[Carnac] Bravo Mid...

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
Trop tard j'ai vu

Citation :
Quand tu auras un groupe avec sorcier+cleric+méné alors il sera viable et pas opti.
ben je prend plus de plaisir dans un groupe sorcier+cleric+méné avec theu + clerc + divers (le theu c bon manger z'en !)
dans ces groupes je ne suis pas la seule cible, ni le seul a faire des cc, ce qui me soulage pas mal et me permet de survivre plus longtemps. de plus les tank sont plus attentifs a la defense des soutiens generalement et moins moi voit moi tue !

un groupe sorcier+cleric+méné+pal a tendance a virer au groupe d'assist de tank et dans un groupe pickup, c bien souvent mal reglé.
Citation :
Paloch c'est livré de base sur Alb, d'où mon erreur par omission
Ca depend , si c'est comme sur orca sur 5 palouf co y'en a un qui rvr le reste qui pve apres chai pas comment c'est sur carnac
Citation :
Paloch c'est livré de base sur Alb, d'où mon erreur par omission
Détrompe toi
En ce moment il y a une tentative de monter un groupe pour faire les ml, et on a un mal fou à trouver 3 palouf (sur 30 personnes inscrites)
C'est peut-être une question de manque d'intérêts envers les ml c'est sûr, mais en RvR il arrive aussi très souvent qu'il manque un palouf dans le groupe, bref, c'est loin d'être livré en série à mon avis
Ou alors j'ai pas de chance dans mes groupages
Un groupe Mid avec Healer + Shamy + Skald, c'est un groupe plutôt viable, mais on peut faire largement mieux sur Mid donc ça n'est pas un groupe opti.

Healer (supposé spé Mez) + Shamy + Skald = Clerc + Sorc + Palouf + Ménes...quasi un groupe opti Alb (qui a 2 clercs). Ceci dit un peu moins car le guérisseur est seul a à gérer les CC et les soins, et ça n'est pas évident du tout (mis à part pour l'ae-mez en début de combat).
Faut jouer les BB quand le clerc pas la , ça se fait aussi sur mid de play les bb quand pas de chaman ....
ps: Droody dans la vidéo de liano c un BB (pourtant c viable)

Edite:@Euphario: Healer c'est en effet plus dur a gerer et assez vite oom post TOA (mezz,stun,heal,rez,root,purge)
1 healer aggro = clerc et sorcier aggro en même temps (dans le groupe pick up cité plus haut)
Citation :
Provient du message de Euphario
Healer (supposé spé Mez) + Shamy + Skald = Clerc + Sorc + Palouf + Ménes
Je vois pas de guard du côté mid, ni de mago à pet qui puisse DD non plus.
Citation :
Provient du message de Caldo/Trix
Faut jouer les BB quand le clerc pas la , ça se fait aussi sur mid de play les bb quand pas de chaman ....
Un BB Alb a généralement 50 en buffs, donc spreadheal inaccessible il va soigner comme un moine... (autant qu'il reste à faire le BB au tp et grouper un moine) Le chaman peut importe s'il soigne ou pas ses rôles principaux sont les buffs et le regen endu, ce qu'un BB avec 50 en buff fait très bien...
Citation :
Provient du message de Mat / Thorgoth
Je vois pas de guard du côté mid, ni de mago à pet qui puisse DD non plus.
Mis à part le bogdar et les soutiens (qui sont en maille), il n'y a que des tanks dans le groupe mid décrit, on peut donc largement s'en passer.
Ben , tu as un minimum d'utilité tout de même ... les resist, les heal même si moindre et bon , si tu monte un minimum les rp avec chaque soir ou vous n'avez pas de clerc (apparemment c tout les soirs) ben tu peux ajouter bof a la liste.
Citation :
Un BB Alb a généralement 50 en buffs, donc spreadheal inaccessible il va soigner comme un moine... (autant qu'il reste à faire le BB au tp et grouper un moine) Le chaman peut importe s'il soigne ou pas ses rôles principaux sont les buffs et le regen endu, ce qu'un BB avec 50 en buff fait très bien...
Heu tu es au courant que depuis ToA avoir des buffs jaunes suffit ? Ca te permet de faire un beau 42 buffs 33 heals, qui n'aura qu'à switcher son matos pour faire au choix BB ou clerc joué.

Sinon tu connais la spé abysse chez le chaman aussi ?
Y'a plein de trucs utiles, genre aeroot, pbaemaladie, qu'un buffbot n'a pas.
C'est même tellement useless que notre chaman il a 35 en abysse :x

Citation :
Mis à part le bogdar et les soutiens (qui sont en maille), il n'y a que des tanks dans le groupe mid décrit, on peut donc largement s'en passer.
Non, mais puisque tu fais des égalités, il est de mon devoir de te montrer qu'elles sont fausses.
Ou alors, dis à ton palouf de ne jamais garder, et à ton sorc de ne jamais DD ?
Citation :
Provient du message de Caldo/Trix

Edite:@Euphario: Healer c'est en effet plus dur a gerer et assez vite oom post TOA (mezz,stun,heal,rez,root,purge)
1 healer aggro = clerc et sorcier aggro en même temps (dans le groupe pick up cité plus haut)
En même temps faudrai voir à pas comparer clerc et chaman
Un chaman avec 50 en buff reste utile pour son groupe (vive l'ae maladie en baseline \o/ ), un clerc avec 50 en buff, il buff et c'est tout.
Citation :
Provient du message de Mat / Thorgoth
Heu tu es au courant que depuis ToA avoir des buffs jaunes suffit ? Ca te permet de faire un beau 42 buffs 33 heals, qui n'aura qu'à switcher son matos pour faire au choix BB ou clerc joué.

Sinon tu connais la spé abysse chez le chaman aussi ?
Y'a plein de trucs utiles, genre aeroot, pbaemaladie, qu'un buffbot n'a pas.
C'est même tellement useless que notre chaman il a 35 en abysse :x

Non, mais puisque tu fais des égalités, il est de mon devoir de te montrer qu'elles sont fausses.
Ou alors, dis à ton palouf de ne jamais garder, et à ton sorc de ne jamais DD ?
Qui a respé son BB avec 50 buff en un template avec des soins viables ? Si un Alb l'a fait qu'il poste ici merci. D'autant plus que les pierres de respéc ligne sont très rares justement à cause de ToA (quasi plus personne va à Sidi).

Je sais que le chaman peut faire plein de choses, mais je parle de rôles principaux dans un groupe, si un chaman ne pouvait pas buff ni regen endu, il ne serait jamais groupé. (comme un palouf qui n'aurait pas d'endu ou un sorc qui aurait aucun cc)

Tu sais très bien que cette égalité c'est une grosse caricature, les classes sont tellement différentes en fonction des royaumes qu'il est impossible de faire une égalité parfaite, pas la peine de faire 10000 posts là dessus.
Citation :
Un BB Alb a généralement 50 en buffs
Bah depuis toa ,avoir 50 en buf n'as que trés peut d'interet vue qu'un buf jaune avec les bonus buf permette de caper les bufs.Reste le probleme de respé ces clerc c'est sur .
:x
Arf va falloir être debout encore a 4H du mat pour aller les reprendres. :x

Au moins ca lag pas.

pkoi tu spread o milieu de 4 tank mid sans bouger ?

bah c quoi le pb ?

rien rien

3/4 des cleric de carnac font ca -_-
Citation :
Provient du message de jdouu
Parceque caster en courant c'est pas possible.
CQFD.

Encore un problème de résolu.

Décidément ces empathes sont trop fort
Citation :
....

bah c quoi le pb ?

rien rien

Ca m'est deja arrivé ca pour etre irez et recup de la mana
Citation :
diablotine c pe etre + facil de joué cleric mais j'en vois pas bien jouer, ou tres peu, franchement yen a qui me font peur =>

bah c quoi le pb ?

rien rien

moi j'adore voir les tank partir chacun taper sa cible.

"on sait jamais sur un malentendu je peux conclure."
Education
Sur Midgard, dans les écoles de tank, on leurs apprends a ne jamais taper un cleric, car comme il ne procure aucun dmg deal, il n'est absolument pas dangereux. J'en ai eu plusieurs fois le constat, en voyant des tanks venir taper le paladin root ( moi ) alors que le cleric qui est root aussi spread heal juste a cote.

Nerf F8 non ?

Qui dit pu de palouf -> pu d'endu, pu de gard sur le clerc qu'on peut dezinguer juste derriere
enfin c'est pour le cas de mid ...
Citation :
Provient du message de Cypheer / Gwelicia
bah sous l'assist de 4 tank, + les 3 heal qui empechent les clercs de caster, + maladie du chami, le paladin il reste pas super longtemps debout si ?

Qui dit pu de palouf -> pu d'endu, pu de gard sur le clerc qu'on peut dezinguer juste derriere
enfin c'est pour le cas de mid ...
C'est sur, entre la paladin en plate 1k+ d'af, 50 en shield + mob 5 et le cleric pour heal derrière, ça tombe vite un paladin
Re: Education
Citation :
Provient du message de Briaeros
en voyant des tanks venir taper le paladin root ( moi ) alors que le cleric qui est root aussi spread heal juste a cote.
Avec une bonne assist de trois tanks mini un paladin ça vole en 4 swings, soigné ou pas. Plus de paladin, c'est plus d'endurance.

Tu rajoute un debuff endu de +60% au coût (Banelord 4) et avec ça le groupe adverse passe son fight sans endu.
Des fois ça passe, des fois pas; mais c'est pas forcément du F8 stick anytime.

Citation :
Provient du message de Kafei
C'est sur, entre la paladin en plate 1k+ d'af, 50 en shield + mob 5 et le cleric pour heal derrière, ça tombe vite un paladin
Je te promet que des fois ça passe. Pas tt le temps, mais des fois ça passe.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés