Provient du message de Maraudeur
Ca rends agressifs le shit dis donc !
Figures toi que je n'ai pas encore fumé de la journée, mais ca va venir
Excuse moi d'avoir donné mon avis, c'est vrai qu'il est différent du tiens. Et ca, tu n'a pas l'air de supporter
Je te promets d'essayer d'avoir toujours le même avis que toi, comme ça tu ne te sentira pas agressé, et, par la meme occasion, tu ne m'agresseras pas...
Donné ton avis? je te cites:
Et oui, c'est trop dur la société, y'a des règles à respecter, même pas le droit de se droguer
Le monde t'en veux ! Reste caché ! Big brother is watching you ! Tu as raisons, la répression est terrible contre les fumeurs de shit, on les tortures, on les tabasses, on leur mets 10 ans de travaux forcées...
Faudrais voir a assumer ce que l'on fait quand c'est illégal, et a arrêter de jouer la victimisation à 200%
Tu donnes ton avis comme ca quand tu parles au gens, tu sais, dans la 'vraie vie'? J'en doute.
Sinon, si t'aimes lire des trucs inutiles et limites stupides, regales toi avec la suite..( j'avais envie d'ecrire dsl

)
Deja ce qui se passe sur ce fil, comme toujours dans les debats, c'est qu'on a affaire a des gens qui ont d'enormes prejugés, et n'ont pas honte de les afficher. Et ca fout toute la discussion en l'air.
Un exemple en image pour te faire comprendre:
Tu es un joueur de petanque, et tu vois un fil sur la taverne a propos justement de la petanque.
Dans ce fil tu lis des types qui n'aime pas, mais ils savent expliquer pourquoi, calmement, et sans pretendre s'y connaitre vu qu'il n'ont jamais joué. Eux c'est les cools, contres, mais cools.
T'en a d'autres qui sortent ce genre de messages:
"Il n'y a que des vieux pour jouer a la petanque, ou alors faut etre bizarre "
"la petanque n'est pas un sport, c'est un loisir, meme ma soeur de 4 ans elle y joue tellement c'est facile"
"Il n'y a aucun merite a savoir pointé"
"La petanque ne se joue que dans les bouches du rhone"
"Se divertir c'est etre faible, l'Homme n'as pas besoin de loisirs"
-etc...
[Ne cherche pas forcement de relation avec ce qui a ete dit au sujet du cannabis, c'est juste pour te mettre dans une situation, comprendre ce que ressentent les 95% des fumeurs ici presents.]
C'est gens la , ils t'insultent de par leur ignorance. Quand tu as fini de dire au premier que tu as 25 ans et que la moyenne d'age de ton club est de 23, et que tu ne penses pas etre bizarre du tout, c'est le deuxieme qui commence a t'irriter, en comparant la petanque au cache-cache, niveau difficulté.
Mais tant que ca concerne la petanque ce n'est pas bien grave, mais pour le cannabis, c'est deja plus serieux.
Tout consommateur de stupefiant pense a la police, tres souvent. La police qui peut t'arreter, chez toi, dans la rue, qui vont te poser des questions, tu penses a l'amende, peut etre a la prison, a la honte, et a l'injustice...
Les gens qui sont contre une legalisation, c'est des gens qui veulent que tu continues d'acheter ton shit au dealer du coin (puisqu'aucun ne te propose d'arreter ta consommation) peu importe leurs raisons, justifiées ou non.
Ceux qui sont contre une depenalisation, c'est des gens qui veulent que tu continues d'avoir peur quand tu croise un flic. (ils veulent aussi pleins de choses, pour la societe, leurs enfants tout ca, on est d'accord)
Bref, ces types la ne sont pas vraiment tes potes.
Tu les comprendrais si on parlait de port d'armes, de meurtres, de vol a main armées, mais nan, c'est pour le cannabis, un produit tellement dangeureux, niveau social et medical, que tout le monde est d'accord dessus, les scientifiques, les JOLiens et meme les politiques. (y'a de l'ironie la, tu suivais hein?

)
Bref, on ne serait pas a 400 messages si c'etait si simple, a croire que tout le monde dit des conneries
*se relis*
Bon je valide, mais je sais meme plus de quoi je parlais en fait