J'ajoute ma pierre à l'édifice, même si elle est presque identique que les autres
Personnelement, j'ai commencé DAoC avec un paladin (premier jeu avec lequel je n'ai pas commencé avec un archer

), mais évidement, mon deuxième perso fut un scout. Juste pour dire, que je ne sais pas si c'est le fait d'avoir monter un pala ou pas avant, mais je suis incroyablement nul en solo (5L0 et bientôt un an d'archerie...) et je me débrouille plutôt bien en groupe.
C'est comment dire... je trouve le scout "presque" indispensable (bah oui presque, les groupes ont toujours tournés sans scout, et ils marchent bien

).
C'est vrai, au juste, on lui reproche quoi ? ses faibles pv / armure ? il n'a pas de sort ?
Ah il fait mal, c'est vrai, et de loin en plus; il peut également garder correctement, et il a furtivité.
La furtivité ? a quoi ça sert en groupe ? c'est simple, a chaque inc => hop fufu, analyse de la situation. Soit on m'a donné une assist, soit je cible sur un mage ou un healer. Le fait de mettre msi en fufu juste avant permet de ne pas être pris pour cible des de départ. De plus, un archer n'est pas une cible prioritaire (pas encore

) donc finalement, osef ses faibles points de vie.
Voila donc un point négatif qui peut facilement ne pas en être un.
Ah oui, il n'a pas de sort... bah, les tanks pur non plus... et comme les tanks, le scout gard/fait de gros dégâts.
Enfin, il tire loin. Très loin. Non seulement il peut blesser quelqu'un qui ne peu riposter, mais en plus, cela permet de blesser en continu. Combien de fois ai je entendu des groupes se plaindre que le healer en face en faisait que courir ? Qu'il été intouchable ? Prenez un archer => problème résolu.
Par contre en solo, çà donne pour moi un truc impossible, ou sur emain, bah faut pas rêver. Gagner un 1 vs 8, j'ai pas encore vu.
Sur hadrien et odin... bah, on trouve les ombres et assassins, et c'est bien simple, je ne peu rien contre eux.
Si le fufu est BB il me OS... allez, 3 coups si j'ai de la chance.
Si il n'est pas fufu, je peu avoir de la chance en plaçant un placage. La deux choix, un tir à l'arc... ou la fuite.
Dans le premier cas, je lui retire beaucoup de vie... mais c'est finit pour la suite du combat (sans compter que si je suis empoisonner, je ne peux pas tirer à l'arc: j'ai 2 chance sur 3 que mon tir ne parte pas).
Dans le deuxième cas, il me faut une popo d'endu (voir plusieurs si le fufu en a aussi) pour "espérer" lui échapper.
Le coup de la vidéo, j'y ai pensé à plusieurs reprises. Maintenant que j'ai un PC potable, si quelque pouvait me dire ou trouver... fraps ? c'est ca ?