Légalisation du Cannabis

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
hummm je suis pas d'accord, et je me repete, je suis contre la fumette et contre ça légalisation because avant ce n'etait deja pas autorisé comme ici.

Si c'etait légal, et qu'on voudrait l'interdire, la je serais contre l'interdiction comme je l'ai dit 7 roulements de molette plus haut.
En gros tu es pour un immobilisme total des lois/reglements.
Provient du message de Vampyr

Il à sa place au bar ce post, qu'est qu'on peux lire comme énormités
clair que la taxation du tabac et la reglementation sur l alcool ce n est pas une tentative visant a reduire la consomation, ca sert juste à decorer.

beau trolling en quotant 3 mots de la phrase.
Citation :
Provient du message de A Catacomb Kitten
De une, la vie elle même, dans son ensemble, est dangereuse pour l'esprit. L'amour fait des ravages, le travail, les amis, la colère, l'incompréhension, le mensonge, l'alcool, la fatigue... tout est à double tranchant.

De deux, les effets que tu décris sont totalement hors de propos et impossibles. Je doute sincèrement de ta présence en service psychiatrique.
.
ben voyons , pour ta gouverne je travaille dans une clinique psychiatrique du nom de catelviel (clinique situee a la peripherie de toulouse a castelmaurou ) , a ce propos il y a meme un site internet que tu pourra trouver si tu cherche.

tu aura beau vouloir faire le coup de la vie est dangereuse ect , ça ne change pas le fond du problème , je t'invite donc a te renseigner sur la catastrophe qu' est le cannabis ou il nous faut sans arret surveiller la population que nous accueillons car des petits malins essaient meme de le vendre dans l'enceinte de la clinique.
Citation :
Provient du message de Dufin
En gros tu es pour un immobilisme total des lois/reglements.
Un exemple --> généralité
Bah nan, pour le cas présent, je trouverais pas normal de retirer le droit de fumer des cigarettes au gens. Et pas normal d'autoriser une drogue.

Dans d'autre sujet, il est vrai que je suis en général content des lois actuelles de mon pays, surtout comparé à d'autre.

Mais exemple si on proposait une loi pour le systeme d'école allemand, je dirais oui de suite.

En conclusion la généralisation, cay tray tray mal !
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille
tu aura beau vouloir faire le coup de la vie est dangereuse ect , ça ne change pas le fond du problème , je t'invite donc a te renseigner sur la catastrophe qu' est le cannabis ou il nous faut sans arret surveiller la population que nous accueillons car des petits malins essaient meme de le vendre dans l'enceinte de la clinique.
On pourrait dire pareil de l'alcool et du tabac aussi alors ou placer la limite?
En fait je crois qu'on prend le problème du mauvais coté .Beaucoup de personne prenne ca d'un coté trop idéologique (drogue c'est mal/faut laisser les genre faire ce qu'ils veulent de leur corps) ou légaliste(c'est illégal donc non/oui mais cigarette et alccol c'est légal)

Il faudrait plutot raisonner en terme de cout et d'avantage .

Premier plateau de la balance :
-combien de personne fumerons en plus?
-quels risques pour la santé public
-etc

De l'autre coté :
-de quel pourcentage ont pourras controler la consommation ?quels aides sur la santé des fumeurs ont pourras apportés ?
quels bénéfices financier pour l'Etat qui pourrons etre réinvestit ailleurs dans du socil ou de la sante ?
quels impacts sur la délinquance ,etc ?

On chiffre ca ,on pèse les avantages du pour et du contre de manière objective et pas sur des principes d'un coté ou de l'autre et selon le coté vers lequel ca penche le plus on légalise ou on réprime.
Citation :
Provient du message de Hulk colinmaille

Ce que tu a décris est rigoureusement impossible, et ne peut être déclenché par le cannabis. Sans vouloir remettre en cause ta bonne foi, tu ne sais évidemment pas de quoi tu parles.

Quoiqu'il en soit, et je me répète : le cannabis, comme des centaines de choses sur terre, à commencer par nous-mêmes, peut mener à une assistance psychiatrique.

Maintenant, comme je l'ai dis, nous n'interdisons pas le travail, ni l'amour, il n'est pas interdit de se sentir faible et inutile, nul besoin de canna pour passer 15h par jour cloué au lit parce qu'on ne vit plus, nul n'est à l'abri de petits ou gros tracas de la cafetière.

Faire la part des choses n'est pas inutile. Mais à voir le ton que tu emploie, je pense que ton expérience psychiatrique n'est qu'une excuse, et que tes vraies raisons sont tout autres.
@Chuchotis Dans l'antiquité le Cannabis été en effet utilisé pour ces propriétés hallucinogène mais également pour son gout et son coté symbolique dans les grandes occasions. Le cannabis aurais été utilisé pour la première fois en Inde vers -4000 av Jc par les Chaman .

@FitzChevalerie Compare la prohibition de l'alcool aux USA dans les années 30 aux Cannabis aujourd'hui et tu verra que c'est plus proches qu'on ne peut le penser...

@hulk Les cas que tu décrit sont possible mais ne sont pas liés au cannabis et je pense sans prétentions, (j'ai aucune compétence en psycho) que si ils en sont arrivés là c'est qu'ils ont d'autre problème et que si ça n'avait pas été le Cannabis , c'eu été l'alcool, des psychotrope ou je ne sait... leur étât actuel n'est nullement attribuable uniquement au Cannabis, mais a des problémes dans leur vie.

ps: je rappel je ne fume pas et ne fumerais jamais, mais je suis pour.
Citation :
Provient du message de Chuchotis
Je préfère largement ton ton que celui des autres , et je voudrais répondre calmement pour toi.

Donc, effectivement tu as pu gouter des bons produits...mais....

Comme je le dit depuis le début, le but premier du cannabis est bien d'alterer ses sens et non le gout.
Le gout est perfectionner maintenant pour attirer sa clientele, c'est tout. Mais le but premier reste le même.

es tu d'accord avec moi ?
ben oui je suis d'accord, quand je fume c'est pour que ça me fasse quelque chose (sauf dégustation comme je l'ai expliqué). Cepandant il est indéniable que, que l'on le veuille ou non, on est "gai" (pas bourré ) après avoir bu. Donc la différence est minime. Elle se situe en fait dans le fait que le vin (par exemple) se boit très agréablement avec un bon repas. Mais n'en est-il pas de même pour un bon joint digestif ? Je pense que si, mais évidement cela n'engage que moi
J'en revient toujours à la même conclusion : tout dépend de l'usage qui en est fait. Il existe des gens qui ont une consommation modérée autant d'alcool que de cannabis.

sinon pour les troubles psychologiques, j'en voit autant chez les alcoolos ( j'ai mon papa en exemple ) que chez les drogués. A mon avis il faut avoir des prédispositions pour que cela entraine de telles complications, ou une consomation trop exessive. J'en revient à ma conclusion
Citation :
Dans l'antiquité le Cannabis été en effet utilisé pour ces propriétés hallucinogène mais également pour son gout et son coté symbolique dans les grandes occasions. Le cannabis aurais été utilisé pour la première fois en Inde vers -4000 av Jc par les Chaman .
Heu je te stoppe là, en -4000 avant JC, ils avaient presque pas de produits à consommer, alors forcément, à cette époque, c'est facile de dire que le canabis a bon goût s'ils n'avaient que ça à consommer, donc compare à aujourd'hui...

Nous n'avons pas la même mentalité entre Etats, donc je pense que toujours prendre exemple sur les USA, ben...

N'empêche c'est pas con ce que dit Chuchotis, le but premier de l'alcool et du canabis ne sont pas les mêmes, et n'ont sûrement pas les mêmes effets non plus.
Le shit j'ai horreur, l'herbe, ça passe.

Moi je suis assez mitigé à ce sujet mais n'oubliez pas une chose. La nature humaine fait qu'on adore braver les interdit.
Si si j'vous jure, refléchissez bien, vos premières clopes, murges, petards...

On y passe quand au raille ou à la picouse pour le passage du bac ?
Certe en -4000 il ce peu qu'il n'ai pas manière a comparer, quoique j'en doute quand même.... Mais en partant de cette supposition, le Cannabis a été consommé entre temps non? Entre -4000 et nos jours sa consommation c'est étendu et c'est renforcé, au fur et à mesure que d'autre produit ont été découvert le Cannabis est toujours resté comme.... "valeur-sûr" c'est donc qu'il apporte belle et bien quelque chose de plus qu'un simple état second, il doit bien y avoir une notion de gout non ?
Citation :
Provient du message de FitzChevalerie
N'empêche c'est pas con ce que dit Chuchotis, le but premier de l'alcool et du canabis ne sont pas les mêmes, et n'ont sûrement pas les mêmes effets non plus.
Pardonnez moi mais cette phrase ne veut rien dire pour moi. Comme si on pouvait donner un but premier à ce genre de choses. Je doute que qq ai "inventé" le cannabis en se disant "bon alors ca, ca sera pour se droguer" et l'alcool en se disant "alors ca même si ca peut rendre euphorique ca servira surtout à se désaltérer et parceque c'est bon". Les effets ne sont pas les même je suis d'accord mais qui peut dire que l'on peut proscrire tel effet et pas tel autre? Quelqu'un qui prends le volant aprés avoir but plus que de raison et aussi stupide que qq qui conduit aprés avoir fumé un peu de trop. Je ne vois pas pq vous faites une différence alors que les deux choses peuvent être aussi dangereuse l'une que l'autre et que l'on peut consommer les deux choses tout en restant raisonnable.
Citation :
Provient du message de TeamMate
ben oui je suis d'accord, quand je fume c'est pour que ça me fasse quelque chose (sauf dégustation comme je l'ai expliqué). Cepandant il est indéniable que, que l'on le veuille ou non, on est "gai" (pas bourré ) après avoir bu. Donc la différence est minime. Elle se situe en fait dans le fait que le vin (par exemple) se boit très agréablement avec un bon repas. Mais n'en est-il pas de même pour un bon joint digestif ? Je pense que si, mais évidement cela n'engage que moi
J'en revient toujours à la même conclusion : tout dépend de l'usage qui en est fait. Il existe des gens qui ont une consommation modérée autant d'alcool que de cannabis.
Voir enfin quelqu'un qui parle intelligement et posément, avec des arguments et des sentiments personnels non tronqués,ca met du baume au coeur

Pour résumer sur ce que tu appelle une différence minime.(Même si je suis pour la dépénalisation surveiller par l'état).je ne pense pas que l'on doivent comparer l'alcool et le cannabis.

Le cannabis à pour but d'altérer la réalité. C'est son but et c'est la démarche d'esprit du consommateur.

Le consommateur de vin modéré, peut tout a fait vouloir prendre un verre par semaine au cours d'un bon repas sans avoir aucun but d'échapper ou d'altérer sa réalité,uniquement pour le plaisir.(il peut etre gai effectivement apres un ou deux verres mais c'est une conséquence et non but)

Donc pour moi le cannabis est plus dangereux que l'alcool en le fait que le but recherché n'est pas le même.

Le cannabis est une drogue, l'alcool est un aliment qui peut etre détourné (aisément il est vrai) de son usage initial pour etre une drogue. (à ce moment on peut interdire énormément de choses qui détournées se résulte en une drogue)

En espérant avoir étée claire dans mon explication
Citation :
au fur et à mesure que d'autre produit ont été découvert le Cannabis est toujours resté comme.... "valeur-sûr" c'est donc qu'il apporte belle et bien quelque chose de plus qu'un simple état second, il doit bien y avoir une notion de gout non ?

Et pourquoi ça voudrait dire qu'il y a en plus du goût ? Tout le monde devait être tellement affolé par l'état second que ça suffisait certainement à en faire une valeur sûre.

Puis y'en a qui sont vraiment affolés par l'état second aussi ---> indiens
Citation :
Voir enfin quelqu'un qui parle intelligement et posément, avec des arguments et des sentiments personnels non tronqués,ca met du baume au coeur

Pour résumer sur ce que tu appelle une différence minime.(Même si je suis pour la dépénalisation surveiller par l'état).je ne pense pas que l'on doivent comparer l'alcool et le cannabis.

Le cannabis à pour but d'altérer la réalité. C'est son but et c'est la démarche d'esprit du consommateur.

Le consommateur de vin modéré, peut tout a fait vouloir prendre un verre par semaine au cours d'un bon repas sans avoir aucun but d'échapper ou d'altérer sa réalité,uniquement pour le plaisir.(il peut etre gai effectivement apres un ou deux verres mais c'est une conséquence et non but)

Donc pour moi le cannabis est plus dangereux que l'alcool en le fait que le but recherché n'est pas le même.

Le cannabis est une drogue, l'alcool est un aliment qui peut etre détourné (aisément il est vrai) de son usage initial pour etre une drogue. (à ce moment on peut interdire énormément de choses qui détournées se résulte en une drogue)

En espérant avoir étée claire dans mon explication
sauf quelle est fausse, les toxicologues considèrent un alcoolique quelqu'un buvant son verre tous les jours. un drogué est quelqu'un ne pouvant se passer d'une substance, rien avoir avec l'effet quelle produit
et si l'on consomme de l'herbe avec une bonne salade ?
rigolez pas c'est super bon et si ça coûtait pas cher et que ça ne faisait pas d'effet, j'en mangerai très souvent.

autre chose....
je ne peux pas déguster un bon repas car il faudrait boire un peu de vin (une gorgée) avec une bouchée, pour réhausser le goût, or je ne peux tenir un repas entier comme ça, donc je ne peux savourer le repas complètement. Tout ça pour dire que j'aimerai bien du vin non alcoolisé (sacrilège?) afin de pouvoir déguster toute cette bonne gastronomie comme il se doit. il en est de même pour l'herbe.
d'ailleurs si c'est légalisé/dépennalisé, j'ouvre un space resto troooooooop bon
edit j'avais oublié : en effet il est malvenu de comparer alcool et cannabis car ce sont deux 'produits' très différents.
Citation :
Provient du message de FitzChevalerie
C'est sur pour l'effet l'alcool rend beaucoup plus violent

Il n'est pas question de but mais de pratique(s), et là force de constater que ces deux drogues ont une utilisation "conviviale" très proche.
Le goût est primordial dans les deux cas évidement.

On peut aussi se mettre minable avec des produits de mauvaises qualité bien sur, encore un point commun.
Citation :
Je préfère largement ton ton que celui des autres , et je voudrais répondre calmement pour toi.

Donc, effectivement tu as pu gouter des bons produits...mais....

Comme je le dit depuis le début, le but premier du cannabis est bien d'alterer ses sens et non le gout.
Le gout est perfectionner maintenant pour attirer sa clientele, c'est tout. Mais le but premier reste le même.

es tu d'accord avec moi ?
Ben non, Y'a des catalogues avec toutes les espèces différentes, leurs gouts, leurs effets, et nombre de cultivateurs font des croisements afin d'obtenir des plantes au meilleur gout ou plus estéthiques, ou simplement, produisant plus.
C'est la même chose pour le vin et la bière, y'en a qui sont cherchées "pour le gout" et d'autres pour la défonce. (je pense par ex à ces pils 12°)

Cet après midi j'ai gouté de la super magic ace, et franchement, le gout et l'odeur valent rien qu'a elles seules le détour.

La white widow est aussi une plante que je trouve très estéthique et pourrait simplement servir d'ornement. Et je connais pas mal de monde qui fait pousser du cana juste pour l'estéthique.
http://www.weed-pics.com/w9.jpg

Quand on légalise, les utilisations défonces diminuent au profit de consommations plus modérées et équilibrées. Y'a qu'a aller aux pays bas pour comprendre.

Consommer du canabis ne m'empèche pas de réussir des études sérieuses ( ingénieur civil ) Et personnellement je pense qu'il serait encore plus facile de faire une consommation modérée si c'était légalisé.

Ceux qui disent qu'une étude sérieuse sur le cana n'existe pas, voici : http://www.parl.gc.ca/37/1/parlbus/c...ck-f.htm#_ftn2
Pas vraiment ca dépend plus de l'utilisateur en lui même que de la drogue , quelqu'un qui boit ou quelqu'un qui fume c'est pareil dés qu'il a sombré dans l'excès et le quotidien.

@FitzChevalerie Oui L'etat second devais plus faire peur qu'autre chose, j'imagine que les religieux devait être effrayer par ces sorcier qui entraient en transe après avoir consommé du Cannabis pour leur vision. Mais il ne devait pas y avoir qu'eux qui consommé "les paysan" "soldats" aussi je pense, et ca devait bien etre pour le gout. Enfin bon on pourra jamais savoir ...

Et puis même dans la littérature fantaisiste ils consomment par, gout. Les hobits fument de l'herbe et aiment ça pour son gout.
Citation :
sauf quelle est fausse, les toxicologues considèrent un alcoolique quelqu'un buvant son verre tous les jours. un drogué est quelqu'un ne pouvant se passer d'une substance, rien avoir avec l'effet quelle produit

Heu tu veux casser une grosse argumentation juste avec ça ? Non il te manque quelque chose là tu lui reprends pratiquement rien de son argumentation.

Je suis d'accord avec Chuchotis en tout cas puis c'est bien argumenté je trouve.

Le vin on le boit à table parceque c'est BON, pas parceque ça te met raide... Et le canabis ?

Boire un verre de vin, ben ça te faire pratiquement rien, mais fumer un joint de cannabis, ça te fait forcément de l'effet non ? Enfin une fois j'ai pris un TBS puis bon ben voilà quoi j'ai vu ce que ça faisait, forcément c'était bien, mais bon lol c'est autre chose.

Tu peux pas fumer un truc au canabis sans en recevoir des conséquences directes, contrairement à un verre de vin...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés