[Effrayé] Ma situation actuelle vis à vis du travail.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Matteo Maugrin
A mon avis, si tu veux obtenir légalement quelque chose de l'entreprise ça passerait obligatoirement par un conseil de Prud'homme ! Essaye d'aller voir un syndicat pour un cas de recours éventuel ? (Et oui ça sert aussi à ça les syndicats !)
De ce que j'ai vu de mon (trop maigre) cours de droit du travail ce semestre, c'est que si tu arrives à prouver que l'emploi que tu occupes est un emploi durable pour la société et que ton contrat de travail n'est pas en CDI, tu peux demander une requalification de ton contrat pour cet emploi (par Prud'homme justement). D'autant plus qu'un CDI ne nécessite pas d'écrit pour être valable passé un délai de 2 jours de fonction !
es.
Ce que tu décris ne vaut quasiment que dans 2 cas : les cdds à répétition et les contrats de sous traitance dissimulant un contrat de travail. Actuellement ce jeune homme est en alternance, il n'est absolument pas envisageable que son contrat soit requalifié en CDI.

Pour la "fraude" sur l'alternance, je suppose que s'il a un accident, le lycée prétendra que c'était la semaine ou il devait etre en entreprise. comme ca plus de danger.
Et puis les accidents ca arrive, mais en répartant des ordinateurs....

Apoc pour te faire part d'une légère expérience, mon oncle dirige une PME. Il a pris un jeune en alternance. Il était tres content de lui, c'était un jeune bosseur, pas fainéant pour 2 sous et tres bien intégré à l'équipe. Et bien ce jeune a passé des mois à bosser dans l'entreprise, jusqu'a la dernière minute il n'était pas totalement sur d'etre embauché. Et pourtant lui avait les diplomes, la compétence et était apprécié. Maintenant il a un vrai contrat mais je ne peut que supposer qu'il est en CDI.
Et je connais plein de jeunes qui ont fait de longs stages dans des banques avec promesse d'embauche et qui au final se sont retrouvés à l'ANPE.

Alors toi qui est sans diplome, qui a mauvaise réputation, et qui aligne des compétences mais qui ne semble pas avoir la niak, bah c'est plus simple de te renvoyer à la réponse de Dwelf.
Citation :
Provient du message de Matynum
Tout d'abord sache que si tu fais rien, ben ... t'auras rien, c'est dans la logique non
Dommage que se qu'il t'a dit pour Juin il ne l'est pas écrit ... sinon t'aurai eu une chance je pense.
Alors maintenant évite de faire l'idiot, fait se que tu dois faire puis après va sur Jol

Bonne continuation.
C'est EXACTEMENT CE QUE JE FAIS.
Oui c'est complexe Maintenant t'est a peu pres dans le meme cas que moi et que pas mal de jeunes qui ont peu de diplomes(A savoir j'ai juste un bac STT et j'ai raté mon BTS parce que j'ai rien foutu pendant 2 ans)

Apres ton embauche c'est tres aléatoire, tu peux tomber sur quelqu'un qui va tenir ses promesses comme sur un abruti qui va te faire miroiter ca sans rien au bout...

L'intérim ca paye pas mal mais bon ptet pas dans la branche qui t'intéresse.

Personnellement, j'ai juste le bac et j'ai trouvé un taf a la con dans une boite familiale a la facturation c'est payé a coup de baton mais bon j'ai rien de mieux et l'info pour le moment sans experiences/diplomes/piston c'est un peu du domaine de l'impossible(Ca dépend la région aussi)

Mais bon accroche toi et dis toi que t'aurais tout le temps de glander si tu décroches ton CDI
Citation :
Lui en partant, d'un air trèèèès froid limite méchant : Faites attention de ne pas prendre un coup de vent...
t'a pas l'impression d'etre un brin pessimiste là ?
c'est vrai que ce que disent les autres est valable, mais par rapport a ce que tu nous sort je trouve que t'a pas a t'inquieter...

1) tu es malade
2) c'est ton patron, il va pas te parler comme a un de ses potes
3) quand tu vois quelqun de malade tu lui souhaites toujours un pti qqch, enfin tu voi quoi, c'est un peu de la politesse.

c'est sur qu'il allait pas sortir une tirade de "souhaits amicaux" aprees la vision d'un de ses employés en pleine seance de glande. dison que c'est presque un minimum.

faut aretter parano.be :P
Citation :
Provient du message de Engagé baleine
Ton patron a trouvé un bon geek à exploiter, mais il découvre qu'un geek ça a aussi des inconvénients.
LoL. Les mecs qui lancent des tirades parce qu'ils ont trouvé le mot "in" du moment
Bon bah c'est simple les potocopains... Aujourd'hui je suis trop mort pour aller bosser...

Qu'est ce que je fous devant l'écran moi...

Bon bah, allez, je bouge voir le doc T_T
Citation :
Provient du message de Une Ame d'Apoc
Bon bah c'est simple les potocopains... Aujourd'hui je suis trop mort pour aller bosser...

Franchement t'abuses méchamment là ... A quoi sert de faire un post si tu n'écoutes pas les bons conseils hein?

Ecoutes Seeeb il a raison
Citation :
Provient du message de Origins
Bah ca arrive souvent k un patron fasse miroiter un cdi et souvent ca debouche sur pas grand chose donc : faut bosser a l'école bande de ptit féniant
A l'école on m'a apprit "feignant".
Citation :

feignant un jour , feignant toujours ( et je suis bien placée pour le dire )
Citation :
Provient du message de Arnaud | HyD`
Franchement t'abuses méchamment là ... A quoi sert de faire un post si tu n'écoutes pas les bons conseils hein?

Ecoutes Seeeb il a raison
JE SUIS MALADE ! C'est pas compliqué bon sang... Je suis incapable de tenir debout. Le doc en me voyant m'a demandé comment j'ai fait pour allez jusqu'au cabinet médical -_-
Citation :
C'est EXACTEMENT CE QUE JE FAIS.
hahaha...
Ne va pas sur Jol tant que tu es au boulot à partir de maintenant, point.
Sinon tu es fini, si ça n'est pas déjà le cas.

Edit
Citation :
JE SUIS MALADE ! C'est pas compliqué bon sang... Je suis incapable de tenir debout. Le doc en me voyant m'a demandé comment j'ai fait pour allez jusqu'au cabinet médical -_-
Pas besoin d'en rajouter des tonnes sic.. Tu as appelé ton patron au moins ?
Re: [Effrayé] Ma situation actuelle vis à vis du travail.
Citation :
4° Quelle est la couleur de vos chaussettes ? (Ca me calmera, sisi)

Noires.
Et heu, au fait, d'habitude c'est moi qui la pose cette question.
Bon je pense qu'on en est arrivé à tout et n'importe quoi u peu ici.
Entre ceux qui accablent Ame d'Apoc et les autres qui lui donnent éspoir.

Je pense qu'il a compris qu'il a déconné, il le sais, il l'avoue, bon, on lui a dit que c'est mal, c'est bon, il a compris, pas la peine d'en rajouter.
Personnelement, je ne me pose pas en donneur de leçon mais plutôt en "conseiller réaliste".

Ame d'Apoc, ce que je cherche à faire c'est pas à te décourager, loin de là, mais bien a te faire garder les pieds sur terre.

J'ai eu un ami qui, comme toi, croyait pouvoir s'en sortir sur ses acquis, alors qu'il n'en avait qie très peu. Tout le monde lui a dit de garder confiance et que ça allait bien se passer. Il l'a cru et s'est fait des illusions.
Puis il est tombé de très haut en découvrant que ça n'était pas aussi facile que ce qu'on lui disait.
Il ne s'en est jamais relevé.

Je me dis qu'en étant un poil moins optimiste et plus réaliste, on aurait peut être pu l'aider d'une meilleure façon. Il serait passé par des moments difficiles, mais s'en serait peut être sortit.

Garde les pieds sur terre, ne fais jamais une confiance aveugle en ce qu'on te dis, surtout dans le travail. Essaye de rester objectif et humble.

Je ne doute pas que tu veuille t'en sortir, et c'est bien, mais il faut te prendre par la main pour essayer de te sortir de la mouise dans laquelle tu t'es mis.

Je trouve dommage que tu ai gâché une chance d'avoir un diplôme qui aurait pu t'ouvrir des portes . Tu le regrettera, mais maintenant, c'est fait. Fais toi violence, bouges, trouve le moyen de faire quelque chose qui te plait avec une certification un diplôme au bout dès que possible, et je suis pérsuadé que ça ira mieux.

Prend ça comme un message d'éspoir dans un sens, mais si c'est bien sombre, et essayes de faire au mieux.
Faut te faire violence pour continuer les etudes , les 3 ans qui te premettrons d avoir un bac et un bts te rendrons les 50 prochaines années de ta vie bien plus agréables , alors a toi de voir , tu boss 3 ans pour améliorer tes 50 prochaines , ou tu fais le con pendant 3 ans pour galerer les 50 prochaines....

Si le choix est pas évident ben je crois que tu fera jamais grand chose de ta vie.

Pour ta maladie c'est ptete aussi un peu psychologique non ? du a tes soucis alors la aussi prend toi en main.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés