Légalisation du Cannabis

Répondre
Partager Rechercher
C'est fini de faire l'apologie des drogues oui tss
Y'en a bien assez comme ça et vous voulez qu'on continue à en vendre d'autres ?

Ok moi je suis d'accord pour certaines POUR TRAITER DES MALADIES SEULEMENT, mais pour la conso pour se faire plaisir, alors là je dis non, y'en a bien assez comme ça.
Citation :
Provient du message de Canivo
Euh.. je confirme que non. Sans contrôle (qui passe par la légalisation), c'est d'ailleurs une dérive bien normale et inévitable. Ca va des graines à oiseau dans l'herbe jusqu'au caoutchouc dans la résine, donc je ne dis pas que c'est toujours dangereux (cf. le coup du chocolat plus bas), mais que ça l'est souvent. Très souvent, même.
Les graines d'oiseaux et le caoutchouc sont vachement des medicaments
Relax, ce que je disais n'etait pas la pour te contredire, mais juste pour info. Le tcherno, t'inquiete pas mais je suis au courant que ca existe.
Citation :
Provient du message de Bister

Peut être que le fait de le légaliser feras baisser la consomation
perso je compte là dessus, en tout cas en Hollande cela s'est vérifié.
J'ai pas eu le temps de lire les autres réponses, j'éditerai mon message au cas ou.

Pour la légalisation car on ne fait des lois pour un monde comme il devrait être mais on fait des lois pour le monde comme il est.

Nous ne devrions pas consommer de drogues, pourtant nous le faisons, il faut avoir le courage de regarder la réalité en face et d'agir en conséquence. Des lois basé sur une idéologie et non sur une réalité sont vouées à l'échec,leurs conséquences étant souvent pire que ce qu'elles cherchent à interdire.
perso moi sa me gonfle ke l'etat interdise des truc pour soit disant notre propre securiter ....

heu c koi cette blague d'interdire des truc pour notre propre securiter? et pkoi certain truc et pas d'autre alors ke c autant voir plus dangereux?

bref merde, on fait se kon veut avec notre vie (temp ke sa derange pas la vie des autres)

kel est le coincer du Q ki c permis un jour de dire : du cannabis tu ne consommera point, mais tabac et alcool tu achetera! car thune on recevra
Citation :
Il y a des jeunes qui ont achetés pour 900 euro de cannabis (du shit) en Alsace, et le revendeur leur a refourgué...... du chocolat....
Faut quand même être sacrement con

Citation :
Non seulement c'est égoïste envers vos familles, n'oubliez pas qu'il y a des gens qui vous aiment

Exactement !

Le pire c'est pas ceux qui partent, c'est ceux qui restent et qui doivent vivre avec.

Quand je disais que JoL c'était le rendez vous des Saints

Mind c'est le Pape

Citation :
qu on essaye de combattre sans parvenir à les interdire ?
Il à sa place au bar ce post, qu'est qu'on peux lire comme énormités
Citation :
Provient du message de noodles
c'est ouvertement coupé dans ce cas, le type l'achete en tout conscience, ca viendrait pas à l"idée d'un dealer de couper du teush avec de la cock, pour gagner sur la quantité
Dans une situation comme dans l'autre, on peut être sur que la composition d'un cana en vente libre sera réglementé, et évitera certaines dérives....
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Source : toutes les études médicales menées à la demande du gouvernement ou de diverses associations.
Rien trouvé dans cette liste récente, ni dans ce document (.pdf) de 2001, ni en cherchant large sur Nature ou sur le site d'une association sérieuse.
La seule allusion à une telle conclusion d'études est, je cite, les études (nombreuses) montrent de façon indubitable qu'une consommation modérée de cannabis par une personne en bonne santé psychique n'entraîne aucun trouble cérébral irréversible (source partielle). Point.

Citation :
perso je compte là dessus, en tout cas en Hollande cela s'est vérifié.
Au bout de presque 30 ans peut être. Jusqu'en 1997, date d'un changement dans la loi néerlandaise (production limitée et contrôlée plus strictement), ce n'était pas du tout le cas, au contraire même (Source).

Bref, arrêtez déjà d'interpréter des informations parcellaires si vous voulez établir un débat dépassioné.
Il y a un argument trop facile et trop souvent utilisé a mon gout, que vous sortez concernant ce probleme:

Citation :
Cette saloperie détraque ton organisme => des soins médicaux pour plus tard à la solde du contribuable innocent

Citation :
Quand je dominerai le monde, je couperai les aides pour les cancers, les problèmes pulmonaires, dermatologiques, dentaires etc... dûs à la fumette que ça soit des clopes ou des picos...

Citation :
De plus dire que l'on fait ce que l'on veut de sa santé, c'est oubliez qui va payer pour vos maladies ? les contribuables...C'est cool vous nous ferrez participer à vos erreurs de jeunesses et de la plus belle manière qu'elles soient

Je trouve ca carrement hypocrite:
Que faire de ceux qui bouffent plus que de raisons, deviennent obèses et nécessiteront des soins pour leur probleme de surpoids plus tard?
On devrait aussi rendre obligatoire le brossage des dents hein, j'ai pas envie de payer pour des gens qui s'en tapent d'avoir des dents pourries jusqu'a la racine etc etc...
Il y a des milliers d'exemples comme ca.Pour moi c'est un faux argument.
J'oubliais aussi tout ceux qui passent tous leurs étés a moitié a poil en plein soleil et qui se chopperont des cancers a 30 ans sans se soucier d'appliquer la moindre creme a eux et a leurs enfants, car ils veulent avoir un joli teint...
Citation :
Il y a un argument trop facile et trop souvent utilisé a mon gout
Moi aussi j'en ai un :

"Légaliser les drogues fera baisser leur clandestinité et leur consommation."

Ben ... moi je trouve que c'est une solution de facilité, je suis sûr qu'en cherchant on peut trouver des moyens pour en empêcher la consommation sans les légaliser.

Bien sûr y aura toujours des mécontents et ce sera souvent des gens qui en consomment eux mêmes donc forcément...
Heu pour les échecs scolaires .. éducation , etc , je ne vois pas trop le rapport avec le cannabis . Si l'ado passe son temps à fumer du cannabis et rate son année scolaire à cause de sa ... déjà il faut vraiment fumer beaucoup pour tuer une année ... Et pour fumer des grosses quantités je pense que le problème vient d'ailleurs ... il faut chercher le problème beaucoup plus loin ...
Il ne faut pas confondre le "casual" avec le toxico . C'est comme comparer quelqu'un qui boit un verre de temps en temps avec un alcoolique .
Edit : Voila c'est mieux
Message supprimé par son auteur.
L'état ne dépénalisera jamais en France car la vente du shit sert a endormir la population des cités et quartiers sensibles...

argent facile = plus de rebellion.

"Y'ora plus d'revolution car ya plus qu'des toxicos"
Citation :
Ben ... moi je trouve que c'est une solution de facilité, je suis sûr qu'en cherchant on peut trouver des moyens pour en empêcher la consommation sans les légaliser
Et la marmotte...

Ya du profit a faire en vendant des trucs interdits (et si c'est interdit c'est qu'il ya forcement une demande), il y aura toujours des vendeurs ET des acheteurs.

Quand le repressif n'est plus en mesure de reguler, il faut passer a autre chose.

Encore une fois l'exemple de la prohibition aux US n'a aucunement servi la population...
Franchement fumeur ou pas la question n'est pas la, bien qu'aveugle soit les lois ne limite pas ton combat à ces histoires la. Auteur Sinsemilia

Je suis persuadée que si le cannabis était "dépénalisé" y'aurait moins d'ado de 12 ans qui s'y mettraient juste par esprit de rébellion. Moi je suis effarée de voir le nombre de fumeurs qui quand on creuse un peu, ne fument que par phénomène de mode et qui ne font que parler de ça. Rendre la chose plus banale serait un bien je pense. Et puis le meilleur argument des gents qui fument est de le comparer à l'alcool et le tabac. Je suis d'accord avec eux c'est une idiotie totale que de prétendre interdire des choses et en autoriser d'autres qui sont à mettre à la même échelle. Dire que boire un petit coup de temps en temps voir se mettre une cuite est plus tolérable que de fumer un pétard de temps en temps ou de se mettre une claque c'est d'après moi de l'hypocrisie. Je suis pour la dépénalisation et peut être à plus long terme la légalisation au moins on saurait ce que fument les gents et ca ne finançerait plus de réseaux douteux.
Citation :
Provient du message de Blutchy
Pour moi c'est un faux argument.
Dans un gouvernement comme le notre oui, évidemment, puisque la non assistance à personne en danger est un délit.

Mais ça ne m'empeche pas de penser fermement que ceux qui sont responsables de leurs état ne méritent pas une aide au soins.

Qu'il aient des soins, pas de problème. Mais qu'ils se font aider par les contribuables qui tentent, eux, de rester en bonne santé, non. Alors qu'ils se les paient eux-même les soins.

Bon, à la fac de médecine on nous apprend à ne pas ternir pour responsable les malades dans leur état. Mais pour de nombreux cas ça me démange bien...

*kokci tiens-toi prêt, la domination du monde est à notre portée !* hin hin hin ! bwahaha !
Citation :
Qu'il aient des soins, pas de problème. Mais qu'ils se font aider par les contribuables qui tentent, eux, de rester en bonne santé, non. Alors qu'ils se les paient eux-même les soins.
Vivement qu'un jour on puisse obtenir les vrais chiffres de combien le tabac rapporte et de combien il coute...

C'est pas du mauvais esprit mais pour l'instant ya pas vraiment de comparatif "impartial" entre combien coute un fumeur qui meurt de son vice et de combien coute un non fumeur qui meurt qd meme (et lui il paye pas de taxes supplementaires).

Le truc c'est que le rapport au cannabis et ses conséquences sur le consommateurs sont vachement personnelles. Je connais des gens qui se sont repliés sur eux même à cause d'un abus de consommation, qui sont toxicomanes quoi. J'en connais d'autres qui n'ont aucun problème avec ça, qui ont une consommation festive et qui gèrent ça très bien, des gens responsables qui ne louangent pas la consommation dans la rue, qui ne prennent pas la route après avoir fumé... bref c'est comme tout: peu de choses sont dangeureuses par elles même, c'est l'abus qui est dangeureux.

Mais comment laisser les gens raisonnables fumer, un peu comme on prend l'apéro, en gérants les jeunes qui vont s'arracher le crâne à longueur de journée, j'avoue n'être pas assez qualifié pour répondre à cette question

Mais par contre, que dire de la situation actuelle? Cette sorte d'hypocrisie massive? Je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais ily a clairement quelque chose à faire, et je sais que ce n'est pas une légalisation totale ni une interdiction totale, donc les arguments extremistes pour l'un ou pour l'autre sont clairement innaproprié au problème

A oui: l'argument du cannabis qui mene à la drogue dure, c'est tellement ridicule. Personnelement, un héroïnomane qui m'avoue avoir commencé par fumer des joints, bin forcement je ne serais pas étonné... je ne sais pas s'il y a bcp de droggués qui commence direct par se piquer o.O Forcement que c'est dans ne majorité progressif: quand on est au premier étage, c'est qu'à un mment on a gravi la première marche

Ca me rapelle le loto: 100% des gagnants ont tenté leur chance, c'est aussi rdicule que ça
Juste une petite réaction pour ceux qui comparent/assimilent le cannabis et l'alcool:

Le cannabis est une drogue , et ce n'est que cela ca raison d'être.

L'alcool, et plus exactement les produits qui en contiennent ne sont absolument pas crées pour etre une drogue. L'accoutmance/dépendance par les gros consommateurs de produits alcoolisés (alcoolisme) n'est qu'une conséquence à un excès.

On fume pour se déchirer la tête et pour aucune autre raison.

On peut tout a fait boire un verre de vin,un cognac etc....uniquement pour le goût et non pour l'ivresse.

Comparont ce qui est comparable.

Ps:je suis pour une dépénalisation et une gestion de la drogue par l'état, seulement si cela est fait dans les règles, et sans excès. Il est très facile pour l'état de prétexter la "nuisance du cannabis" pour surtaxer le produit et se faire de l'argent sur la dépendance des consommateurs.Ils nous font déjà le coup avec la cigarette dans l'hypocrisie la plus totale.

En bref pour le moment le message de l'état c'est :
La cigarette c'est pas bien !!!! mais si tu paye très cher pas de problème on t'en fournit.
Citation :
Provient du message de Chuchotis
Le cannabis est une drogue , et ce n'est que cela ca raison d'être.

L'alcool, et plus exactement les produits qui en contiennent ne sont absolument pas crées pour etre une drogue. L'accoutmance/dépendance par les gros consommateurs de produits alcoolisés (alcoolisme) n'est qu'une conséquence à un excès.

On fume pour se déchirer la tête et pour aucune autre raison.

On peut tout a fait boire un verre de vin,un cognac etc....uniquement pour le goût et non pour l'ivresse.
...
Oh My God !
quelle inepsie !
en effet tu peux fumer pour le gout, cela m'est arrivé (dégustation à amsterdam). De plus dès lors que tu bois, au meme titre que le thc, l'alcool passe dans ton sang, donc tu te bourre. Dommage pour moi car j'aime le bon vin mais je suis bourré au bout de 2 verres.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés