Provient du message de TeamMate
ben oui je suis d'accord, quand je fume c'est pour que ça me fasse quelque chose (sauf dégustation comme je l'ai expliqué). Cepandant il est indéniable que, que l'on le veuille ou non, on est "gai" (pas bourré ) après avoir bu. Donc la différence est minime. Elle se situe en fait dans le fait que le vin (par exemple) se boit très agréablement avec un bon repas. Mais n'en est-il pas de même pour un bon joint digestif ? Je pense que si, mais évidement cela n'engage que moi
J'en revient toujours à la même conclusion : tout dépend de l'usage qui en est fait. Il existe des gens qui ont une consommation modérée autant d'alcool que de cannabis.
Voir enfin quelqu'un qui parle intelligement et posément, avec des arguments et des sentiments personnels non tronqués,ca met du baume au coeur
Pour résumer sur ce que tu appelle une différence minime.(Même si je suis pour la dépénalisation surveiller par l'état).je ne pense pas que l'on doivent comparer l'alcool et le cannabis.
Le cannabis à pour but d'altérer la réalité. C'est son but et c'est la démarche d'esprit du consommateur.
Le consommateur de vin modéré, peut tout a fait vouloir prendre un verre par semaine au cours d'un bon repas sans avoir aucun but d'échapper ou d'altérer sa réalité,uniquement pour le plaisir.(il peut etre gai effectivement apres un ou deux verres mais c'est une conséquence et non but)
Donc pour moi le cannabis est plus dangereux que l'alcool en le fait que le but recherché n'est pas le même.
Le cannabis est une drogue, l'alcool est un aliment qui peut etre détourné (aisément il est vrai) de son usage initial pour etre une drogue. (à ce moment on peut interdire énormément de choses qui détournées se résulte en une drogue)
En espérant avoir étée claire dans mon explication
|