je ne sais pas s'il faut légaliser ou pas.
Le truc c'est que le rapport au cannabis et ses conséquences sur le consommateurs sont vachement personnelles. Je connais des gens qui se sont repliés sur eux même à cause d'un abus de consommation, qui sont toxicomanes quoi. J'en connais d'autres qui n'ont aucun problème avec ça, qui ont une consommation festive et qui gèrent ça très bien, des gens responsables qui ne louangent pas la consommation dans la rue, qui ne prennent pas la route après avoir fumé... bref c'est comme tout: peu de choses sont dangeureuses par elles même, c'est l'abus qui est dangeureux.
Mais comment laisser les gens raisonnables fumer, un peu comme on prend l'apéro, en gérants les jeunes qui vont s'arracher le crâne à longueur de journée, j'avoue n'être pas assez qualifié pour répondre à cette question
Mais par contre, que dire de la situation actuelle? Cette sorte d'hypocrisie massive? Je ne sais pas ce qu'il faut faire, mais ily a clairement quelque chose à faire, et je sais que ce n'est pas une légalisation totale ni une interdiction totale, donc les arguments extremistes pour l'un ou pour l'autre sont clairement innaproprié au problème
A oui: l'argument du cannabis qui mene à la drogue dure, c'est tellement ridicule. Personnelement, un héroïnomane qui m'avoue avoir commencé par fumer des joints, bin forcement je ne serais pas étonné... je ne sais pas s'il y a bcp de droggués qui commence direct par se piquer o.O Forcement que c'est dans ne majorité progressif: quand on est au premier étage, c'est qu'à un mment on a gravi la première marche
Ca me rapelle le loto: 100% des gagnants ont tenté leur chance, c'est aussi rdicule que ça
|