et à râler. Je préfère faire confiance, car je ne vois pas l'intérêt pour Pole de raconter n'importe quoi.

Il ne faut pas avancer "je paye... donc je suis roi". Ceci n'est valable quasiment nulle part.

Si ce malheureux accident n'était pas arrivé, tous ces post n'auraient pas lieu d'être, car de façon générale, les serveurs tournent assez bien.

Je conclus en disant qu'il y aura toujours des personnes mécontentes parce qu'on ne peut pas faire ci ou ça librement sur les serveurs, alors qu'on a payé...
Beaucoup s'attendaient à retrouver l'ambiance Goa en jouant sur Pole (c'est peut etre la que se trouve la déception ?), mais Pole n'est pas Goa, les joueurs ne sont plus les mêmes non plus, on ne peut pas recréer ce qui a existé.

Edit pour le monsieur en dessous ^^ :
Je ne comprends pas pourquoi certains font tout un plat de cet incident, qui n'est pas des moindre je vous l'accorde, alors que jusque là les serveurs tournaient plutôt bien. Les cas de force majeure vous connaissez ?
C'est fou les gens, en l'occurence Pole, ont beau faire des choses sympas, à la moindre incartade c'est la catastrophe et on crie au scandale... et ben ! heureusement que ce n'est qu'un jeu !
ce que je peux lire des fois me révolte.

EN tachant d'etre bref, je vais juste mentionner que les problemes de communications en entreprise c un probleme sérieux et ce n'est pas dû à la venue d'un nuage ou au souffle du vent, mais bel et bien d'un probleme de confiance direct.
Donc si la communication est en débacle en entreprise comment être crédible devant ses clients. Qui plus est les clients pauv' bougres qui payent en plus défendent ceux qui communiquent mal. VOus allez p'tet trouver que je fais du mauvais esprit mais mais pour communiquer son numéro de carte bancaire y a pas de problemes de communications là mais en retour de confiance on sait pas trop ce qu'on gagne. Je vais en arreter là je vois que le gars du fond là bas il commence a vouloir s'exprimer et dire que je suis de mauvaise foi.
Je pense que Pole devrait prendre ces précautions car étant donné que les mois Juillet-Août vont arriver je pense que la plus part de leur équipe vont sur-ment partir prendre des vacances ... je peux-être que Pole à tout prévu.
Mais il y a une chose ou je me tromperais pas c'est au niveau du nombre de joueurs sur les serveurs qui va fortement diminuer pour les mêmes raisons.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés