Légalisation du Cannabis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aratorn

Mr_efbie, une civilisation n'a pas pour vocation de promouvoir l'autodestruction de ses propres membres. Qui plus est, cette consommation, même solitaire, même en privé, a le plus souvent un impact sur la société. Ne serait-ce que par le coût des soins, le coût ( tant du point de vue humain, que financier ) des accidents causés par les personnes, par exemple, conduisant sous l'emprise d'une drogue.

Bref, si vraiment la consommation en privé d'une drogue ne pouvait avoir d'impact QUE sur son consommateur, alors éventuellement la société pourrait l'accepter, mais ce n'est pas le cas.
La société l'accepte pour l'alcool donc ton argument ne tient debout que si on en prône l'interdiction aussi .
Il ne peux servir à expliquer les raisons actuelles de la pénalisation du cannabis et de la vente libre de l'alcool qui sont culturelles, historiques et économiques non pas fondé simplement sur un jugement moral ou sanitaire.
au fait .

il semblerait que pas mal de jeunes se tapent plus de 2 joints par jours (g entendu jusqu'à une vingtaine).... et pas seulement du "20 euros"

en quoi le fait que ce soit l'etat qui controlerait empecherai que certains aient besoin d'argent pour se payer autant de drogue ???

bon, ca je l'ai entendu aux info de tf1 ... donc je vous garantie pas que ca existent vraiment . mais bon, on sais jamais, ca peut p-e faire avancer le deba . non ?

(s'agit de se moderer mtn, vu les 3 derniere pages ya interet a citer ses sources )
je n'aurai pas perdu ma journee avec toi au moins Shaka___UO___ , pas d'inquietude je ne m'eterniserai pas en ces lieux mais tu es un beau champion du flam felicitations

/agree avec aratorn

et sinon pour ma part je finirai en disant que j'etais en faveur auparavant de la legalisation du canabis mais j'estime que cela ne ferai que renforcer la consommation .
bref de toutes façons on aura beau en debattre , nous verrons bien ce qu'il adviendra .

par contre sans rire essayez de vous renseigner sur le canabis et leur impact dans la psychiatrie actuellement parce que la je suis sur le cul pour parler clairement.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de enfoiros
au fait .

il semblerait que pas mal de jeunes se tapent plus de 2 joints par jours (g entendu jusqu'à une vingtaine).... et pas seulement du "20 euros"

en quoi le fait que ce soit l'etat qui controlerait empecherai que certains aient besoin d'argent pour se payer autant de drogue ???

bon, ca je l'ai entendu aux info de tf1 ... donc je vous garantie pas que ca existent vraiment . mais bon, on sais jamais, ca peut p-e faire avancer le deba . non ?

(s'agit de se moderer mtn, vu les 3 derniere pages ya interet a citer ses sources )
Dans mon unif (UCL) il est courant de boire 20 choppes sur la soirée... Ca revient exactement au même. Le problème n'est pas la substance mais l'utilisation qu'on en fait. Pourquoi interdire une substance a une majorité de gens pour une minorité de gens qui exagèrent ?
Citation :
Provient du message de Aratorn

Les 2 à 4% de THC, c'est fini, la norme, c'est en train de passer les 10%, et la barre des 20% est en vue.
à Amsterdam t'en trouve certaines qui monte a plus de 30%

Sinon moi je considère l'alcool et le cana comme à peu près pareil au niveau des modes de consommations, tu peux boire un verre d'alcool pour être juste joyeux et pour le goût comme tu le ferais avec un petit joint

le second mode de consommation, la consommation à outrance, amène au même résultat à court et à long termes
Citation :
Provient du message de Chuchotis
Tu m'as vu dire ca ou
J'ai jamais dis le contraire , ni comparé les valeures des effets, j'ai juste dit que le cannabis a pour but d'etre une drogue, l'alcool non, même si il peut facilement le devenir.(et il es plus facile de se modérer sur quelque chose qui n'as pas pour but premier d'alterer ses sens)
En même temps bon, le plan de cannabis qui pousse il a pas demander comme but premier de faire chier les esprits des gens, il s'en tape un peu. Par contre l'alcool qu'on a fait décanter ou autre, j'y connais rien, j'dirais que ça rejoint plus ton argumentation non ?

Citation :
Le cannabis à pour but d'altérer la réalité. C'est son but et c'est la démarche d'esprit du consommateur.
Ah ouaih mais non, j'aurais du mal à argumenter mes opinions et sentiments propres sur le sujet, vu que c'est que je ressens. D'ailleurs, quand tu as des potes qui te proposent d'aller boire, c'est surtout "viens on va se bourrer la gueule" que "boire un cognac raffiné".
Et j'en conviens, ça s'applique aux joints aussi. Donc y'a aussi des gens qui font des soirées que pour se bourrer ou se défoncer. Et y'en a qui vont apprécier un bon vin pour discuter, ou un bon joint pour discuter. Pas de différences pour moi .


Citation :
Le vin on le boit à table parceque c'est BON, pas parceque ça te met raide... Et le canabis ?

Boire un verre de vin, ben ça te faire pratiquement rien, mais fumer un joint de cannabis, ça te fait forcément de l'effet non ? Enfin une fois j'ai pris un TBS puis bon ben voilà quoi j'ai vu ce que ça faisait, forcément c'était bien, mais bon lol c'est autre chose.

Tu peux pas fumer un truc au canabis sans en recevoir des conséquences directes, contrairement à un verre de vin...
Je ne pense pas, voir plus haut.
Ensuite un verre de vin moi ça me fait, je supporte pas ça. Par contre un verre de Vodka ne me fera rien. Maintenant pour le cannabis c'est pareil, ça dépends des gens. Y'en a tirer un coup les mettra par terre, d'autre 1 joint les fera même pas flancher.
Et y'en a un verre de biere ils sont par terre à raconter des conneries, et 10 verres de Vodka ils parlent politique.
Idem, valable dans les deux sens selon moi.

C'est un combat de généralités/exemples stupides là ! Par contre moi, légalisation ou pas, je fumerai pas plus, j'ai pas envie, et je pense aussi à ma santé, tout en voulant parfois me faire plaisir...
(Je me suis assez pourri les poumons avec cette drogue qu'est la cigarette le mois dernier.. Au moins 2 cigarettes sur tout le mois, chaud d'être accro ! ) (Et commencer vous rend d'ailleurs forcément accroc, sachant que j'ai fumé la première y'a 3 ans, et que j'en ai jamais fumé plus de 5 par jour )

Bref tout ça pour dire que les exemples ne s'appliquent qu'a des personnalités, donc les citer en argument est aussi bête des contristes que des pourristes.. enfin ceux qui sont pour quoi
je pense que le problème que la légalisation donc l'entrée dans les textes du cannabis est dû au fait que pour un homme politique la différence entre drogue dur et douce ne peut pas être totalement faite je pense que le fait de le légaliser éradiquera toute une économie parallèle ce qui est bon mais comment ne pas légaliser le reste après la porte ayant été entrouverte....
Citation :
Provient du message de Maraudeur
Pourquoi sous prétexte que des merdes sont autoriser, en autoriser d'autres ?
Autoriser, oui. Légaliser, beaucoup moins.

Ce genre de drogue douce est comme l'alcool.
En consommer avec modération ne peut faire de mal à personnes et pourrait également être un remède à certaines choses.

Je dis cela en connaissance de cause. Il m'arrive souvent d'être dans des états où la société m'énerve, que tout m'énerve. Je ne sais pas si vous avez déjà connu cela, mais après avoir fumé, je me sens beaucoup mieux. Oublier les soucis de la vie quotidienne permet à certaines personnes qui sont instable psychologiquement de pouvoir survivre.

Mais en effet, la légalisation ferait apparaître trop d'abus, et cela est assez dangereux pour des gens irresponsables.
Mmh personnellement je ne suis pas "pour" ou "contre", mais si ne pas être pour signifie être contre et inverse pour certains, je dirais que je suis pour car chacun fait ce qu'il veut avec son corps.

Je ne suis pas contre la consommation de quoi que ce soit du moment que ça ne plonge pas la personne dans un état dangereux pour les autres ou alors que ça n'affecte pas l'entourage.

Bon après les fumées rejetées par les fumeurs sont nocives pour ceux qui les inhalent, pour ce qui est d'un joint de cannabis je n'en sais rien. C'est ça qui me gêne, être à côté d'un fumeur quand on ne l'est pas soi-même est désagréable à moins d'aimer respirer des trucs pareils

Pour ceux qui disent qu'un joint de cannabis n'est pas dangereux du moment qu'on en fait pas une consommation abusive je suis d'accord, mais j'ai déjà vu un reportage où cette affirmation était contredite :
c'était une interview d'une femme qui était déchirée suite à la mort de son fils ; un de ses potes l'avait invité à fumer un joint (c'était sa première fois), il a eu ce qu'ils appellent un "bad trip", et il a sauté par la fenêtre ou un truc comme ça .

Bon après je ne sais pas si ce qu'il avait fumé réellement était du cannabis, ou si c'est pas son pote qui l'a balancé ( ) mais faut avouer que ça laisse sceptique. Aux connaisseurs d'affirmer ou non si de tels effets sont possibles...

PS : désolé si ça a été dit plus haut je n'ai pas envie de prendre le temps de lire plus de 3, je n'ai lu que les 3 premières pages du topic.
Citation :
Provient du message de Kenshin Diken
(Et commencer vous rend d'ailleurs forcément accroc, sachant que j'ai fumé la première y'a 3 ans, et que j'en ai jamais fumé plus de 5 par jour )

Bref tout ça pour dire que les exemples ne s'appliquent qu'a des personnalités, donc les citer en argument est aussi bête des contristes que des pourristes.. enfin ceux qui sont pour quoi
Je suis d'accord avec le dernier paragraphe mais pas le premier
Fumer 10 roulées par jours en été pendant le boulot ne m'empêche pas d'arrêter en septembre, même pour les clopes ça dépend des gens, certains sont vraiment peu dépendants aux drogues ...

Citation :
Provient du message de -Lenithiel-
Pour ceux qui disent qu'un joint de cannabis n'est pas dangereux du moment qu'on en fait pas une consommation abusive je suis d'accord, mais j'ai déjà vu un reportage où cette affirmation était contredite :
c'était une interview d'une femme qui était déchirée suite à la mort de son fils ; un de ses potes l'avait invité à fumer un joint (c'était sa première fois), il a eu ce qu'ils appellent un "bad trip", et il a sauté par la fenêtre ou un truc comme ça
J'ai vu ce reportage aussi, et les accidents peuvent arriver, si la personne est déjà dérangé ou faible face à certaines choses, que ce soit les drogues ou autre chose ... c'est pas un pétard qui l'a fait sauter par la fenêtre, sinon il y aurait bien plus de cas comme ça
Un bad trip ça peut faire vomir, ça peut filer une migraine, mais tu va pas voir des éléphants cannibales roses voler et te jeter par la première fenêtre venue.
Citation :
Pour ceux qui disent qu'un joint de cannabis n'est pas dangereux du moment qu'on en fait pas une consommation abusive je suis d'accord, mais j'ai déjà vu un reportage où cette affirmation était contredite :
c'était une interview d'une femme qui était déchirée suite à la mort de son fils ; un de ses potes l'avait invité à fumer un joint (c'était sa première fois), il a eu ce qu'ils appellent un "bad trip", et il a sauté par la fenêtre ou un truc comme ça .
Cette histoire à fait couler beaucoup d'encre...
Il y a seulement 2 problèmes avec cette histoire, pour la placer dans un débat.
1)Le cannabis te rend généralement plus calme. En revanche, l'alcool te fait croire que tu peux voler. Bien évidement, les effets sont différents sur chacuns, et ça à pu partir d'un trip, ou d'un mélange cannabis/alcool. En fait, on ne connait pas les raisons exacte, d'où le 2eme point.
2) En France, il est impossible de voir un reportage sur ce sujet tentant de te faire voir la réalité, car il est interdit de parler bénéfiquement du cannabis. Ainsi, beaucoup se basent sur des émissions style zone interdite, mais ces emissions font plus de désinformation qu'autre chose. Mais celà peut être vrai pour tous les sujets.

Enfin voila, le but n'était pas de dire que le cannabis n'a rien a voir avec cette triste histoire, mais qu'il faut peut etre relativiser les informations.
Personnelement j'ai vu de très bonne émission sur la drogue. certaine sont carement mauvaise mais d'autre font plus réfléchir et vont plus au bout des choses.
Citation :
Provient du message de Likira Griffon
Cette histoire à fait couler beaucoup d'encre...
Il y a seulement 2 problèmes avec cette histoire, pour la placer dans un débat.
1)Le cannabis te rend généralement plus calme. En revanche, l'alcool te fait croire que tu peux voler. Bien évidement, les effets sont différents sur chacuns, et ça à pu partir d'un trip, ou d'un mélange cannabis/alcool. En fait, on ne connait pas les raisons exacte, d'où le 2eme point.
2) En France, il est impossible de voir un reportage sur ce sujet tentant de te faire voir la réalité, car il est interdit de parler bénéfiquement du cannabis. Ainsi, beaucoup se basent sur des émissions style zone interdite, mais ces emissions font plus de désinformation qu'autre chose. Mais celà peut être vrai pour tous les sujets.

Enfin voila, le but n'était pas de dire que le cannabis n'a rien a voir avec cette triste histoire, mais qu'il faut peut etre relativiser les informations.
Oui je relativise lit la suite ^^, c'est juste que ça m'a laissé sceptique c'est tout j'avais du mal à croire que le cannabis puisse provoquer ça en tout cas.

Mais bon le cannabis c'est catalogué dans "pas bien" par les autorités et ce sera j'pense difficile de faire changer d'avis
Citation :
j'ai juste dit que le cannabis a pour but d'etre une drogue, l'alcool non


HAHAHAHAHAHA!!!!

non mais LOL!!!

tu c on peut dire exactement la meme chose en inversant alcool et cannabis!

tout les psychotrope on les meme but 1er, produire un effet sur notre corp.

et apre chakun gere le truc comme il le veut, boire/fumer pour se defoncer le crane ou boire/fumer pour le gout et le plaisir ke sa peut procurer.

bref meme combat pour tout les psychotrope!

donc faut arreter de dire ke le canna c une drogue et l'alcool non.

c la meme chose! tout depend de l'usage ke chakun en fait!
Citation :
Oui je relativise lit la suite ^^, c'est juste que ça m'a laissé sceptique c'est tout j'avais du mal à croire que le cannabis puisse provoquer ça en tout cas.
J'avais bien compris Mais je voulais juste expliquer un petit peu plus, pour les petits malins qui voudraient s'emparer de cette histoire

Citation :
Personnelement j'ai vu de très bonne émission sur la drogue. certaine sont carement mauvaise mais d'autre font plus réfléchir et vont plus au bout des choses.
Peut tu citer lesquelles ? Je n'ai entendu parler que d'une, sur Arte ou la 5eme, me souvient plus.
Pour vous expliquer comment se sent un fumeur, imaginez vous un monde ou le café soit interdit, depuis toujours. Ok, vous avez 18 ans, vous révisez pour votre bac, zêtes fatigués etc..et un jour un pote vous dit qu'il a réussi a trouvé du café, un ami a son frere en fait pousser dans son placard.
Woaa, du café? vous en avez deja entendu parler dans les films, et des mecs cool en term STL en boivent en cachette a la récrée, apparemment ca marche bien, on est reveillé toute la journée, meme pas envie de dormir, et puis oh, "c'est pas de l'hero c'est bon quoi..."

Vous dites que vous etes partant pour essayer (allez au numéro 245 ), votre pote vous sourit et ouvre le sachet. Il verse le café dans un verre jusqu'a sa moitié, complete avec de l'eau chaude du robinet, melange et goûte.

"tu sens quelque chose?"
"ouais je crois, j'ai plus envie de dormir"
"ok passe"

Vous goutez. Trouvez ca degueu, mais 2 heures plus tard, vous vous rendu compte que ca marche, vous n'avez pas sommeil et pourtant il est deja 20h30!, l'heure de se coucher.

10 ans plus tard, vous buvez toujours une tasse le matin avant le boulot, "pour tenir le coup". Jamais vous n'oubliez vos chewing gum, on sait jamais, votre boss pourrait sentir l'odeur de café émmaner de votre bouche.

Vous etes un habitué de jol, et aujourd'hui il y a un debat sur la légalisation du café. Merde, vous vous etiez juré de rediger un texte de 3 pages sous word, a copier/coller dans les grandes occaz, mais vous ne l'avez pas fait, il va donc falloir rabbacher encore les memes trucs.

Au menu du jour:
- "qu'est ce qui abîment le plus les dents, café ou orangina?
-"boire du café est une forme d'aliénation du cerveau, le pire fleau de l'homme ( )"
-"Les 'buveurs' coutent cher a la societé, avec tous leurs problemes de stress, leur ulcères etc.
-des gens commencent a fabriquer du café tres fort, a 20%, meme qu'on appelle ca un espresso!

Vous etes la, devant votre PC, a lire les messages, en vous demandant comment c'est possible que des gens pensent de telles choses sur vous, simplement parce que vous buvez ce putain de café: Que vous etes un danger, une epave, un perdant, un irresponsable.
Ces gens la vivent dans la meme societe que vous, dont ils n'ont rien a craindre puisque leur desirs correspondent a ce qu'on attend d'eux, en tant que citoyen. Par contre vous, cette societe vous chasse, vous montre du doigt, irait meme jusqu'a vous enfermé si vous etes pris avec du café sur vous, apres tout, c'est deja le cas dans certains pays.

Des ennemis, vous l'etes pour eux, ils le sont pour vous, et ils veulent que ca dure. C'est avec ces paroles en tete que vous postez votre dernier message avant de vous faire un cappucino et de finir la soirée au numéro 13.






Ce n'est pas une autobiographie hein, j'ai commencé le café beaucoup plus tot que 18 ans
Shaka, t'es obligé de faire de la provoc et d'être agressif ? C'est parceque tu ne sais pas argumenter, t'es un illettré du bac à sable ?


Un gars qui travailler en psychiatrie et qui voit tous les jours des drogués, on continue à lui dire le contraire... Forcément, vous vous y êtes pas alors vous le savez mieux que lui, c'est logique


Enfin bon ça tourne en rond je laisse tomber aussi c'est juste des idées par ci par là et personne ne convaincra personne.

Allez hop t'y retourne plus fitz
Citation :
Provient du message de Askelaad
Pour vous expliquer comment se sent un fumeur, imaginez vous un .........[...]...... C'est avec ces paroles en tete que vous postez votre dernier message avant de vous faire un cappucino et de finir la soirée au numéro 13.






Ce n'est pas une autobiographie hein, j'ai commencé le café beaucoup plus tot que 18 ans
je te fait classic :

le café est nettement moins dangeureux que le canna ...

remarque. si ca se trouve :
dans 10 ans ce sera le même combat pour un truk encore plus puissant que le canna et il y aura un gars qui va sortir la même histoire, mais avec "cannabis" a la place de "café" ...
et là, peut-etre, les gens se dirront, comme ce que tu souhaite qu'ils se disent en ecrivant cette reponse,
"et bah, c'est vrai on devrait les accepter"
et pooooff on se retrouve avec du (crack*10^3) legalisé et banalisé dans des "café" reservé a l'usage de ce truk ...

et 10 ans plus tard .......
Citation :
Provient du message de enfoiros
je te fait classic :

le café est nettement moins dangeureux que le canna ...
Nan serieux, j'y avais pas pensé?
Remplace le café par n'importe quoi si ca t'amuse, du caca de fourmi meme si tu veux, ca ne change rien a la conclusion, ni au reste d'ailleur.
Citation :
la plupart des choses que je lit ici sont bien le reflet d'un manque d'informations.
dans les cas que je relate il y a evidement des personnes ayant decompensé psychiquement avec a l 'origine une certaine fragilité mais legaliser le cannabis reviendrai aussi a donner la possibilite a tout a chacun de consommer en milieu hospitalier un produit qui va a l'encontre de tout effort de soins .

Bah bien sur, l'alcool est légalisé et les gens boivent à l'hôpital


===

Le tableau trouvé dans ce lien m'effraye sur les sources de renseignement de ceux qui ont fait ce site :http://www.anit.asso.fr/docs/cannabi...bis_53.php#533

Que ce soit les arguments pour ou ceux contre dans les deux colonnes il y en a des réfutables...


Pas de dépendance ni de tolérance <== dans les arguments pour la dépénalisation, non mais laissez moi rire



Responsabilité dans certains accidents de la voie publique <=== Tout comme la fatigue, l'alcool, le tabac (bah oui la fumée dans les yeux.............)


Sinon je ne pense pas revenir sur ce fil, je crois qu'il y a beaucoup trop de préjugés pour faire avancer quoi que ce soit.
Citation :
Provient du message de enfoiros
je te fait classic :

le café est nettement moins dangeureux que le canna ...

remarque. si ca se trouve :
dans 10 ans ce sera le même combat pour un truk encore plus puissant que le canna et il y aura un gars qui va sortir la même histoire, mais avec "cannabis" a la place de "café" ...
et là, peut-etre, les gens se dirront, comme ce que tu souhaite qu'ils se disent en ecrivant cette reponse,
"et bah, c'est vrai on devrait les accepter"
et pooooff on se retrouve avec du (crack*10^3) legalisé et banalisé dans des "café" reservé a l'usage de ce truk ...

et 10 ans plus tard .......
cana plus dangereux que le café ?
a ta place j'en serais pas si sur....
http://www.missblackwidow.com/drugs.html

Si on en croit ces tests de la nasa, le café serait bien plus toxique pour le cerveau.
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
mais legaliser le cannabis reviendrai aussi a donner la possibilite a tout a chacun de consommer en milieu hospitalier un produit qui va a l'encontre de tout effort de soins.
[edité:ca ne sert a rien d'etre moqueur, pardon donc] Je me demandes serieusement ce que tu t'es dis apres avoir lu le message de Gaelic -WohoW-, a savoir:

Citation :
Bah bien sur, l'alcool est légalisé et les gens boivent à l'hôpital
Serieusement hein, tu t'es dis quoi?



Et puis pour enfoiros, qui doit buté sur le caca de fourmi, a savoir si c'est plus toxique que le cannabis ou pas:
Mon histoire exprime les memes choses meme avec la vente de muget un 2 mai, le rammassage de bois en foret, ou la fabrication d'eau de vie maison. Et si tu te demandes pourquoi c'est choses la sont interdites, je te propose deux choses:

-Interroger les gens qui ont crée et voté ces lois
-Demander sur JOL, et la tu vas en voir des vertes et des pas mures, je te le garanti




------
En tous cas, pour moi, (ca veut dire que ce n'est pas forcement vrai) tout est une question d'opinions, de majorité.
80% des electeurs (chiffre au pif) sont contre la legalisation, on ne legalise pas.
80% des electeurs sont contre les adoptions d'enfants par les couples gays, on ne legalise pas.
(c'est en tres schematisé hein)
2 camps chaque fois, ceux qui sont pour, ceux qui sont contre, c'est pareil pour tout, de la peine de mort a la fumette. La seule chose a esperer pour chaque camp, c'est de faire partie de la majorité, celle qui influera le plus sur les decisions de l'Etat et qui permettra de vivre dans le monde qu'ils souhaitent.

Pour le moment les fumeurs sont perdants, les heroinomans n'ont aucune chance. Mais les choses evoluent et j'espere que pour ma part que cette evolution se fera dans mon sens.

Pour la legalisation donc, rien de plus a dire en fait que ca.
Pourquoi pas ?
Au moins la qualité du shit serait pas aussi mauvaise , par contre fini le bisness pour les deal.
Je trouve que le shit fait beaucoup moins de ravages que l'alcool a cours terme, bourré tu gère moins bien que defoncé , c'est sur .
Citation :
Provient du message de FitzChevalerie
Shaka, t'es obligé de faire de la provoc et d'être agressif ? C'est parceque tu ne sais pas argumenter, t'es un illettré du bac à sable ?


Un gars qui travailler en psychiatrie et qui voit tous les jours des drogués, on continue à lui dire le contraire... Forcément, vous vous y êtes pas alors vous le savez mieux que lui, c'est logique

nan mais laisse moi rire...

Toi tes bien du genre a croire n'importe quel gars venu du moment qu'il est d'accord avec toi...

Tu me connais ? non ben vois la je susi en doctorat de psychologie-criminologie (si tu me crois pas plein de gens que je connais irl du forum pourront confirmer) donc je crois connaitre assez le sujet et je soutiens que ce que le gars raconte n'est que pure foutaise...
Il est possible (mais extremement rarement) que de tel phénomene arrivent mais le cannabis n'en n'est pas la cause c'est juste l'élément déclencheur...comme si il buvait deux verres de vin ca fait le meme effet...et je persiste c'est vraiment tres rare et ca tiens plus de probleme psychique...

Alors aux lieu d'essayer de faire des attaques personnelles envers moi, éssayer de réflechir par vous meme et ne pas croire le premier fantaisiste venu comme parole d'évangile.

pfff ou va le monde star ac génération
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés