Légalisation du Cannabis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
On boit pour se déchirer la tête et pour aucune autre raison.

On peut tout a fait fumer du marocain, de l'afghan, de la WW, de la NTHL, de la durban etc....uniquement pour le goût et non pour l'ivresse.
tient c bizare, sa marche dans les 2 sens sa TOUT CEUX KI BOIVE NE SONT PAS OBLIGATOIREMENT DES ALLCOOLO ET TOUT CEUX KI FUME NE SONT PAS OBLIGATOIREMENT DES TOXICO!!!

tu serait surprit de savoir le nbr de varieter H et de weed differente dans le monde tient
Citation :
Provient du message de Chuchotis

On fume pour se déchirer la tête et pour aucune autre raison.
Le 'On', ca veut dire tout le monde? Ou juste ceux que tu connais?
Citation :
T'es obligé de dire ça pour argumenter ?

Moi je crois encore que c'est de la facilité de légaliser les drogues, on a d'autres moyens.
Le "Et la marmotte..." n'etait pas tout seul dans mon post

Concernant les moyens il n'y en pas 50.

1-Interdiction pure et simple (systeme qui montre ses limites aujourd'hui)

2-Legalisation totale (mouais bon...)

3-Depenalisation (ca sous entend la mise sous controle)

A si 2 de plus !! Eradication a la source du produit (bonne chance...) ou elimination des consommateurs (bonne chance aussi...)
Juste une petite réaction pour ceux qui comparent/assimilent le cannabis et l'alcool:

Le cannabis est une drogue , et ce n'est que cela ca raison d'être.

L'alcool, et plus exactement les produits qui en contiennent ne sont absolument pas crées pour etre une drogue. L'accoutmance/dépendance par les gros consommateurs de produits alcoolisés (alcoolisme) n'est qu'une conséquence à un excès.

On peut tout a fait boire un verre de vin,un cognac etc....uniquement pour le goût et non pour l'ivresse.

Comparont ce qui est comparable.

.
BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Soyons sérieux, jamais je ne fumerais un shit dégueulasse, et il existe des herbes on ne peut plus succulentes.
Citation :
Juste une petite réaction pour ceux qui comparent/assimilent le cannabis et l'alcool:

L'alcool, et plus exactement les produits qui en contiennent ne sont absolument pas crées pour etre une drogue. L'accoutmance/dépendance par les gros consommateurs de produits alcoolisés (alcoolisme) n'est qu'une conséquence à un excès.

On peut tout a fait boire un verre de vin,un cognac etc....uniquement pour le goût et non pour l'ivresse.

Comparont ce qui est comparable.
Je pense que ta vision du fumeur et celle de la jeune population française et alors la je vais te dire que y'a beaucoup de jeunes qui boivent en soirée uniquement pour l'ivresse. Et je te dirais aussi que je connais des gents qui fument leur pet comme il boiraient leur apéro. Aprés un joint (surtout fumer à plusieurs) tu n'es pas défoncé faut pas déconner quand même. .

Et puis Combien de fumeur de clopes fument pour le gout et pas pour l'ivresse, la détente que cela peut leur procurer? Je n'en connais aucun mais ce n'est pas ce qui empéche l'état d'autoriser le tabac.
contre , je bosse en psychiatrie , je suis bien placé pour voir les ravages que provoque le cannabis.

(concernant l'usage medical vis a vis de la douleur par exemple il s'agit pour moi de tout a fait autre chose , mais sur la consommation telle qu'elle est faite actuellement formellement contre).
Pour, avec un minimum de contrôle.

Car plus on interdit plus ça circule, et plus ça mystifie le produit.

En plus de là à classer le canabis comme une "drogue", cad dans le même panier que l'héro et d'autres conneries d'exta, les jeunes peuvent très bien se dire:
"Je me drogue déjà tte manière. Ca change quoi que je passe à l'autre."

Alcool, tabac, médicaments libre d'accès, c'est 100 fois plus dangereux. Tout ça parce que ça rapporte dans les caisses de l'Etat..

hum.. Matmata est dans la place.
Faudrait me lire avant de me répondre tu crois pas ????

Citation :
Provient du message de Calypsa
Je pense que ta vision du fumeur et celle de la jeune population française et alors la je vais te dire que y'a beaucoup de jeunes qui boivent en soirée uniquement pour l'ivresse.Ais je dis le contraire ???? non..j'ai juste dit que l'alcool n'est pas crée pour etre une drogue....point ! Et je te dirais aussi que je connais des gents qui fument leur pet comme il boiraient leur apéro. Aprés un joint (surtout fumer à plusieurs) tu n'es pas défoncé faut pas déconner quand même. .encore je le répete, on ne fume/crée pas un joint pour le gout ou tout autre raison, le seul but est l'altération des sens. Si tu connais une autre raison hesite pas a nous le dire

Et puis Combien de fumeur de clopes fument pour le gout et pas pour l'ivresse, la détente que cela peut leur procurer? Je n'en connais aucun mais ce n'est pas ce qui empéche l'état d'autoriser le tabac. Tu m'as vu parler ou des cigarettes ???? j'ai juste dit qu'il ne fallait pas comparer l'alcool et le cannabis,!

conclusion.....ou tu n'as pas voulu me lire ou alors tu n'en es pas capable.....peut etre as tu un peu trop fumé
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
Tout les fumeurs ne vont pas en psychiatrie....
Tous les alcooliques non plus pourtant cela ferait sûrement du bien à un ( bon, certain, petit ) nombre d'entre eux. Les alcoolos ont du mal à admettre qu'ils sont malades, je suppose que c'est la même chose pour les drogués du cannabis ...
Contre, les mecs dépouillé par ça ça me fout la gerbe.

Chuis contre la légalisation, car jusqu'a present c'etait interdit.
Par contre si c'etait autorisé et qu'on proposait de l'interdire, la ça serait different.

Au même titre que l'alcool, cigarette, et les cartes pokémon, ça fait partie des choses qu'on pourrais se passer. ( en consomation reguliere surtout )
Citation :
Provient du message de TeamMate
Oh My God !
quelle inepsie !
en effet tu peux fumer pour le gout, cela m'est arrivé (dégustation à amsterdam). De plus dès lors que tu bois, au meme titre que le thc, l'alcool passe dans ton sang, donc tu te bourre. Dommage pour moi car j'aime le bon vin mais je suis bourré au bout de 2 verres.
J'ai di que le cannabis n'est pas crée dans le but de son gout, l'alcool si.

Vous n'arrivez pas a comprendre que le BUT PREMIER des deux produits n'as RIEN à voir.

C'est incroyable comme les gens peuvent etre obtus quand on tourne autour de leur gamelle.

apres qu'il y en ai des bonne ou des pas bonnes la n'est pas la question...depuis le départ je parle du BUT PREMIER de chacun !
Citation :
BWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Soyons sérieux, jamais je ne fumerais un shit dégueulasse, et il existe des herbes on ne peut plus succulentes.

Citation :
Ouais chuchotis tu fais ton roxxor mais t'a pas répondu à la moitié des gens qui t'ont contredis donc un peu d'humilité merci.
Dis ,donc j'ai pas six bras, et si tu savais lire un minimum j'aurais pas besoin de répondre.

On vas faire comme en primaire pour les attardés dans ton genre:

Quel est le but premier du cannabis ? ---> réponds petit enfant

Quel est le but premier du vin ---> réponds petit enfant.

Quand tu auras répondu a cela tu auras peut etre compris.....
Citation :
Provient du message de Mindess
Tous les alcooliques non plus pourtant cela ferait sûrement du bien à un ( bon, certain, petit ) nombre d'entre eux. Les alcoolos ont du mal à admettre qu'ils sont malades, je suppose que c'est la même chose pour les drogués du cannabis ...
je pense aussi.

@Chuchotis : tu as lu les autres toi? non en tout cas tu m'as pas lu puisque tu répond ceci :
Citation :
Si tu connais une autre raison hesite pas a nous le dire
j'ai donné mon exemple qui est la dégustation, au même titre que le vin. Je détaille. A Amsterdam avec des potes on voulait cultiver et donc ramener des graines. Ben on, a goûtté, pas pour se déchirer, ni pour voir laquelle déchirait le plus, mais pour voir si le gout est bon, si elle se consume bien, si ça défonce la gorge ou pas, etc......
apparement tu ne fume pas (ou alors t un gros fumeur lol), donc tu ne te rend pas colpte que l'on peut fumer pour le goût et non pour l'effet.
j'espère avoir répondu à ton attente.
Citation :
Tout les fumeurs ne vont pas en psychiatrie....
eh eh , si tu savais les ravages que cela provoque par moments (il y a beaucoup de jeunes gens qui degoupillent apres avoir fumé du cannabis et des personnes qui font des delires hallucinatoires , cela peut meme aller dans quelques cas vers des etats proches de la psychose)
Citation :
Provient du message de TeamMate
je pense aussi.

@Chuchotis : tu as lu les autres toi? non en tout cas tu m'as pas lu puisque tu répond ceci :
j'ai donné mon exemple qui est la dégustation, au même titre que le vin. Je détaille. A Amsterdam avec des potes on voulait cultiver et donc ramener des graines. Ben on, a goûtté, pas pour se déchirer, ni pour voir laquelle déchirait le plus, mais pour voir si le gout est bon, si elle se consume bien, si ça défonce la gorge ou pas, etc......
apparement tu ne fume pas (ou alors t un gros fumeur lol), donc tu ne te rend pas colpte que l'on peut fumer pour le goût et non pour l'effet.
j'espère avoir répondu à ton attente.
Je préfère largement ton ton que celui des autres , et je voudrais répondre calmement pour toi.

Donc, effectivement tu as pu gouter des bons produits...mais....

Comme je le dit depuis le début, le but premier du cannabis est bien d'alterer ses sens et non le gout.
Le gout est perfectionner maintenant pour attirer sa clientele, c'est tout. Mais le but premier reste le même.

es tu d'accord avec moi ?
ptdr j'aimerai bien voir sa:bouffon:

car les seul gars ke g vue partir en gros bad c ceux ki melanger alcool + exta + canna ou se genre de truc.

je n'est jamais vue un fumeur avertie de chanvre partir en bad.
Je constate qu'il y a la un vrai problème de société... Si il y a autant de réponses pour chaque post sur le Canabis, c'est que quelque part, ce n est pas marginal non? Donc, pourquoi le fait de dire Canabis est réprime par l'état?

Oui, en France, porter un tee shirt avec une feuille de Cannabis est réprime par l'état...

Editer une brochure de prévention est aussi réprimé par l'état...

Changeons nos lois, et essayons de satisfaire tout le monde...

Vous trouvez normal vous, qu'une personne obèse paye deux billets en classe eco dans un avion air France pour voyager? Pourtant elle peut rester maigre non, c est une question de volonté, non? (pas pour tous je le reconnais)
Citation :
[i]J'ai di que le cannabis n'est pas crée dans le but de son gout, l'alcool si.
Tu as demandé au grand Createur pour savoir ca? (L'alcool et le cannabis inventés, mais lol )

Citation :
De mangouste:
Contre, les mecs dépouillé par ça ça me fout la gerbe.
Citation :
De Hulk ..
contre , je bosse en psychiatrie , je suis bien placé pour voir les ravages que provoque le cannabis
Je vous cite un message de Canivo, qui a bien expliqué les choses:
Citation :
C'est là qu'on touche à la motivation première des gens qui sont hostiles à une légalisation : l'élément culturel, qui va au plus simple comme souvent.
« je voudrais que les gens ne fument pas, il faut donc interdire ces produits » est un argument simple, mais mensonger. Il n'est plus besoin de rappeler que l'interdiction n'empêche pas la consommation (à grande échelle, ce qui révèle un vrai penchant). Interdire n'empêche pas le produit d'exister, et n'a jamais empêché les consommateurs de s'en procurer. Ca ne marche pas, il faut donc trouver une autre voie, si l'on souhaite vraiment que « les gens n'en fument pas ».

En d'autres termes, si l'on est hostile à la consommation du cannabis, on n'a pas à être favorable à la prohibition..

Sinon Hulk, non pas que je ne te crois pas, mais tu aurais des statistiques de ce que tu avances, sur les fumeurs en psychatrie? Basée sur autre chose que ton experience personnelle?
Citation :
Provient du message de Vygo/North
ptdr j'aimerai bien voir sa:bouffon:

car les seul gars ke g vue partir en gros bad c ceux ki melanger alcool + exta + canna ou se genre de truc.

je n'est jamais vue un fumeur avertie de chanvre partir en bad.
Normal ceux la sont chez Bruce Banner, faut suivre mdame/mssieur
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
eh eh , si tu savais les ravages que cela provoque par moments (il y a beaucoup de jeunes gens qui degoupillent apres avoir fumé du cannabis et des personnes qui font des delires hallucinatoires , cela peut meme aller dans quelques cas vers des etats proches de la psychose)
De une, la vie elle même, dans son ensemble, est dangereuse pour l'esprit. L'amour fait des ravages, le travail, les amis, la colère, l'incompréhension, le mensonge, l'alcool, la fatigue... tout est à double tranchant.

De deux, les effets que tu décris sont totalement hors de propos et impossibles. Je doute sincèrement de ta présence en service psychiatrique.

@ chuchotis : tu espère sincèrement une réponse? Je crois que tu n'a pas ta place ici, et bienvenue dans mon ignore list.

Edit : et Olakith t'y rejoins sur le champ.
Citation :

conclusion.....ou tu n'as pas voulu me lire ou alors tu n'en es pas capable.....peut etre as tu un peu trop fumé
Oué, celle la sera sans commentaires.

Citation :

Je voudrais bien connaître ta définition du mot drogue quand même? Y'en a qui sont drogué aux jeux vidéos, aux chocolats... Tout est une question de modération. Le cannabis est une drogue je suis d'accord avec toi, est ce une raison pour l'interdire complétement alors qu'on autorise l'alcool?

L'alcool, et plus exactement les produits qui en contiennent ne sont absolument pas crées pour etre une drogue. lol
L'accoutmance/dépendance par les gros consommateurs de produits alcoolisés (alcoolisme) n'est qu'une conséquence à un excès. exactement ce qu'on peut dire du cannabis quand on a est objectif et qu'on sait de quoi on parle, j'ai fumé mon premier joint à 15 ans j'en ai 23 ca fait donc 8 ans et je n'en achete jamais mais je tire quelques fois sur ce qu'on me fait tourner, je peux sans le moindre problème ne pas fumer pendant plusieurs moi, c'est ca que tu apelle droguée? Je me considére autant dépendante que quelqu'un qui boit un verre de temps en temps

comme cité plus haut on peut fumer pour le plaisir du gout tout comme pour se déchirer la tête exactement comme l'alcool, tout dépend des moments et surtout des individus.
Comparont ce qui est comparable. L'alcool et le cannabis sont comparable en tous cas sur le point de la légalisation, car les risques de dépendance sont simmilaires
Je rajouterais que j'ai autant de désolation quand je vois un gars torché à l'alcool la tête dans la cuvette que quand je vois un autre défonçé au cannabis qui scotche dans son canapé. Tout comme je porte un regard tout à fait neutre sur quelqu'un qui boit son petit cognac ou sa petite bièrre de temps en temps et quelqu'un qui fume un pet entre amis de temps en temps.
Citation :
Provient du message de Askelaad
Je vous cite un message de Canivo, qui a bien expliqué les choses:
C'est "la Mangouste", ou sinon c'est Mauricette.
hummm je suis pas d'accord, et je me repete, je suis contre la fumette et contre ça légalisation because avant ce n'etait deja pas autorisé comme ici.

Si c'etait légal, et qu'on voudrait l'interdire, la je serais contre l'interdiction comme je l'ai dit 7 roulements de molette plus haut.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés