Body Garde et la suprematie des groupes PBAE

Répondre
Partager Rechercher
Marrant ca ... j'ai toujours préféré prendre 3 tanks assist dans la tete que seulement 2 mages. En gros sur les 3 tanks je survie 1 fois sur 2 et sur les 2 mages j'ai jamais survecu (en tout cas que je me rapelle pas avoir reussi a survivre).
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Ayant joué dans les deux cas de figures je ne suis absolument pas d'accord avec toi.
Un groupe cellule c'est ultra statique, en gros ça attend que l'adversaire vienne s'empaler sur toi.
on m'aurait menti??
en clair pbae static genre inc je stop je pbae jusqu'a plus de mana (oui oui deja vu ca existe ! ) donc en clair qd tu joues tank tu fais F8 stick F6 non?

tout de suite si on cherche a F8 stick F6 c sur qu'un grp cell en face gagne sans se fatiguer d'autant plus si le(s) pbae sont bg :>

PS : mon Yuyu tu joues un caba spe dot non? tu vas pas faire de remarque sur la maniere de jouer un pbae qd meme :> (ou alors joues ton thau ice )
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Meuh non, avec 2 bardes, ça en fait de l'instant AE-amnésie pour interrompre les mages du bus
C'est vrai que si on en croit l'auteur du post qui a tendance à penser que les bardes peuvent chain amnésie malgré le timer de 10 secondes, c'est jouable
Citation :
PS : mon Yuyu tu joues un caba spe dot non? tu vas pas faire de remarque sur la maniere de jouer un pbae qd meme :>
Simu!! pas manip !!
Citation :
Provient du message de crocket
J'arrive pas tres bien a saisir en quoi les groupes pbaoe sont de formidables joueurs alors que les groupes assist tank sont des niais avec 1 neurone.

Si c'est le fait d'assist qui est si facile y a comme un probleme la .... deja ca concerne 2 personnes dans le groupe maxi (ben vi le 3 ieme c le main tank et c'est quand meme ses choix qui vont changer pas mal de choses). De plus bien rester dans l'assist c'est pas forcemment le truc le plus facile du monde (changement de cible, multiples mez/root/snare/maladie etc) sans compter que quand le main tank se retrouve stun ou autre les mecs deriere restent pas stick a attendre.

D'un autre cote on pourrait dire que les groupes cellule c'est des debiles profond ... ils restent sans bouger ... font que cast au hasard sur les soutient en face ... si on vient les taper on peut pas puisque pbaoe. Vraiment c'est un truc de nobb les groupes cellule ... aucun skill ....
tout a fait d'accord. Realiser un assist parfaite est loin d'etre evident, que ce soit pour le main tank qui doit etre capable de cibler les heal / mezz des l'inc ou pour les tanks en assist. Le stick main tank, assist, coups postionnels, restick tank, retour vers soutiens en cas de prob, reprise du train de l'assist apres un mezz / stun, changement de main tank en cas de mezz / stun etc etc. Ca parait simple quand c'est bien joué, mais ca demande une parfaite cordination.

Ca ne tue en rien le jeu, ca oblige à avoir 1 peu de skill quoi, ce qui manque à bcp je pense
Jouant en groupe pbae+empathe sun.C'est clair, depuis BG les groupes tanks sans skill tu les grille direct maintenant L'assist a l'arrache ca marche plus comme avant
Par contre ca empeche pas d'avoir de superbe combat serrés contre des groupes ou les tanks sont pas des buses
Citation :
Provient du message de Shaolinne
Petite précision, le pbae Solas et le Sun Fiodon sont 11L
J'ai hâte qu'ils tentent un assaut sur un reliquaire, accompagnés de deux bodyguards. Je suis presque sur qu'ils peuvent éradiquer l'ensemble des gardes visibles...
Citation :
Provient du message de Conrad McLeod
J'ai hâte qu'ils tentent un assaut sur un reliquaire, accompagnés de deux bodyguards. Je suis presque sur qu'ils peuvent éradiquer l'ensemble des gardes visibles...
Non car Bodyguard ne marche pas sur les gardes RK il me semble
Groupe tank marche très bien, il suffit de d'adapter à la situation et pas jouer tout le temps pareil

VS groupe pbae, chaman/heal balance des ae dans la cellule pour couper les cast et regarde l'assist faire le boulot.

Groupe pbae ya rien de plus fragile, ca tien à une senti/theu et a un pala/luri proto et aux IH, quoi que j'me demande comment on peu avoir d'aussi bon reflex avec une assist 4 ou 5 sur moon

A chaque problème sa solution, on ne peut pas gagner tout le temps
Citation :
Provient du message de Eender

Groupe pbae ya rien de plus fragile, ca tien à une senti/theu et a un pala/luri proto et aux IH, quoi que j'me demande comment on peu avoir d'aussi bon reflex avec une assist 4 ou 5 sur moon
Ca c'était avant ToA, car maintenant un mago sous Bodyguard n'est pas touchable au CàC donc inutile d'assist sur lui.

Pour peu que le groupe ait 2 protecteurs et une sentinelle qui ont Bodyguard, ça en fait 3 dans le groupe, un peu de switch et ça devient difficile pour le groupe tank.
Citation :
Les bons groupes tanks se sont adaptés en ajoutant 1 ou plusieurs hybrides (grp luniz avec valewalker par exemple)
En meme temps j'ai pas pris un vw pour ca a la base, c est parce que c est un pote Si j avais eu le choix, dans l absolu j aurais pris un bm. Mais c est sur que si on avait 4 tank purs au lieu de 2 hybrids/2 tanks, on s empalerait tres souvent sur les groupe pbae mid bg powered, aucun doutes la dessus
Un mage sous bodyguard ca :
-S'interrupt avec des sort
-Ca se tue avec des DD

Un tank qui bodyguard :
-Ca se tue au cac ou avec des DD .

A partir de la , je voit pas ou est le probleme de cette ml ; ca force juste a reflechir un peu plus et a jouer different
pour répondre a acaem clairement:
non il n'ya pas que les groupes pbae bodyguardé qui marchent;
les meilleurs groupes hib et mid du moment sont des groupes sans pbae.Je pense notemment au groupe lcfl bradacier pour hib.
Comme le dit aratorn pour gagner tout est plus dans l'innovation stratégique que dans la composition.
Citation :
Provient du message de CrycryDamour
Acaem vous n'avez pas de sorcier/ménes dans votre groupe?
Avec ma ménestrel le pbaoe en face avait du mal à lancer des sorts hors QC/MOC pour peu que je ne sois pas agro, pareils le sorcier il a amnésie et il peut le chain... sans parler du fléau qui interrompt l'incant avec son aura ^^
BG pour moi est un rééquilibrage mage/tank, et puis il est tellement facile d'interrompt un mage qui cast sans avoir besoin de le taper...

Ps : un mage qui ne peut pas cast, est un mage qui sert à rien
mais bien sur...
avec les bonus d'incant le reaver et ces aura c'est .... has been comme dirais Aratorn
Citation :
Un mage sous bodyguard ca :
-S'interrupt avec des sort
-Ca se tue avec des DD

Un tank qui bodyguard :
-Ca se tue au cac ou avec des DD .

A partir de la , je voit pas ou est le probleme de cette ml ; ca force juste a reflechir un peu plus et a jouer different
Ce que je remarque surtout c'est que les groupes pbae sont revenus a niveau des groupes tanks ) Et les groupes tanks avec des mecs qui ne reflechissent pas sont devenus obsolètes.
Citation :
Provient du message de kaalye
mais bien sur...
avec les bonus d'incant le reaver et ces aura c'est .... has been comme dirais Aratorn
Euh non trop pas -_-
Au moins Bodyguard a eu le mérite de ré-instaurer les mages dans leurs fonctions de damage dealer, et ainsi ils retrouvent une place de droit dans les groupes, qui il y a peu les envoyer paître bien loin.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés