[Ys] Alliance DT FM FY OL LC et HL.

Fil fermé
Partager Rechercher
Tout d'abord bonjour,

Ensuite pourquoi ce post : Tout simplement parce que les HL ont décidé de lancer le sujet sur ce forum et vu ce qu'ils ont écrit, on pourrait croire que c'est notre alliance qui est en tord, que nous les avons insulté (par ailleurs quand il parle d'insulte en disant FY et FM, il sous entend Ochiba et moi meme) et qu'il est quand meme important (à mes yeux) que tout le monde puisse avoir accès à la version de l'autre coté.

Ce qu'il faut savoir au préalable :

1) La réputation des HL n'est plus à faire je pense mais je tiens à rappeler que, pour moi dans mes souvenirs (ca ne reste que des souvenirs donc doute mais je me base sur ma memoire) Moonyh et d'anciens HL sont des gens qui ont dévoilé sur msn ou mirc des tentatives reliques organisées par Hibernia ; ils ont insulté toutes les guildes de notre alliance et gaché certains évènements qu'on essayait de réaliser.
Bref, loin de moi de juger les personnes (apres tout, ils jouent comme ils l'entendent) mais quand on fait quelque chose, la moindre des choses c'est d'assumer les consequences de ses actes.

2) Notre alliance organise des sorties ML régulierement.
- Les sorties sont pour les gens de notre alliance plus particulierement et des guildes amies qui ont les pré requis cad toutes les guildes qui n'ont aucun passif avec une guilde de l'alliance (cad 98% des guildes d'hibernia). De plus, vu le retard accumulé dans les ML nous avons un planing assez serré ces temps ci.

3) Quand on a une sale réputation du au passé, qu'on a réellement envie de changer, pour moi on doit le signaler, le montrer, le prouver encore et encore jusqu'a ce que les autres l'admettent. Cela entraine forcement qu'il faut etre patient et pret à accepter d'etre rejeter au debut et savoir passer outre afin de montrer clairement que l'on a changé de mentalité.
Je ne dis pas que c'est facile mais c'est necessaire. On assume les consequences de son passé et c'est pas soi meme qui decide de dire j'ai changé, c'est les autres qui doivent l'accepter et le reconnaitre.

Recit de l'evenement :
On se retrouve à Aerus, On fait les groupes. Au moment du depart, nous nous rendons compte qu'il y a des HL dans le cc, Ochiba decide de dire sur le bg, les HL vu votre passif et qu'on vous a pas invité vous etes prié de partir. Contestation avec argument à deux francs, donc on décide de les ejecter du cc, pas envie de se prendre le chou une heure en discussion stérile, nous sommes la pour s'amuser quand meme.

Sur ce et bien que nous le sachions (j'aime etre prit pour un debile moyen) certains HL deguildent leur perso et rentrent dans le bg (Quivna Evantynn entre autres). Suite à une discussion en tell avec Ochiba, on decide de ne pas les ejecter par benefice du doute (peut etre ont ils apres tout changer eux et ont quitté leur guilde, par ailleurs Ochiba et moi meme n'avons jamais eu de soucis avec ces deux personnages en particulier donc on les garde ; bénéfice du doute et coté bisounours de notre alliance).

On commence la ML 8, tout se passe tranquillement, on attend les LD pour valider les etapes y compris en engageant le mob (à noter qu'aucun hl deguildé n'a ld mais on aurait aussi attendu comme pour les autres).
Sur ce, tout se passe bien et on arrive à Agnee.
La ne faisant pas attention au fait qu'un gpe mené par Moonyh est dans les parages (apres tout ils ont droit de trainer ou ils veulent) nous pullons l'armée de ce monsieur. Le combat s'engage, nosu tuons les trois armées et nous tuons Agnee. Et la au surprise, qui rammasse les loots, notre chere Moonyh.
Et oui le groupe a donc patiament attendu 4 heures environ (entre le debut du raid et cet episode) dans les environs pour venir coller Agnee à plusieurs mages lors du dernier raid de l'armée d'Agnee et l'a tué à notre place.

Resultat bien entendu, et si vous ne le savez pas, soit on refait tout pour avoir les objets pour enclencher cette étape, soit rien du tout vu que moonyh n'etait pas dans le bg. De plus, il y a un timer pour activer une chose et bien entendu quand ils nous ont proposé de redonner les loots (à noter que dans ma guilde, quelques personnes sont animateurs bénévoles et ont dit clairement qu'ils allaient poster tout cela à Goa pour vol de loots, sachant qu'il y a de grands risques qu'il n'y ait pas de consequences, ce qui les a peut etre motiver à vouloir rendre les loots car le vol de loot est condamnable).

Je passe sur la discussion apres ou les HL nous disent qu'ils veulent nous redonner les loots, je me moque comme de l'an 0 des loots mais pas de perdre 4 heures à faire des etapes pour rien (et oui nous devons refaire le raid que nous venions de faire, refait hier soir par ailleurs mais certaines personnes n'ont pas pu venir bien evidement).

Bilan de cette histoire :

Meme si certains, et je l'ai vu dans le post des HL expliquant leurs actions, peuvent penser que nous sommes en tord de les exclure au départ, si on les exclue c'est qu'il y a des raisons et ce n'est pas à moi d'accepter un jour sur simple parole de leur part le fit qu'ils aient changé mais plutot à eux de me le dire et de me le prouver IG, je joue suffisement pour que ca soit fait.

Je constate une chose, les HL ne peuvent pas faire les ML entre eux, certaines etapes necessitant plus d'un groupe. Ils essayent donc de s'incruster la ou ils peuvent et c'est difficile tant ils ont cummulé une mauvaise reputation. Résultat et la j'extrapole mais c'est ce que je pense, ils disent on a changé on est gentil maintenant, mais on constate que non ils n'ont pas changé et une fois les ML finies ils redeviendront comme avant cad à nous insulter, à nous gacher le jeu (et je n'apprecie pas) et à nous prendre le chou. J'aime bien etre pris pour un bisounours ca ne me gene pas, je n'apprecie pas qu'on me prenne pour un debile double d'un con.

Enfin, quand on dit qu'on change, qu'on a évolué alors on l'applique mais s'embeter durant 4heures à attendre (rien que ca, ca me dépasse) et pourir volontairement la sortie ; désolé c'est prouvé à tout le monde qu'on a pas changé d'un iota, qu'on est toujours aussi bête (et oui je parle bien de betise la) et toujours aussi mesquin et surtout qu'on a gardé une mentalité (veut pas être editer) vraiment pas terrible et limite anti jeu.

A noter aussi :
Les HL dans le bg que nous avons gardé (volontairement pour certains, par meconnaissance pour d'autres ; je ne passe pas ma vie à regarder qui sont les HL pour les eviter IG, je suis la pour jouer en premier lieu donc pour me detendre pas pour me prendre le chou avec des gens quine le mérite pas.) ont quitté celui ci pendant la rencontre d'Agnee. Je n'ai pas compris pourquoi mais j'avais commis une erreur dans le bg annoncant que c'etait la derniere etape de la ML (alors qu'il y a encore Talos à faire apres). Un autre fait troublant et montrant clairement leur objectif, valider eux et pas nous.

Sujet clos pour moi, ces gens soit disant ne sont plus les memes, ont changé de mentalité, ont évolué d'apres leurs dires. D'apres leurs actes non. Bien au contraire.
Le boycott des HL est toujours de mise et sur ce coup ils ont réussi à se mettre à dos tout les FY sans exception et vu la taille de notre guilde, je tiens à les feliciter c'est tres dur à réaliser.

Sur ce bon jeu à tous.

PS: je precise aux hors hiberniens, vous pouvez avoir un avis mais vous ne subissez pas une guilde comme celle la sur votre royaume alors gardez vous de penser qu'on devrait leur donner une seconde chance, ils ont franchement épuisé leur quota de secondes chances.

Colsk TaQuiN
Keen Champion
Le plus Bô

GM des Fils de Yaztromo
Membre de l'alliance Darin Tesarah, Fear Mornieo, Ombre & Lumiere, Licornes Blanches.

PPS: Pour les insultes proférées soit disant par Ochiba et moi memeour Ochiba elles consistaient à dire : on ne veut pas de vous, vous degagez ; pour moi meme, à dire à l'un d'entre eux : ecoute je ne suis pas quelqu'un de gentil, quand on est en sortie tu as un lead tu obeis et tu fermes ta gueule point final, on est bien gentil de pas te virer du bg alors ferme la.
A ce que j'ai pu lire , les hl , ce sont pas les meme joueurs , ce sont des nouveaux ( meme si il y encore des anciens)

Donc le truc du votre reput tiens pas trop.

Ensuite les ml , c des quetes de royaume , pas de gu/as.

ensuite imagine qu'une guilde hyper sympas , super fair-play etc ... recrute 8 menbres , c 8 personnes viennent a votre ml et bousille tous votre boulo car ca leur fait plaisir ..
vous allez dire quoi ?

J'ai lu les different post sur les hl et je leur donne raison.

Pour moi la mauvaise reput c ton alliance qui l'a , pas les hl.

sur ceux bon jeux et /cheer les HL.
Dans cette histoire personne n'a vraiment "raison", vous n'auriez pas du les virer parce qu'ils ont "mauvaise" réputation mais en même temps vous leader vous faites ce que vous voulez, après les Hl n'aurait pas du tuer le mobs pour l'étape
Vous postez, mais vous ne lisez pas, n'écoutez pas.

Ca fait 4 mois que les HL répètent qu'ils n'ont rien à voir avec ceux qui ont fait du tord à la communauté.
Et de là, tlm leur casse du sucre sur le dos, en boucle, on les rejette etc, et les poussent à bout.

Alors forcément, c'est facile de pousser qq'un à bout puis de dire: ben vous voyez là !! Hein, on vous avait dit !! Comme dans le temps on torturait les gens pour qu'ils avouent et ensuite on disait: ben vous voyez, il est coupable.

Ces gens là, pour ce que je les connais, ils ne m'ont jamais fait de tord, jamais insulté, jamais posé de pb, et j'ai même souvenir de leads tout à fait honorables.

La vérité c'est que tous vos préjugés font de vous des gens identiques aux anciens HL.

Sur ce, bon jeu.

@Gladisse: effectivement, mais il serait temps de comprendre qu'on ne parle pas de Qualinost/leet/moonyh&co.
C'est ballot.

(Bon d'accord, c'est petit.)

Sinon ben, les HL sont plus les mêmes joueurs, donc pas de préjugés sur eux.

Je trouverai ça normal de leur laisser une chance, c'est pas parce qu'ils sont HL qu'ils sont ci ou ça, je me répète, ce sont de nouveaux joueurs qui n'ont rien à voir avec les anciens.

Qu'ils vous aient embêter je trouve ça presque logique, vu la façon dont vous les refoulez seulement à cause d'un tag sous leur nom... Ils voulaient juste faire la sortie avec vous (c'est bien ça?), ne vous ayant rien fais auparavant (si c'est le cas), je ne vois pas pourquoi vous ne les avez pas accepté (enfin si je vois, mais c'est une excuse qui tient pas debout, vous connaissiez peut-être les anciens membres de HL, mais pas les nouveaux, c'est d'une médiocrité ce que vous avez fait...).
Citation :
Provient du message de Cpasmoi

Ca fait 4 mois que les HL répètent qu'ils n'ont rien à voir avec ceux qui ont fait du tord à la communauté.
perso j'y crois pas, c'est comme quand moonyh essayais de faire croire que c'etait plus le meme pour faire ses artéfacts

il y a eu un nombre incalculable de secondes chances, persévérer c'est juste etre stupide

ps: leet=> quivna je me trompe
C'est bon de voir que, parfois, une guilde survit à son changement de membres, parvient à garder la même ligne de conduite, à perpétuer les valeurs des anciens. C'est bien pour ça qu'une guilde qui refait peau neuve change de nom, et qu'une guilde qui veut suivre sa lignée garde le même.

C'est un peu comme les plats surgelés : même si les couleurs de l'emballage changent on sait qu'on aura le même dans l'assiette, ça rassure.
Il faut arrêter. Par ces actes ils viennent juste de prouver que ce sont exactement les mêmes joueurs, sous des rerolls et autres amis IRL

Rester 4 heures à Rien faire, pour venir tuer le boss final, c'est quand même fort non?

( Et MDR les comptes Palefrenier/Bagnard qui viennent s'exprimer )
Krigg !!!

Moonyh toujours HL... et je crains que cela ne plombe HL pendant longtemps.

Sinon, bah au moins les choses sont claires.

Ne pas prendre un HL est une decision des leads de sorties et ils en ont le droit.

Se venger de cette décision en pourrissant la soirée de 40 personnes... c'est aussi un choix.

Chercher qui raison qui a tord ne sert a rien. Je l'ai dis déjà, chez les Fys hier matin, de nombreux Fy n'avaient jamais entendu parle de HL... Maintenant ils connaissent. A tord ou a raison. Le mal est fait. L'alliance refera sa ml et HL conservera sa reputation...
rollan je suis toute a fait d'accord avec ceux que tu dit ...Je trouve ça pas très sympa de les exclures ... enfin , /cheer les HLs
Citation :
Provient du message de Rollan
Ensuite les ml , c des quetes de royaume , pas de gu/as.

Et bien non les MLs se sont des quetes individuelles, de gp et de bg... a partir du moment ou tu es toléré sur un bg ou tu es invité par une communauté de joueurs qui avaient prévu de se réunir pour suivre un programme bien précis, tu la mets en veilleuse et tu suis... sinon tu quittes le bg...
C'est aussi simple que cela.

Hier pour exemple, on a eu des problèmes puisque Symposium organisait une session ML2 avec ses alliés, du monde est venu s'ajouter à la sortie, pour un départ 20H30, des gens se pointent a 21H ou plus pour demander à faire une ML par ci, une ML par la, refaire une ML parce qu'ils n'ont pas suivi (afk powa)...
Faut arreter de penser que parce que vous arrivez en retard sur un bg, vous etes le nombril du monde...

Resultat: on finit a plus de minuit après avoir refait 3 fois la 2-1 et 2 fois la 2-3 et un de nos officiers se fait prendre a partie en send parce que deux ou trois mongoliens ne sont pas contents... ca finit également par des insultes sur la guilde...

Moralité: on a été gentil une fois, la prochaine fois, on ne prend que les personnes qui étaient invitées, les autres se démerdent comme ils veulent...
Hum excusez moi mais dire que les ml ce sont des quêtes de royaume et pas de gu/as c'est un postulat un peu audacieux...

Jusqu'à preuve du contraire, quand quelqu'un organise une ml, c'est pas un service public, il est pas payé pour animer le royaume : il organise quelque chose, et c'est à lui de choisir si c'est ouvert à tout le royaume ou seulement à qui il veut. Après, les gens sont libres d'accepter l'invitation ou pas, et de trouver ça nul ou pas, mais pas d'aller pourir l'événement en question.
Citation :
Provient du message de Ecila
c'est quoi le rapport?

quand tu flood pas jol tu n'as pas le droit de t'exprimer?
C'est de s'exprimer Anonymement, où tu vois une quelconque référence sur le droit de s'exprimer ?

Pour rester palefrenier il faut soit Creer un compte a part juste pour dire quelque chose que tu n'as pas envi de dire sous ton vrai nom, ou bien s'être fait bannir son compte, ou encore avoir subit une réduction de post.

Bref il faut vraiment en vouloir.

Il suffit d'ailleurs de faire une recherche sur les messages posté de ces pseudos pour se faire une idée assez rapide de l'utilité de leur compte

Merci d'éviter de me faire dires des choses que j'ai pas dit Ecila
Citation :
Provient du message de Cpasmoi
Vous postez, mais vous ne lisez pas, n'écoutez pas.

Et de là, tlm leur casse du sucre sur le dos, en boucle, on les rejette etc, et les poussent à bout.

Alors forcément, c'est facile de pousser qq'un à bout puis de dire: ben vous voyez là !! Hein, on vous avait dit !! Comme dans le temps on torturait les gens pour qu'ils avouent et ensuite on disait: ben vous voyez, il est coupable.

Ces gens là, pour ce que je les connais, ils ne m'ont jamais fait de tord, jamais insulté, jamais posé de pb, et j'ai même souvenir de leads tout à fait honorables.

La vérité c'est que tous vos préjugés font de vous des gens identiques aux anciens HL.

Sur ce, bon jeu.

@Gladisse: effectivement, mais il serait temps de comprendre qu'on ne parle pas de Qualinost/leet/moonyh&co.
Je ne joue pas sur Hib, je ne connais aucun HL. Mais je suis tout a fait de cet avis.

Meme si Moonyh a fait des crasses etc, il faut voir que maintenant il est aussi devenu un défouloir pour nombre de gens pas tres courageux , qui savent qu'on peu le flammer en tout impuntié . Combien de fois j'ai vu des post pas du tout choquant qui malgré tout se prenaient des retour de flamme incroyable car c'était Moonyh?

Soyons clair, pour moi ces gens ne le valent meme aps car ils profitent d'un situation pour se poser en donneur de leçon alors qu'il font comme lui.

Ensuite il y a la généralisation qui franchement est aps tres jolie, d'apres ce que j'ai vu, ce sont quasiment tous des nouveau membres, qui n'ont aucun rapport avec els anciens HL, les exclure systématiquement a cause de leur tag, sa me fait un peu penser a ce qu'irl on taxe de racisme.

Il n'en demeure pas moins que ce qu'ils ont fait est stupide et con, et meme passible de sanction, ceci étant, c'est un peu les gens avec leur attitude qui les on poussé a le faire ( céci etant je ne le cautionne pas)

Bref Colsk, meme si j'apprecie bcp en tant que joueur et en tant que posteur, ne croit-tu pas qqu'en ayant tourné la page, et de leur ayant accordé une deuxieme chance vous auriez pu eviter ce probleme ?
HL restera HL , ils sont bien embêtés pour les ML, et c'est (je pèse mes mots) Bien fait .

Pour ce qui est de les refuser, Ochiba en avait parfaitement le droit , c'était une sortie alliance
Moralité, soyez comme la plupart des gens irl : n'organisez rien, ne dites rien qui ne soit pas politiquement correct, adoptez une posture suiviste ou attentiste, regardez défiler le paysage, ne prenez aucun risque. Vous n'aurez goût à rien mais on ne pourra rien vous reprocher.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés