Existe t il un Calculateur de SC qui ...

Répondre
Partager Rechercher
... pourrait prendre en compte diverse possibilité d'objet ?

je m'explique

les calculateur actuels :

On leur rentre en donné notre bijouterie, nos armures etc, et le programme calcule et complete, nous fournissant ainsi les stat a avoir sur les morceaux craftés

c'est pas mal deja

MAIS :

existe t il un calculateur qui pourrait faire une sc, la meilleure possible, en lui donnant par exemple plusieures possibilité d'anneaux, de brassard, d'armures ?

par xemple je possede 8 brassard tous bien ( exemple hein ! ), les programmes connait ces 8 là, et va me calculer une sc en en prenant 2, les 2 qui seront les plus adapté pour faire la meilleures sc possible

un calculateur qui aurait en fait acces a un large panel d'objet et non pas les 2 imposé

est-ce encore qu'un reve ?
et qu'il te trouve un arca en meme temps? plus le café pour patienter?

Neeza - Nightshade - DAoC EU - R.I.P.
Neeza - EvE Online - pause
Neeza - Rogue - WoW@Archimonde - stop
Snoxa - Squig Herder - WAR@Athel Loren - R.I.P.
Neeza - Juggernaut - SWTOR@Ahto City PvP EU - stop
Neeza - World of Tank - stop
Neeza#2737 - Diablo 3 - stop
Ce logiciel peut-être EdoTemplatMaker

Je ne l'ai jamais testé et je crois qu'il n'est fait que pour midgard.
~ Eonïa Undead Warrior 51 - Eclaireur - Mineur / Ingénieur
OUi ça existe je l'ai fait.

Sous Access 97, un programme de calcul d'une SC par algorithme génétique. En gros, il prend une population de 1000 (paramétrable) individus (ensemble d'armures) dont chaque pièce est déjà choisie dans une suite de 1884 combis opti, et fait des croisements / mutations sur 100 générations (paramétrable) et te renvoie les 2 ou x meilleures trouvées selon tes désirs (caps à atteindre dans tel ou tel critère, priorités...).

Ca marche pas mal mais en test. Tous royaumes.
Citation :
Provient du message de Gloran

Sous Access 97, un programme de calcul d'une SC par algorithme génétique. En gros, il prend une population de 1000 (paramétrable) individus (ensemble d'armures) dont chaque pièce est déjà choisie dans une suite de 1884 combis opti, et fait des croisements / mutations sur 100 générations (paramétrable) et te renvoie les 2 ou x meilleures trouvées selon tes désirs (caps à atteindre dans tel ou tel critère, priorités...).

un must l'algo genetique.

et bien si tu veu un testeur, je me ferait une joie
Citation :

possible 1 bêta test public ? ^^
Citation :

J'imagine que les calculs demandent un processeur monstrueux non ?
Citation :

je veux tester !!
Les calculs demandent pas trop de processeur je pense. Testé sur un Pentium IV , environ 2,5 seconde de calcul par génération, avec popup de 1000. De toute façon, pas besoin de 100 générations, à 15-30 l'algo a déjà convergé vers la solution.

En gros, avec un ordi "normal" au pire en 15mn vous avez quelque chose d'exploitable

Pour les non-initiés aux algorithmes génétiques, voici une image.

Prenons 1000 individus en RvR avec des armures tirées au hasard sur la base des pièces que vous voulez arcaner. Chaque armure est arcanée selon l'une des 1884 combinaisons optimisées (la fameuse valeur utile) pour son nombre de points d'enchantement. Ensuite, on va noter chaque individu selon la capacité de ses pièces d'armures à atteindre l'objectif (cap dex par exemple, ou int, HP, mana). Exemple, pour un guerrier, avoir des bonus en mana seront inutiles, et prendront la place d'un autre bonus utile donc on va le "noter" moins bien. Une fois qu'on a noté les individus - la partie la plus complexe à régler dans les algo G. - on fait se "reproduire" les meilleurs : on prend 2 "bons" individus, et on les fait échanger des pièces d'armure et ça donne un ou plusieurs individus à la génération suivante. On rajoute qq mutations : on change au hasard une pièce d'armure sur un individu par l'une des combis (les 1884) tirées au hasard : c'est important pour les populations de départ faible. Au final, après X générations, vous avez l'armure qui répond le mieux à vos objectifs, statistiquement (attention c'est probabiliste).
ça existe déjà, d'ailleur je pense que c'est le meilleur prog pour ca : "Leladia's Spellcraft Equipment Configurator" version 2.0 traduite en français svp ^^

Ce prog, c'est le must, il te récapitule les moindres mouvement que tu fait dans un tableau t'indiquant le nombre de point que tu as dans chaque spé, chaque stat, chaque resist, en PdV, en pt de mana . . ya même un mode qui s'appelle "Distance To Cap" et qui tout bêtement come son nom l'indique, te récapitule le nombre de point qu'il te manque pour atteindre ton cap.

En plus de ca, il est possible de configurer tous tes item ( armure, bijoux, anneaux, brassards, cainture, cape, collier, main droit, mains gauche, slot 2H, slot distance ) il est d'ailleur possible de mettre ON ou OFF un objet pour simuler s'il est équipé ou non. Il est possible de sauvegarder tes objet sur ton pc et de les récuperer à tout moment, en plus, les bases de données de ce prog possèdent déjà un large panel d'objet pré-enregistrés.
La séléction des gemmes sur ton objet se fait de manière classique, avec calcul de la surcharge. En ce qui concerne le choix des armes, il arrive qu'on ne sache le niveau d"un objet, pas de prob, si on possède son DPS la question est réglée. Comme tous les progs dans le genre, les gemmes que tu doit fabriquer ou faire frabriquer son récapitulé gemme par gemme ou dans un tableau récapitulatif.

En ce qui concerne des objet loots, qui n'ont pas toujours des stats immitable et donc difficile en entrer pour matter leur surcharge ou simuler ta SC, bah ya un mode "butin" qui te permet d'entrer ton objet dans le détail, seul problème, ca ne calcule dans ce cas pas la surcharge de cet objet, mais c'est un détail

Il y a aussi un mode qui permet de faire un echange de gemmes entre deux objet, par exemple si j'ai inversé les bras et les jambes, je peu transferer toutes les gemmes des bras sur les jambes en balancant celles des jambes sur les bras.

Pour couronner le tout, on peu sauvegarder nos SC et les reprendre à tout moment ce qui nous permet de prendre notre temp de bien réfléchir avant de finaliser une SC dans le doute.

Seul grand inconvénient, depuis l'arrivée de TOA et des item à 5gemmes bah on galère a matter la surcharge d'un loot qu'on a trouvé.

Voila en bref pour moi c'est le meilleur spellcraft calculator, le tout ce compose en un fichier .exe dont je ne me souvient plus la source :X j'édite si je retrouve

[edit]

le voilà

http://orderoftheforge.org/spellcraf...raft-v2.00.zip
@ Most : Ce logiciel existe en version ToA, cad avec plus de 4 slots, et prenant en compte les bonus des caps & overcaps ToA.

De plus, le type de logiciel auquel il est ici fait référence est totalement différent ; il s'agirait d'un log calculant lui même une sc (en gros, en très gros et très simplifié) !
warf :X c mieux le travail manuel
je frai un tour voir pour la version TOA merci de l'info

Ya un avantage pratique a faire tout a la main, c'estle calcul intelligent, va donc expliquer à un prog a quoi ca sert de mettre tout les bonus arc sur l'arc, et tout les bonus épée et boucler sur l'épée et le bouclar de manière à ce dont on a besion switch selon les armes que nous utilisons
Il y a aussi un prog ( dsl je n'ai pas le lien je ne le trouve pas ) , qui , lorsqu'on lui donne les stats que l'on veut avoir sur un item ( par exemple : je veux dans l'ordre de priorité des pv, une stat, une stat, une résist ) la liste des différents craft possible avec les différents UV, on peut donc choisir la meilleure UV.

On obtient des trucs du genre :
-7 résist
-4 skill
-20 stat
-3 résist
et tout une liste similaire avec l'UV à chaque fois.
Cela m'a été d'une grande utilité pour faire des sc, même si je suis nul pour ça
Je n'ai plus le prog par contre , d'après mes souvenirs il s'appelait <un nom chelou> Ubber calculator
Bonne chance pour le retrouver
Citation :
Provient du message de Thanorn
Ce logiciel peut-être EdoTemplatMaker

Je ne l'ai jamais testé et je crois qu'il n'est fait que pour midgard.
Le machin, je l'ai installé, j'ai mis une heure à rentrer mes objets et à le configurer, et en fait il ne sert à rien.

Pré-ToA sans doute, mais maintenant, il y a tellement d'objets qu'on doit absolument utiliser qu'en fait le nombre de combinaisons possibles est très limité.

Par exemple, moi, avec 7 artefacts obligés, et 4-5 autres objets obligés aussi pour les overcaps, il me reste peut-être 3-4 slots où j'ai le choix... Pas besoin d'un programme pour ça.
Citation :
Provient du message de Alienna Macgintley
et personne n'aurait un calculateur permettant de déternminer les UV que peuvent représenter les surcap et bonus en vitesse de cast, etc.. ? (les bonus TOA, en gros)
L'uv correspond a la place que prend les différentes stats d'un objet en équivalent craft (sans la réduction de 50% après la plus grosse gemme), comme on ne peut pas craft les nouvelles stats TOA, bah on peut pas déterminer un équivalent en UV
et personne n'aurait un calculateur permettant de déternminer les UV que peuvent représenter les surcap et bonus en vitesse de cast, etc.. ? (les bonus TOA, en gros)
http://sc.aod.net/

mais ca te donnera pas l'UV
Développement commencé sur ce genre de truc.
Plutôt qu'Access 97, je suis parti sur du bon vieux Prolog des familles. Ca m'intéresse de voir comment tu as procédé, si les performances sont aussi impressionnantes avec de l'Access, et si ton algo ne passe pas à côté de solutions.

Ma petite fonction prolog prend en entrée :
- une liste de besoins dans chaque catégorie (stats, résistances, etc)
- une liste d'objets (points d'enchantement, emplacements dispo)
et donne en sortie :
- des répartitions de gemmes par objet.

C'est un peu plus "force brute", vu qu'on va évaluer toutes les combinaisons possibles de gemmes sur chaque objet. En élaguant un peu quand même : Attribution de gemmes uniquement pour les bonus recherchés (du plus petit niveau de gemme au premier supérieur ou égal au besoin : autant ne pas surcaper inutilement), élimination des doublons par objet (l'ordre des gemmes n'a pas d'importance) et entre les objets (en gros si deux -ou plus- objets ont même qualité, même nombre de points d'enchantement, et qu'on trouve une répartition de gemmes convenable, on ne perdra pas de temps à rechercher la répartition où leurs gemmes sont inversées.)

Mon bouzin s'en sort pas trop mal pour faire les répartitions de gemmes sur des lots d'objets (même nombre de points d'enchantement et d'emplacements dispo).
Mais il reste du boulot :
- probablement optimiser encore les traitements (j'avoue que l'intelligence artificielle et la programmation en Prolog, c'est un peu loin...),
- évaluer une solution, sur la base des points manquants par rapport au cap (avec une pondération : s'il manque un point de vie, c'est moins grave que s'il manque un point en résistance ou en compétence),
- arriver à faire une élimination en cours de traitement des solutions "non viables", sans passer à la poubelle une seule solution "parfaite",
- mettre tout ça dans une interface propre (j'ai pas encore trouvé de solution gratos simple pour intégrer du Prolog dans du VC++).

Bref y'a encore du boulot, et j'avoue que là j'ai pas touché à la chose depuis quelques semaines.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés