C'est un add-on à double tranchant surtout, d'une part les gens qui ont les moyens de faire les ML jusqu'au bout, pareil pour les artefacts, et de l'autre les gens qui n'ont pas le temps de connexion assez important que pour suivre le mouvement. Le fossé se creuse de plus en plus entre le joueur dit occasionnel et le hardcore gamer.
C'est aussi la possibilité d'obtenir des belles choses qui brillent (

) pour même pas une pièce d'or, ceux n'ayant pas le coeur à dépenser des fortunes pour leur sc peuvent tâcher de le faire en compensant avec des artefacts, maintenant dire que c'est la méthode la plus facile c'est aussi une aberration quand on voit le temps qu'il faut pour faire monter au niveau 10 toutes ses babioles. Sur cet aspect là aussi le fossé se creuse...
Avant, la mode était de montrer à tout le monde sa belle babiole de Tuscaran, Galladoria ou Sidi, maintenant c'est à celui qui paraîtra le plus ridicule avec son casque ailé, sa lance épée, son bouclier immonde, une cape harpie du plus mauvais goût, ... (avis purement personnel). Tout ça c'est bien beau mais ça n'enlève rien à certaines aptitudes (avis purement personnel aussi). Il est bien loin le temps ou les gens qui était fiers de leur guilde, leur royaume s'affichaient dans leurs beaux uniformes.
Pour ce qui est du RvR, la donne change seulement dans certaines circonstances, pour le reste rien n'a changé.
Beaucoup avaient peur de voir le RvR décanter trop longtemps, désert, maintenant ils sont dégoutés de voir ce qu'il y a en face. La première chose que l'on entend c'est : "Que veux tu faire face à 24 gars qui sont blindés d'artefacts et de ML 10 ?" (C'est du vécu pas plus tard qu'avant-hier).
Certains se plaigne du campage des gates, des bus, du zerg, des bb, ... Bref, un éternel recommencement avec parfois certains avantages grâce à cette belle extension pourrie qu'est ToA.
Beaucoup y trouve leur compte et beaucoup sont démotivés aussi. Pour les ML c'est pareil... Longues, fastidieuses, ... De grande prises de becs comme se fût le cas avec Tuscaran, Galla et Sidi. Et certains se frottent les mains pour la facilité de s'enrichir encore plus facilement avec tout ces parchemins, ...
Un add-on à l'américaine comme dans les plus grandes productions Hollywoodiennes. Et le pire reste à venir...