Provient du message de Une Ame d'Apoc
Plusieurs fois, je me suis fait griller à aller sur le net (JoL, Parano.be, etc)
1° J'ai très peur que mon patron ne m'embauche pas fin Juin comme promis. J'aimerais savoir si c'est moi qui suis paranoïaque et qui ai mal assimilé sa dernière phrase ou quoi ?
2° Si il m'embauche pas fin Juin, de manière légale, y'a quelque chose à faire ?
3° Imaginons donc. Je suis pas embauché, j'irais sûrement en intérim. Ca paye bien ?
4° Quelle est la couleur de vos chaussettes ? (Ca me calmera, sisi)
Le pire c'est que je suis réellement paniqué, j'en tremble. (En plus du fait que je sois malade...)
Edit : Nom des sociétés édités à la demande d'un modo.
deja sache que moi je me suis deja faite virée a cause d' un " surf" de trop sur jol et je me pensait aussi " indispensable" , d ailleur ils ont galerer a me remplacer parait t il , il n empeche qu ils m ont quand meem virer
1° personelemnt non je pense que tu as des raisons de t inquieter
non seulement il te fait une faveur avec cette histoire de renvois reporte mais en plus il sait que t es un branleur ( il as du deja discuter avec ton lycée non ? )
un employe ca coute cher , tu la sauver du virus , il ta sauve du renvois , je pense pas qu il se sente redevable au point d embaucher un "poid mort "
2° non il ne ta fait aucune ecrite , il peut meme te virer maintenant si ca lui chante
3° l interim ca paye bien mais : t es pas oblmige de bosser tout le temps , tu aura des mois normaux et des mois " maigre" selon les mission qu on te proposera , en plus tu retrouvera pas de si tot une " planque" comme tu as la . en gros prepare toi a porter le casque ( chantier ) et a faire le commis/esclave ( restauration , travail a la chaine ... ) vu que tu nas aucun diplome et une experience proche de zero
3° c est des collants
sinon ma solution a moi , cest la solution de base
tu fait du zele , l employé modele jusqu a fin juin
et bien sur tu ne recommence pas tes connerie apres ton embauche meme si tu n aura plus besoin de faire le leche botte
au pire si vraiment tu pense que il as mal prit cette histoire et qu il en garde " rancune"
n esite pas a aller lui parler , je sait c est grave dur et niveau strresse on ne fait pas mieux
tu met ta fierte de coté,
tu le chope un moment ou il est seul et pas trop iccuper et tu remet le truc sur le table
tu explique que oui tu ne fesait rien , tu en est desolé mais il fesait chaud , tu avait mal dormi la veille donc t etait crevé ce jour la blabla , ne t acharne pas sur les raison , le plus important a dire c est que tu reconnait tes erreurs et que tu t engage a ne pas les reediter ( et bien sur tu ne les reedite pas

)
il est humain aussi il sait tres bien que personne ne peut etre a 100 % tout le temps
si tu t excuse ( le probleme de l homme de base c est qu il garde toujours tout pour lui alors que parfoit c est la pire des chose a faire ) et que tu fait un peu de zele d ici fin juin cet incident sera vite oublié
Si ton patron t'embauche pas il est tordu car tu as l'air compétent et sans diplôme donc moins cher.
non car ne ami a deja une reputation derriere lui ( son lycée ) et il as ete prit en flagrant deli de branlage , en gros c est c est un branleur recidiviste
un patron n engagerai jamais un point mort dans son entreprise s il peut l eviter , quite a payer le remplacant plus cher