Avis d'un admin de rpg

Répondre
Partager Rechercher
Alors ce cher Ryzom.
Et bien pour une beta j'en suis plutot content.
3 races au depart.
On peut personnaliser ces personnage et c'est assez bien fait.
Apres on a 4 classe differente, combattant, magicien, crafteur ou recolteur de ressources.
Apres au niveau du graphisme, le jeu est beau, disons que le moteur tourne bien.
Les interfaces et reactions avec les persos sont sympa.
Le combat est sympa et la magie aussi.
Systeme de training bien fait.
Dependance envers les autres joueur pour avoir du bon matos.
Je pense que ce jeu a de l'avenir surtout au vues de ce qu'ils veulent apporter.
La seul qui me fait bizarre est la durete du craft a monter, je pense que d'autre se pose des questions aussi a ce sujet.
Horizons : Gundal
Ryzom : Asarius / decark
J ai été crafteur sous Daoc ... (j ai pas encore testé sous ryzom mais ca doit rester un peu le meme systeme) et je dosi dire que le craft est super mega archi long et tres couteux. Ce n est pas en quelques jours que tu arrivais a le finir, mais plutot en quelques semaines (si tu etais riche)
Citation :
Provient du message de Casius BlackSoul
au niveau craft je crois qu'actuellement ( j'éditerai après test ryzom, si ce dernier est mieux) rien n'arrive a la cheville d'horizon.
100% d'accord!

J'ai vu et testé les 2...
Le craft d'Horizon reste a mon sens comme a celui de bcp, le meilleur craft de nos mmorpgs actuels...
Re: Avis d'un admin de rpg
Citation :
La seul qui me fait bizarre est la durete du craft a monter, je pense que d'autre se pose des questions aussi a ce sujet. [/i]
Pour ma part, je dirais que ce sont les autres classes qui sont trop simple à évoluer ( en voyant les niveaux de certains ) ... enfin ce n'est que mon avis !

N'oublions pas que nous en sommes qu'au stade Bêta Test !
SWG/Horizons ont de vrais systèmes de craft, les 2 meilleurs qu'il m'ait été donné de voir.

Celui de Ryzom n'est qu'un système de craft répétitif à la daoc à peine plus évolué.

Pour eviter de suite ce genre de remarque:
Citation :
Au lieu d'éditer et d'affirmer des choses sans savoir, allez plutôt tester le Craft dans Ryzom, et revenez faire des commentaires constructifs ensuite, pas avant
J'ai testé les 3 jeux dont je parle dans ce post, et je ne donne qu'un avis personnel qui n'engage donc que moi, et n'a pas la prétention d'etre revelateur de la pensé des milliers de fan inveterés de Ryzom.
Citation :
Provient du message de Azathoth
vi, pis c pas mal si des gens venus d'autres jeux viennent critiquer, tant que celà reste poli et posé
Hormis ceux pour qui ce sera le premier mmorpg on vient tous d'autres jeux non ?
Perso j'ai été déçu par la beta de Ryzom. Car après la joie de la découverte, je me suis lassé d'aller tuer du mobs, de creusé ou de fabriquer des trucs.

A part l'aspect graphique qui est original, rien de bien neuf. Ou sont les aspects qui doivent faire de Ryzom le "killer".

Biensur c'est une beta mais une beta-ouverte ce qui correspond à une démo pour un jeu traditionnel.

Cela dit pour mettre un bémol à mes dires j'ai confiance en Nevrax pour que je sois surpris lors de la release.
Wait and see comme on dit.
Malheureusement, actuellement, beaucoup de choses ne sont pas implémenté.
De plus, des modifications sont prévu sur l'existant.

Par conséquent, avoir un avis actuellement ne peut porter bien loin, vu que toutes les semaines, des modifications importantes sont faites pouvant relancé un intérêt pour un domaine ou autre.

Le seul tort de ce jeu, c'est d'être déjà en bêta ouverte vu que beaucoup considère une bêta comme une démo gratuite.
faudrait lancer le debat... mais je crois que soit on est VRAIMENT CLAIR sur le fait que c'est une beta au sens traditionnel du terme, soit on s'aligne sur les autres et on propose simplement une demo, mais plus tard ....

pour moi nevrax n'a pas été sufisamment clair la dessus, pour l'utilisateur lambda qui ne va pas chercher sur les sites les informations...

il aurait fallu a l'ecran de demarrage pendant le chargement, un message d'avertissement qu'on aurait été obligé de lire:

"ATTENTION, ce jeu n'est qu'en phase de test, et en AUCUN CAS une demo. Ce je n'est PAS FINI et demande encore bcp d'ameloiorations. A vous de jouer... Cliquez le lien pour en savoir plus"

ca, ca m'aurait paru clair et la discussion ne porterait plus la dessus
oui ca c'est clair, ras le bol des noobs a la con qui pose des questions sans avoir lut le manuel traduits en francais et dispo et sur plein de site.
Les gens pensent qu'a jouer et n'aide pas du tout au developpement du jeu.
Horizons : Gundal
Ryzom : Asarius / decark
Petite question en passant.

Quelle feature revolutionnaire qui redonnerait un vrai interet au jeu attendez vous comme surprise cachée de Nevrax pour la release ?
Moi je veux bien que ca soit une beta, mais ca represente quel niveau de finalisation ? Parcequ'au dessus de 50 / 60 % je trouve ca pas terrible, et en dessous, c'est pas mal, mais ca sortira surement pas dans deux mois.
Bref j'en ai marre que l'on me dise "c'est qu'une beta", car je trouve que pour une beta c'est tres moyen.
Sinon il est normale que tout le monde prenne ca pour une demo, car Nevrax communique comme telle, il suffit de voir la pub sur les sites et dans les magasines, je n'ai pas vu beaucoup de mmorpg communiquer autant sur une beta.
A la limitte ils auraient pu faire un truc intelligent qui serais :
"Venez construire avec nous le jeu de vos reves...."
Ca au moins c'etait clair, accrocheur et valorisant.
Bon, je suis pas commerciale mais developpeur, enfin il ya de l'idée....
Citation :
Provient du message de Gundal
oui ca c'est clair, ras le bol des noobs a la con qui pose des questions sans avoir lut le manuel traduits en francais et dispo et sur plein de site.
franchement, je trouve ca un peu debile de dire ca....

honnetement, qui est ce qui a le plus besoin de l'autre en ce moment ? C'est nevrax. ils ont besoin du joueur pour finaliser leur jeu, et ils ont besoin ensuite des sous des joueurs? Point

pourquoi dans ce cas veux tu qu'un testeur benevol passe 1 heures de son temps a se renseigner? (sites, liens, fora, contenu de tous ces sites, bref ca prend un temps fou, surtout qd on n'est pas habitué) ?
surtout quand on voit le marché actuel du jeu video, et plus particulierement du mmorpg.....

Citation :
Provient du message de Gundal
Les gens pensent qu'a jouer et n'aide pas du tout au developpement du jeu.
les gens sont consommateurs... ils prennent tout produit arrivant sur le marché comme un objets de consommation .

"Je paye, alors si je ne suis pas content, ne me demandez pas de faire l'effort, en plus de payer, d'etre patient."

Ce qu'il faut comprendre, c'est qu'une beta ouverte, bien que gratuite, est lui aussi un produit jeté en pature a la horde de ces memes consommateurs extremement severes et impatients...

Pour une tres grande majorité, dans leur tete ils testent pour eux, pour savoir si le jeu leur plait, et non pas pour les developpeurs...
d'ailleurs a mon avis bon nombre n'a meme pas conscience de ce qui peut se passer en amont ... et il eut fallu faire un enorme travail de sensibilisation je pense... (edit: cf l'ajout plus bas)

je suis en train de me demander si il n'aurait pas fallu tout simplement rendre le client immonde a télécharger ou alors l'inscription a la beta tres peu pratique, comme pour la beta coréenne de lineage2 ou toutes les procedures etaient foireuse... parce que perso, pour moi tout a été vraiment simplissime...

edit:
Citation :
Provient du message de Vanngardh

A la limitte ils auraient pu faire un truc intelligent qui serais :
"Venez construire avec nous le jeu de vos reves...."
Ca au moins c'etait clair, accrocheur et valorisant.
Bon, je suis pas commerciale mais developpeur, enfin il ya de l'idée....
oh combien je suis d'accord avec toi!!!

et puis ca les ados qui sont en demande de responsabilisation adorrent !!!
Ca aurait permis par ailleurs de sensibiliser les futurs joueurs aux aleats du monde de l'informatique...
et en plus ca rendrait les dev humains et extremement sympathiques ...

alors la je crois qu'on ne pouvait pas dire mieux ... (y'a moyen de soumettre l'idée en haut lieu? enfin je veux dire, de la soutenir puisqu'il y ont surement deja pensé, mais ne s'en rappellent peut etre plus )
Citation :
Provient du message de Roen

Quelle feature revolutionnaire qui redonnerait un vrai interet au jeu attendez vous comme surprise cachée de Nevrax pour la release ?
L'encyclopedia
Le début de l'animation
Citation :
Provient du message de Ezayr
L'encyclopedia
Le début de l'animation
2 elements de RP.

Mais pour l'instant imho c'est pas le BG qui souffre c'est plutôt le game play.

Moi aussi j'attendrais impatiement des elements de RP forts si le gameplay me donnait envie de jouer au dela du niveau 30.

Si en revanche participer à l'histoire du monde permetait de monter en niveau au meme titre que le monster bashing proposant ainsi 2 voies de developpement du perso, alors là oui je saluerais Ryzom comme une evolution majeur du mmorpg voir l'evolution la plus importante des 3 dernières années.
Citation :
Provient du message de Roen
Si en revanche participer à l'histoire du monde permetait de monter en niveau au meme titre que le monster bashing proposant ainsi 2 voies de developpement du perso, alors là oui je saluerais Ryzom comme une evolution majeur du mmorpg voir l'evolution la plus importante des 3 dernières années.
ceci dit je crois que ce serait plutot une concretisation, une poursuite d'idées deja implatées un peu dans AC2 avec les caveaux qui expliquent l'histoire de ganareth et donnent enormement d'experience ...
Citation :
Petite remarque en passant, pensez vous (je te vise pas spécialement Roen) qu'affirmer sur le ton de l'universalité votre avis lui donne plus de poids ?

Très franchement Ryzom a encore du chemin à faire pour sortir ( d'abord l'implémentation de quêtes) mais de là à virer vers des constats aussi alarmistes que celui de judas i love you, il me semble que vous faites beaucoup de bruit pour rien, d'ailleurs j'ignore si Nevrax modère ses forums mais sur les forums officiels les avis négatifs sont plutôt rares, je dirai même qu'il y a un enthousiasme général devant ce nouvel univers.

Sur le forum jol vous êtes 3 ou 4 à véritablement crier au scandale, une petite dizaine à être déçus (mais qui n'a jamais été déçu après avoir testé un jeu qu'il attendait depuis deux ans ? moi même je le suis) et tu étends cet avis à toute la communauté, ca me semble être injustifié.

Pour avoir connu les levées de nda d'horizons, swg et ac2 il n'y a aucune commune mesure ( d'ailleurs ryzom me semble beaucoup plus abouti dans le fond (univers travaillé, ambiance, système de briques intéressant, progression libre, moteur graphique très performant, serveurs stables), mais pas sur la forme (gros déséquilibres, bugs, textes manquants))

Il faut bien sûr garder l'oeil critique et dire que ryzom n'est pas aussi bon que le site officiel le laissait penser ( du moins à ce stade) mais en prenant un peu le temps de relativiser et de se rappeler les autres bêtas, Nevrax n'a certainement pas à rougir.
Citation :
Provient du message de Prince Miltiade
Petite remarque en passant, pensez vous (je te vise pas spécialement Roen) qu'affirmer sur le ton de l'universalité votre avis lui donne plus de poids ?

Très franchement Ryzom a encore du chemin à faire pour sortir ( d'abord l'implémentation de quêtes) mais de là à virer vers des constats aussi alarmistes que celui de judas i love you, il me semble que vous faites beaucoup de bruit pour rien, d'ailleurs j'ignore si Nevrax modère ses forums mais sur les forums officiels les avis négatifs sont plutôt rares, je dirai même qu'il y a un enthousiasme général devant ce nouvel univers.
Je n'affirme pas sur le ton de l'universalité mon avis.
Je donne simplement un avis qui n'engage que moi.

Pour avoir testé moult mmorpg à 2 mois de leur sortie, je m'apperçois que Ryzom est de loin le moins abouti de tous et je trouve ça inquietant.

Mais c'est pas pour ça que je crache dessus, j'espère qu'il sera tel que tout le monde le souhaite à la sortie.
Car c'est un jeu prometteur et si il arrive a devenir en plus interressant a jouer au delà d'une semaine, alors je ferais partie de l'aventure.
Mais très sincerement de ce que j'ai vu en beta 2 et en open, j'ai pour l'instant très peur que ce ne soit pas le cas.

Citation :
Très franchement Ryzom a encore du chemin à faire pour sortir
Si on tient le calendrier à peine 2 mois et de memoire de BT je n'ai jamais vu un jeu voir des changement revolutionnaires en open beta et encore moins de pochettes surprises non testés.
La raison pour laquelle je suis inquiet pour l'avenir de Ryzom.
Citation :
Provient du message de Prince Miltiade
...
Ps... Moi c'était avec une petite touche d'humour, qui caractérise JLF pour ceux qui connaissent.

Sinon le moteur graphique , ouais super ! Sauf quand tu as une ATI... en comparaison à AC2, pour des graphismes équivalent, y a pas photo ( ben oui je trouve qu'ac2 en max, était une belle merveille)...

Performance serveur, pas ce week end à priori le code réseau est franchement dégueulasse , ca ressemble à du fps , j'entends par la que:

Dans un FPS, quand on lag, on est bloqué sur place, dans la plupart des MMORPGs, on continue à bouger quand même... la c'est carrément un freeze, les premières fois, j'ai cru avoir planté !

Apres, moi ce qui me gène, ce sont des détails dont personne ne parle , du genre:

- je trouve que quand on fait tourner le perso sur place, l'animation est dégueulasse

- j'ai l'impression d'être toujours en mode marche ! je fais 2 mètres de haut, et je marche comme si j'avais 1 tonne de plomb sur moi (alors que j'ai des vêtements light)...

- les erreurs ne sont pas gérés ! enfin j'espère que la ce n'est que pour la beta parce que les trucs du genre :
<MAX_NOT_REACHED_93838478983> franchement merci pour une bêta ouverte, après plusieurs mois, tu fais au moins un On Error dans ton code enfin.. je trouve cela pas propre !

- les tells.. ben une pop up à chaque fois, Nevrax vient d'inventer le flood pour gagner en pvp, la guilde send un mec, il voit plus rien, et chain en attendant

- les levels.. je trouve personnellement le nombre de spé très très très faibles... ca se limite a 2 spé offensives 2 spé défensive etc... en clair dans everquest ca équivaut à 5 classes en tout, 3 dans AO , 5-6 dans DAOC, et ... ben 1 dans SWG

- Pas de "tutorials" comme la plupart des autres MMORPGs (mais la on met ça sur le compte de la beta, quand je dis pas de tutorials, je parle pas des pop up qui te harcèlent pendant tout le jeu, qu'il faut bien paramétrer... etc)

- le système de caméra je supporte pas

- 3 armures dans le jeu, ca depuis T4C on me l'avait pas encore fait

- un craft sans nouveauté à priori, plutôt des faiblesses même

- les classes pas d'un poil optimisés (bon oki, c'est la béta hop)

- Ha par contre y a un super Background, ben vous savez quoi ? je vais acheter le bouquin SoR , je crois que Nevrax ils se sont gourés de vocation, ils auraient du marcher dans les pas de Tolkien et réécrite les terres du milieu , version on achète tout avec des petites graines

- Ha oui le systeme de trade ! on ne voit pas le nom de la personne qui trade avec soi, c'est bien chouette ça pour le vol (en tout cas, je ne l'ai pas vu, peut être dans les log.. alors qu'il suffirait que le nom apparaisse dans la fenetre)

- l'interface pour customiser son personnage... euu... y en a qui ose dire évolution ? je veux dire... à coté de SWG c'est clairement pathétique... à coté de AC2 pareil ... de DAOC .. c'est pas loin ... EvE Online on a déjà un plus grand choix pour l'avatar

- les professions dites "socializer" , un gros apport de SwG que les futurs MMORPGs (ceux qui sont un peu vide genre SoR pour n'en citer qu'un) devrait suivre... a si on nous a promis dans musiciens pour dans... 1 an ? enfin j'espère parce que y a du boulot !!

- break de NdA peut être mais je peux vous dire que DnL qui est en stability test, fait presque plus avancé (j'exagère, mais en comparaison on est pas loin...)

- Ryzom est par contre un jeu où l'on trouve des personnes très sympathiques, et je trouve que c'est bien dommage , je ne pourrais pas en profiter.

- Je retesterais Ryzom dans un moi exactement, j'imprime ce que j'ai mis ici, et je le met dans un txt, je cocherais ce qui a changé , et pour ceux qui disent que je ne fais rien pour aider, j'ai report tout ce que j'ai cité, voilà !

Joueur de AC1 / AC2 / SWG / EVE ONLINE / DAOC / T4C / HORIZON / BT DnL en ce moment aussi

(et même un peu pristontale, mais vraiment un peu parce que j'ai pas accroché )

ps: dire que je balançais des à mort WoW pour Ryzom... ben finalement, il a pas l'air mal WoW

une dernière chose, j'aimerais savoir POUR L'INSTANT , ce que l'on peut faire à très haut lvl ? a priori toujours pas de PvP implanté ? quand vous savez que c'est une des choses les plus durs à équilibrer et qui fait souvent maintenant la durée de vie d'un MMORPG, je trouve ça un peu suicidaire que de n'avoir toujours pas implanté ceci.

ps: je vais déjà voir pour les touches pour sélectionner rapidement un mob, j'espère qu'elles y sont... sinon ... la catastrophe la... mais bon j'ai pas encore regardé cela , j'essayais déjà de combattre entre 2 lags ou Freeze

Bonne nuit à tous
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés