Le racisme et la xenophobie sur camlann

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de phephe
Le front national est passé grâce au vote sanction sur la gauche.
18,5% des français ne sont pas racistes, faut arrêter...
Le racisme ne se limite pas à l'electorat de Le Penn ... Le racisme commence avec les premiers préjugés et y a peu de monde qui peuvent prétendre en avoir aucun ... c'est ce que j'appelle le racisme inconscient ou passif et il y a aussi le racisme actif.

Quand par ex des patrons rejettent des candidatures pour un emploi en fonction de l'origine du nom, qu'est ce que c'est ? Et pourtant je suis persuadé que ce n'est pas forcément un électeur de Le Penn mais peut être un "bon" chiraquien...
Citation :
Provient du message de Havoks
Quand par ex des patrons rejettent des candidatures pour un emploi en fonction de l'origine du nom, qu'est ce que c'est ? Et pourtant je suis persuadé que ce n'est pas forcément un électeur de Le Penn mais peut être un "bon" chiraquien...

C'est clair, tu n'as pas tord.

C'est bien triste...
et voila, ca parle de nazis de lepen ... j avais bien dit sur un autre poste, que ce post n'avait rien a faire ici

Tout etant, que la question que je me pose :

est ce que les gens qui critiquent/crachent sur lepen ont au moins lu ce qu'il proposait ? (et ne sont pas passe par les oui dires ?)

PS : mouhahaha je rigole d'avance aux nombres de personnes qui vont me classer defenseur de LePen
/agree ildefonse (et pourtant je ne suis un partisan de l'extreme droite).

Je pense que parler de Lepen dans ce topic n'a pas sa place, pk ne pas parler de l'extreme gauche qui est du même niveau voir pire que l'extrême droite?
Bref c'est un jeu je trouve que vous allez un peu trop loin.

Be cool
d'accord avec le fait que ce soit HS,maintenant tant qu'il n'y a pas de debordement je serai toujours contre une fermeture de post .. apres tout qu'est ce qu'on en a a faire que ca ne soit pas 100% dans le sujet (charte nia nia nia )

ceci dit
Citation :
Provient du message de Fulrad le Vif

l'extreme gauche qui est du même niveau voir pire que l'extrême droite?
ouais faut pas pousser hein ...
y'a une différence entre communisme et stalinisme, maoisme, castro-isme etc... l'ideologie communiste semble moins dangereuse que les ideologies haineuses vehiculées par l'extreme droite...
enfin ceci dit, on va peut etre arreter la ce qui glisse vers le gros troll et la bataille rangée partisane ...
on parle pas de hitler la .. on parle de lepen ... (donc on parle pas de staline non plus... et merci je connais qd meme l'impact de la dictature communiste en russie... )

on parle pas de l'allemagne de 1930 mais de la france de 2000 ...

et que je sache c pas la LCR, Lelette, ou le PC qui menace la democratie francaise
cad ?

(@Khor: t'en fais pas on va pas se taper dessus irl pour autant si on se croise ... et puis faut pas se facher parce que c'est qu'un jeu, ok, mais c pas parce qu'on parle de poolitique qu'on doit se facher non plus ... )
Citation :
Provient du message de Jadawin

et que je sache c pas la LCR, Lelette, ou le PC qui menace la democratie francaise
euh quand tu affirmes cela tu te bases sur ce queles medias exposent de ses structures ?

effectivement quand tu vois arlettes pleurer a la télé effectivement tu peux te dire que cette brave dame ne ferait pas de mal a notre societé

mais bon apres si vraiment tu te plonges dans les theories et objectifs des structures tel que LCR et LO et bien franchement si apres ca tu persistes a dire qu'ils sont pas un dangé pour la democratie et bien ma foi

ensuite pour le racisme passif ,celui qui existe dans tout un chacun celui qui fait qu'on refuse a un mec un post sous pretexte qu'il a un nom qu'il nous revient pas, bien ecoute il ya pas que l'electorat de droite qui peut etre coupable, ca peut arrivé a gauche aussi , une fois ton bulletin dans l'urne un patron reste un patron, et qu'il soit de gauche comme de droite, ben il est tout aussi coupable de mefiance
Citation :
Provient du message de Horald -3RD/Foccard
euh quand tu affirmes cela tu te bases sur ce queles medias exposent de ses structures ?

effectivement quand tu vois arlettes pleurer a la télé tu peux te dire que cette brave dame ne ferait pas de mal a notre societé
(
Je ne parle pas de programme, mais de points, de pourcentages, et donc d'influence... tout au plus les partis d'extreme gauche sont un (maigre) contrepoids... et encore ...

Mais bon, c pas demain la veille qu'un parti trotskiste aux tendances totalitaristes comme LCR va faire 20% aux presidentielles...

Et perso, je ne m'avancerais pas trop sur ce terrain, c'est pas ma specialité, mais je gage que ces partis minoritaires sont condamnés a le rester, dans la mesure ou ils beneficient pour une grande part de leurs voies de l'aspect "challenger" (qu'ils ne seraient plus si jamais ils venaient a prendre de l'importance... )

Ce qui n'est pas le cas du FN.

Et puis je veux bien qu'on compare les ravages des dictatures fascistes ou nazies et ceux des dictatures communistes, mais cet argument ne sert pour moi que de "renvoi au contexte", pour eviter "d'effacer les traces d'un regime devant un autre"...

la comparaison s'arrete la ...

enfin comme je l'ai dit plus haut je suis loin d'etre analyste politique donc bon ...
Citation :
Provient du message de Horald -3RD/Foccard

effectivement quand tu vois arlettes pleurer a la télé effectivement tu peux te dire que cette brave dame ne ferait pas de mal a notre societé

Y a pas besoin d'extrêmistes pour faire du mal; l'économie capitaliste détruit suffisament comme ca... on peut parler des camps, des goulags... mais l'exploitation du sud par le nord à surement fait bien plus de morts que n'importe quelle dictature. Et tout ca de manière "légitime" et en ayant bonne conscience...

J'arrête là sur ce sujet, on lit déjà des énormités
Citation :
Provient du message de Ildefonse
et sans economies capitalistes, tu aurais jamais eu ton petit pc, sur lequel tu peux poster sur un forum a acces gratuit.

agree ^^

le capitalisme est le moins pire de tout imo

tte facon yaura jamais de politique parfaite .
et sans economies capitalistes, tu aurais jamais eu ton petit pc, sur lequel tu peux poster sur un forum a acces gratuit.
Et ? Je vois pas le rapport avec ce que je dis...

A part des remarques nivo gamins de 5 ans tu c faire autre chose ?
@Havoks :
Ta remarque :
Citation :
Y a pas besoin d'extrêmistes pour faire du mal; l'économie capitaliste détruit suffisament comme ca... on peut parler des camps, des goulags... mais l'exploitation du sud par le nord à surement fait bien plus de morts que n'importe quelle didacture. Et tout ca de manière "légitime" et en ayant bonne conscience...
Montre clairement ton avis negatif du capitalisme.

Ma remarque état effectivement plus que simpliste, mais Minitank en a compris le sens.
Y arriveras tu toi aussi ?
Je te montre les choses d'un autre point vu: les russes tu crois qu'ils avaient tous un point de vue positif du communisme ? Surement pas; pourtant ils le subissaient ...

Ton raisonnement c'est, vu que je suis un élément du système, je n'ai pas le droit de le critiquer... c'est bien. Tu c'est ce qui manque de plus en plus de nos jours c'est de l'esprit critique et surement pas des gars comme toi qui en sont totalement dépourvus.

Tes congées payées, tes 8 heures de boulots par jour dont tu profites également pour jouer à daoc sur ton petit pc, tu les as eut grâce à des gens qui ont critiqué le "sacro-saint" capitalisme; si y avait que des gars comme toi à l'époque tu serais en train de bosser 16 h par jour aujourd'hui, sans vacances et sans WE ... alors tes remarques débiles garde les pour toi. La prochaine fois ne perd pas une occasion de te taire.

Manque plus que tu me sortes des remarques du genre: tu craches dans la soupe ... et tu seras la parfaite caricature du pauv conservateur à 2 balles incapables de voir plus loin que le pas de sa porte parce qu'il ne pense qu'à son petit nombril.

Pour répondre à ta bêtise, mon pc je l'échangerai sans problème contre la fin de la famine dans le monde par ex ... de la déforestation, le trou dans la couche d'ozone ... (tu trouves ca naïf? c'est du niveau de ta remarque profondemment stupide).

P-S: pas la peine de poursuivre la conservation, je ne parle pas aux moutons. Suis le troupeau et soit heureux.
Citation :
Provient du message de Ildefonse
@Havoks :
Ta remarque [...] montre clairement ton avis negatif du capitalisme.
j'hallucine quand je lis une telle phrase ... mais ca doit etre une question d'endoctrinement et de manque de recul de ma part

Citation :
Ma remarque état effectivement plus que simpliste, mais Minitank en a compris le sens.
Y arriveras tu toi aussi ?
si seulement il y en avait un

PS: pas mal la disgression ... on est passé de racisme/xenophobie a communisme!=capitalisme

belle performence je trouve...
(rha si seulement on etait calés dans l'un des sujets survollés, au moins on aurait pu en discuter ... )
Citation :
Provient du message de Jadawin

si seulement il y en avait un

Merci Jadawin

Des fois je me demande vraiment si on est pas dans la matrice. Y en a c'est pas possible c'est pas des êtres humains c'est des programmes ....
Citation :
Provient du message de Havoks
JP-S: pas la peine de poursuivre la conservation, je ne parle pas aux moutons. Suis le troupeau et soit heureux.
t'as raison, surtout que le troupeau est constitué de moutons perimés depuis longtemps ...

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés