Bon je pense qu'on en est arrivé à tout et n'importe quoi u peu ici.
Entre ceux qui accablent Ame d'Apoc et les autres qui lui donnent éspoir.
Je pense qu'il a compris qu'il a déconné, il le sais, il l'avoue, bon, on lui a dit que c'est mal, c'est bon, il a compris, pas la peine d'en rajouter.
Personnelement, je ne me pose pas en donneur de leçon mais plutôt en "conseiller réaliste".
Ame d'Apoc, ce que je cherche à faire c'est pas à te décourager, loin de là, mais bien a te faire garder les pieds sur terre.
J'ai eu un ami qui, comme toi, croyait pouvoir s'en sortir sur ses acquis, alors qu'il n'en avait qie très peu. Tout le monde lui a dit de garder confiance et que ça allait bien se passer. Il l'a cru et s'est fait des illusions.
Puis il est tombé de très haut en découvrant que ça n'était pas aussi facile que ce qu'on lui disait.
Il ne s'en est jamais relevé.
Je me dis qu'en étant un poil moins optimiste et plus réaliste, on aurait peut être pu l'aider d'une meilleure façon. Il serait passé par des moments difficiles, mais s'en serait peut être sortit.
Garde les pieds sur terre, ne fais jamais une confiance aveugle en ce qu'on te dis, surtout dans le travail. Essaye de rester objectif et humble.
Je ne doute pas que tu veuille t'en sortir, et c'est bien, mais il faut te prendre par la main pour essayer de te sortir de la mouise dans laquelle tu t'es mis.
Je trouve dommage que tu ai gâché une chance d'avoir un diplôme qui aurait pu t'ouvrir des portes . Tu le regrettera, mais maintenant, c'est fait. Fais toi violence, bouges, trouve le moyen de faire quelque chose qui te plait avec une certification un diplôme au bout dès que possible, et je suis pérsuadé que ça ira mieux.
Prend ça comme un message d'éspoir dans un sens, mais si c'est bien sombre, et essayes de faire au mieux.
|