Légalisation du Cannabis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Laelina Valia
mais le cannabis est une drogue et je trouve illégitime de vouloir la légaliser.
Il a ete expliqué plus haut ce qu'etait une drogue, merci de se renseigner

Sinon, agree a 100% avec Headz (avec de 3 ans de vie communes en moins^^)

Des personnes consomment un produit qui est illegal, et n'ont donc a priori aucune raison de s'areter: Toute la question est la: Comment traiter ces personnes, commes des criminels, ou des citoyens normaux?
Toutes les personnes ici qui sont contre la legalisation sont donc pour le fait que nous (les consommateurs) restions des hors-la-loi, que nous soyons puni, et ce, pour des choses comme avoir une plante de cannabis dans son jardin, ou fumer dans ses toilettes.

Je trouve ca hallucinant, comment font les gens pour cohabiter dans de telles circonstances? Pour les fumeurs c'est simple, il faut mentir, se cacher, avoir peur des autres..

Je n'arrive pas a croire que je suis un consideré comme un criminel depuis 10 ans, vraiment hallucinant ce monde
Citation :
Provient du message de Askelaad

Toutes les personnes ici qui sont contre la legalisation sont donc pour le fait que nous (les consommateurs) restions des hors-la-loi, que nous soyons puni, et ce, pour des choses comme avoir une plante de cannabis dans son jardin, ou fumer dans ses toilettes.

Je n'arrive pas a croire que je suis un consideré comme un criminel depuis 10 ans, vraiment hallucinant ce monde
Tu es un rebut de la société qui devrait être derrière les barreaux (avec quelques millions d'autres)
Mais malgré ça tu as parfaitement résumé la situation

Quand les gens s'occuperont de leur postérieur au lieu de mettre le nez dans celui du voisin, on aura fait un grand pas en avant ...

Citation :
Provient du message de Elhystan

Il faudrait peut-être s'intéresser à l'éducation de plus près non ?
le rapport avec le fromage ? je vois pas.
ah si médit mon ami, il en restera toujours quelque chose.
Nan il a rien parfaitement résumé du tout.

Il n'est pas considéré comme un criminel, mais comme un délinquant.

Et oui, c'est trop dur la société, y'a des règles à respecter, même pas le droit de se droguer

Le monde t'en veux ! Reste caché ! Big brother is watching you ! Tu as raisons, la répression est terrible contre les fumeurs de shit, on les tortures, on les tabasses, on leur mets 10 ans de travaux forcées...

Faudrais voir a assumer ce que l'on fait quand c'est illégal, et a arrêter de jouer la victimisation à 200%.
les règles changent et évoluent parfois au cours du temps mon cher et c'est justement ce dont on discute.

On peut parfaitement être contre des changements mais l'argument c'est la loi (Divine ?) est un peu léger.
(oui même les lois doivent avoir une justification de nos jours)
L'avortement, l'homosexualité furent aussi des délits/crimes il n'y a pas si longtemps ...

La société évolue mais pas tout le monde à la même vitesse apparemment.
En légalisant y'aurai surement plus de qualité (désolé si ça a déjà été dit, pas le courage de tout lire.)

Perso, si on me laisse me faire ma plantation chez moi, tant que j'en vends pas ni rien, je serais content. Je suis en revanche totalement contre la légalisation.

Le problème, que ce soit herbe, alcool ou autre, c'est qu'on sait pas se modérer. Dommage.
Citation :
Le problème, que ce soit herbe, alcool ou autre, c'est qu'on sait pas se modérer. Dommage.
Ne jamais prendre son cas pour une généralité.
La modération est délicate mais loin d'être impossible. Les gens sont de moins en moins responsables voila le réel problème.
Citation :
Provient du message de Headz
Je ne dis pas que cela n'arrive jamais, mais commencer une étude sur des exemple aussi extrêmes et rare montre bien une volonté de généralisation et de désinformation. Etre medecin ne veux pas dire être objectif.
Faut-il alors les laisser de côté ? Je prefère voir des gens qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère plutot de vouloir carresser les délinquants dans le sens du poil et minimiser les risques.
Citation :
Provient du message de Kio_San
3615 conneries j'écoute ?
Ne jamais prendre son cas pour une généralité.
La modération est délicate mais loin d'être impossible. Les gens sont de moins en moins responsables voila le réel problème.
Bah, personnellement, je sais me modérer en ce qui concerne le cannabis justement. Il y a toujours des gens qui savent se modérer, et si, je fais une généralité.

Ceux qui fument (cigarette ou canna) ou boivent, termes forts signifiant qu'ils font ça régulièrement, ne se modèrent pas. Tu ne fais qu'appuyer ce que je dis, semble t-il que je me sois mal fait comprendre. Enfin bref...
Citation :
Le problème c'est qu'on va chercher des boucs émissaires plutôt que de réfléchir aux vraies raisons, machin se suicide c'est parce qu'il fumait de l'herbe, bidule tue sa voisine c'est à cause scream, les enfants sont violents c'est les jeux vidéo. Jamais on ne s'interroge sur le rôle des parents ou sur les valeurs de notre société.

Citation :
Je prefère voir des gens qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère plutot de vouloir carresser les délinquants dans le sens du poil et minimiser les risques.
Le but n'est pas de minimiser les risques, le but est d'être pragmatique, de chercher la solution la moins pire et d'arrêter de réfléchir au travers de valeurs et d'idéologies (dans un sens comme dans l'autre).
Citation :
semble t-il que je me sois mal fait comprendre. Enfin bref...
Bah petite incompréhension autant pour moi
Ce que je voulais mettre en avant c'est qu' il est tout a fait possible de gérer tout ça. Le prob c'est que les gens ont tendance a s'identifier comme une "pauvre victime dépendante" et ne prennent pas leurs responsabilités lorsqu'il sont confrontés a leurs excès
Citation :
Bah petite incompréhension autant pour moi
Ce que je voulais mettre en avant c'est qu' il est tout a fait possible de gérer tout ça. Le prob c'est que les gens ont tendance a s'identifier comme une "pauvre victime dépendante" et ne prennent pas leurs responsabilités lorsqu'il sont confrontés a leurs excès
Certains y arrivent. Il ne faut pas avoir honte d'aller en cure de désintox. Mon oncle était alcoolique, maintenant il ne boit plus. Les gens qui abusent de tout ça, enfin surtout alcool, drogues et cannabis ont besoin d'être encadrées je crois, même si c'est dur pour ceux qui encadrent de subir.
Red face
Je tiens a dire que j ai tout lu, et qu il y a un point que j ai bien aimé, c est celui qui a dit qu il y aurai plus de cette résine si bien aimée coupée avec des produits dangeureux, car ce que je pense être le plus dangeureux dans la cana (je n ai pas de sources mais bon j en ai un peu rien a cirer) c est avec quoi c est coupé, exemple hénné, mort au rat pneu.
Et pour vérifié mes dire j ai été faire un tour a la gendarmerie qu ils m expliquent et ca confirme mes idées
Citation :
Provient du message de Maraudeur
Nan il a rien parfaitement résumé du tout.

Il n'est pas considéré comme un criminel, mais comme un délinquant.
Mais qui t'as dis que je n'etais que consomateur? (et meme, je reconnais volontier mon erreur de vocabulaire s'il y en a une, la conclusion ne change pas beaucoup de toute maniere)

Citation :
Et oui, c'est trop dur la société, y'a des règles à respecter, même pas le droit de se droguer

Le monde t'en veux ! Reste caché ! Big brother is watching you ! Tu as raisons, la répression est terrible contre les fumeurs de shit, on les tortures, on les tabasses, on leur mets 10 ans de travaux forcées...

Faudrais voir a assumer ce que l'on fait quand c'est illégal, et a arrêter de jouer la victimisation à 200%
Heu... tu t'fous d' ma gueule? Si tu veux dialoguer va falloir apprendre a pas prendre les gens pour des cons.
c'etait quoi serieusement le but de ton message, m'apprendre un truc sur la vie, ou juste faire le fier?
Citation :
J'espere que l'alcool ne sera jamais légalisé. Je sais que ça fait plus fun de dire que l'on est pour, que l'alcool c'est cool, etc... mais l'alcool est une drogue et je trouve illégitime de vouloir la légaliser.
*sifflote*
Je sais pas s'il faut interdire le canabis comme c'est le cas actuellement, mais je trouve qu'il faut être coherent...
L'alcool est 100 fois plus dangereux que le canabis :
Que ce soit au niveau de la santé, de la perte de controle de soi même, de la dependance, et des drames sociaux qu'il peut engendrer.
Si tous les mecs qui picolent a la maison fumaient, au lieu de battre leur gosses ils joueraient avec , et feraient l'amour a leur femme au lieu de la cogner..
A une epoque ou je fumais beaucoup (je ne fume plus aujourd'hui), je trouvais ca super marrant quand mes parents recevaient du monde et que le sujet du canabis etait abordé à l'apero.....apres quand tes parents te disent de pas fumer, ba il y a de quoi ne pas leur obeir.
Donc ou on autorise l'alcool et le canabis ou on interdit les deux.
Mais dans tous les cas on interdit pas le port du couteau pour authoriser celui du bazooka....

Je precise qu'apres avoir fumé pres de 10 ans plus ou moins intensivement, je me suis arreté net lorsque j'ai rencontré ma copine qui ne fumait pas et que je me suis retrouvé dans une nouvelle region. La questio nd'arreter ne s'est même pas posé ca s'est fait quasiement sans que je m'en rende compte, alors pour la dependance, il faudra repasser je crois......
Citation :
Heu... tu t'fous d' ma gueule? Si tu veux dialoguer va falloir apprendre a pas prendre les gens pour des cons.
c'etait quoi serieusement le but de ton message, m'apprendre un truc sur la vie, ou juste faire le fier?
Ca rends agressifs le shit dis donc !

Excuse moi d'avoir donné mon avis, c'est vrai qu'il est différent du tiens. Et ca, tu n'a pas l'air de supporter

Je te promets d'essayer d'avoir toujours le même avis que toi, comme ça tu ne te sentira pas agressé, et, par la meme occasion, tu ne m'agresseras pas...
Citation :
Les gens qui abusent de tout ça, enfin surtout alcool, drogues et cannabis ont besoin d'être encadrées je crois, même si c'est dur pour ceux qui encadrent de subir.
Tout à fait d'accord j'ai jamais dis que le travail devait absolument être fait seul. Une personne qui va en centre de désintox est quelqu'un qui décide de se reprendre en main ce qui aussi louable que difficile à mon sens
Citation :
Tout à fait d'accord j'ai jamais dis que le travail devait absolument être fait seul. Une personne qui va en centre de désintox est quelqu'un qui décide de se reprendre en main ce qui aussi louable que difficile à mon sens
Heu j'espere que vous parlez pas de cure de desintox pour les fumeurs de cannabis quand même????
Parcequ'a part la dependance au tabacs faut pas deconner, ca n'a rien a voir avec l'alcool ou les drogues dures.
Une cure de désintox pour la cannabis c'est hallucinant , les médicaments qu'on doit te filler doivent être plus violent que le cannabis lui même, tu part en cure fumeur et tu reviens drogué aux medocs de substitutions...
Citation :
Provient du message de Vanngardh
Heu j'espere que vous parlez pas de cure de desintox pour les fumeurs de cannabis quand même????
Parcequ'a part la dependance au tabacs faut pas deconner, ca n'a rien a voir avec l'alcool ou les drogues dures.
Une cure de désintox pour la cannabis c'est hallucinant , les médicaments qu'on doit te filler doivent être plus violent que le cannabis lui même, tu part en cure fumeur et tu reviens drogué aux medocs de substitutions...
meuh tu rigoles!!!! le cannabis est une drogue dur! j'te jure, c'est la télé qui l'a dit, alors hein, si la télé disait qu'des conneries ca f'rait un bout d'temps qu'on la regard'rait plus, pffffff
Korben, ma mère, médecin de son état et, pourtant, contre le cannabis, a éclaté de rire en lisant ton lien. "C'est du sous zone interdite", me dit-elle.

On note qu'il y a deux chapitres sur "l'effet sur l'apprentissage", mais aucun sur "l'effet à la productivité". Tout les fumeurs ne travaillent pas ?

Maintenant, pour ceux qui sont contre la légalisation/dépénalisation parce qu'ils n'aiment pas la fumette, juste une ou deux remarques :

- j'ai lu "dans la société, il est interdit de se droguer". Non, c'est autorisé de se droguer, mais uniquement avec la drogue choisie par d'autres. Quand on reproche au shit d'avoir des origines à risques, je rigole.

- sincèrement, pensez-vous que la situation de la fumette en france puisse être pire si on dépénalise ? Si oui, je vous invite à aller dans les cours des lycées.

- au fond, le mec qui fume son pêtard à une soirée, chez des amis, et c'est là ce qui m'intéresse le plus : pourquoi tenez-vous tant que ça à le faire chier et à le brider? Non, franchement, dites-moi pourquoi.
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten

- au fond, le mec qui fume son pêtard à une soirée, chez des amis, et c'est là ce qui m'intéresse le plus : pourquoi tenez-vous tant que ça à le faire chier et à le brider? Non, franchement, dites-moi pourquoi.
parce que le djeune qui fume (ce sont necessairement des jeunes) ba c'est un drogué
et que le type qui picole ba c'est un francais
Citation :
Je te promets d'essayer d'avoir toujours le même avis que toi, comme ça tu ne te sentira pas agressé, et, par la meme occasion, tu ne m'agresseras pas...
Peut être que si tu le prends un peu moins pour un con ça marchera aussi qui sait
Citation :
Ca rends agressifs le shit dis donc !
Figures toi que je n'ai pas encore fumé de la journée, mais ca va venir
Citation :
Excuse moi d'avoir donné mon avis, c'est vrai qu'il est différent du tiens. Et ca, tu n'a pas l'air de supporter

Donné ton avis? je te cites:
Citation :
Faudrais voir a assumer ce que l'on fait quand c'est illégal, et a arrêter de jouer la victimisation à 200%
Tu donnes ton avis comme ca quand tu parles au gens, tu sais, dans la 'vraie vie'? J'en doute.

Sinon, si t'aimes lire des trucs inutiles et limites stupides, regales toi avec la suite..( j'avais envie d'ecrire dsl )

Deja ce qui se passe sur ce fil, comme toujours dans les debats, c'est qu'on a affaire a des gens qui ont d'enormes prejugés, et n'ont pas honte de les afficher. Et ca fout toute la discussion en l'air.
Un exemple en image pour te faire comprendre:

Tu es un joueur de petanque, et tu vois un fil sur la taverne a propos justement de la petanque.
Dans ce fil tu lis des types qui n'aime pas, mais ils savent expliquer pourquoi, calmement, et sans pretendre s'y connaitre vu qu'il n'ont jamais joué. Eux c'est les cools, contres, mais cools.
T'en a d'autres qui sortent ce genre de messages:
"Il n'y a que des vieux pour jouer a la petanque, ou alors faut etre bizarre "
"la petanque n'est pas un sport, c'est un loisir, meme ma soeur de 4 ans elle y joue tellement c'est facile"
"Il n'y a aucun merite a savoir pointé"
"La petanque ne se joue que dans les bouches du rhone"
"Se divertir c'est etre faible, l'Homme n'as pas besoin de loisirs"
-etc...

[Ne cherche pas forcement de relation avec ce qui a ete dit au sujet du cannabis, c'est juste pour te mettre dans une situation, comprendre ce que ressentent les 95% des fumeurs ici presents.]

C'est gens la , ils t'insultent de par leur ignorance. Quand tu as fini de dire au premier que tu as 25 ans et que la moyenne d'age de ton club est de 23, et que tu ne penses pas etre bizarre du tout, c'est le deuxieme qui commence a t'irriter, en comparant la petanque au cache-cache, niveau difficulté.

Mais tant que ca concerne la petanque ce n'est pas bien grave, mais pour le cannabis, c'est deja plus serieux.
Tout consommateur de stupefiant pense a la police, tres souvent. La police qui peut t'arreter, chez toi, dans la rue, qui vont te poser des questions, tu penses a l'amende, peut etre a la prison, a la honte, et a l'injustice...
Les gens qui sont contre une legalisation, c'est des gens qui veulent que tu continues d'acheter ton shit au dealer du coin (puisqu'aucun ne te propose d'arreter ta consommation) peu importe leurs raisons, justifiées ou non.
Ceux qui sont contre une depenalisation, c'est des gens qui veulent que tu continues d'avoir peur quand tu croise un flic. (ils veulent aussi pleins de choses, pour la societe, leurs enfants tout ca, on est d'accord)

Bref, ces types la ne sont pas vraiment tes potes.

Tu les comprendrais si on parlait de port d'armes, de meurtres, de vol a main armées, mais nan, c'est pour le cannabis, un produit tellement dangeureux, niveau social et medical, que tout le monde est d'accord dessus, les scientifiques, les JOLiens et meme les politiques. (y'a de l'ironie la, tu suivais hein? )

Bref, on ne serait pas a 400 messages si c'etait si simple, a croire que tout le monde dit des conneries

*se relis*
Bon je valide, mais je sais meme plus de quoi je parlais en fait
Citation :
Figures toi que je n'ai pas encore fumé de la journée, mais ca va venir

Donné ton avis? je te cites:

Tu donnes ton avis comme ca quand tu parles au gens, tu sais, dans la 'vraie vie'? J'en doute.

Sinon, si t'aimes lire des trucs inutiles et limites stupides, regales toi avec la suite..( j'avais envie d'ecrire dsl )

Deja ce qui se passe sur ce fil, comme toujours dans les debats, c'est qu'on a affaire a des gens qui ont d'enormes prejugés, et n'ont pas honte de les afficher. Et ca fout toute la discussion en l'air.
Un exemple en image pour te faire comprendre:

Tu es un joueur de petanque, et tu vois un fil sur la taverne a propos justement de la petanque.
Dans ce fil tu lis des types qui n'aime pas, mais ils savent expliquer pourquoi, calmement, et sans pretendre s'y connaitre vu qu'il n'ont jamais joué. Eux c'est les cools, contres, mais cools.
T'en a d'autres qui sortent ce genre de messages:
"Il n'y a que des vieux pour jouer a la petanque, ou alors faut etre bizarre "
"la petanque n'est pas un sport, c'est un loisir, meme ma soeur de 4 ans elle y joue tellement c'est facile"
"Il n'y a aucun merite a savoir pointé"
"La petanque ne se joue que dans les bouches du rhone"
"Se divertir c'est etre faible, l'Homme n'as pas besoin de loisirs"
-etc...

[Ne cherche pas forcement de relation avec ce qui a ete dit au sujet du cannabis, c'est juste pour te mettre dans une situation, comprendre ce que ressentent les 95% des fumeurs ici presents.]

C'est gens la , ils t'insultent de par leur ignorance. Quand tu as fini de dire au premier que tu as 25 ans et que la moyenne d'age de ton club est de 23, et que tu ne penses pas etre bizarre du tout, c'est le deuxieme qui commence a t'irriter, en comparant la petanque au cache-cache, niveau difficulté.

Mais tant que ca concerne la petanque ce n'est pas bien grave, mais pour le cannabis, c'est deja plus serieux.
Tout consommateur de stupefiant pense a la police, tres souvent. La police qui peut t'arreter, chez toi, dans la rue, qui vont te poser des questions, tu penses a l'amende, peut etre a la prison, a la honte, et a l'injustice...
Les gens qui sont contre une legalisation, c'est des gens qui veulent que tu continues d'acheter ton shit au dealer du coin (puisqu'aucun ne te propose d'arreter ta consommation) peu importe leurs raisons, justifiées ou non.
Ceux qui sont contre une depenalisation, c'est des gens qui veulent que tu continues d'avoir peur quand tu croise un flic. (ils veulent aussi pleins de choses, pour la societe, leurs enfants tout ca, on est d'accord)

Bref, ces types la ne sont pas vraiment tes potes.

Tu les comprendrais si on parlait de port d'armes, de meurtres, de vol a main armées, mais nan, c'est pour le cannabis, un produit tellement dangeureux, niveau social et medical, que tout le monde est d'accord dessus, les scientifiques, les JOLiens et meme les politiques. (y'a de l'ironie la, tu suivais hein? )

Bref, on ne serait pas a 400 messages si c'etait si simple, a croire que tout le monde dit des conneries

*se relis*
Bon je valide, mais je sais meme plus de quoi je parlais en fait

/agree

La question est : pourquoi la société prend le cannabis pour ce qu'il n'est pas ?

Quand je lit que le cannabis est un drogue, qu'il rend dépendant, qu'il peut mener à la folie, que tu peux faire une overdose avec et en mourir (si si j'ai déjà lu ça :x, va falloir en fumer beaucoup dit-donc) ; tout ça alors que l'alcool est + dangereux, euh...

Et surtout quand on considère les fumeurs de cannabis comme des délinquants au même titre que les racketteurs/les voleurs/les casseurs etc rayer la mention inutile, ça fait con quand même, je n'aimerai pas être fumeur de cannabis.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés