Merci d'avoir pris le relai Menel, tu exprimes exactement ma pensée en plus clair
Plus je vous lis plus je me rend compte qu'il y a 2 types de joueurs (3 si on rajoute les fufu) qui ont une conception totalement opposée du jeu, qui s'ignorent et souvent même se détestent, et pourtant qui continuent de rester sur les memes 100m2 et se marchent sur les pieds, les uns refusant de se joindre ni même d'aider la masse et les autres qui dans le meilleurs des cas leech ces groupes fixes ou dans le pire les pietines (et oui les bus ne sont pas tous dans le meme royaume j'ai les screens

)
Le jeu a désormais atteint sa vitesse de croisière et il est trop tard de faire évoluer les mentalités, macha restera a jamais (en attendant frontier) une zone d'affrontement de masse contre masse, et a défaut de masse en face, on prendra et defendra crauchon et crim, oubliant 5mn nos RP pour l'interet du royaume.
Si vous ne cautionnez pas cette vision du jeu (moitié zerk, moitié RVR) c'est votre droit mais dans ce cas d'autres zones sont plus propices a vos petites batailles de boule de neige entre groupes de 8 (désolé une vraie bataille se joue a 100 mini chez moi

)
Donc si vous venez a la gare centrale de macha, la ou un train de 10 wagons attend chaque joueur (qui ne sont pas rang 8+ ni ML10 et qui ont le droit de s'amuser aussi...) a chaque TP ne vous étonnez pas que certains (meme maladroitement, c'est certainement pas en bus que l'on fait max de RP...) essaye d'attacher votre wagon au train, inutile de s'énerver ou de le prendre de haut, ils ne font que leur boulot de chef de gare, un conseil, donnez leur un coup de main si en ont besoins ou changez de gare
Si chacun respecte la façon de jouer de l'autre et ne marche pas sur ses plates bandes, tout le monde en sera que plus heureux

parfois un peu de diplomatie résout bien des choses, Arkael aurait pu répondre "Merci de ta proposition mais ma guilde part en patrouille on vous prévient si on a besoins d'aide..."
Certes il est utopique de voir un jour les groupes fixes et les bus marcher main dans la main , mais juste un poil plus de communication entre nous serait un grand pas pour le royaume, parfois je m'interroge sur le fait que l'on fasse parti du meme royaume vu le mur de fer qui nous sépare, juste un petit geste, prendre le CC pour mieux aller a l'opposé du bus alb et prévenir par qui vous vous faites pietiner, si vous êtes pas loin et que vous en avez envie, nous aider a taper une porte ou patrouiller autour d'un fort quelques minutes par jour c'est tout...
Falcon