[Ys] ToA,Items,ML et Artefacts

Répondre
Partager Rechercher
mdr
J'aime particuliere les gens (nombreux) qui viennent lacher

"les ML et artefacts c'est pas difficiles suffit de se bouger le cul".

Désolé mais je pense pas m'etre tourné les pouces
et quand je passe 15 soirée a raison de 3-4 heures
rien que pour tenter de recup l'arc du fou je trouve pas
ca tres "jouable" si je n'avais pas ce temps a disposition.

Idem pour les scrolls, passer 8 soirées a raison de
3-4 heures aussi a farmer les bons mobs
(vérifié , reverifiés, et rereverifié et aussi sur 3-4 spots
différents pour voir si ca influait), et ne voir tomber
aucun des 3 scrolls pour l'artefact en question mais
avoir X autres scrolls dropper en chaine ca aussi
ca devient du "nawak" de grande classe.

Perso j'ai eu ma dose de pex a faire monter mes
4 perso que je possede lvl 50. Alors etre obligé
de recommencer la partie la plus chieuse
du jeu a savoir taper sur des mobs qui sont devenus
une horreur a attaquer (je ne citerais
que l'exemple de se prendre 50-60 pekins
dans le desert pour avoir ne serais-ce que
flinguer la saleté de machin vert qui vous a aggro
a 12km et demi a cause du lag, ou les mobs
qui fuient sous l'eau a speed 18 et vont Yell
au milieu du spot pour faire venir 30 aggro sur vous).

Resultat a mes yeux :
- toa est une daube finie

- Mythic nous a encore une fois prouvé que
l avis de ses clients et utilisateurs ils s'en foutaient
royalement, et qu'ils preferent tuer les 50 a 60%
(voir plus) des comptes de leurs serveurs en degoutant
totalement les casual gamer et ceux qui n'avaient pas
envie d'entendre parler de plus de "pex" mais qui
voulaient bien plus de rvr pour le fun.

Et n'oublions pas "ToA will not impact RvR greatly".

Pour ceux qui sont anglophobes je traduis
"ToA n'aura pas un impact important sur le RvR"

Cette petite phrase est la promesse de Mythic
lorsque ToA est sorti. Des promesses de ce calibre
on s'en passe volontiers.

Je terminerais par ces questions :

Que doit on penser d'un add on d'un jeu qui detruit
definitivement une partie du plaisir de la communauté ?

Que doit on penser d'un add on qui neutralise a plus de
80% certaines competences necessaire a la survie
de certaines classes ?

Et finalement, que penser d'un add on qui change
completement l'optique du jeu que 80% des joueurs
cherchaient avant, a savoir monter rapidement lvl 50
pour le RvR et ne pas se prendre la tete avec des trucs
a la Everquest necessitant des 10 aine voir
des 100 aines d'heures de jeu frustrantes par les attentes,
les morts sur Lag, les LD a gogo de gens ayant des config
limite (et par limite je sous entend des machines inférieurs
aux calculateurs de missions de la NASA),
en sachant que pour les joueurs n'ayant pas ToA le rvr va
devenir une vraie plaie sans nom?

a chacune de ces question mon opinion est faite.

A plus in game en attendant la délivrance
prochaine par un jeu ou l'autre que l'on
espere moins detruit par ses propres concepteurs.

Elendril - Les Loups d'Argent - Ranger YS
Lomehelka - Les Gardiens Celestes - Ombre YS
Inallaiu - Les Loups d'Argent - Sentinelle YS
Esgarendil - Les Loups d'Argent - Barde YS
Citation :
Provient du message de Edenae/Skara
mwais les gates plutot dans ton cas
Attend on a fais une rs ya mm pas 1 moi, on a mis la RS lvl 50, on a fais les artefact, quelques ml, et pour le moment on est pas stuffé :/ . Donc on campe un peu les gate pour avoir des RA et finir nos SC et artefact apres on fera autres choses mais pour le moment se fight vs des 11L sans rien c un peu la misère d'ou la gate . Mais bon la gate c'est bien utile quand tu as un bus aussi tu peux faire un epu de choses o lieu de rip direct... Tu crois pas ?

Enfin voila
Elendril Esgalithild je sais pas comment tu fais ton compte sérieux pour passer 15h sur un artefact :x L'arc du fou je l'ai fait pour un reroll, on m'a send pour me dire que ct pop, on y est allés à 3, et pis vala.... 15 minutes, les parchos, j'en ai loot 1 seul pour ma pomme tout le reste pour d'autre au cours de mes pérégrinations (chantenuée 2, après je plains par exemple les ombres et leur traité des ombres 3... mais ça se résume tjrs à la même chose, monter un grp, et camper).

Au delà d'un pb de temps de jeu, il y a pe un pb d'organisation du temps de jeu non ?

Citation :
mobs qui sont devenus
une horreur a attaquer (je ne citerais
que l'exemple de se prendre 50-60 pekins
dans le desert pour avoir ne serais-ce que
flinguer la saleté de machin vert qui vous a aggro
a 12km et demi a cause du lag, ou les mobs
qui fuient sous l'eau a speed 18 et vont Yell
au milieu du spot pour faire venir 30 aggro sur vous).
bah oui les mobs sont devenus un peu plus évolués que, tu me tapes, tu me tues.
C'est intéressant de les voir développer un coté "social" non ? Les Séthiens, les Mau, ou encore les requins qui attaquent à l'odeur du sang...
En fait tu reproches juste au jeu d'être devenu plus performant et plus délicat à appréhender?

Tes pourcentages? Ils ne concernent que toi.
Le lag? ToA lag moins que SI, si tu as survécu avec SI pas de raison que tu n'y arrive pas là.
humm

l'Arc du fou, n'est vraiment pas l'artefact le plus compliqué à avoir.

Demande à Dweia qui à campé 10h le spot pour voir apparaitre les harpies.
On est venue l'aider et en 10mn c'était bâclé.

Maintenant, si tu veux effectivement équiper 4 lvl 50 de 4 artefacts chacun...cela te prendra un peu plus de 4heures par soir pour le faire (scroll inclus)

les parchos sont plus dur à avoir et c'est pas plus mal.
Cela permet de rencontrer d'autre personnes et de mettre en commun nos efforts pour aller plus vite (exemple : arc du fou 3. Sur le spot un ranger. nous sommes arrivé avec barde druide tank. On l'a groupé. En 2h de temps 2 scrolls 3/3 de looté tout le monde est content. Idem pour le scroll 3/3 de la ceinture du soleil)
En solo j'ai passé 26h pour looté 1 scroll (pas d'affiler hein) cela m'a pris du temps, mais je trouve que j'ai mérité cet artefact.
Si les artefacts ne demandaient pas un minimum d'investissement et de patience autant les transformer en loots classiques trouvable sur les mobs de mines luisantes.

[ironie ON] <retourne xp ses artefacts, manger des bébés et surtout ne pas défendre son rk> [ironie OFF]
Tu semble oublier que une fois que t'aura xp au lvl 10 tes artefacts...tu pourras tout recommencer car leur dur aura tellement morfler qu'ils ne vaudront plus rien...

Même joueur...joue again
mes comptes
c'est pas difficile

avec le rush -> 15 soirée a voir l'arc tomber dans les pattes
de l'un des autres groupes. Ou alors de voir l'arc
t'echapper parce que tu as eu la super chance d'avoir
le mob qui yell et qui rameute la moitié du bassin
et te font crever avec l'arc en selection et impossibilité
de le mettre en inventaire et c'est qu'un exemple.

Quand a mes pourcentage tu devrais un peu aller
voir les chiffres sur serveur US tu aurais une surprise
qu'ils ne concerne pas que moi.

Et perso c'est pas une question de voir les mobs sortir
une evolution "sociale" qui m'interesse dans ce jeu.

C'est d'avoir une relation sociale entre les joueurs
qui ne soient pas motivée par devoir monter un groupe
pour etre le plus roxxor qui soit. Mais bien pour monter
un groupe pour aller rigoler sans avoir a etre sur optimisé
pour esperer avoir une chance.

Daoc le faisait, SI donnais un coté plus sympa a ca
par l'ajout de choses interessantes.
ToA vire du tout au tout en passant totalement dans
le monde hard core gamer.
Et je doute que la majorité des joueurs de daoc ne soient
des hardcore gamers, je serais meme plutot sur du contraire.

mais c'est vrai ces chiffres ne concerne que moi

Elendril - Les Loups d'Argent - Ranger YS
Lomehelka - Les Gardiens Celestes - Ombre YS
Inallaiu - Les Loups d'Argent - Sentinelle YS
Esgarendil - Les Loups d'Argent - Barde YS
Citation :
Provient du message de Toupine
Tu semble oublier que une fois que t'aura xp au lvl 10 tes artefacts...tu pourras tout recommencer car leur dur aura tellement morfler qu'ils ne vaudront plus rien...

Même joueur...joue again
Tu dis n'imp.

J'ai malice ben jvais pas taper avec pour la faire pex....
Ya que les pieces d'armures ou les bijoux qui s'abîment en les pexants et puis si tu les répares régulièrement ils vont pas s abîmer tres vite surtout que c du 100%
pour la vitesse d'endomagement
Les reparations c'est bien utiles
il faut juste noter que maintenant tu perds 2%
de durabilité pour 1% de condition réparé.

donc avec 150% de durabilté pour un objet de qualité
100% tu vas quand meme les voir diminuer assez
serieusement.

Selon info les artefacts ont un avantage sur les
autres objets, une fois lvl 10 ils regagnent une jeunesse.
Donc il repasse a leur score maxi.

N'empeche qu'ils vont quand meme redescendre
a la meme vitesse que precedement pour peut qu'ils soient
utilisés.

Elendril... <et les autres>
<sort son thread sur les réparations>
Dsl ça n'a pas sa place ici mais je me suis promis de le sortir à chaque énormité lue sur les réparations, donc voilà :

• La cond répresente l'état d'efficacité d'un objet, et aucunement son usure, exemple, une arme 16.5 qua 100 dont la cond est à 90% aura un dps effectif de 14.85.
  • La dur représente l'état d'usure d'un objet et ne joue aucunement sur son efficacité, elle détermine le nombre de réparations encore possibles sur l'objet.
  • La cond ne peut PAS descendre sous 70%
  • La dur quand à elle descend jusqu'à 0%, a 0% l'objet n'est plus réparable.
  • Une réparation, coûte en points de durabilité perdus: %dur = %cond réparés + 1.
    En conséquence pour gader un item en vie longtemps il faut le réparer tard (réparation 99% = 50% du coût perdu, réparation 70% = 3.2% du coût perdu / pour un joueur usant ses items à la vitesse de 3% pour 2 semaines de jeu, il y a une différence de 40 semaines de vie entre réparer à 97% de cond et 71% de cond.)

• Un PnJ ou n'importe lequel artisant (légendaire ou pas) répareront de la même manière à savoir celle citée si dessus.
  • Le level d'un artisant ne joue que sur ses chances de réussir la réparation.
  • Si vous faites réparer un item et que vous ne voyez pas la dur descendre c'est tout simplement car tout item de qua supérieure à 90% possède plus de 100% de durabilité.
  • Lorsqu'un item atteint 70% de cond il perd ses bonus +skill, les autres bonus sont conservés.
    En conséquence il ne sert absolument à rien de réparer un item qui ne répond pas a l'un des critères suivants:

+Est une arme (valable également pour les batons, la cond influençant le focus).
    +Est une pièce d'armure.
    +Possède des bonus +SKILL

J'ai mis en gras le passage concerné.

Citation :
Selon info les artefacts ont un avantage sur les
autres objets, une fois lvl 10 ils regagnent une jeunesse.
Donc il repasse a leur score maxi.
Ceci est

FAUX
J'ai xp solo ( a 90% du temps, des fois je vais avec des gens quand meme ) 3 artefacts , sans jamais les réparer , résultat :

Oracle de traldor lvl 10 : Cond 93 % Dur max

Ceinture de lune lvl 10: Cond 98 % Dur Max

Gants de la folie montante lvl 7,5 : Cond 98 % Dur max

Les armes , ben tu les mets en slot deux mains et tu xp a l'arme 1h , elle s'abiment pas du tout .

Donc non, un artefact n'est pas a jetter quand il arrive au lvl 10 , sauf si la personne qui l'a fait xp réfléchit pas bcp .

Les seuls qui se font un peu gruger à la limite ce sont les mages qui sont obligés de se servir des artefact baton pour les xp ( mais au final c'est pas la mort ) , et peut être les tanks défensif qui veulent xp une armure à la limite, quoique c'est surtout le bouclier qui dois prendre .
Il n'y a pas d'original ça vient de déductions logiques et d'observations IG.
Les sources officielles sont disséminées dans les grab bag, pour ce qui est du meilleur moment pour lequel réparer Sanya Thomas avait même reconnu avoir délivré une information fausse (à savoir qu'il fallait réparer vite et tôt).

Llaze perso je ne répare pas mes bijoux (je n'ai pas encore pu tester les /use artefact à 70% de cond, je le ferais et ajouterais un poin dans mon post recurent Si les /use se revelaient inutilisables alors le moment de réparer un artefact bijoux serait 71%, de même pour un bijoux avec des bonus +skill).
Mon armure je la répare à 97% je pourrais aller plus bas sans perte d'efficacité notoire sûrement mais bon, c'est du crafté alors, et pis ça coute pas cher le tissus.
Mon bâton je le répare à 94% car je j'ai mesuré cette qual comme causant la perte d'un pbae sur une barre de mana avec aucun regen.

Le craft et tout ce qui y touche n'a jamais été modifié (mis à part l'apparaition de nouveaux craft et recettes).
C'est marrant de voir que ToA plai surtout a 2 catégories de personnes en générales :
- les "no life"
-ceux qui sont dans une grosse gu

Et ceux qui n'aiment pas ToA c'est tt les reste ceux quiq jouent entre amis aux heures de pointes et qui ne peuvent que difficilement avoir kk arte

Sinon Zang c bien jolie de dire que tu a eu facilement tou tes arte que tu n'est pas un no-life ect...mais tu fé partie d'une grosse gu ou y a du monde tt le temps (je sais pas mais o moins 5-6 personnes minimum pour venir t'aider)...dans une petite gu je pense qu'a part le soir (et donc o heure de pointe) doit pas y avoir grand de co la journée pour permettre de donner un coup de main

Ensuite fo certes se bouger le cul mais qd tu a aider des personnes pour leur arte et qu'apres tu les send pour demander une aide en retour, les réponses du genre : "heu dsl je suis occupé je pex mes arte" ou "dsl j ai prevu otre chose" sont frékentes hein^^

Enfin vu que tu a l air kk un ki di k qd on se bouge on arrive a ses fins je tacherai de te sender si tu es co pour un coup de main
Citation :
Provient du message de Toupine

Même joueur...joue again

faux

cape ombre brumeuse level 10 et 1 mois de rvr tjour 100 % c est une legende ca

j ai 7 arte sur moi et ils sont tous a 100% au levels variable de 3 a 8
et de plus tu ne peu pas avoir deux fois le meme artefact valide sur toi donc .....

pour en revenir sur le fil
TOA comme TUTU c est pareil moi perso je prefere passer 5 heures sur TOA que a tusca
on a pas besoin de jouer 18 heures pour faire des trucs, les choses vont moin vite c est tout
juste une question d organisation
Citation :
Provient du message de Zangdar MortPartout
Je n'ai eu aucun artefact directement par ma gu Mess, juste 2 parchos.
L'arc du fou c'est un ami unguild qui ma send.
Ok dans ton cas mais il s'agissai d arte facil a avoir mais qu'en ai t il des arte ou fo 1fg voir plus?
Ces arte plus dur a avoir sont alors reservé a ceux ki ont plein d'amis qui raplik des k on leur demander de l aide, ceux ki sont dans une grosse gu et ceux ki ont un temps de jeux important?
Mem en se bougeant le cul ca prend du temps et pis dsl, si jouer a daoc se resume a se connecter a 18h pour sender pendant 3h des mecs pour donner rdv a 21h en esperant que l arte soit pop...c qd super interessant tt ca fo avouer...a moins de camper cet arte ou de grouper des gens qui passent par la mais les bonnes ames se font rare ces derniers temps

PS : j'aime pas toa mais je comprend qu'on puisse aimer perso mes arte je les ai eu solo : bouclier d'aten, casque ailé, cape de plume, ou duo (dague du traitre) et je n'ai jamais refuser d'aider avec ma senti qui que ce soit (je doi avoir un gros paquet de recontre valider) et qd je parle des gens ki aiment etre aider et ki n'aident pas en retour je m'amuse parfois a sender avec mess(mon ombre) pour voir si la personne m'aidera en retour (en general qd celle-ci di : si vou avez besoin d'aide un jour sendez moi np...), ben les reponses se traduisent souvent par un refus
Enfin bref ToA j'aime pas car ca montre bcp l'égoisme des gens et leur hypocrisie...
Citation :
Provient du message de Zangdar MortPartout
Je n'ai eu aucun artefact directement par ma gu Mess, juste 2 parchos.
L'arc du fou c'est un ami unguild qui ma send.

ps: oui tu peux me send, mais vaut mieux me choper au pop si tu veux que je sois libre
Idem mon premier arte en réseau avec des potes et mon 2 eme ben en solo fini en duo avec ami unguild
Sur les royaumes qui roxxent, Toa améliorent encore plus la rapidité de wipe des albionnais, d'ou une opimisation poussée des performances dues au skill seul de ces joueurs

Sur Albion ca donne l'impression de pouvoir rivaliser jusqu'a ce quon les aie et quon se rendent compte que la base (les classes etc) reste la meme et on se fais autant wipe voir plus qu'avant
Citation :
Et ceux qui n'aiment pas ToA c'est tt les reste ceux quiq jouent entre amis aux heures de pointes et qui ne peuvent que difficilement avoir kk arte
je joue aux heures de pointes avec des amis dans une petite gu , et jei trouve ca pas mal toa en fait
Bon j'arrive sur ce poste un peu tard et g po envie de tt lire .....

Ce ke je vois, c ke bcp de plaignent ke toa ca prend du tps ..... euhh on est dans un jeu de role la et comme le dit bien kkun si t po content go go sur CS .....

Pour les artefacts, je n'ai kasiment pas jouer sur toa et j'en ai 3 : zahur-valor-sun belt. Moi ma technike c d'acheter les scrolls en farmant df (et en faisant du pl sur des amis) et de faire les artefacts cites o dessus avec mon as. G tt fait hier aprem sans probleme.

Pour les ML je me suis dit ke ca servait a rien pour moi : suis skald dc a part respiration de grp, je vois pas koi faire :x PAr contre j'adore les faire paske ce sont plus des quetes ke du tuage de mob. Et puis les environnements toa sont magnifiques.

Pour le RvR-duel, g un ami ki s'est fait une sc 100% au lieu d'aller artefact, ca le gene pas pour me poutrer , il me bats easy en duel et est maxer partout .... Bon c vrai ke certain items t'apportent des avantages certain pour encaisser les degats ou d'autre truc mais bon ca ne change pas grand chose au final. Faire un grp optimise restera tjrs la meilleure maniere de vaincre.

SInon daoc n'est pas ke du RvR, meme si c tres amusant . G un ami ki joue depuis le debut du jeu et ki est 3L9 :x Lui son kif c de faire du PvE. Il a ete longtps un des premiers mecs avoir une SC 100% et les meilleurs martos de df ..... Le PVE avec toa est pas mal tant pour la beauté des decors ke pour les nouvos monstres comme le pharaon .... Et puis dire ke les ML c relou ... MAis arreter daoc lol, on est pas ds un FPS. Cite moi un jeu de role ou fo pas faire de PvE ???? SWG ? mais lol passe tes abilities a tuer des chiens imperiaux ou des coffres et ensutie revient a daoc :x
Citation :
Provient du message de GroggY
Bon j'arrive sur ce poste un peu tard et g po envie de tt lire .....
Finalement t'aurais bien fait de tout lire quand même

Citation :
Pour le RvR-duel, g un ami ki s'est fait une sc 100% au lieu d'aller artefact, ca le gene pas pour me poutrer , il me bats easy en duel et est maxer partout .... Bon c vrai ke certain items t'apportent des avantages certain pour encaisser les degats ou d'autre truc mais bon ca ne change pas grand chose au final
La parole d'un sage
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés