le Taunt du tanker

Partager Rechercher
j'ai pris le power taunt et je me posais la question : ca sert juste a puller ou ca fait autre chose?

auquel cas si ca fait que puller ben j'ai gaspiller un pouvoir

pas cool, mais c'est pas grave

c'est bien peut etre quand on se la joue solo non?
Autre truc, en complément du taunt :
Dans la power pool manipulation accessible à partir du 6, tu as Provoke ( à vérifier pour le nom en lisant la description ), qui est comme un taunt mais qui touche plusieurs adversaires à la fois.

Dans certains combats chaud j'ai vu des tanks utiliser leur pouvoir qui les roots mais les rends super costaud, puis taunt les mobs à tout va pendant que les autres faisaient le reste. C'est pas mal efficace si tu as un taunt de zone.
Citation :
Provient du message de Grisbi
Autre truc, en complément du taunt :
Dans la power pool manipulation accessible à partir du 6, tu as Provoke ( à vérifier pour le nom en lisant la description ), qui est comme un taunt mais qui touche plusieurs adversaires à la fois.

Dans certains combats chaud j'ai vu des tanks utiliser leur pouvoir qui les roots mais les rends super costaud, puis taunt les mobs à tout va pendant que les autres faisaient le reste. C'est pas mal efficace si tu as un taunt de zone.
et c'est complementaire avec le taunt power? (pas le power pool)
Je crois, mais c'est pas sûr, que le single est mieux sur les boss. ça ne m'étonnerais pas, vu que plein d'effets spéciaux doivent être lancés plusieurs fois pour prendre effet sur un boss.
Le single n'est quasiment jamais resist, ou en tout cas beaucoup moins que Provoke.

Si vous avez un pote controller qui n'arrête pas d'emmurer les mobs et que vous voulez pas qu'il s retrouve avec 15 mobs sur la tronche, je vous conseille de faire souvent provoke pendant que vous donner des baffes ... sinon ça va pas le faire pour lui
Taunt
En tant que tanker, je ne pourrais pas faire sans taunt ni provoke.

Le taunt peut servir à puller, mais c'est une utilisation bien marginale.

J'utilise le plus souvent le provoke, qui par son AE est plus efficace.
Mais il faut savoir qu'il a une recharge de 3 secondes qui peuvent s'allonger lorsque tu affrontes certains ennemis.
De plus, les monstres ne sont pas toujours regroupés, et certains tireurs isolés peuvent te poser problème (ils n'ont pas tous la même portée, ils ne vont donc pas tous être regroupés).
Pour ceux-ci, le provoke est inaproprié puisqu'ils sont seuls, et il vaut mieux le conserver pour aggroer un autre sub groupe.
C'est là que le taunt prend toute son ampleur. Il te permet d'aggroer des mobs seuls et éloignés pendant que ton provoke se recharge, optimisant l'utilisation de ce dernier.

Il faut garder à l'esprit que tu auras à faire avec de multiples ennemis, plus ou moins regroupés, plus ou moins eloignés. Tu verras qu'avec le temps et la pratique, jamais tu regretteras d'avoir ces 2 pouvoirs (si ce n'est quand les defenders "oublient" de te soigner, mais c'est une autre histoire ).
Autre petite chose, n'hésitez SURTOUT PAS a mettre des range increase dans votre taunt.

Ca vous permettra de toucher plus facilement les tireurs isolés même éloignés !!

Autre avantage et non des moindres, plus on taunt de loin et moins on a de chance d'aggro les mobs quand on pull
Ce que fais Taunt :
Il incite l'ennemi a t'attaquer, TOI et juste toi. concretement quoi que fasse les autres joueurs, l'ennemi t'attaquera toi.

Provoke fait la meme chose mais dure moins longtemps et a plus de chances de rater, par contre il vise un groupe.

L'ideal c'est d'avoir les deux, sinon l'un ou l'autre. la difference entreles deux c'est que taunt est une pince la ou Provoke est un tracteur.
Citation :
Provient du message de Ashram BloodyRain
Pas l'impression que le taunt soit très utile, en tout cas pour le moment dès que je mets un coup sur un mob il se retourne sur moi ... Enfin je joue en groupes réduits, avec peu de mobs, donc c'est surement pour ça .
bien souvent les scrapper et blaster tapent beaucoup plus fort que les tanks donc ca sert pour reprendre l'aggro et puis tu peux le reprendre de loin ca évites de courrir partout et c'est bien ca le role de tank

mais je suis daccord c'est pas essentiel non plus

m'enfin quand t'as un blaster qui meurt, c'est pas cool pour le groupe
Citation :
Provient du message de Grisbi
j'ai vu des tanks utiliser leur pouvoir qui les roots mais les rends super costaud,

c est quoi ce pouvoir ???
Est-ce que le taunt fonctionne quelques soient les dégats que la cible a déjà subit ? Dans la plupart des MMOG l'aggro va sur celui qui fait le plus de dégats oui qui soigne le plus (les soins étant converti en dommage pour le calcul de l'aggro). Je me demande donc si malgré la présence de plusieurs Blasters en action sur un adversaire le taunt attire la cible sur le Tanker.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés