Légalisation du Cannabis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le cannabis à pour but d'altérer la réalité. C'est son but et c'est la démarche d'esprit du consommateur.

Pour toi, le cannabis est différent de l'alcool car il est fait pour te mettre dans un état second.
Je vais prendre un exemple con : t'as une brosse à dents, tu t'en sers pour les dents ... mais tu peut aussi t'en servir pour récurer les chiottes.
Si tu fumes un joint en rentrant chez toi le soir, ou si tu bois de l'alcool ( je ne pense pas qu'un joint = un verre, pour l'état second; encore que, ca dépends pour qui )
tu vois une différence ?
Moi pas vraiment.
Ca reste de la détente... et dans les deux cas.
A moins d'avoir envie de "gouter" l'alcool, juste parce que c'est bon ...
Ok, mais dans ce cas là, on peut dire exactement la même chose du joint ( ou du moins pour la beuh, parce que le shit dégueu )

Edit :

Citation :
Ben non, Y'a des catalogues avec toutes les espèces différentes, leurs gouts, leurs effets, et nombre de cultivateurs font des croisements afin d'obtenir des plantes au meilleur gout ou plus estéthiques, ou simplement, produisant plus.
C'est la même chose pour le vin et la bière, y'en a qui sont cherchées "pour le gout" et d'autres pour la défonce.
/agree totalement
J'aimerais bien savoir le proportion de gens qui continuerait as fumer du cannabis si il n'y avait que le gout et combien de gens continuerait à boire du vin ou autre alcool si il ne générait pas d'effet.
Citation :
Provient du message de Chuchotis

Le consommateur de vin modéré, peut tout a fait vouloir prendre un verre par semaine au cours d'un bon repas sans avoir aucun but d'échapper ou d'altérer sa réalité,uniquement pour le plaisir.(il peut etre gai effectivement apres un ou deux verres mais c'est une conséquence et non but)
Je t'assure qu'il en va de même pour le cannabis.
Citation :
Et puis même dans la littérature fantaisiste ils consomment par, gout. Les hobits fument de l'herbe et aiment ça pour son gout.

Heu mdr t'es complètement HS là !

Citation :
je ne pense pas qu'un joint = un verre, pour l'état second; encore que, ca dépends pour qui
Ben justement c'est là que c'est grave, un verre d'alcool a beaucoup moins d'effets qu'un joint ! Bon c'est sûr ça dépend pour quoi il y'en a qui ne tiennent pas du tout l'alcool, mais ça c'est autre chose.
Citation :
J'aimerais bien savoir le proportion de gens qui continuerait as fumer du cannabis si il n'y avait que le gout et combien de gens continuerait à boire du vin ou autre alcool si il ne générait pas d'effet.
MOUAHAHAHHAHAHAHA : je bourrinerai aux deux (si pas de problèmes pour la santé ^^)
Citation :
Provient du message de Lord Patapon

A moins d'avoir envie de "gouter" l'alcool, juste parce que c'est bon ...
Euh...bien sur que oui

T'as jamais bu un grand vin , un cognac exceptionnel ?
On peut même se contenter de contempler les robes magnifiques de ces alcools.
Citation :
on echape pas a la realite en ayant fumé, on est juste heureusement con, rien de plus grave que regarder tf1
Citation :
Euh...bien sur que oui

T'as jamais bu un grand vin , un cognac exceptionnel ?
On peut même se contenter de contempler les robes magnifiques de ces alcools.
tu confonds stupéfiant et drogue
Citation :
on echape pas a la realite en ayant fumé, on est juste heureusement con

Ouais puis on a tous nos esprits aussi, puis on peut faire comme si de rien n'était, puis on a tout nos réflexes, comme avec quelques verres d'alcool
Citation :
Provient du message de FitzChevalerie
Ouais puis on a tous nos esprits aussi, puis on peut faire comme si de rien n'était, puis on a tout nos réflexes, comme avec quelques verres d'alcool
je n'ai pas dit ca. tout comme l'alcool, quelqu'un ayant fumé diminue sa perception, perds ses reflexes. je suis pour le controle du canabis au volant et le réprimer
Peut être ...
mais qui te dit qu'un joint EST l'équivalent d'UN SEUL verre d'alcool ? C'est de ça dont je doute.
(Ok, dépends du canna et de l'alcool en face, ainsi que de la résistance aux deux, nourriture, fatigue, etc ... )
Si quelqu'un avait une info la dessus, on pourrait comparer.
Mais là c'est pas possible; d'autant que mon voisin ne roule pas les mêmes joints que moi ( plus ou moins chargés, différents matos )

edit :
Citation :
je n'ai pas dit ca. tout comme l'alcool, quelqu'un ayant fumé diminue sa perception, perds ses reflexes. je suis pour le controle du canabis au volant et le réprimer
C'est pas ce que j'ai compris ...
M'enfin, c'est évident que tout ce qui altères tes capacités de perception et de raisonnement sont à sanctionner lorsque combinés à un volant .... je vois pas vraiment ou tu veux en venir ...
Citation :
Provient du message de FitzChevalerie

Ben justement c'est là que c'est grave, un verre d'alcool a beaucoup moins d'effets qu'un joint ! Bon c'est sûr ça dépend pour quoi il y'en a qui ne tiennent pas du tout l'alcool, mais ça c'est autre chose.
ça dépend du joint et du verre, ce n'est pas comparable en ces termes. De plus l'effet est sensiblement différent : avec le cannabis je serait toujours conscient et je pourrait te raconter plus tard ce que j'ai fait quand j'étais défoncé, avec l'alcool non. C'est un des trucs qui fait que je ne boit jamais excessivement (alors que je me permet des excès de cannabis en de grandes occasions).
edit pour plus haut : il est net qu'il faut interdire le cannabis au volant au même titre que toute substance altérant les sens/réalité.
Citation :
@noodles
J'espere que tu t'es mélangé dans tes quotes parce que je vois aucun rapport entr mes citations et tes réponses
tu pose toute ton argumentation sur, le canabis est une drogue l'alcool non
c'est faux, les deux substances sont des drogues

tu penses que quelqu'un ayant fumé perds ses moyens, et non en buvant un verre d'alcool
c'est faux, je fais boire un verre de sangria a ma copine qui ne bois pas, et elle va direct se coucher
ca s'appel l'accoutumance
Moi je me souvient au collège ou au lycée je sait plus, il y avait eu un médecin qui été venu et qui avais dit que le cannabis été une drogue comme l'alcool la cigarette, bon d'accord il poussait un peu en disant que le chocolat et les soda aussi. Ainsi que toute consommation régulière mais bon. Physiologiquement et psychiquement ont peu être dépendant de l'alcool et Cannabis ou de n'importe quoi, mais ca dépendera des personne, des doses, des manières de consommer...

En plus c'est plutôt hasardeux de comparer comme ça des drogues (dans le sens dépendance). C'est comme si on voulais comparer ... je sait pas des sports, et savoir qui de Shumacher ou Tiger Wood est le plus grand champion. Bah c'est pas possible et là c'est pareil.

ps: excuser moi pour la comparaison au seigneur des anneaux, c'été HS mais ca me tentais ...
Ce débat est stérile, toute les personne employant le mot drogue sont déjà en dehors.

Chercher la définition pharmacologique du mot drogue, qui est la seule définition qui nous intéresse et vous comprendrez.

Allez je vous aide

Il faut interdire les pommes car ce sont des fruits !
Citation :
Provient du message de samial
Moi je me souvient au collège ou au lycée je sait plus, il y avait eu un médecin qui été venu et qui avais dit que le cannabis été une drogue comme l'alcool la cigarette, bon d'accord il poussait un peu en disant que le chocolat et les soda aussi. Ainsi que toute consommation régulière mais bon. Physiologiquement et psychiquement ont peu être dépendant de l'alcool et Cannabis ou de n'importe quoi, mais ca dépendera des personne, des doses, des manières de consommer...
il a raison, une drogue est une substance dont on ne peut se passer. le fait de prendre quotidiennement, a la meme heure ou pour la meme occasion (apres manger, avant se coucher) une substance, peut faire devenir dépendant, et donc drogué.

certaines substances sont juste plus ou moins addicitves. le cannabis est tres peu addictif, on peut s'en passer sans le moinde probleme
dans mon robert :
drogue : médicament dont on conteste l'utilité, l'efficacité ou dont on condamne l'usage.
Je suis curieux de voir la définition du larousse, donc si quelqu'un a.....
@ headz : tu aurais pu donner la définition quand même
Citation :
Provient du message de noodles
tu penses que quelqu'un ayant fumé perds ses moyens, et non en buvant un verre d'alcool
c'est faux, je fais boire un verre de sangria a ma copine qui ne bois pas, et elle va direct se coucher
ca s'appel l'accoutumance
Tu m'as vu dire ca ou
J'ai jamais dis le contraire , ni comparé les valeures des effets, j'ai juste dit que le cannabis a pour but d'etre une drogue, l'alcool non, même si il peut facilement le devenir.(et il es plus facile de se modérer sur quelque chose qui n'as pas pour but premier d'alterer ses sens)

Pour résumer avec une autre image.

Pour moi il faut interdire le marchand qui vends un kit de pyroman.(on vas dire avec juste un briquet dedans)
Alors que pour moi il ne faut pas interdire un marchand qui vends des allumettes dont la fonction de base est d'allumer ton gaz, même si on peut le transformer en kit de pyroman.

Vois tu la différence.....

Ps: c'est une image alors débattez pas sur la pyromanie......
euh là chuchotis je t'arrête.
L'alcool est la pire des dépendances. Il n'est pas possible de guérir de l'alcoolisme, il n'existe pas de substitut et c'est une des dépendances les plus fortes existantes. Le seul remède à ma connaissance est une motivation hors du commun.
Par contre on arrive assez bien à guérir les consomateurs de la pluplart des drogues comme l'héroine, la cocaïne, le cannabis, la nicotine, etc.....
moi j'ai : Drogue : Substance "pouvant" (j'insiste sur le mot) modifier l'état de consience, stupéfiant. Drogue dure = engendrant un état de dépendance. Drogue douce = qui a des effets mineurs sur l'organisme.

L'alcool est une drogue dure si on s'en refere à mon petit larousse.
Ouais l'alcool le pire c'est que t'est dépendant sans t'en rendre compte tu boit ton verre de vin en mangeant a 19h ta biére dans l'apréme et avant de te coucher, et le petit apéro en plus le week-end.

Et bien tu est déjà dépendant, droguée et tu met ta vie en jeu (cf les pub qu'on peut voir a la télé en ce moment avec le gar bourré et l'autre pas bourré et on dit que le pire c'est le pas bourré qui a but autant que son pote, mais qui est accoutumé a boire tout les jour)

Donc l'alcool est un drogue, c'est a remettre en cause, donc se baser sur une drogue pour dire qu'elle est plus pire (c'est fait expré les "plus pîre") qu'une autre, ca n'a aucun sens.

edit: pour rejoindre noodles qunad tu consomme du cannabis tu a moins de chance d'être dépend qu'avec l'alcool, donc moin de risque d'etre un drogué complétement accro. Mais le cannabis peu tout autant ruinner une vie là je suis d'accord .
Avant de répondre aux quelques personnes qui ont posté je vais signaler ma position sur le débat qui a lieu en ce moment .
J'ai déjà de nombreuses fois discuter des effets du cannabis comparé à celui de l'alcool. La conclusion était que les deux bien que des drogues n'ont rien à voir. Il est déjà impossible de comparer l'utilisation d'une même drogue telle que le canna ou l'alcool sur deux personnes différentes , tout le monde c'est que suivant la personne les effets seront différents, même si on met a part la quantité.
Ensuite j'ai des exemples tout les jours sous les yeux de types qui shoote tout les jours, je n'irai pas dire qu'il n'y a aucune séquelle, surtout niveau poumon. Mais la plupart du temps il est plus motivé que moi (pas dur diront certains ) . Maintenant quelqu'un qui torche tout les jours au 18 ans et ceux depuis un an j'aimerai bien voir son état Bien mais là je ne fait qu'argumenter un débat qui n'a pas lieu d'être être

Citation :
J'ai di que le cannabis n'est pas crée dans le but de son gout, l'alcool si.

Qui a créé l'alcool ? Oo Bravo pour savoir dans quel but il a été fait la première fois.

Citation :
eh eh , si tu savais les ravages que cela provoque par moments (il y a beaucoup de jeunes gens qui degoupillent apres avoir fumé du cannabis et des personnes qui font des delires hallucinatoires , cela peut meme aller dans quelques cas vers des etats proches de la psychose)
Je met moi aussi en doute cette information, ce sont plutôt les effets des taz, lsd et autres.... A ma connaissance les effets hallucinogènes du cannabis sont très rares et se limitent à des différences de couleurs.

Citation :
hummm je suis pas d'accord, et je me repete, je suis contre la fumette et contre ça légalisation because avant ce n'etait deja pas autorisé comme ici.
Tradition quand tu nous tiens

Citation :
Heu je te stoppe là, en -4000 avant JC, ils avaient presque pas de produits à consommer, alors forcément, à cette époque, c'est facile de dire que le canabis a bon goût s'ils n'avaient que ça à consommer, donc compare à aujourd'hui...
Est il nécessaire qu'il est toujours consommer aujourd'hui et par certains uniquement pour le goûts ? De plus l'effet de détente (et non de défonce) obtenu peut être largement comparable à un verre de whiskies après le travail.

Citation :
Heu mdr t'es complètement HS là !
Pas tant que ça la ressemblance et parfois frappante sur la manière de consommer dans le livre.
Citation :
Tu m'as vu dire ca ou
J'ai jamais dis le contraire , ni comparé les valeures des effets, j'ai juste dit que le cannabis a pour but d'etre une drogue, l'alcool non, même si il peut facilement le devenir.(et il es plus facile de se modérer sur quelque chose qui n'as pas pour but premier d'alterer ses sens)
l'alcool agit, par sa substance meme, sur l'esprit. quand tu bois un verre, ton jugement est altéré. tu es plus locace, plus guilleret. que tu le veuilles ou non. dire que tu bois pour le plaisir de boire, tu as le droit.
mais boire pour le plaisir un verre d'alcool tous les soirs, n'est pas différent de fumer un buzz tous les soirs. c'est pour le plaisir. la premiere personne eprouve du plaisir par le gout, la deuxieme pour l'effet. ou est la différence?

elle est que la personne buvant son verre d'alcool tous les jours pour plaisir, va avoir un mal de chien a s'arreter. pas le fumeur de cannabis.

tous les fumeurs ne recherchent pas l'ivresse canabique. juste s'assoir et se détendre devant la télé, ou un bouquin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés