Légalisation du Cannabis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Margoul
si tu crois tout ce que tu lis dans les bouquin tu as pas finni je parle de vécu moi !!!

(j'ai lu dans un bouquin que le cannabis donnait des hallu ....ouais super )
si c le mm genre de bouquin ou site dont tu ns sort ça bah vas dans un centre d'alcooliques vas leurs parler pour comprendre car tu n'y est pas du tout

il ne faut pas croire tout ce qui est écrit partout. A toi de sélectionner des sources "fiables" ou tout du moins reconnues.
Citation :
Provient du message de FitzChevalerie
Ca me fait rire, à quoi ca sert de donner des sources si de toutes façon elles sont toujours contestées ?
Tu met le doigt sur un gros problème. Les études se multiplient et ne se ressemblent pas toujours, si bien que l'on ne sait plus trop quoi penser
bon je vais considérer que j'ai dit tout ce que j'avais à dire et arreter de répondre puisque le débat ne semble pas pouvoir prendre fin.
Citation :
Provient du message de Margoul
Les deux si le petard est bon et que tu abuse pas c comme un cigare quoi
bon j'abandonne .

enfin, je ferais une petite remarque hors-sujet :

est-ce que ce genre de debat c'est pas une exposition des idees de tout le monde plutot qu'une recherche de convaincre ???

parce que je me rend compte que jamais,avec ce que je peux dire où ce que pourront dire les autres, je ne parviendrais a faire changer d'avis quelqun qui pense le contraire. et c'est reciproque !

edit pour juste au dessus :

Citation :
Provient du message de TeamMate
Tu met le doigt sur un gros problème. Les études se multiplient et ne se ressemblent pas toujours, si bien que l'on ne sait plus trop quoi penser
d'où l'interet de se baser sur des experiences personnelles .
les effets recherchés du vin comme du cannabis ne se résument pas forcément à "se taper un bon délire".

enfin disons que c'est un peu vague comme description lors d'un bon repas je "délirerais" mieux avec une bonne bouteille, c'est sur.
Citation :
Provient du message de enfoiros
edit pour juste au dessus :
d'où l'interet de se baser sur des expériences personnelles .
mmm je dirais oui et non. Nous ne sommes pas tous toujours totalement objectifs et les experiences personnelles peuvent parfois s'avérer aussi peu fiable que d'autres sources.
Le problème c'est qu'en france le canabis en reste au stade défonce a cause de la répression. Cette répression empèche d'avoir un approvisionnement suffisant pour permettre au consomateur de choisir sa mate. La preuve, 90% de la consommation francaise c'est du shit, alors que c'est clairement ce qu'il y a de plus dégueu.

De plus, l'illégalité instaure un climat peu propice a une utilisation raisonnée. "Puisque je fais quelque chose d'illégal, autant y aller a fond"

L'illégalité empèche aussi l'existance de repères familiaux, et d'éducation correcte sur le cannabis. Actuellement l'éducation a propos du canabis se résume en trois mots : "fumer c'est mal"

Si l'alcool est bu par plaisir, c'est parce qu'on vit dans un environnement qui nous pousse a apprécier le gout des différents alcools, et qu'on a le choix d'une énorme variété d'alcools différents.

Cette chose n'est pas possible en france.

Si on regarde aux pays bas, l'état d'esprit est très différent. Comme c'est légalisé depuis longtemps, les gens ont une attitude différente face au cannabis, et les gens vont se détendre dans des coffee shop en ayant a disposition des centaines de variétés différentes, ce qui permet de faire beaucoup plus de dégustations.

Personnellement je vis en belgique, et c'est donc un entre deux. Mais je préfère nettement la vision festive /dégustation du cannabis a celle de "défonce"
Quesce qu'il faut pas entendre comme conneries... la palme reviens quand meme a Hulk colinmaille, FitzChevalerie, Chuchotis pour la stérilité de leurs arguments et la désinformation a tout vas et aussi pour l ensemble de leur oeuvre

Par contre ceux qui sont pour la légalisation bien que tout leur arguments ne soient pas vraiment des plus sérieux on l'air quand meme plus ouvert d''esprit,mieux informé et moins "extrémiste facho" dans leur propos..ca viens surement de la culture

Sinon je suis pour la légalisation.

car :

- controle du produit.
- ca casse le controle mafieux.
- et ca enleve l'interdit qui est tres tentant.

a ceux qui me disent

- Oui mais quel interet de mettre un produit de plus sur le marché ?
réponse: argument totallment idiot car il est déja sur le marché..suffit de voir comment c'est facile de s'en procurer.

- ca vas entrainner une hausse de la criminatilité
réponse : bah déja quand on enlevera les arrestation de fumeurs, les traffic etc des chiffre de la criminalité ben je crois qu'ils seront bien en baise.

- Impact sur la santé
Réponse : Oui mais bon chacun est libre de son corps tant que ca emmerde personne...je trouve ca déplacé de venir jouer les moralisateurs alors que des "contres" doivent surement fumer du tabac, boire un verre tout les jour etre sous antidéprésseur...

alors l'histoire du gars qui part en psychose a cause du canna ben :bouffon:
Et l'histoire de l'escalade des drogue c'est FAUX et ca a été prouvé maintes fois.
Bon et celui qui a osé sortir qu le cannabis ct une drogue et l'alcool non lui a fait vraiment tres fort

Franchement comparer l'alcool et le cannabis c limite quand meme...
Je suis Belge et comme tout belge qui se respecte j'aime la biere je la bois pour le gout de temps en temps (mais tres rarement y a pas de biere chez moi déja), ce que je ne fait jamais avec le cannabis faut l'avouer quel intéret ?

Il m'arrive de boire bcp quand j'ai envie de m'amuser avec des potes, donc je recherche cet état d'euphorie qui met alors dans ces condition l'acool et le cannabis équitable.
Je suis un farouche militant de la dépénalisation (Président d'unen association belge) mais je trouve que comparé l'alcool au cannabis est idiot.
La bonne question est pq on recherche la défonce ? et pq ca gene tant de gens ?

personellement je trouve que chacun DOIT avoir le droit de faire ce qu'il veut sur son corps tant qu'il emmerde personne. Petite réserve sur des drogues dure (heroine,crack etc) car bon ca a nettement plus tendance a boussiller vraiment la vie donc il faudrais quand meme un controle pour que pas qu'un gus de 18 se pointe a la pharmacie et s'envoie sa dose d'héro sans aucunne information.

Mais bon y'aura toujours des "pour" inconscient et mal informé et des "contre" obstinné et mal informé..

L'information est l'arme principale contre la conneries des deux camps..mais bon c'est pas dans un pays avec 20% de front national qu'il faut s'attendre a un mouvement de masses..
Citation :
Provient du message de Shaka___UO___
L'information est l'arme principale contre la conneries des deux camps..mais bon c'est pas dans un pays avec 20% de front national qu'il faut s'attendre a un mouvement de masses.. [/i]
malheureusement, l'information est presque sans cesse eronnée ... pas completement, mais detournée dison .

quand aux idée politique de la france, elles ne te regardent absolument pas ... tu es belge, et moi je vais pas dire si ton gouvernement ou si 1/5 de ta population est denudée d'intelligence parce qu'ils ont certaines idées .... (c'est un autre debat donc je m'arete là )
Citation :
Provient du message de enfoiros
malheureusement, l'information est presque sans cesse eronnée ... pas compltement, mais detournée dison .
Ce que j'ai voullu dire principallement c'est que les gens d'extreme droite sont tellement obnubilé par d'autres probleme qu'on leur fait avaler n'importe quoi au sujet du cannabis...
Citation :
Provient du message de Askelaad
Ce dont j'ai l'impression, c'est que tous ceux qui 'defendent' le cannabis se sont renseigné, pour ne pas trop dire de conneries et tre credible, alors que pas mal des 'contre' sortent des arguments a la va vite, en fonction de ce qu'ils croient, sans meme se documenter. Et ca, c'est tres enervant.
C'est clair...
Toute façon pas la peine d'insister, il font ce qu'y veulent.

Le débat c'etait la légalisation, ça a changé en c'est bien/nocif/de la drogue le cana

Je voit même pas ce qui a a discuter sur le fait que le cana c'est une drogue, ( sauf en jouant sur les mots, ça c'est sur ça va faire avancer le monde ) au même titre que l'alcool ou la cigarette.

Le débat c'était, laisseront nous fumer en paix ceux qui veulent ou non, et c'est tout.

Ensuite les pro cana peuvent sortir 200 escuses, ça sera toujours des escuses.

Sur ce j'arrête la ça me saoule
Citation :
Provient du message de La Mangouste

Le débat c'était, laisseront nous fumer en paix ceux qui veulent ou non, et c'est tout.
En gros la question revient a "est ce qu'on bafouera le respect de la vie privée sur base d'une morale sans fondements " ?
Citation :
Provient du message de Askelaad
Ce dont j'ai l'impression, c'est que tous ceux qui 'defendent' le cannabis se sont renseigné, pour ne pas trop dire de conneries et tre credible, alors que pas mal des 'contre' sortent des arguments a la va vite, en fonction de ce qu'ils croient, sans meme se documenter. Et ca, c'est tres enervant.
On a pas du lire les mêmes messages. Les pseudo arguments de personne pour (pour quoi, ça on ne le sait pas trop tant la plupart des messages sont confus) tombent aisément dans l'information parcellaire modifiée dans le bon sens du poil. Ca marche aussi pour les partisans du contre.
Le dernier message de Shaka___UO___ en est le parfait exemple. Information parcellaire, interprétée dans le sens qui convient, désinformation fabuleuse sur les effets du produit, méconnaissance de certains points sur la mécanique du trafic de stupéfiants, bref, une réflexion tronquée qui n'aboutit pas à grand chose, si ce n'est à flammer de ci delà parce que ça arrange bien les partisans d'un côté ou de l'autre.

Débat degré 0 donc, entre quelques gens pour qui la recherche d'informations et la connaissance un tant soit peu etoffée du sujet via des lectures sérieuses, une assimilation et une mise à jour des dites connaissances, ainsi qu'une remise en cause des certitudes du ouïe-dit racoleur n'existent pas.

[Edit]
Citation :
d'où l'interet de se baser sur des expériences personnelles.
Le pompom. Comment peut on prétendre expliciter un phénomène d'une façon globale, trouver une solution à ce phénomène en s'attachant à des cas particuliers ?
Citation :
Provient du message de La Mangouste
Ensuite les pro cana peuvent sortir 200 escuses, ça sera toujours des escuses.
Ensuite les anti cana peuvent sortir 200 escuses, ça sera toujours des escuses. (sic)

Désolé, mais même combat. On parle d'arguments, d'un côté comme de l'autre et non d'escuses (sic), dans un débat.
Je suis favorable à la dépénalisation ( c'est à dire ne pas poursuivre pénalement ) les consommateurs de cannabis.

Je suis également pour la totale interdiction de toute forme de vente de ce qui est une drogue, quoi qu'on en dise.

Et quand à ceux qui comparent le cannabis à l'alcool ou à la cigarette... bha moi ça ne me dérange pas, je ne bois pas d'alcool, ni ne fume, et quand on voit les ravages de l'alcool ( 3 millions d'alcoolo-dépendants en France, 6 millions de consommateurs à problèmes ) et de la cigarette ( 60 000 morts par an ), ça ne me dérangerai pas plus que cela qu'alcool et cigarette soient mis sur la même échelle que le cannabis du point de vue légal.

Sinon, j'aimerai faire une remarque .
Le cannabis tel qu'on le concevait il y a encore 10 ans est en train de disparaitre.
Autoriser de nos jours la consommation de cannabis, c'est autoriser la consommation d'une drogue qui est en train de devenir une drogue dure, au vue de la concentration toujours croissante de THC dans le produit.
Les 2 à 4% de THC, c'est fini, la norme, c'est en train de passer les 10%, et la barre des 20% est en vue.
A ce niveau là, le cannabis n'est plus une cigarette qui fait rire, et rien que ça, ça justifie pour moi le classement de cette substance dans les produits stupéfiants.
Citation :
Provient du message de Shaka___UO___
Quesce qu'il faut pas entendre comme conneries... la palme reviens quand meme a Hulk colinmaille, FitzChevalerie, Chuchotis pour la stérilité de leurs arguments et la désinformation a tout vas et aussi pour l ensemble de leur oeuvre

merci pour ce commentaire qui fera bien rire mes collegues infirmiers / infirmières et les medecins psychiatres .

la plupart des choses que je lit ici sont bien le reflet d'un manque d'informations.
dans les cas que je relate il y a evidement des personnes ayant decompensé psychiquement avec a l 'origine une certaine fragilité mais legaliser le cannabis reviendrai aussi a donner la possibilite a tout a chacun de consommer en milieu hospitalier un produit qui va a l'encontre de tout effort de soins .

je vois qu'il va y avoir encore beaucoup de boulot avant que les gens comprenne que rien n'est anodin et qu'il peut y avoir des consequences a la legalisation qui pourrai nous echapper a tous .
En belgique, comme en hollande, la consommation de cannabis sur les lieux publics restent interdits, donc pas de cana dans les hopitaux.

Légaliser ne veut pas dire permettre tout et n'importe quoi, mais je pense que donner le droit a tout a chacun de fumer ce qu'il veut dans l'intimité de sa maison est déja un bon début.
Citation :
Provient du message de Aratorn
Sinon, j'aimerai faire une remarque .
Le cannabis tel qu'on le concevait il y a encore 10 ans est en train de disparaitre.
Autoriser de nos jours la consommation de cannabis, c'est autoriser la consommation d'une drogue qui est en train de devenir une drogue dure, au vue de la consommation toujours croissante de THC dans le produit.
Les 2 à 4% de THC, c'est fini, la norme, c'est en train de passer les 10%, et la barre des 20% est en vue.
A ce niveau là, le cannabis n'est plus une cigarette qui fait rire, et rien que ça, ça justifie pour moi le classement de cette substance dans les produits stupéfiants.
Il est vrai que le cannabis a bien changé, mais il est serait toujours possible de cultiver. Les graines comme celles que l'on trouve à Amsterdam donneront un herbe très puissante, il est donc important de bien choisir les graines et de s'orienter vers des variétés plus "naturelles".
Citation :
Provient du message de Kolaer
[i]
Le dernier message de Shaka___UO___ en est le parfait exemple. Information parcellaire, interprétée dans le sens qui convient, désinformation fabuleuse sur les effets du produit, méconnaissance de certains points sur la mécanique du trafic de stupéfiants, bref, une réflexion tronquée qui n'aboutit pas à grand chose, si ce n'est à flammer de ci delà parce que ça arrange bien les partisans d'un côté ou de l'autre.

Bravo tu as tout compris t'ira loins dans la vie....franchement ca deviens pathétique car tu parle de tourner les argument en ma faveur alors que je dit que le canna n'est pas une substance anodine et qu'il faut le prendre au sérieux...

et comme le disait quelqu un de plus avisé que moi : si vous me me montrer une étude sur un sujet, dnas l'heure meme je vous en trouve une autre qui dit le contraire...

alors je sais pas lequel de nous deux flamme et troll...
Faut pas exagérer. les cannabis a 10 et 20% tu sais très bien ce que c'est quand tu les achètes, d'ailleurs le prix est nettement supérieur.
C'est comme les alcools forts, ils ne sont pas interdits non plus, et il n'y a pas plus d'exès avec ces alccols car les consommateurs savent pertinemment qu'on n'en consomme pas dans les mèmes quantités.
Citation :
Provient du message de TeamMate
Il est vrai que le cannabis a bien changé, mais il est serait toujours possible de cultiver. Les graines comme celles que l'on trouve à Amsterdam donneront un herbe très puissante, il est donc important de bien choisir les graines et de s'orienter vers des variétés plus "naturelles".
Légaliser le cannabis reviendrait à légaliser les deux, donc, aussi, une drogue qui, objectivement, est une drogue dure.
Ce serait, je le pense, inacceptable.
La législation ne peux pas suivre les producteurs. Ceux-ci créeront toujours de nouveaux hybrides, de nouvelles variétés. L'interdiction globale reste la plus logique des questions.

Mr_efbie, une civilisation n'a pas pour vocation de promouvoir l'autodestruction de ses propres membres. Qui plus est, cette consommation, même solitaire, même en privé, a le plus souvent un impact sur la société. Ne serait-ce que par le coût des soins, le coût ( tant du point de vue humain, que financier ) des accidents causés par les personnes, par exemple, conduisant sous l'emprise d'une drogue.

Bref, si vraiment la consommation en privé d'une drogue ne pouvait avoir d'impact QUE sur son consommateur, alors éventuellement la société pourrait l'accepter, mais ce n'est pas le cas.
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
merci pour ce commentaire qui fera bien rire mes collegues infirmiers / infirmières et les medecins psychiatres .
De rien ca me fait tjs plaisir de divertir les gens de l'école du cirque...

Au fait ne doit on pas au millieu hospitalier psychiatrique la création de nombreuses drogues ?
et bravo de généraliser en disant qu'on fumera dans les lieu public alors que en Hollandes c'est déja pas tolléré...:bouffon:
Citation :

Bref, si vraiment la consommation en privé d'une drogue ne pouvait avoir d'impact QUE sur son consommateur, alors éventuellement la société pourrait l'accepter, mais ce n'est pas le cas.

Le gros probleme c'est que la société n'a pas a accepter ou a ne pas accepter que les gens prennent de la drogue .Un fait est là :c'est déjà le cas que les gens se drogue .

L'interdiction ca arrete personne ,du cannabis tu en trouve au 1er coin de rue .

La seule différence c'est qu'en légalisant on coupe les vivres de la mafia pour donner les thunes a l'Etat c'est ca la seule différence .

Dans les années 30 ,il y a eu la prohibition au USA .
Ca a arreté la consommation d'alcool? non
Qu'est ce que ca eu comme effet ? ca a permis a la mafia de s'installer durablement aux USA et a s'enrichir par million

Le reste c'est des conneries de principes .Drogue dure,forte,société qui peut pas laisser ses membres s'autodétruire ,etc

La drogue elle est là ,légal ou pas les gens consommeront car l'état n'a absolument pas les moyens de stopper le traffic donc autant légaliser ca changeras pas la consommation de beaucoup (d'ailleurs je crois pas que depuis l'abolition de la prohibition au USA ,il y ait 99% d'alcoolique au USA)
Citation :

Mr_efbie, une civilisation n'a pas pour vocation de promouvoir l'autodestruction de ses propres membres. Qui plus est, cette consommation, même solitaire, même en privé, a le plus souvent un impact sur la société. Ne serait-ce que par le coût des soins, le coût ( tant du point de vue humain, que financier ) des accidents causés par les personnes, par exemple, conduisant sous l'emprise d'une drogue.

Si on suit ton raisonnement, TOUT comportement individuel influence la communauté. Que faire du type qui mange mal équilibré ? il met autant en danger la société que quelqu'un qui fume du cana.

Non, si on part de ce principe, autant mettre directement des caméras dans les maisons et surveiller tout le monde.

Un famille qui éduque mal ses gosses n'est elle pas nettement plus dangereuse pour la société qu'un gars qui fume un pet avec un pote en écoutant de la musique ?

Le problème est que la barrière entre société et vie privée est trouble, et qu'on a fort tendance a lui faire faire des détours selon ses propres convictions personnelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés