Le racisme et la xenophobie sur camlann

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de KenShiro
"Devons-nous les prendre comme des insultes à caractère xénophobe?".
oui je sais ca ^^ mais je pense ke le sujet a un peu dérivé... mais sinon le sujet de départ était un bon sujet de discussion, mais à ne pas mettre entre toutes les mains
Provient du message de Jadawin
parce que bon ... ca m'arrive avec des potes a moi de dire "alors salut comment ca va ptit pédé" ?
mais je me vois mal le faire devant des potes homos
ben la c pareil ...
les homos n'ont pas commis de génocide

traiter kelkun de "bosh" n'est pas pareil ke "pédé"... ( d'ailleurs jcrois ke c bosch )

l'un fait allusion a des personnes ayant suivi une autre un peu "désaxée" alors ke les autres personnes ont juste des moeurs différentes... mettre les 2 dans le même panier...

ps : et non je ne suis pas l'élu
le sujet de départ était un bon sujet de discussion, mais à ne pas mettre entre toutes les mains
y'a quelque chose qui me gene... ca serait pas plutot: certaines personnes a ne pas amener devant certaines sujets ou certins sujets a ne pas amener devants cetaines personnes? (tu suis mon raisonnement )

sinon tu ne reponds pas a la question que je t'ai posée plus haut... tu trouve pas ca un peu scandaleux ce que tu dis ?
Citation :
Provient du message de Gouzi Gouzi

traiter kelkun de "bosh" n'est pas pareil ke "pédé"... ( d'ailleurs jcrois ke c bosch )

l'un fait allusion a des personnes ayant suivi une autre un peu "désaxée" alors ke les autres personnes ont juste des moeurs différentes... mettre les 2 dans le même panier...

je crois qu'on ne parle pas de la meme chose la ... ca me fait marrer les situations ou les deux membres se prennent de haut ...

donc je recapitule: je vais reprendre l'expression de prootch: tu sembles "banaliser" l'expression d'un coté, et condamner son emploi de l'autre... est ce un probleme de raisonnement, ou simplement une maladresse stylistique?
Citation :
Provient du message de Jadawin
je crois qu'on ne parle pas de la meme chose la ... ca me fait marrer les situations ou les deux membres se prennent de haut ...
je ne te prends pas de haut ^^ j'essaye juste d'expliquer mon pt de vue mais bon zeumeutay paske bon... si c un dialogue de sourd, vaut mieux arreter la

edit : en mp =>
Citation :
Jadawin écrit le 28-05-2004 17:26:
donc tu dis je crois le contraire de ce que tu penses dans ton post...
j'explik : je n'ai jamais utilisé le terme de shleu ou de bosh de ma vie, et je ne l'utiliserai jamais pour définir "un allemand en général"

totale incompréhension la
c'est une loi qui dit que les modo se doivent d'écrire dans une couleur ?

non bref, merci d'avoir fusionné paske la ^^ ca n'avai plus rien avoir avec le sujet de kodo ^^

prootch ? pas tout compris là ^^
c plus clair... l'encadré avec une image est encore mieux (voir les images SM )
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Prootch
Le sujet commençait à être touché du doigt: à partir de quel moment entre-t-on dans la banalisation.

!!!! t'as pas honte ?

mais le débordement verbal... quand tu vois k'un gosse de 10 ans dis "Alors ici remplacez mon édition par des insultes de votre choix " à un autre gosse de 10 ans... ca fait peur non ?

même les insultes commencent a fleurir dans le dico... ( pour ceux ki en ouvrent un de tps en tps )

comment veux-tu faire comprendre que certains mots sont lourds de conséquence et que d'autres ne le sont pas ?

ps : des gens ont combattu et pas combattus jcrois ( nan mai ouai on veu jouer o gars ki fé pa de fotes d'ortho non mais fo assumer ! hin )

C'est surtout pour pouvoir distinguer les interventions en tant que joueur ou modérateur. Et au cas où tu édites quelqu'un faire la différence entre ce qu'a écrit la personne et ce que tu as rajouté, je t'ai mis un exemple au dessus
Talking
okay okay ^^ g compris

nerf tu as enlevé mon insulte ca rends tt de suite mon intervention moins crédible ^^

Les bosch n ' ont pas commis de génocide, les nazis oui.
Citation :
Provient du message de Douceur
Les bosch n ' ont pas commis de génocide, les nazis oui.

Cependant Hitler avait été élu chancelier avec 90% des suffrages; il avait utilisé les juifs comme bouc émissaire des maux dont souffraient l'Allemagne entre les 2 guerres ... On a un devoir de mémoire, et pourtant cela n'empêche pas un Le Penn d'être au 2ème tour des élections présidentielles qui lui prend l'ensemble des émigrés comme bouc émissaire des maux de la France...

Y a des choses qui font peur quand même
Citation :
Provient du message de Havoks
Cependant Hitler avait été élu chancelier avec 90% des suffrages; il avait utilisé les juifs comme bouc émissaire des maux dont souffraient l'Allemagne entre les 2 guerres ... On a un devoir de mémoire, et pourtant cela n'empêche pas un Le Penn d'être au 2ème tour des élections présidentielles qui lui prend l'ensemble des émigrés comme bouc émissaire des maux de la France...

Y a des choses qui font peur quand même

Le front national est passé grâce au vote sanction sur la gauche.
18,5% des français ne sont pas racistes, faut arrêter...
Le problème c qu'aujourd'hui on est dans l'âge d'or du capitalisme triomphant; il n'y a plus de contre pouvoir, plus d'alternative au capitalisme ... et ce système étant en fait plus économique que politique on est régit par une logique abstraite qui ne prend en compte que des critères économique et non des critères humains ... la planète se meurt mais c'est pas grave, ce qui compte c'est la croissance, que l'économie se porte bien
Citation :
Provient du message de Havoks
Le problème c qu'aujourd'hui on est dans l'âge d'or du capitalisme triomphant(
(oula v pas me lancer dans une analyse de notre société..

je dirais juste qu'on peut voir dans "l'age d'or du capitalisme triomphant" aussi la periode ou l'on se rend compte des limites du capitalisme sauvage. )

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés