Légalisation du Cannabis

Répondre
Partager Rechercher
Heu... Les personnes que tu as vu crever (la, permets moi de rigoler doucement...), elles sont mortes à cause du cannabis?

Ou a cause peut être de leur mal être, mauvaise éducation? Spleen d ado non gère pas la famille?

Te poses tu la question de savoir si ils n avaient pas eu accès au cannabis, ne seraient ils pas alcooliques?

N'as tu pas ta part de responsabilité dans leur mort?

Laisser "crever" des gens comme ça... La faute est peut être aussi a ton proviseur non? Si toi tu les a vu, pourquoi on les a laissé faire?

De même, je suis... Comment dire... Surprise ! Oui, c'est la premières fois que j entends quelqu un dire qu'il a vu crever des gens qui fument du cannabis ^^.
Pq être contre, si le cannabis n'est "nuisible" que pr la personne qui fume dans son coin? ça vs affecte à ce point la santé des fumeurs de cannabis? (edit, ou leur vie sociale :x )
Bon, je suis contre la legalisation, pour la depenalisation partiel.

J'etais pour pendant très longtemps, mais l'augmentation des accidents de la route et des morts causés par la fumette, et la vue des "zombies" que sont certains de mes copains, quand ils refont le monde, et surtout quand ils n'ont pas fumé depuis quelques temps me fout franchement la trouille...
Citation :
Provient du message de Chrystal Ehven
Bon, je suis contre la legalisation, pour la depenalisation partiel.

J'etais pour pendant très longtemps, mais l'augmentation des accidents de la route et des morts causés par la fumette, et la vue des "zombies" que sont certains de mes copains, quand ils refont le monde, et surtout quand ils n'ont pas fumé depuis quelques temps me fout franchement la trouille...
Bah pour être un "zombie" il faut fumer beaucoup ... C'est comme tout il faut savoir se limiter . Quand quelqu'un bois beaucoup et quotidiennement je t'assure qu'il n'est pas beau à voir non plus .
Moi je suis pour la dépénalisation . Mais "cannabis" c'est aussi les sous produit du genre résine , appelé couramment "shit" , mélangé à je ne sais quoi .
L'argument choc de la plus part des "contre" c'est l'état des fumeurs
que ca soit legalisé ou non ils fumeront quand même donc j'ai du mal à suivre le raisonnement logique

Le besoin de se donner bonne conscience en suivant une valeur morale bidon comme un gros mouton, j'adore ca sur JoL

Damoiselle Vertue je t'aimes

Citation :
Je suis pour mais à la seul condition que le commerce soit fait par l etat et uniquement par l etat. Cela pour assurer un produit de qualite
Celle la elle est pas mal ^^
ça permettrait peut être que le cannabis soit vendu en boutique et non à la sauvette par des dealer de 12 ans.... je n'en sais rien à vrai dire....en principe je suis contre, comme je suis contre la vente du tabac qui est également un drogue, mais même interdit ça n'empêche pas les gens de consommer.
Citation :
Le cannabis malgré sa consommation assez régulière de la part de plusieurs million de français reste une drogue et donc ne doit pas être légalisée.
Si on s'amusait a faire la liste de l'ensemble des produits consommes legalement et qui sont a classer au niveau des drogues vous prendriez peur.

Depenaliser ca permet d'instaurer un certain controle du schema vente/consommateur sans pour autant pousser a la consommation.

Pour l'instant on en est encore au repressif (qui n'a aucun effet sur le niveau de consommation), autant essayer de faire des choses intelligentes en depenalisant.

Ya des fois ou il est bon d'ouvrir les yeux et de s'adapter a la realité. Sinon vous voulez qu'on parle des effets de la prohibition de l'alcool aux US et de ses effets directs et indirects a l'epoque ??
mais pas d'hypocrisie, alcool et cannabis c'est le même problème.
et puis légaliser, oui, mais pas n'importe comment. Je ne veux pas que n'importe qui puisse fumer ou boire. Je m'explique. Chez certaines personne, l'alcool et le cannabs peuvent apporter des complications à des problèmes psychologiques déjà existants. Exemple : mon voisin alcoolic qui, déjà mal aimable à jeun, m'insulte systématiquement une fois bourré (et vla les insultes, merci ). Le problème c'est pas le produit, c'est l'usage que les gens en font.
Je passe sur les études qui disent que c'est super nocif, puis non c'est pas nocif, puis ça l'est à nouveau...etc.... trop de politic en jeu. Mais le pricipe est là. Le cannabis, comme l'oxygène, c'est dangereux à haute dose. J'ajoute pour celui qui dit que ça rend aigri, mou, etc... NON ça ça dépend pas de la drogue mais du gars. Que je fume ou non, je suis mou et aigri le matin, mais ça passe au bout d'un pti dej que je fume ou pas.
Et puis s'il vous plait ne dites pas c'est de la merde mais je n'aime pas. Moi je dit pas que l'alcool c de la merde (même si je le pense très fort).
Message supprimé par son auteur.
Pour la légalisation.

Qui sait, ça pourrait créer des emplois et ça ferrait des nouvelles taxes pour aider l'état à renflouer les caisses.

Par contre les dépenses de santé vont peut augmenter un peu quand même
Non, ce serait admettre que la famille devient faiblesse, si les parents ne sont plus capables d'empêcher leurs enfants de se détruire les neurones, comment ces futurs hommes & femmes pourraient ils être capable de prendre les rennes du monde.

Le canabis est le constat d'un échec social gravissime, non pas qu'un joint de temps en temps soit mal, mais que les jeunes s'y réfugient à cause de la démission parentale et de la disparition de notion familiale, ça c'est grave.

Pour le reste ce que j'en dis, c'est les ptits dealeurs de cité qui seraient ravis, pour que les gentils petits enfants de riches puissent venir chercher leur sachet (oui inspiration d'un film avec Mickael Douglas sur ce coup là )
Citation :
Provient du message de Skaag/Askaln
Aucun des trois n'est "romantique" à proprement parler.

A ce que je sache, seul Verlaine a fait mariner ses lauriers dans absinthe. Les deux autres n'étaient que des consommateurs occasionnels ; quoi qu'il en soit, l'impact sur eux oscilla entre peu et rien ("Gagnons, pèlerins sages, l'Absinthe aux verts piliers"...soit )/

Oui, mais tonton Charles fit main basse sur assez de "confiture" pour croquer dans ses morceaux de faux ciels.

Pourquoi ruiner santé, bourse et esprit dans les drogues, choses malaisées à se procurer, aux effets secondaires lourds et dévastateurs, quand l'alcool est à portée de main ?

La drogue a trait au divin. A un divin truqué et vide, qui nous emporte loin de l'existence.

Rien de tout cela avec l'alcool. Rien de plus terrestre. L'alcool ne nous extrait jamais ni de notre vie, ni de nous-même. Tout au contraire, son mouvement centrifuge nous entraîne vers notre propre fond, et ancre le délire dans le secret du quotidien.

Les deux trajets sont donc opposés.

Seul l'alcool ne constitue pas une trahison à nous-même. Les forces illusoires qu'il nous accorde sont les nôtres. Et une fois l'ivresse dépassée, c'est terrestrement qu'il faut expier, le corps parle franchement. Les drogues sont infiniment plus pernicieuses, altérant ce qu'il y a d'humain en nous, sabotant la volonté et rongeant la structure même de l'esprit. Les générations d'abouliques qui ont rampé jusqu'à l'entrée de ce siècle prostituent le sens même de ce qui leur sert d'existence.

Maintenant, entre la cirrhose et le cancer du poumon...

euh c'est une blague lol !!!!
SOUUUUUUUUURRRRCCCCCEEEEE STP !!!!
nan là je peux pas encaisser une telle ignorance. L'alcool je vois très bien ce que ça fait et c'est pire que tout. Quand je fume, je suis TOUJOURS MOI. Quand je bois je me reveille, le matin dans mon lit sans savoir comment je suis rentré et ça ca fait peur!!!!! Tu es mal renseigné.
Citation :
Provient du message de Canivo
?
Légaliser ne signifie pas forcément autoriser la vente aux mineurs, que je sache.. quant à « admettre que la famille devient faiblesse », ça me semble un rapport de cause à effet déplacé, surtout lorsqu'on sait que les mineurs ne sont pas les plus gros consommateurs de cannabis..
Qu'est-ce que ça change ? C'est là où les bombes pètent le plus que c'est le plus grave ?

Allez restons lucide 2 minutes s'il vous plait, je demande pas la terre, juste le monde.
Citation :
Non, ce serait admettre que la famille devient faiblesse, si les parents ne sont plus capables d'empêcher leurs enfants de se détruire les neurones, comment ces futurs hommes & femmes pourraient ils être capable de prendre les rennes du monde.
Le fait que des gamins fument des cigarettes à 12ans (voir moins) je trouve que c'est déjà l'échec familial. Tant que mes enfant vivront chez moi, ils ne fumeront pas (de cigarette).

Quand on laisse son enfant tomber dans la spirale du tabac quelque soit son âge, alors ses parents peuvent se dire qu'ils ont foiré un truc.

ps : nan j'ai pas d'enfant mais un jour viendra ...
Citation :
Provient du message de Saturnin
Le fait que des gamins fument des cigarettes à 12ans (voir moins) je trouve que c'est déjà l'échec familial. Tant que mes enfant vivront chez moi, ils ne fumeront pas (de cigarette).

Quand on laisse son enfant tomber dans la spirale du tabac quelque soit son âge, alors ses parents peuvent se dire qu'ils ont foiré un truc.

ps : nan j'ai pas d'enfant mais un jour viendra ...
Non là tu parles d'interprétation de l'éducation, c'est différent.

La politique de l'autruche n'a jamais rendu une famille plus soudée.

Perso, si j'ai des gosses, ils fumeront s'ils veulent, mais pas sans savoir les conséquences, et qu'ils devront se débrouiller par eux même pour les acheter (tu veux fumer, tu bosses pour te payer ton vice).

En même temps je dis ça, j'aurai ptet jamais de gosses, je ferai peut-être pas ça le moment venu, donc je vais en rester là sur les hypothèses foireuses.

Canivo : Caduc à tes yeux mon cher ami, et n'oublions pas que nous ne voyons certainement les choses du même angle, sinon nous serions une seule et même personne, ce n'est pas le cas rassures moi ?
je voudrais ajouter aussi que je me détruit moins les poumons en fumant un joint de temps en temps qu'en allant au bureau à vélo, le nez sur les pots d'échappement. Au moins en fumant je ne nuis qu'à ma santé. Donc merci aux automobilistes qui nous tuent tous à petit feu en toute légalité. Nan sérieux c'est pourri comme raisonnement mais tout ça pour dire qu'il y a pire. Ce n'est pas une raison pour autoriser, mais je ne vois pas de raison d'interdire et ce n'est qu'un danger parmi tous les dangers de la vie. Sauf que au moins on le choisit. C'est comme vivre en ville, on se tue à petit feu, mais on l'a décidé et c'est légal.
Citation :
Provient du message de enfoiros
excuse moi, mais ca c de l'hypocrisie. mais j'admet quand même que j'ai mal tourné ma remarque. je reformule donc :
les drogues douces amenent aux drogues dures, et ca, ca a ete prouvés et, ne serait-ce que dans les experiences personnelles de chacuns, ca se retrouve frequemment.
Non au contraire ... cette hypothèse a été complétement démontée. C'est complètement faux. Ce n'est pas le fait de fumer de la cann qui te pousse a fumer autre chose ... c'est débile comme argument. Tu vas vers les drogues dures pour d'autres raisons.
Citation :
Provient du message de Canivo
D'un autre côté, ça peut arranger l'État, que les jeunes rebelles se forment au commerce plutôt qu'à la révolution..

Bon, enfin un point que je n'ai pas vu vraiment soulevé, c'est celui qui concerne la qualité de la résine qui est vendue à la sauvette : une légalisation ne permettrait-elle pas, grâce au contrôle par l'état, d'assurer un minimum la qualité du produit ? Combien de gens ont déjà fumé des matières hautement toxiques simplement parceque le revendeur avait coupé son pain avec du cirage à chaussure, du plastique ou pire encore ? La pratique est courante et délétère; une légalisation éviterait cette dérive dans une assez large mesure.
Exactement ! La vente contrôlée par l'Etat permettrait aux buralistes désertés depuis la montée du prix du tabac de remplir leur caisse.
De plus cette messure permettrait, comme dit plus haut, de contrôler la qualité du produit, entre fumer de la beuh et du shit coupé au pneu, y a pas photo au niveau des conséquences sur la santée.

Cette mesure permettrait aussi de réduire la consommation chez les mineurs, quand je vois que à même pas 16 ans, ma soeur a deja une consommation réguliére, ben ca m'inquiéte un peu car je me dis que certains doivent etre pire qu'elle. Une simple interdiction de vente au moins de 18 ans, comme pour le tabac, serait simple à appliquer si la vente était encadrée.

C'est vrai que le cannabis n'est pas un produit anodin, c'est vrai qu'il bouffe la motivation. Mais si la prévention faisait place à la répression actuelle, y aurait certainement moins de dérive qu'en laissant les jeunes dans l'illégalité.

Bref vivement l'évolution des mentalités pour une vrai prise en charge de cette consommation que l'on ne peut plus nier aujourd'hui. Mais quand je vois certaine réactions, qui sont sensiblement les même au fil des thread sur le cannabis (sur jol et ailleurs), ben je me dis qu'on est pas rendu
Citation :
Provient du message de Vonap
Non au contraire ... cette hypothèse a été complètement démontée. C'est complètement faux. Ce n'est pas le fait de fumer de la cann qui te pousse a fumer autre chose ... c'est débile comme argument. Tu vas vers les drogues dures pour d'autres raisons.
tu n'en sais pas plus que lui sur la véracité de ces dires... et dénigrer complétement un avis comme tu le fais est source de conflit alors qu'il y a aussi du vrai.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés