[Fusion] Patch du 06/05 et commentaires

Répondre
Partager Rechercher
Pour passer d'un .tga a un .jpg je passe par Photoshop. Tu ouvre ton fichier en .tga et tu fait un 'save as...' en .jpg.
Mais il doit y avoir d'autres programmes qui le font aussi tres bien.
Angry
Avec ce patch les développeurs viennent de créer un nouveau concept le "BUTCH" . Alors qu'un patch au sens traditionnel du terme est une modification du programme dans le but de le corriger ou l'améliorer. Le BUTCH lui est une modification visant à ajouter encore plus de dysfonctionnements aux jeux. Le but de cette manoeuvre étant selon moi de dégoutté le plus grande nombre de joueurs potentiels de ce jeu.
Bigzozo, tu me rappelles certaines répliques d'un film :
C'est une femme de chambre dans un hôtel. Le premier matin, on la voit ouvrir les volets d'une chambre, et elle dit :
"Tiens ! Il pleut ! Les routes vont être glissantes... il va y avoir des accidents, c'est sûr !"
Un matin suivant, même scène, elle ouvre les volets et dit :
"Beau soleil ! Il va y avoir encore plein d'insolations, ça va pas rater !"

Bref, c'est un personnage très drôle, à force de pessimisme et de fatalité
un patch est sensé corriger des problèmes, or depuis hier des éléments du jeux qui fonctionnaient normalement ne le font plus aujourd'hui. Je parle ici du problème du temps de lancement des sorts et vitesse de frappe. Tu tape sur un raccourci tu as le temps d'aller te faire un café avant que le coup ne soit effectué. Plus concrètement je viens avec un reroll (15 magie off et 13 combat) de me faire mettre 3 perfect de suite par un sucking yubo (les sales bestioles qui pissent partout). Ne me dit pas que c'est la faute au lag, mes ping d'hier et aujourd'hui sont identiques de l'ordre de 400-500.
Force est de reconnaître qu'en termes de gameplay ce patch est une cata..

On a l'impression que pour équilibrer, Nevrax a poussé un peu tous les boutons dans le même sens.. Avec un résultat franchement très mauvais.

J'espère qu'ils rattraperont la sauce vite, parce que là... C'est vraiment pas convaincant.
Au debut je voulais faire un gros texte contre ceux qui mettaient trois fois le même argument au cas ou on aurait pas compris, pour montrer a quel point le patch était nul et que les devs étaient des bons à rien tout en omettant les efforts faits à coté et la réactivité des devs face aux erreurs survenues.

Et puis je me suis dit: non. Parce que ceux qui se plaignent continuellement du jeu tout en y restant doivent déjà avoir assez de soucis, et que s'ils restent ca fera toujours des joueurs en plus pour les tests de charge.

Enfin, c'est comme ca apres chaque patch, les gens oublient qu'un patch au niveau gameplay sert avant tout a tester les features, et non a jouer "encore plus mieux
Citation :
Provient du message de Ezayr
Au début je voulais faire un gros texte contre ceux qui mettaient trois fois le même argument au cas ou on aurait pas compris, pour montrer a quel point le patch était nul et que les devs étaient des bons à rien tout en omettant les efforts faits à coté et la réactivité des devs face aux erreurs survenues.

Et puis je me suis dit: non. Parce que ceux qui se plaignent continuellement du jeu tout en y restant doivent déjà avoir assez de soucis, et que s'ils restent ca fera toujours des joueurs en plus pour les tests de charge.
Quelles réactivités des devs ? Certains problèmes connus, simples et reportés ne sont toujours pas une corrigés.
Voici un petit rappel :
- problème des sorts de gift qui ne rapportent rien.
- problème sur les sorts d'auras, le fait d'en lancer une désactive tous les autres pour une durée de 20 minutes.
- Branche self-magie quasi- impossible à monter sauf exploit (problème connue depuis le debut de l'open beta )
- Les personnages qui font des strip à chaque vente aux PNJ
- et plein d'autres....

Si je rouspète autant c'est que le jeu m'intéresse et que je pense que des améliorations sont possibles.

Ps : Tester le gameplay n'implique pas de le massacrer.
Aggro des mobs remis en place. Des compatibilités opengl et d3d ameliorées, 3 zones ajoutées, des pnj ajoutés, des bugs d'exploitation corrigés, l'ajout des bonus dans le craft, le retrait de certaines conneries type page web qui pop a la deco, c'est pas rien et je trouve que tout ca compense largement le reste.

Moi aussi j'aime ce jeu et quand je vois un probleme j'en parle gentiment sur le forum adapté et j'evite de repeter toujours la meme chose ou de copier-coller d'un forum a l'autre le meme argument ouatmille fois. Une fois suffit, on a compris que tu aime pas le temps de latence entre l'incant et l'execution d'une action.

edit: dsl la flemme de passer par le correcteur orthographique

reedit:
Citation :
Ps : Tester le gameplay n'implique pas de le massacrer.
Faut quand meme pas s'embaler sur un reglage de timer et de cap de credit hein
Je ne comprends pas les critiques sur le gameplay qui sont présentées comme s'il s'agissait de catastrophes qui rendent le jeu "nul" :

Il faut quand même bien distinguer entre ces "réglages" et les vrais bugs (qui rendent le jeu injouable).
Après tout, les réglages sont une question de bon sens mais aussi de goût, de style de jeu. Et ok, il faut faire attention à ce que le jeu soit équilibré, mais il faut bien se rendre à l'évidence :
aucun joueur n'a la même idée ou les mêmes attentes sur les réglages. Rendre le jeu très facile peut plaire à ceux qui râlent aujourd'hui, mais il déplaira à ceux qui préfèrent un minimum de défi.
Par exemple :
- Les sorts mettent trop de temps à se lancer !
- Ben oui... Mais est-ce que tout le monde apprécierait que les sorts se lancent immédiatement ? Et pourquoi pas retirer les limitations aussi, pendant qu'on y est. Pas de range, pas de crédits... Où est le défi ?

- Lancer une aura empêche de lancer les autres pendant 20 minutes.
- Et alors ? Ceci peut très bien être admis comme faisant partie des règles du jeu : tu choisis quelle aura tu utilise, tu choisis avec d'autant plus de soin que autres auras ne seront plus disponibles. A toi de faire le bon choix. On peut très bien voir ça comme un challenge.

Bref. Un peu de "modération" dans vos critiques ne ferait pas de mal et permettrait qu'on vous écoute sérieusement.
Si le jeu plante, s'il lag horriblement, si des actions entraînent des erreurs de jeu, si des points sont perdus ou inexistants (empêchant de progresser), alors oui, cela rend le jeu injouable.
Mais s'il ne s'agit que de réglages, de dosages... Un peu de modération svp !
@Ezayr

Tu veux réellement sentir réellement l'effet d'un patch ? Si oui procède comme je l'ai fait. Après chaque patch je delete mon perso en cours, puis fait un reroll (je garde seulement le même nom). De cette façon je peux tester réellement les changements qu'apporte un patch et les modifications qu'il entraîne dans la progression du personnage.

Je serais heureux de connaître ton avis sur le patch en cours à l'issue d'un tel test.
Moi je fais comme toi : je crée un nouveau personnage.

Le dernier patch, selon moi, a modifié la progression du perso en la rendant plus "difficile" sur certains points, mais je trouve cela plutôt motivant. Je me sens plus "fier" de progresser, et la difficulté me semble aussi plus "réaliste".
Ce qui me gêne le plus, ce sont les bugs et les ralentissements.
Pour les réglages, je me répète : je donne mes suggestions via le report de bug (class D), mais j'accepterais les règles finales comme les règles du jeu. (à moins bien sûr qu'il y ait réellement des dosages erronés et injouables).
Citation :
Provient du message de bigzozo
@Ezayr

Tu veux réellement sentir réellement l'effet d'un patch ? Si oui procède comme je l'ai fait. Après chaque patch je delete mon perso en cours, puis fait un reroll (je garde seulement le même nom). De cette façon je peux tester réellement les changements qu'apporte un patch et les modifications qu'il entraîne dans la progression du personnage.

Je serais heureux de connaître ton avis sur le patch en cours à l'issue d'un tel test.
Si tu fais pareils avec chaque jeu, t'es vraiment un warrior.

J'imagine bien le mec, qui delete après chaque patch de DAOC ou SWG...
Citation :
Provient du message de OscarWilde
Je ne comprends pas les critiques sur le gameplay qui sont présentées comme s'il s'agissait de catastrophes qui rendent le jeu "nul" :
Comme je l'ai dit dans le précèdent post, refaire un reroll à la sortie de chaque patch permet de mieux appréhender les effets positifs ou négatifs de celui-ci. La possession d'un personnage haut level en atténuant les effets.

Citation :
J
Il faut quand même bien distinguer entre ces "réglages" et les vrais bugs (qui rendent le jeu injouable).
Après tout, les réglages sont une question de bon sens mais aussi de goût, de style de jeu. Et ok, il faut faire attention à ce que le jeu soit équilibré, mais il faut bien se rendre à l'évidence :
aucun joueur n'a la même idée ou les mêmes attentes sur les réglages. Rendre le jeu très facile peut plaire à ceux qui râlent aujourd'hui, mais il déplaira à ceux qui préfèrent un minimum de défi.
Je suis le premier à la dire il y a des déséquilibres dans le jeu, il faut les corriger. Le statut Quo n'est pas possible., sauf a vouloir créer un jeu avec un seul et même type de personnage pour tous le monde.

Citation :

Par exemple :
- Ben oui... Mais est-ce que tout le monde apprécierait que les sorts se lancent immédiatement ? Et pourquoi pas retirer les limitations aussi, pendant qu'on y est. Pas de range, pas de crédits... Où est le défi ?
je ne demande pas de telles choses, pour le temps de lancement ou la vitesse de frappe. je désire simplement un retour à la situation antérieur aux patch qui convenait la majorité des joueurs.

Citation :

Bref. Un peu de "modération" dans vos critiques ne ferait pas de mal et permettrait qu'on vous écoute sérieusement.
Si le jeu plante, s'il lag horriblement, si des actions entraînent des erreurs de jeu, si des points sont perdus ou inexistants (empêchant de progresser), alors oui, cela rend le jeu injouable.
Normalement nous sommes la pour procéder au test du jeux. C'est à dire relever d'éventuels bug, aider aux tester de charges, faire des suggestions etc... Une certaine partie de ces attributions demandent que des jugements soient donnés, et donc une forme de notation. Cela n'aurait aucun sens, ni aucune valeur si tous les avis étaient identiques.
Citation :
Provient du message de Leïnk
Si tu fais pareils avec chaque jeu, t'es vraiment un warrior.

J'imagine bien le mec, qui delete après chaque patch de DAOC ou SWG...
Je fait ça uniquement pour les beta auxquelles je participe, cela permet de mieux juger de la cohérence d'un patch.
Citation :
Je me sens plus "fier" de progresser, et la difficulté me semble aussi plus "réaliste".
Bof.

Plus "fier" de progresser à poil et de se cantonner aux monstres hauts comme trois pommes ? Plus "réaliste" de devoir braconner sur cents hectares surpeuplés pour réunir assez de matière pour confectionner une épée qui tranche du beurre ?

Heureusement moi, je m'intéresse pas encore au crafting et me contente de revendre le tout en bloc ; comme ça pas de déception de ce côté là. Maintenant, quitter l'île des newb c'est trop facile. C'est une fois qu'on arrive dans la capitale qu'on commence à sentir qu'on est à la dèche.
Citation :
Bigzozo, tu me rappelles certaines répliques d'un film :
C'est une femme de chambre dans un hôtel. Le premier matin, on la voit ouvrir les volets d'une chambre, et elle dit :
"Tiens ! Il pleut ! Les routes vont être glissantes... il va y avoir des accidents, c'est sûr !"
Un matin suivant, même scène, elle ouvre les volets et dit :
"Beau soleil ! Il va y avoir encore plein d'insolations, ça va pas rater !"

Bref, c'est un personnage très drôle, à force de pessimisme et de fatalité
C'est si bien dit !

Mais attention, n'essaie pas trop de convaincre Bigzozo, il détient la connaisse absolu et celui qui essai un temps soit peut, de vouloir argumenter avec lui, se fera accusé de trolleur fou ! (cf signature!)

Old Leinco Broceliande, Warden <Tempest>
Yome Kirin Tor, mage Arcane
Citation :
Provient du message de Leïnk
C'est si bien dit !

Mais attention, n'essaie pas trop de convaincre Bigzozo, il détient la connaisse absolu et celui qui essai un temps soit peut, de vouloir argumenter avec lui, se fera accusé de trolleur fou ! (cf signature!)
Aucun risque que çà lui arrive, car on ne peux donner à son post aucun des attributs présent dans ta signature.
Même si nos avis sont différents, son post présente une argumentation intelligente et ironique (choses qu'on trouve très rarement dans tes interventions)
Citation :
Provient du message de Coquette
Vivement un MMORPG ou on aura quelque chose de novateur et de différent à ce niveau là.
Ouaaaaiii vivement un MMORPG complètement déséquilibré ou il y a une classe Super Sayan que tout le monde prendra car c'est une classe Godmode c'est bien ce que tu sous-entends ?

Sinon de manière plus générale ils ont mal réequilibré la self magie en effet. De super puissant c'est passé a quasi inutile...

Je suis d'accord avec pas mal de choses dites sauf pour le donwtime. Quand on solote il est tout a fait normal d'avoir du downtime, c'est une contrepartie.

Et en groupe le downtime est minime pour peu que plusieurs personnes puissent remonter la vie, stamina et sap des autres.

Au passage le downtime de DAOC est vraiment faible par rapport a celui d'EQ.
Citation :
Provient du message de bigzozo
Normalement nous sommes la pour procéder au test du jeux. C'est à dire relever d'éventuels bug, aider aux tester de charges, faire des suggestions etc... Une certaine partie de ces attributions demandent que des jugements soient donnés, et donc une forme de notation. Cela n'aurait aucun sens, ni aucune valeur si tous les avis étaient identiques.
Hum je trouve que tu confonds "aider les dev en leur reportant directement tes problèmes via le bug report ou voir les mails" avec "je critique sur forum non officiel (donc sans doute peu lu par les devs actuellement car ils ont beaucoup de boulot) sans vraiment apporter de solution ou en tout cas pas auprès des bonnes personnes".
Je ne dis pas que la critique (positive ou négative) doit être absente.Mais elle doit être réaliste,amenée avec reflexion et en tenant compte des critères spécifiques (nous sommes en beta,donc en essai et non en release).Celà vaut pour toute personne,qu'elle soit d'un coté ou de l'autre.

Bien sûr il y a des choses qu'on aime ou pas en fonction des sa façon de jouer,et il faut faire remonter ses avis via le forum officiel.
Par exemple je trouve que les changement en magie "self" et en craft sont excessifs et ne me donnent plus envie d'évoluer dans ces 2 compétences (surtout en magie ou le downtime ne peut être diminué si on est assis).D'ailleurs c'est moi ou les loots sont devenus ridicules en qualité par rapport à avant le patch.....Parceque là je ne peut même plus avancer tant ma marchandise est ridicule.....A peine commencé et déjà en faillite
Citation :

Par exemple :

- Lancer une aura empêche de lancer les autres pendant 20 minutes.
- Et alors ? Ceci peut très bien être admis comme faisant partie des règles du jeu : tu choisis quelle aura tu utilise, tu choisis avec d'autant plus de soin que autres auras ne seront plus disponibles. A toi de faire le bon choix. On peut très bien voir ça comme un challenge.

Cela ne rend pas le jeu nul , mais plus difficilement abordable et il ne faut pas oublier qu'au final c'est un jeu commercial ou tout type de joueurs vont se côtoyer , du bon père de famille qui jouera 2H par jour au hardcore gamer qui jouera 12H par jour , le gameplay s'il ne fait pas tout le jeu c'est ce qui va attirer le chaland et permettre aux HG de pouvoir s'éclater , donc passer 3H à fragger du mob en regardant un barre blanche se remplir pour lâcher une malheureuse bolt ou passer un malheureux style de combat je trouve ça chiant et je me met a la place qu joueur de base n'ayant aucune expérience de jeu en ligne , bah il zap et va voir la concurrence .

Citation :
Parce que pour toi une critique négative indique un manque de maturité et ne devrait pas être prise au sérieux au même titre que les félicitations?
C'est la assez puéril comme raisonnement .
De plus si ces critiques étaient isolés et le fait d'1 ou 2 beta testeur et non argumenté , je comprendrais ta remarque , mais c'est une constatation générale qui ressort régulièrement , donc ce patch apporte des amélioration techniques , mais retire beaucoup de plaisirs au jeu car le game play de trop facile est passer a trop ennuyeux ce qui est pire a mes yeux que trop dur .

Un bon jeu même s'il est dur ne doit surtout jamais être ennuyeux , il doit pour immergé le joueurs être en action permanente .
Moi depuis le patch, j'ai un effet de "retour arrière" des plus désagréable; c'est a dire que, j avance, et tout d un coup mon perso reviens a une position antérieur. Parfois j ai l impression de faire du surplace.
C est peu être du lag, mais bon, j avais jamais eu ça avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés