Bon, il est 13 heures, je viens d'avoir très très peur. Mais d'abord, laissez moi expliquer la situation.
J'étais, après maintes et maintes réorientations et redoublements, en 1ère STT Alternance cette année. Comme d'habitude, j'ai fait le cancre, foiré l'année point de vue scolaire, MAIS, j'ai réussi à être plus qu'indispensable pour le taff, je m'explique :
Mon taff c'est en fait deux sociétés (X et Y). La patronne de Y est la technicienne des deux sociétés. Seulement, elle est overbookée, et à vrai dire, un peu à la masse.
Nos ordinateurs n'étaient pas bien protégés (pas du tout mis à jours via Win Update etc) et on s'est mangé Gaobot. Reconnaissant le ver à effet MS Blaster, j'ai su comment agir, et j'ai agit. Mon patron (que je déteste au passage) a comprit qu'il tenait un bon filon.
Plus tard, je séchais des semaines entières de cours, et justement, il l'apprenait. Bon, de fil en aiguille, conseil de discipline, tout ça, et comme je joue aux cons une fois de plus, ma prof principale m'annonce qu'elle demande mon exclusion.
Mon patron est une fois de plus mis au courant, et il décide de négocier avec le lycée pour qu'ils ne me virent que fin Juin. Le lycée accepte mais ne veux plus de moi au sein de l'établissement. Je me retrouve donc à aller au taff chaque semaines officieusement, au lieu d'alterner une semaine taff puis une semaine bahut (je suis toujours payé mon salaire d'apprenti, c'est à dire 41% du smic).
Mon patron me fait aussi la promesse de m'embaucher fin Juin en CDI. Moi, n'ayant pas de diplôme, ça m'arrange énormément, et c'est là que le problème arrive...
Plusieurs fois, je me suis fait griller à aller sur le net (JoL, Parano.be, etc) mais j'ai plus ou moins reussi à moyenner pour que ça se voit pas. Vu les services que je leur rend (alors que je suis pas censé être technicien hein), je pense que j'ai rien à me reprocher.
Il se trouve que dans nos bureaux il fait chaud, et je venais de manger (12h30, j'ai une pose de 1 heure normalement). J'étais devant le ventilo, et je me ventilais encore plus avec un tapis de souris.
Mon patron, qui partait manger, vient me parler.
Lui : Vous faites quoi là ? Vous rêvez ?
Moi : Euh non je prends l'air
Lui : [Passage inintéressant] Vous n'avez pas les sauvegardes à faire ?
Moi : Non, je dois le faire avec Michèle (ma patronne) et elle est partie là.
Lui : ah ok donc vous faites rien quoi.
Moi : Bah si je suis en...
Lui en partant, d'un air trèèèès froid limite méchant : Faites attention de ne pas prendre un coup de vent...
Tout ça pour en venir à la raison de mon post.
1° J'ai très peur que mon patron ne m'embauche pas fin Juin comme promis. J'aimerais savoir si c'est moi qui suis paranoïaque et qui ai mal assimilé sa dernière phrase ou quoi ?
2° Si il m'embauche pas fin Juin, de manière légale, y'a quelque chose à faire ?
3° Imaginons donc. Je suis pas embauché, j'irais sûrement en intérim. Ca paye bien ?
4° Quelle est la couleur de vos chaussettes ? (Ca me calmera, sisi)
Le pire c'est que je suis réellement paniqué, j'en tremble. (En plus du fait que je sois malade...)
Edit : Nom des sociétés édités à la demande d'un modo.
|