[Ys] masse ?

Répondre
Partager Rechercher
Juste comme ça en passant,

Et pourquoi on jouerais pas tous comme il nous plais de jouer, sans venir faire chi... le monde sur JOL et sur les façons de jouer des mechants ?

Vous voulez des masses, vous allez à Emain
Vous voulez du 8vs8 vous allez sur HW
Vous voulez du 1vs1 vous allez sur Odin

Ceci est une generalisation basse et sans valeur, certes, mais c'est souvent ce type de schéma que l'on voit.

C'est certes tres réducteur, mais ça permet d'evoluer avec des gens qui ont les même buts que nous en rvr.

Pis sinon, y a les Abysses
Citation :
Ces derniers temps je me suis demander si certain jouer encore par plaisir de jeux ou juste par nécessite car rien a faire a coté ... et parfois sa monte a l'énervement et au insulte pour un simple combat tomber en sa défaveur ... je trouve sa dommage
Nan mais yavait un ld, ceci explique cela
Citation :
Provient du message de Meneldut-Malianor
Oui je suis bien d'accord kerjou mais je trouve que certain sur ce post font l'amalgame entre jouer en masse en realm et jouer en masse pour zerg , car ils font tout simplement l'amalgame entre realm et zerg je parle ni de toi , ni d'ailleurs de zobard (même si j'ai une orange à peler avec lui , comme on dit chez moi

Je veux simplement par mon hs , bien recadrer les choses

Menel
Merci d'avoir pris le relai Menel, tu exprimes exactement ma pensée en plus clair

Plus je vous lis plus je me rend compte qu'il y a 2 types de joueurs (3 si on rajoute les fufu) qui ont une conception totalement opposée du jeu, qui s'ignorent et souvent même se détestent, et pourtant qui continuent de rester sur les memes 100m2 et se marchent sur les pieds, les uns refusant de se joindre ni même d'aider la masse et les autres qui dans le meilleurs des cas leech ces groupes fixes ou dans le pire les pietines (et oui les bus ne sont pas tous dans le meme royaume j'ai les screens )

Le jeu a désormais atteint sa vitesse de croisière et il est trop tard de faire évoluer les mentalités, macha restera a jamais (en attendant frontier) une zone d'affrontement de masse contre masse, et a défaut de masse en face, on prendra et defendra crauchon et crim, oubliant 5mn nos RP pour l'interet du royaume.
Si vous ne cautionnez pas cette vision du jeu (moitié zerk, moitié RVR) c'est votre droit mais dans ce cas d'autres zones sont plus propices a vos petites batailles de boule de neige entre groupes de 8 (désolé une vraie bataille se joue a 100 mini chez moi )

Donc si vous venez a la gare centrale de macha, la ou un train de 10 wagons attend chaque joueur (qui ne sont pas rang 8+ ni ML10 et qui ont le droit de s'amuser aussi...) a chaque TP ne vous étonnez pas que certains (meme maladroitement, c'est certainement pas en bus que l'on fait max de RP...) essaye d'attacher votre wagon au train, inutile de s'énerver ou de le prendre de haut, ils ne font que leur boulot de chef de gare, un conseil, donnez leur un coup de main si en ont besoins ou changez de gare

Si chacun respecte la façon de jouer de l'autre et ne marche pas sur ses plates bandes, tout le monde en sera que plus heureux
parfois un peu de diplomatie résout bien des choses, Arkael aurait pu répondre "Merci de ta proposition mais ma guilde part en patrouille on vous prévient si on a besoins d'aide..."

Certes il est utopique de voir un jour les groupes fixes et les bus marcher main dans la main , mais juste un poil plus de communication entre nous serait un grand pas pour le royaume, parfois je m'interroge sur le fait que l'on fasse parti du meme royaume vu le mur de fer qui nous sépare, juste un petit geste, prendre le CC pour mieux aller a l'opposé du bus alb et prévenir par qui vous vous faites pietiner, si vous êtes pas loin et que vous en avez envie, nous aider a taper une porte ou patrouiller autour d'un fort quelques minutes par jour c'est tout...

Falcon
Falc je partage totalement ta vision du jeu, mais être à 100 sur emain et ne prendre ni CN ni Crim, ou bien attendre 11h du mat avant de voir se pointer 5fg alb alors qu'avant y'a pas UN sfg alb qui est venu prendre la tempèrature je trouve ça fort.

Au delà de la défense on a vraiment parfois l'impression que alb bus juste pour busser (par manque de confiance en fait surement) et je vois ça comme un cercle vicieux, plus on vous poutre moins vous acceptez de venir à moins et plus on vous poutrera en bus car pas d'amélioration de jeu....
Citation :
parfois un peu de diplomatie résout bien des choses, Arkael aurait pu répondre "Merci de ta proposition mais ma guilde part en patrouille on vous prévient si on a besoins d'aide..."

Je lui ai repondu ce que je pensais franchement que j aimais pas sa "facon de jouer" et que je ne souhaitais donc pas le rejoindre
je vais pas etre hypocrite et lui dire que je patrouille et que je le previendra si besoin car je sais que c est pas le cas
Message supprimé par son auteur.
Associer un royaume à des joueurs, et même des joueurs à un serveur, c'est une ineptie vu le nombre de rerolls créés par ci par là, ici ou là...

Donc les joueurs d'albion sont strictement égaux aux autres. D'ailleurs je n'ai pas le sentiment qu'ils zergent plus que d'autres.
Message supprimé par son auteur.
Inutile de se voiler la face, tout le monde bus et c'est pas plus mal (on a eu de belle bataille a G1 ce soir merci au gros bus mid encore plus gros que celui d'alb )

En plus c'est très agréable a jouer, ya pas de quoi avoir honte, et j'avoue que l'on ne pense pas trop au fort quand on sait qu'il y a un autre bus ennemie pas loin...(essayons tous d'y penser au moins 1 fois par jour bus ou pas bus )

Et comme la souligné Egelb si on veut s'amuser plus de 5mn a emain on a guère le choix surtout sans relic, pour tuer 2 groupes mid il en faut 3 mini voire 4 si ils sont optimisés et ont toutes leur RA actives, c'est pas seulement une question de classe ou de savoir jouer ou pas mais 50% de dégat de différence ça se sent

Falcon fan des bus et du solo
Citation :
Provient du message de Messbalmaath
Han tout a fait d'accord pour le garde bot mais en fait je parlai surtout sur hib je voi rarement de proto boubou garder des mago moon...et le mago moon apres 2 sorts il se fé tuer car le proto ki etai censé le garder etai parti ailleurs
Mais oui une garde ne doit pas etre fixe je pense et fo alterner entre l aspect defensif et offensif
Bah je sais pas y a quand même une bonne panopli de protecteur haut rang sur YS donc je pense que ca va les sorts ne sont pas arreter par la garde et un maggo garder tiendra 5sec de plus face a une bonne assist tank
Citation :
Provient du message de Uvea
Associer un royaume à des joueurs, et même des joueurs à un serveur, c'est une ineptie vu le nombre de rerolls créés par ci par là, ici ou là...

Donc les joueurs d'albion sont strictement égaux aux autres. D'ailleurs je n'ai pas le sentiment qu'ils zergent plus que d'autres.
agree.

/kiss
WoW : Spawnz Prêtre <Casualty> [Ysondre]
La masse sert surtout o pitis rank de pouvoir faire des rps Je ne dis pas ca mechamment mais ceux ki ouin-ouin sont des hauts-rangs kasi surs de gagner contre des pitis ranks. Les haut-ranks sont plutot a la recherche des 8vs8 mais plutot contre des haut-rank e nface. Paske c kler ke c pas excitant de wipe un grp en perfect, a part ke ca fait monter rp
Citation :
La masse sert surtout o pitis rank de pouvoir faire des rps Je ne dis pas ca mechamment mais ceux ki ouin-ouin sont des hauts-rangs kasi surs de gagner contre des pitis ranks. Les haut-ranks sont plutot a la recherche des 8vs8 mais plutot contre des haut-rank e nface. Paske c kler ke c pas excitant de wipe un grp en perfect, a part ke ca fait monter rp
En grande partie daccord avec ca.
Mais comme j ai dit au moment du log il n y avait pas de reel oposition en face. Pas de risque de wip face a un groupe haut rang.
Et puis certaine rs qui se transforme en groupe commence a rvr avec 0 rp et arrive a s en sortir pas mal pour autant
Citation :
Provient du message de arkaels
D un autre coté quand on dit qu alb ne joue qu a 3 ou 4 groupe faut relativiser l etat des groupes ....

( screen )

Cette compo elle roxe
Han, l'ancien screen du même nom était beaucoup plus jolie !!

Sinon, plus qu'à prendre un bon pet et t'as un groupe optimisé la !
Citation :
Provient du message de arkaels
D un autre coté quand on dit qu alb ne joue qu a 3 ou 4 groupe faut relativiser l etat des groupes ....

(screen)

Cette compo elle roxe
Skyzophrénie spotted sur CC group
Oui mais dans ce contexte j appele ca du pvp et non du rvr , tu comprends la petite subtilité du terme ? et moi le pvp ben comment dire j aime pas trop mais chacun son truc hein

Mnt si on parle de rvr , je dis bien rvr je ne vois pas en quoi c'est mal de jouer en masse

Menel
me tarde frontiere ^^
le gens qui play en buss von ramasser meme a la limite delete

sachan que un bon gp opti qui gere un temp soi pe est = a 3 fg de buss

ps: je dit pas plus que 3 fg parsqe de sqe g vue et sqe je fait c t 3 fg a 8 (tu c ceux qui campe la amg sur odin )
Citation :
Provient du message de Terek
Jouer pour s'amuser sans se soucier de ce que les autres pensent de vous et ne pas obliger les gens a faire ce qu'ils n'ont pas envie de faire :x

Ces derniers temps je me suis demander si certain jouer encore par plaisir de jeux ou juste par nécessite car rien a faire a coté ... et parfois sa monte a l'énervement et au insulte pour un simple combat tomber en sa défaveur ... je trouve sa dommage

HF ?
Bin y'a aussi l'exemple de gens qui jouent en team opti, qui ont une tête énorme et qui se touchent à la moindre victoire que ce soit en 8 vs 8 ou en add de 3 fg .
Hf ? telle est la question . Si ces gens la prennent du plaisir sur ce genre de combats ( ce qui semble etre le cas vu les flam ici et la )et bien ma foi, je trouve ça assez dommage aussi

Ce qu'il y a de pire qu'un mauvais perdant , à mon goût , c'est un mauvais gagnant ..
Juste comme ça en passant,

Et pourquoi on jouerais pas tous comme il nous plais de jouer, sans venir faire chi... le monde sur JOL et sur les façons de jouer des mechants ?

Vous voulez des masses, vous allez à Emain
Vous voulez du 8vs8 vous allez sur HW
Vous voulez du 1vs1 vous allez sur Odin

Ceci est une generalisation basse et sans valeur, certes, mais c'est souvent ce type de schéma que l'on voit.

C'est certes tres réducteur, mais ça permet d'evoluer avec des gens qui ont les même buts que nous en rvr.

Pis sinon, y a les Abysses
Clair comme ça tu vas solo à Odin et tu manges bus optimisé LNM qui te rude après t'avoir zerg.

Amuse toi bien.

Comawhite.
hau arkaells la macro " as " sur ta barre c est :
/macro as /as INC NEED RENFORTS§§ ON SE REGROUPE
?

Citation :
Provient du message de Uvea

Donc les joueurs d'albion sont strictement égaux aux autres. D'ailleurs je n'ai pas le sentiment qu'ils zergent plus que d'autres
oui mais bon quand tu es sur albion tout change
je suis encore persuadé que albion dispose du plus grand potentiel de jeu mais bon quand tu vois comment son fait les grps y a de quoi baisser les bras ...
Je ne sais pas vraiment ce qui fait la difference mais un bon bus mid ou hib sur ys est meilleur que le meme bus alb souvent ...

Sans vouloir flammer je crois que le coté Role play andicape albion dans la facon de voir le jeu d un coté
et d un autre c est clair aussi que pour faire un bon grp alb c est beaucoup plus difficile qu un grp mid ou hib
pour avori la meme force de frappe et les meme possibilitées je penses sincerement que alb doit jouer a 10
pour rivaliser (grp composé de joueurs avec un niveau correct soit dit en passant)
2 petits exemple pour illustré ca :
donne le regen endu en buff au clerc , deja tu vire le pala completement useless pour mettre 1 merco ou un MA hast a la place ; tout de suite ca change pas mal de chose...

Deuxio pour avoir les resists faut un moine ... encore la l utilité du moine aujourd hui dans un grp sachant qu il se 2 shoot par un sauvage ...
en comparaison la senti a bcp plus de resistance ( bt mise a part) l evade n as jamais remplacé une bonne maille :/

donc je confirme que alb ( bah rang ) est desavantagé d un cote , et donc bussé devient une forme de solution

Mais comme le dirait Mythic Albionnais Albionnaise votre heure est enfin venue Voici pour vous Frontiere =)
Fait pour le bus et les prises de fort a 4000 en version fenétré diapo =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés