[Effrayé] Ma situation actuelle vis à vis du travail.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Je le suis tous les jours. Aujourd'hui, je suis malade (je vais quand même au boulot alors que j'ai une tête d'enterrement, des cernes énormes et un mal de crâne épouvantable). Comme par hasard il me fait cette réflexion aujourd'hui. Ca m'a plus que blessé. J'ai l'impression d'en faire jamais assez pour eux...
Ce sera toujours le cas. Quelque soit ton metier. c'est le but d'un manager de te pousser en te laissant croire que tu n'en fait pas assez.

Maintenant ... quand tu est en CDI ... il peut toujours le faire mais cela n'influe en rien sur le fait que tu seras toujours employé a la fin du mois et tu toucheras ton cheque.

Donc le but pour contrer cette attitude c'est d'etre en CDI. Le top etant d'etre fonctionnaire.

Pour etre en CDI en info il faut soit avoir de la chance soit des diplomes.
J'ai des potes qui sont BAC + 5 qui acceptent de se faire embaucher pour des postes BAC+2 (et salaire BAC+2) tellement le marché de l'info est a 0.

Des gens capables de faire ce que tu fais, j'en embauches 12 toutes les semaines en interim. Maintenant si ta chef etait pas capables c'est qu'elle n'a pas evoluée dans un monde en constante evolution. Il faut apprendre tout le temps dans ce metier. Si tu est allergique aux etudes tu est voué a stagner.

Alors oui ... tu as apris avec la becane de papa en trafiquant avec les potes et maintenant tu sais monter un reseau pour une boite ou jouer en LAN.
Mais une societé exigeras beaucoup plus de toi dans des domaines de l'info qui ne te feront pas rire du tout. et auxquels tu sera facilement allergique.

Pour plaire a un patron la meilleur chose a faire c'est de lui prouver qu'on est allergique a rien. une allergie c'est une barriere. Quitte a choisir un patron prefere eviter les barrieres trop flagrantes ... surtout s'il est sur de se les prendres dans la tronche un jour.

Tu veux une solution pour repartir du bon pied ?

Reprends tes etudes. serres les fesses et les dents pendant 2 ans.

Apres tu auras le choix d'etre allergique ... quand tu auras un cheque consequent a la fin du mois.
Heu un point me choques ...

Tu doit normalement faire alternance entreprise école ..

La magouille avec le lycée qui fait que tu est encore officiellement en formation me parais étrange ..

En effet 1 semaine sur 2 tu est légalement sous leur responsabilités pendant les heures de cours .. Hors tu est en entreprise et si il t'arrives accident ca se passes comment pour toi ??

Je trouves la manipulation frauduleuse et dangereuse pour toi donc mon conseil serais de faire très attention à ta couverture en cas de soucis .. que l'entreprise ne se décharge pas sur le lycée qui se déchargerais sur l'entreprise c'est à mettre au clair avec eux ca.

Les paroles s'envolent les écrit restent .. Tant que tu n'as aucune promesse écrite les paroles type je t'embauche dans x mois ca reste du vent ..

Bon courage à toi

Ps chausettes grises
A mon avis, si tu veux obtenir légalement quelque chose de l'entreprise ça passerait obligatoirement par un conseil de Prud'homme ! Essaye d'aller voir un syndicat pour un cas de recours éventuel ? (Et oui ça sert aussi à ça les syndicats !)
De ce que j'ai vu de mon (trop maigre) cours de droit du travail ce semestre, c'est que si tu arrives à prouver que l'emploi que tu occupes est un emploi durable pour la société et que ton contrat de travail n'est pas en CDI, tu peux demander une requalification de ton contrat pour cet emploi (par Prud'homme justement). D'autant plus qu'un CDI ne nécessite pas d'écrit pour être valable passé un délai de 2 jours de fonction !
Donc tout n'est pas forcement perdu, mais tu seras obligé d'engager certaines procédures.
si ton patron ne t'embauche pas, laisse le prendre un diplomé, il verra bien s'il est aussi doué que toi. Pendant cette période de chomage va le voir (genre pour discuter de tout et de rien)
_Au fait il se débruoillle comment le nouveau technicien ?

réponse à choix multiples:

1: mieux que toi : travers: ----> dommage pour toi

2: aussi bien que toi -----> là si le patron est pas bete et que le type est dans une période d'essai, il sait qu'il pourra te reprendre en te payant moins que le diplomé.

3: moins bien que toi -----> et là si le patron embauche le type (en admettant qu'il soit à l'essai) et ben il a de la merde dans les yeux.

Continue à te montrer indispensable, vu le timing sérré dont tu dispose c'est la meilleure chose à faire.

mes chausettes sont blanches à part ça
Je prendrais cette phrase pour un averto, donc je suis d'accord avec certains : fais tes preuves, montre que tu sais aussi travailler
le contrat d'apprentissage ne donne pas forcément sur un cdi, cependant si ton patron t'as dit qu'il t'embaucherait clairement, c'est un bon point, ne lui fais pas changer d'avis.
mes chaussettes sont blanches avec 2 rayures rouges sur le haut du mollet.
Apoc, je ne t aime pas mais a la limite pour le coup de "l'aeration" je t'offre une raison valable, que tu peux direct aller dire a ton patron.
Il a du remarquer que tu n'etais pas bien, alors tu lui dis que tu a eu une grosse bouffée de chaluer, que ça t'as mis un peu en retard et tu te demmerdes pour que tout sois fait dans les delais, et tu lui dis que tu feras ton maximum pour ne pas mourir aujourd hui au boulot ^^
Si ton patron t'embauche pas il est tordu car tu as l'air compétent et sans diplôme donc moins cher.

Un diplômé coûterait plus cher et bosserait moins
Re: [Effrayé] Ma situation actuelle vis à vis du travail.
Citation :
Provient du message de Une Ame d'Apoc
[i]1° J'ai très peur que mon patron ne m'embauche pas fin Juin comme promis. J'aimerais savoir si c'est moi qui suis paranoïaque et qui ai mal assimilé sa dernière phrase ou quoi ?

2° Si il m'embauche pas fin Juin, de manière légale, y'a quelque chose à faire ?

3° Imaginons donc. Je suis pas embauché, j'irais sûrement en intérim. Ca paye bien ?

4° Quelle est la couleur de vos chaussettes ? (Ca me calmera, sisi)

Le pire c'est que je suis réellement paniqué, j'en tremble. (En plus du fait que je sois malade...)
1° Le patron a eu une saute d'humeur , mais si tu reste a rien glandé ( meme si t'a rien a faire , bouge ! ) c'est mort ( pire si tu dit etre malade , la il va se demander si tu te fout pas de lui )

2° Va a l'ecole ou cherche un stage/formation ... enfin c'est le mieux je pense a faire

3° Oui ca va et c'est generalement moins prise de tete ( on es jamais avec les meme cons )

4° Blanches les chaussettes , quasi toujours a part quand elle sont sales , j'aime bien etre en Black&White

-5- Arrete la drogue et destresse , et ne ment pas tu n'es pas malade , alors BOSSE didiou !

Effectivement, ton boss a peut être dit ça sous le coup de la colère et ça ne veut peut être rien dire, par contre moi je vois autre chose:

Tu as un patron qui a insisté pour te garder a plein tps pour un salaire de misère sans aucune autre garantie qu'une promesse orale.
Je serais lui, même si tu fais un bon boulot, tu ne m'interesserais pas, car vu le serieux dont tu as fais preuve durant tes études, je ne capitaliserais pas sur toi, je préférerais payer plus cher par la suite et profiter de toi jusqu'au bout, c'est à dire fin juin.

Donc mon avis est que ça sent méchamment le sapin pour toi, bien que je ne te le souhaite pas) et qu'il ne faut pas que tu éspère exagerement. Le monde du travail c'est comme ça et je crains qu'il va falloir que tu t'y fasses.

D'autre part, sans aucun diplôme, même le BAC, tu n'aura aucune perspective d'évolution.

"Le BAC est inutile, mais indispensable."
Moi, plussoyé par des potes.

Sinon je ne porte pas de chaussettes mais des bas resilles.
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
heu il n'y à que moi qui m'inquiètes sur le côté assurance la ?? Si jamais il se casse une jambe dans l'entreprise pendant une période ou il est sencé être en cours comment ca se passes ? Qui va le couvrir ??
Effectivement, par rapport à son problème, je m'en contre-tamponne...

Il aura plus ce soucis dans un mois...
Citation :
1° J'ai très peur que mon patron ne m'embauche pas fin Juin comme promis. J'aimerais savoir si c'est moi qui suis paranoïaque et qui ai mal assimilé sa dernière phrase ou quoi ?
Je sais pas. J'aimerais te dire que si t'es pas embauché c'est tant pis pour ta gueule et que tu l'as "un peu" cherché, mais non. Enfin, j'espère pour toi qu'il te prendra.

Citation :
Noires, grises, ou bleues marine.

Jamais j'aurais fais ça moi. Style sécher les cours et tout. Franchement, t'as de la chance d'avoir trouvé ça. Mais faudrait pas trop que tu prennes tes aises avec tes antécédents.
Citation :
Provient du message de Seeeeb

Dans le genre optimiste je demande la famille Seeeeeb
Citation :
Provient du message de Arnaud | HyD`
Dans le genre optimiste je demande la famille Seeeeeb
Mon cynisme je l'ai gagné à la sueur de mon front, à cause de mésaventure dans ce goût là...

Mais on s'éloigne du sujet.

Je pense sincèrement qu'il est mal barré, et si c'est pas dans un mois, ça lui retombera dessus bien plus tôt qu'il ne le voudrait.
Citation :
Provient du message de Seeeeb

Si jamais il n'est pas pris il est assez tôt pour lui de prendre un minium de recul et voir si il se reprend en main par une formation ou alors marché de l'emplois ...

Mais dans tous les cas si par malheur il arrives une tuile entre maintenant et la fin de la formation ca serais pire Seeeeb tu connais le prix d'une journée d'hospitalisation ? Tu connais le prix pour les soins ? et les assurances tu crois qu'elles s'en tapent ?
Meme sans le bac il exise des formations et diplomes validant les acquis par le biais de formations donc bon ...
Citation :

Plusieurs fois, je me suis fait griller à aller sur le net (JoL, Parano.be, etc)

1° J'ai très peur que mon patron ne m'embauche pas fin Juin comme promis. J'aimerais savoir si c'est moi qui suis paranoïaque et qui ai mal assimilé sa dernière phrase ou quoi ?

2° Si il m'embauche pas fin Juin, de manière légale, y'a quelque chose à faire ?

3° Imaginons donc. Je suis pas embauché, j'irais sûrement en intérim. Ca paye bien ?

Le pire c'est que je suis réellement paniqué, j'en tremble. (En plus du fait que je sois malade...)

Edit : Nom des sociétés édités à la demande d'un modo.
deja sache que moi je me suis deja faite virée a cause d' un " surf" de trop sur jol et je me pensait aussi " indispensable" , d ailleur ils ont galerer a me remplacer parait t il , il n empeche qu ils m ont quand meem virer

1° personelemnt non je pense que tu as des raisons de t inquieter
non seulement il te fait une faveur avec cette histoire de renvois reporte mais en plus il sait que t es un branleur ( il as du deja discuter avec ton lycée non ? )

un employe ca coute cher , tu la sauver du virus , il ta sauve du renvois , je pense pas qu il se sente redevable au point d embaucher un "poid mort "

2° non il ne ta fait aucune ecrite , il peut meme te virer maintenant si ca lui chante

3° l interim ca paye bien mais : t es pas oblmige de bosser tout le temps , tu aura des mois normaux et des mois " maigre" selon les mission qu on te proposera , en plus tu retrouvera pas de si tot une " planque" comme tu as la . en gros prepare toi a porter le casque ( chantier ) et a faire le commis/esclave ( restauration , travail a la chaine ... ) vu que tu nas aucun diplome et une experience proche de zero

3° c est des collants

sinon ma solution a moi , cest la solution de base
tu fait du zele , l employé modele jusqu a fin juin
et bien sur tu ne recommence pas tes connerie apres ton embauche meme si tu n aura plus besoin de faire le leche botte

au pire si vraiment tu pense que il as mal prit cette histoire et qu il en garde " rancune"
n esite pas a aller lui parler , je sait c est grave dur et niveau strresse on ne fait pas mieux

tu met ta fierte de coté,
tu le chope un moment ou il est seul et pas trop iccuper et tu remet le truc sur le table
tu explique que oui tu ne fesait rien , tu en est desolé mais il fesait chaud , tu avait mal dormi la veille donc t etait crevé ce jour la blabla , ne t acharne pas sur les raison , le plus important a dire c est que tu reconnait tes erreurs et que tu t engage a ne pas les reediter ( et bien sur tu ne les reedite pas )
il est humain aussi il sait tres bien que personne ne peut etre a 100 % tout le temps

si tu t excuse ( le probleme de l homme de base c est qu il garde toujours tout pour lui alors que parfoit c est la pire des chose a faire ) et que tu fait un peu de zele d ici fin juin cet incident sera vite oublié

Citation :
Si ton patron t'embauche pas il est tordu car tu as l'air compétent et sans diplôme donc moins cher.
non car ne ami a deja une reputation derriere lui ( son lycée ) et il as ete prit en flagrant deli de branlage , en gros c est c est un branleur recidiviste

un patron n engagerai jamais un point mort dans son entreprise s il peut l eviter , quite a payer le remplacant plus cher
Citation :
Provient du message de Lauriana-Lywald
Seeb tu connais le prix d'une journée d'hospitalisation ?
Malheureusement oui.

Citation :
Tu connais le prix pour les soins ?
Même réponse.

Citation :
et les assurances tu crois qu'elles s'en tapent ?
Non elle ne s'en foutent pas, mais à mon sens, ce n'est pas son principal problème.
Tout d'abord sache que si tu fais rien, ben ... t'auras rien, c'est dans la logique non
Dommage que se qu'il t'a dit pour Juin il ne l'est pas écrit ... sinon t'aurai eu une chance je pense.
Alors maintenant évite de faire l'idiot, fait se que tu dois faire puis après va sur Jol

Bonne continuation.
Citation :
[i]
Il y a des risques que ton patron ne t'embauche pas. A toi de montrer que tu es indispensable et que tu fourni un vrai travail et non pas celui d'un stagiaire qui fait que ce qu'on lui dit

Citation :
Il a fait une promesse oral, je crois que ca a une base légal (enfin en Suisse chui presque sur, ailleur je sais pas, prend un code des obligation c'est écrit)

Citation :
Aucune id, mais pas énormément à mon avis, un salaire correct

Citation :
euh... obsédé...

Je voulais aussi te mettre ne garde si ton parton t'engage, regarde bien le contrat et en qualité de quoi il veut t'engager... parce que tu pourrais avoir des surprises. Je te conseil de vraiment bien le négocier ton contrat. Mais à mon avis fait toi pas trop d'illusion.
Citation :
Provient du message de eRz-
( et pas le bac ... c'est pas un diplome ca sert a rien on trouve rien a part des jobs de merde )
Je n'pense pas avoir un job de merde, merci de garder tes generalisations pour toi

Sinon Apoc, renseigne toi sur les possiblités de passer ton exam en candidat libre, toujours bon d'avoir un diplome si tu veux aller en interim.

Ah et puis l'ecole t'emmerde, c'est normal, mais dis toi que c'est la belle vie par rapport a ce qui t'attend. Perso je regrette de ne pas y rester plus longtemps (pour la belle vie hein, pas pour les diplomes )
Un CDI d'entrée de jeu pour quelqu'un sans diplôme réputé pour tirer au flanc à un moment ou à un autre ?

Moi on m'a sortit le même genre de truc lors d'un stage (qui je le rappelle ne sont pas obligatoirement rémunérés) "Si tu travailles on verras si on peu te donner quelque chose", mais c'est vite passé en "Si tu travailles bien, on te prendra un ou deux mois cet été". Pourquoi on m'a dit ça ? Juste parce que je suis totalement matérialiste ("Qu'est-ce que vous espérez de ce stage ?" "Une rémunération.") et que c'est un peu la carotte pour faire avancer l'âne. On te fait miroiter un beau futur pour t'inciter à être productif, mais ensuite il n'y a aucune obligation...

A mon avis, il te prendra plutôt en CDD aussi longtemps qu'il le pourra (il y a une durée maximum je crois) en ne te payant pas cher (tu n'as pas de diplôme donc tu auras le minimum), et bien entendu en te faisant miroiter un beau CDI à la fin de cette période de travail.

Peut-être que ça te semble un peu pessimiste, mais c'est une pratique qu'on peut rencontrer en entreprise.
Déjà, une chose à se dire: personne n'est indispensable et encore moins irremplaçable.

La comparaison que vous faites avec les diplômés est en dehors des réalités. à l'heure actuelle, vu la décrépitude du marché du travail en info, un tech sup est payé au smic, donc pas plus qu'il le serait avec ce CDI.

Tu vois les choses du bout de la lorgnette de celui qui n'a pas trop fait d'efforts pour avoir ce qu'il a. Tu as une chance immense d'avoir ce poste avec les propositions de CDI. Tu attends de la gratitude? Dis toi que pour un employeur, ce que tu fais, n'est que le juste retour du salaire qu'il te verse, rien de plus.

En tout cas, tu fais tout pour ne pas avoir ce poste et tu donnes plein de signes inquiétants pour l'avenir.
Comme je l'ai dit tu as une chance énorme d'avoir ce poste. Sans doute le patron n'a pas le temps ni l'envie de se lancer dans un recrutement alors qu'il a quelqu'un qui fait à peu près l'affaire.

Il y a plein de choses qui se jouent pour toi. Déjà, c'est un gros risque de t'embaucher, parce que souvent, les glandouillous à l'école, ne tiennent pas la distance au boulot. D'autant qu'il t'a déjà vu glander, aller sur le net, alors que bien évidemment, tu n'es pas payé pour ça. Il y a sur le marché du travail en info, des gens beaucoup plus qualifiés, plus matures et avec de l'expérience à qui l'on offre guère plus que le smic.

L'autre chose qui se joue, c'est ton image et ta réputation et ça, ça se traine tout au long d'une carrière professionnelle. Un milieu professionnel est petit, tout le monde se connaît et les infos et les CV circulent.

A toi de choisir, soit glander quand tu es jeune, à jouer aux allergiques au boulot, te faire une réputation de glandeur et passer une vie à trimer pour pas grand chose, soit montrer de toi une autre image, quelqu'un de rigoureux, sérieux, bosseur, professionnel quoi, que l'on se recommande et qui pourra se tirer une part un peu plus belle dans sa vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés