sexe,violence et prévention chez les ados...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Roallaï --'-,-(@

- ça part en délire grave là...

en cas d'agression, si une gamine sort un couteau je ne donne pas dix secondes pour que celui-ci change de main...

Tu veux dire de la main gauche a la main droite?

Pour etre plus constructif :

Ma mère m'a déjà offert une capote à 14ans. Elle m'a dit que si j'en avais besoin, je pourrais lui en demander. Moi chuis devenu tout rouge, j'ai dit d'accord et me suis barré retourner jouer a la nintendo.

Je pense que ça a été une tentative d'ouvrir la discussion sur la sexualité, le truc c'est que j'ai ressenti une grosse gène plus qu'autre chose et un blocage au niveau du sujet sexualité avec ma mère.

Je pense que a l'époque si j'avais osé lui dire ce que je pesais, ça aurait été plutôt:
- Hé mais ça va pas non? J'ai que 14ans, tu voudrais que j'en fasse quoi de ton truc, des bombes a eau? J'ai même pas de petite copine, rien, queud, nada.
en même temps une fois je me suis pointé à une préfecture de Police à Paris et ils passaient les sacs au détecteur de métal à l'entrée, comme un con j'avais oublié que j'avais un papillon dans le mien, ben le gars à rien vu du tout (enfin heureusement pour moi )
Citation :
Provient du message de Jet
en même temps une fois je me suis pointé à une préfecture de Police à Paris et ils passaient les sacs au détecteur de métal à l'entrée, comme un con j'avais oublié que j'avais un papillon dans le mien, ben le gars à rien vu du tout (enfin heureusement pour moi )
Il fallait bien amener votre papillon à la préfecture de police pour pouvoir payer votre amende.
En même temps, je me suis fait emmerder à l'entrée du Centre Pompidou comme c'est pas permis parce que j'avais un couteau suisse dont la lame fait une demi-paume dans mon sac.
Citation :
Donc rien de juridique ?
Ben la taille de la lame possède un maximal pour (désolé je ne sais plus quoi ;o) et cette taille mxiamle est environ celle de la paume d'une main.

Donc c'est juste pour voir si c'est a peu pres dans la taille légale cette "taille de la paume"

Désolé de pas eclairer plus, je prefere dire seulement ce dont je suis quasiment sur, plutot que de dire des betises
Citation :
Provient du message de la vivi
Faut quand même être dans un cas extrême et recherché pour échanger du sang lors d'un acte sexuel puisqu'il est question de cela.

Oui le SIDA est transmissible par le sang, mais peut-être pas toutes les MST?

@Pilou: il suffit de mettre en contact par exemple une bouche avec un vagin, ça marche aussi.
il suffit d'avoir un aphte et de rouler un gros palot à quelqu'un qui saigne des gencives
Citation :
il suffit d'avoir un aphte et de rouler un gros palot à quelqu'un qui saigne des gencives
Si j'me rappelle bien els dire d'un de mes prof de Bio:
La salive a un effet sur le Sida (a cause du pH je crois, mais plus sur) et donc ne peut etre transmis par la bouche
(hormis si le type saigne vraiment beaucoup, mais la on evite d'embrasser hein )
Citation :
Provient du message de Peco
Il me semble en France que tu as le droit de te promener avec un couteau dont la lame ne dépasse pas ta pomme de main mais c'est à vérifier
Ayant deja eu à faire a ce genre de problème je peux vous dire que toute arme blanche ayant un cran d'arret (En gros ou on peu rendre la lame fixe cad couteau suisse, papillon & co) est consideré comme une arme de 6eme categorie et totallement interdite au port en France quelque soit la taille de la lame.

Mes sources sont une rencontre inopiné avec quelques agents des forces de l'ordre dans ma jeunesse.
Re: sexe,violence et prévention chez les ados...
Citation :
Provient du message de arg
La violence et le sexe chez les ados sont des sujets plutot d'actualité ces temps çi....

reflexion:

1-Que penser d'un père qui offre à sa fille de 15 ans une boite de préservatifs?

2-Que penser d'un père qui offre à sa fille de 15 ans une boite de préservatifs+un couteau à cran d'arret?
Qu'est ce qu'un père pour toi?

Pense tu que c'est la bonne personne pour informer une jeune fille de sa sexualité et comment elle doit assumer sa vie de femme ? ( à propos des préservatifs)

Pense tu que le port d'un couteau permet d'assurer à quiconque une autonomie, une certaine sécurité etc?

De quelle société parle tu avec ce genre de schéma complètement délirant.!?
Citation :
La violence et le sexe chez les ados sont des sujets plutot d'actualité ces temps çi....

reflexion:

1-Que penser d'un père qui offre à sa fille de 15 ans une boite de préservatifs?

2-Que penser d'un père qui offre à sa fille de 15 ans une boite de préservatifs+un couteau à cran d'arret?
1. Quitte à lui donner des préservatifs, je lui donnerais aussi "La philosophie dans le boudoir" de Sade.

Forme d'intrusion dans sa vie privée ? pas forcement, faut voir de quelle façon c'est fait, si c'est "à la bauf" forcément ça traumatise, si c'est clean et sain ça ne pose pas de problème. Un pere peut parler profondément de sexualité avec sa fille il est tout à fait être en mesure d'assurer ce rôle mais bon c'est un autre sujet.

2. A moins de lui apprendre à s'en servir elle risquerai surtout de se blesser avec le jour venu, je préfère une bombe lacrymo et de l'assurance par les arts martiaux.
Re: Re: sexe,violence et prévention chez les ados...
Citation :
Provient du message de Peline
Qu'est ce qu'un père pour toi?

Pense tu que c'est la bonne personne pour informer une jeune fille de sa sexualité et comment elle doit assumer sa vie de femme ? ( à propos des préservatifs)

Pense tu que le port d'un couteau permet d'assurer à quiconque une autonomie, une certaine sécurité etc?

De quelle société parle tu avec ce genre de schéma complètement délirant.!?
1/Un père c'est aussi quelqu'un qui fait en sorte que son enfant reste en vie!

2/La planete terre c est pas Disneyland,reveille toi!
Re: Re: sexe,violence et prévention chez les ados...
Citation :
Provient du message de Peline
Euh, je vois pas trop en quoi un père ne pourrait pas informer sa fille sur la sexualité ou la contraception...
Personnellement j'ai parlé de ces choses-là plus souvent avec mon père qu'avec ma mère.
Citation :
Provient du message de hiboubou
Sans blague?! Je l'ignorais totalement !!! Aheum...

Je donnais la bouche et le vagin à titre d'exemple...
Citation :
Provient du message de hiboubou
L'un comme l'autre devaient vraiment en avoir envie ou une bonne raison pour le faire, perso même après 6 mois d'abstinence je passe mon tour
Re: Re: Re: sexe,violence et prévention chez les ados...
Citation :

2/La planete terre c est pas Disneyland,reveille toi!
C'est pas non plus Los Angeles 2013.
Citation :
Un pere peut parler profondément de sexualité avec sa fille
Totalement fortuit j'imagine, ce terme?
A 15 ans, j'allais voir quelqu'un avec qui j'etais tres intime pour passer le week-end. Evidemment, mon pere me fait les recommandations d'usage, et finalement, il me dit qu'il m'a mit un paquet de capotes dans mon sac.

Moi j'etais plutot content, pasque ca me faisait un peu chier d'aller en acheter, surtout que ca coute cher ces machins. Et puis il avait vu juste, j'avais la ferme intention de m'envoyer en l'air ce week-end la.

Donc, j'arrive chez la charmante personne en question, la journee se passe bien, arrive la nuit, on se couche dans le meme lit, bref, je vous passe les details... Arrive le moment ou je fouille mon sac pour trouver cette boite, et la, le drame...

Ce con de pere avait oublie de la mettre. Ce fut certainement la plus grande deception de ma courte existence Fort heureusement, on a trouve une pharmacie de garde le lendemain (avec une vendeuse super sympa "Bonne soireeeeee!!!! *Grand sourire*" "Euh.. M.. Merci mais c'est pour mon pere enfin c'est pasque mon chien il est malade et en fait vous voyez rapport au canari qui vole.. Fait beau hein? Bon, euh, salut, euh, au revoir!")...

La morale, c'est que la boite de capote, faut l'acheter soit meme. Pour le couteau, je sais pas, vu que je vis pas en pleine jungle, j'ai jamais eut l'occasion de m'en servir.
Citation :
Provient du message de TargueT
2 - Et bien chacun son point de vue mais je pense que c'est une bonne chose aujourdhui.
Bien sûr que c'est une bonne idée de filer un cran à une gamine de quinze ans.
Comme elle ne sait pas utiliser une arme blanche elle a une chance sur deux de se faire planter avec le dit cran si elle le dégaine.
jespere sincerement ne pas avoir a filer ca a ma fille a 15 ans !!!
ca me parait jeune encore...
En plus normalement c'est au garcon dy penser pas à la fille ...
Menfin on s'est jamais si le garcon oublie c'est tjrs mieux que de devoir se ronger le frein toute la nuit(souvenir ... )

Pour le cran darret tres mauvaise idée...si elle se ofire, le gars en face risque de sénerver tres grave et elle prendra encore plus cher que ce que le gars avait initialement e ntete ...
si elle le taille...jackpot, tu viens envoyer ta fille rn taule !
Citation :
Provient du message de zarkhain
En plus normalement c'est au garcon dy penser pas à la fille ...
Je trouve ça totalement stupide, le préservatif ne sert pas qu'au garçon. C'est hélas beaucoup rentré dans les moeurs.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés