Provient du message de Prince Miltiade
...
Ps... Moi c'était avec une petite touche d'humour, qui caractérise JLF pour ceux qui connaissent.
Sinon le moteur graphique , ouais super ! Sauf quand tu as une ATI... en comparaison à AC2, pour des graphismes équivalent, y a pas photo ( ben oui je trouve qu'ac2 en max, était une belle merveille)...
Performance serveur, pas ce week end à priori

le code réseau est franchement dégueulasse , ca ressemble à du fps , j'entends par la que:
Dans un FPS, quand on lag, on est bloqué sur place, dans la plupart des MMORPGs, on continue à bouger quand même... la c'est carrément un freeze, les premières fois, j'ai cru avoir planté !
Apres, moi ce qui me gène, ce sont des détails dont personne ne parle , du genre:
- je trouve que quand on fait tourner le perso sur place, l'animation est dégueulasse
- j'ai l'impression d'être toujours en mode marche ! je fais 2 mètres de haut, et je marche comme si j'avais 1 tonne de plomb sur moi (alors que j'ai des vêtements light)...
- les erreurs ne sont pas gérés ! enfin j'espère que la ce n'est que pour la beta parce que les trucs du genre :
<MAX_NOT_REACHED_93838478983> franchement merci pour une bêta ouverte, après plusieurs mois, tu fais au moins un On Error dans ton code

enfin.. je trouve cela pas propre !
- les tells.. ben une pop up à chaque fois, Nevrax vient d'inventer le flood pour gagner en pvp, la guilde send un mec, il voit plus rien, et chain en attendant
- les levels.. je trouve personnellement le nombre de spé très très très faibles... ca se limite a 2 spé offensives 2 spé défensive etc... en clair dans everquest ca équivaut à 5 classes en tout, 3 dans AO , 5-6 dans DAOC, et ... ben 1 dans SWG
- Pas de "tutorials" comme la plupart des autres MMORPGs (mais la on met ça sur le compte de la beta, quand je dis pas de tutorials, je parle pas des pop up qui te harcèlent pendant tout le jeu, qu'il faut bien paramétrer... etc)
- le système de caméra je supporte pas
- 3 armures dans le jeu, ca depuis T4C on me l'avait pas encore fait
- un craft sans nouveauté à priori, plutôt des faiblesses même
- les classes pas d'un poil optimisés (bon oki, c'est la béta hop)
- Ha par contre y a un super Background, ben vous savez quoi ? je vais acheter le bouquin SoR , je crois que Nevrax ils se sont gourés de vocation, ils auraient du marcher dans les pas de Tolkien et réécrite les terres du milieu , version on achète tout avec des petites graines
- Ha oui le systeme de trade ! on ne voit pas le nom de la personne qui trade avec soi, c'est bien chouette ça pour le vol (en tout cas, je ne l'ai pas vu, peut être dans les log.. alors qu'il suffirait que le nom apparaisse dans la fenetre)
- l'interface pour customiser son personnage... euu... y en a qui ose dire évolution ? je veux dire... à coté de SWG c'est clairement pathétique... à coté de AC2 pareil ... de DAOC .. c'est pas loin ... EvE Online on a déjà un plus grand choix pour l'avatar
- les professions dites "socializer" , un gros apport de SwG que les futurs MMORPGs (ceux qui sont un peu vide genre SoR pour n'en citer qu'un) devrait suivre... a si on nous a promis dans musiciens pour dans... 1 an ? enfin j'espère parce que y a du boulot !!
- break de NdA peut être mais je peux vous dire que DnL qui est en stability test, fait presque plus avancé (j'exagère, mais en comparaison on est pas loin...)
- Ryzom est par contre un jeu où l'on trouve des personnes très sympathiques, et je trouve que c'est bien dommage , je ne pourrais pas en profiter.
- Je retesterais Ryzom dans un moi exactement, j'imprime ce que j'ai mis ici, et je le met dans un txt, je cocherais ce qui a changé , et pour ceux qui disent que je ne fais rien pour aider, j'ai report tout ce que j'ai cité, voilà !
Joueur de AC1 / AC2 / SWG / EVE ONLINE / DAOC / T4C / HORIZON / BT DnL en ce moment aussi
(et même un peu pristontale, mais vraiment un peu parce que j'ai pas accroché

)
ps: dire que je balançais des à mort WoW pour Ryzom... ben finalement, il a pas l'air mal WoW
une dernière chose, j'aimerais savoir POUR L'INSTANT , ce que l'on peut faire à très haut lvl ? a priori toujours pas de PvP implanté ? quand vous savez que c'est une des choses les plus durs à équilibrer et qui fait souvent maintenant la durée de vie d'un MMORPG, je trouve ça un peu suicidaire que de n'avoir toujours pas implanté ceci.
ps: je vais déjà voir pour les touches pour sélectionner rapidement un mob, j'espère qu'elles y sont... sinon ... la catastrophe la... mais bon j'ai pas encore regardé cela , j'essayais déjà de combattre entre 2 lags ou Freeze
Bonne nuit à tous