Avis d'un admin de rpg

Répondre
Partager Rechercher
1- Merci de vous renseigner avant de parler des problèmes technique de Ryzom (ex:le lag actuel n'est pas du un problème de code réseau mais bon)
3- Pas de tutorial? Et ben je sais pas ce qu'il vous faut il y a un manuel sur le site (FR)et un tutorial In Game . (et oui quand on a dans une interface un ? on peux cliquer dessus ça fait pas de mal).
Citation :
Provient du message de Judas Love You
- les erreurs ne sont pas gérés ! enfin j'espère que la ce n'est que pour la beta parce que les trucs du genre :
<MAX_NOT_REACHED_93838478983> franchement merci pour une bêta ouverte, après plusieurs mois, tu fais au moins un On Error dans ton code enfin.. je trouve cela pas propre !

- les levels.. je trouve personnellement le nombre de spé très très très faibles... ca se limite a 2 spé offensives 2 spé défensive etc... en clair dans everquest ca équivaut à 5 classes en tout, 3 dans AO , 5-6 dans DAOC, et ... ben 1 dans SWG

- 3 armures dans le jeu, ca depuis T4C on me l'avait pas encore fait

- un craft sans nouveauté à priori, plutôt des faiblesses même

- les classes pas d'un poil optimisés (bon oki, c'est la béta hop)

- l'interface pour customiser son personnage... euu... y en a qui ose dire évolution ? je veux dire... à coté de SWG c'est clairement pathétique... à coté de AC2 pareil ... de DAOC .. c'est pas loin ... EvE Online on a déjà un plus grand choix pour l'avatar

- les professions dites "socializer" , un gros apport de SwG que les futurs MMORPGs (ceux qui sont un peu vide genre SoR pour n'en citer qu'un) devrait suivre... a si on nous a promis dans musiciens pour dans... 1 an ? enfin j'espère parce que y a du boulot !!
Je plussoie très fortement ces points là.
En ce qui concerne ta liste de griefs je suis complètement d'accord avec toi et si tu avais commencé par ça je t'aurai applaudi
J'espere qu'ils liront tes rapports.

Par contre certains points sont à relativiser.

Citation :
- j'ai l'impression d'être toujours en mode marche ! je fais 2 mètres de haut, et je marche comme si j'avais 1 tonne de plomb sur moi (alors que j'ai des vêtements light)...
Tu es sûr que tu n'es pas encombré ? Ca arrive relativement vite si tu n'as pas d'animal de trait. (fenêtre inventory, petite barre sur le haut)

Citation :
vais déjà voir pour les touches pour sélectionner rapidement un mob, j'espère qu'elles y sont... sinon ... la catastrophe la... mais bon j'ai pas encore regardé cela , j'essayais déjà de combattre entre 2 lags ou Freeze
Apparemment ils ont changé quelque chose mais j'ai joué toute la soirée d'hier et il n'y a plus aucun lag ! (alors que le nombre de joueurs sur le serveur avait augmenté)

Citation :
Sinon le moteur graphique , ouais super ! Sauf quand tu as une ATI... en comparaison à AC2, pour des graphismes équivalent, y a pas photo ( ben oui je trouve qu'ac2 en max, était une belle merveille)...
La tu as raison en partie, avec les ati c'est pas terrible (j'en ai une moi aussi et je tourne à 14-15 fps) mais c'est pas non plus catastrophique (sauf pour ceux qui crashent encore). En revanche ceux qui ont une nvidia peuvent afficher une trentaine de joueurs en action simultanément ( voir rapport de sortie sur le forum de la beta) sans que la fluidité s'en ressente. Avec autant de joueurs beaucoup d'autres mmorpgs seraient tombés à quelques fps, voire auraient téléportés une partie des joueurs dans d'autres zones.
De la même façon quand on voit les troupeaux de mobs c'est assez impressionnant.
Et de façon générale vu la quantité d'animations dans le jeu ( qui en fourmille avoue le) je trouve que c'est encore plus impressionnant.

Citation :
- Ha par contre y a un super Background, ben vous savez quoi ? je vais acheter le bouquin SoR , je crois que Nevrax ils se sont gourés de vocation, ils auraient du marcher dans les pas de Tolkien et réécrite les terres du milieu , version on achète tout avec des petites graines
Bah c'est pas le plus important après tout ?
Pour moi un mmorpg ca devrait être un monde imaginaire ou on n'ajouterait le graphismes et l'interaction (avec l'environnement et bien sûr avec les autres joueurs, ce qui différencie le mmorpg du jeu solo) à la narration.
En ça ryzom se rapproche le plus de ce que je recherche. ( mais pas ds le gameplay de l'heure actuelle qui consiste à grinder, hélas)
Comme je l'ai dit ailleurs j'espere pouvoir aborder Ryzom comme je peux aborder une bonne bd de Bourgeon ou Moebius, voire un bouquin mais où en plus je pourrai intéragir.
Citation :
Provient du message de norm
comparer un jeux un beta a des jeux sortis depuis un moment m'as tjrs fais sourrire mais la j en pleure quand meme =)
Penser que dans son etat actuel et si proche de la sortie Ryzom à une chance d'atteindre le niveau de certains autres jeux à leur sortie est à mon sens aussi risible.

N'oublions pas que la beta qu'on vois là est à 90% le jeu que nous acheterons... ou pas.

C'est pas en fin d'open beta qu'on fabrique un jeu, l'open est là pour les tout derniers tests et equilibrage, mais on a jamais vu un jeu se transformer radicalement en open.

D'ou les inquietudes parfaitement comprehensible de certains joueurs, car n'en deplaise à certains qui se sentent agressés quand on ose emettre une critique sur leur bébé, ce sont des inquietudes et non du descendage en flamme que nous partageons.
Aucun interet de descendre un jeu en flamme, si je haissait Ryzom je ne viendrait pas sur ce forum, je me contenterais de ceux des jeux qui m'interressent.
Mais ceux qui sont pas CONTENT QU'ILS SE BARRENT
On a autre chose a faire les beta testeurs que d'entre les gens se pleindre.
Je suis testeur depuis deja 2 ans de jeux et franchementle comportement des joueurs sur ryzom est pitoyable.
Mais bon il est normale que tous ces petits ados ne comprennent pas le principe d'une beta.
Horizons : Gundal
Ryzom : Asarius / decark
Citation :
Provient du message de usulla
1- Merci de vous renseigner avant de parler des problèmes technique de Ryzom (ex:le lag actuel n'est pas du un problème de code réseau mais bon)
3- Pas de tutorial? Et ben je sais pas ce qu'il vous faut il y a un manuel sur le site (FR)et un tutorial In Game . (et oui quand on a dans une interface un ? on peux cliquer dessus ça fait pas de mal).

j'ai bien dit qu'il y avait un tutorial oui, mais pour l'instant je le trouve minable, autre chose, le fait qu'il n'y est POUR L'INSTANT (oui ca fait 50 fois que je précise que pour l'instant, on est en béta, je parle donc pour le moment PRESENT) aucune description des compétences (enfin franchement minable, des maths, pas de textes (pour le Roleplay.. moyen quoi...)

Pour le lag j'ai aussi précisé que nous étions en BETA mais désolé, je ne suis pas devin ! je ne sais pas comment ça sera à la release je parle de mon expérience en BT point !

Ensuite j'évoque le fait que le lag soit mal géré... pas forcement le fait que ça lag.

Finis pour Usulla

pour Prince Miltiade

Je ne suis pas stupide, j'ai bien vérifié que je n'étais pas encombré, je vous propose, si vous voulez une video où l'on me verra marcher, vous vous rendrez compte comme c'est ch*******

Pour ce qui est le background... oui c'est peut être le plus important pour toi, mais personnellement, le background ça dure un moi voir deux.. après il faut un minimum d'amusement ! sinon comme je l'ai dit, j'achète un livre pour voyager. D'ailleurs ça fait moins mal aux yeux ;p

Apres pour la carte graphique oui super ça marche bien avec Nvidia, mais ATI représente une très grosse partie des joueurs... et si c'est pour tourner à 20 fps avec un 3 ghz (hyperthreading) une ati 9700 pro et 1 go de ram.. faut pas déconner, afficher 3 chiens de prairie à l'écran (surtout que même à fond les textures sont assez flous, chez moi tout du moins) ca doit pas être un exploit !

Bref, je ne suis pas fermé, puisque comme vous le voyez, je réessaye régulièrement, mais la.. si ils veulent sortir leur jeu dans 2 mois, va falloir arrêter d'acheter de la pub et plutôt payer des nouveaux DEVs... des coréens de préférence, parce qu'il va falloir carburer la.

Judas... qui wait & see mais va bientôt être aveugle si ça continue
sans etre aussi extreme, gundal je dirais que c est tjrs pareil =)
avances des porcentage de finition sur un jeux, de dire qu il sera tel quel a la sortie etc etc etc je trouve que c est assez ose =) mais pk pas peut etre que vous avez des infos qu on a pas dans ce cas je m incline =)
Citation :
Provient du message de Gundal
Mais ceux qui sont pas CONTENT QU'ILS SE BARRENT
On a autre chose a faire les beta testeurs que d'entre les gens se pleindre.
Je suis testeur depuis deja 2 ans de jeux et franchementle comportement des joueurs sur ryzom est pitoyable.
Mais bon il est normale que tous ces petits ados ne comprennent pas le principe d'une beta.
Désolé, ce n'est pas la politique de Nevrax, jamais sur le site ils marqueront : ceux qui ne sont pas content barrez vous !
t'es fou ou quoi ? on l'attends depuis aussi longtemps que toi Ryzom, on a le droit d'exprimer son avis, moi je l'ai aussi report IG et j'ai mail pour qu'il est une valeur ! Donc je me donne le droit de donner mes impressions. Voilà, mon boulot de BT !
hum ... comment expliquer mon point de vue .... ?

Citation :
D'ou les inquietudes parfaitement comprehensible de certains joueurs, car n'en deplaise à certains qui se sentent agressés quand on ose emettre une critique sur leur bébé, ce sont des inquietudes et non du descendage en flamme que nous partageons.
Aucun interet de descendre un jeu en flamme, si je haissait Ryzom je ne viendrait pas sur ce forum, je me contenterais de ceux des jeux qui m'interressent.
je suis d'accord avec ça ... les gens qui restent ici ne sont pas forcément des ados pré-pubères. Il y a des personnes qui attendent beaucoup (trop ? ) de ce jeu... et qui émettent beaucoup de réserves quant à ce que propose la beta actuelle. Si le jeu ne les intéressaient pas elles ne seraient pas là.

@Gundal> pour le moment c'est toi qui a un comportement d'ado élitiste...

Chacun prend cette beta comme il le sent, il ne faut pas oublier que pour beaucoup de monde cette beta est une vitrine promotionnelle du produit fini (à tord ou à raison, j'ai du mal à cerner la position de Nevrax à ce sujet). Après si toi tu ne le prend pas comme ça c'est ton problème.

Qu'est ce qui te dit que les personnes qui se plaignent ne font pas "leur boulot" de beta testeur ? d'après ton post on dirait que ceux qui émettent des réserves ne sont pas des "vrai" beta testeurs...
Citation :
Provient du message de 69
Qu'est ce qui te dit que les personnes qui se plaignent ne font pas "leur boulot" de beta testeur ? d'après ton post on dirait que ceux qui émettent des réserves ne sont pas des "vrai" beta testeurs...

et je vous assure j'ai passé du temps à parler à Tylos
Citation :
Provient du message de Judas Love You

et je vous assure j'ai passé du temps à parler à Tylos
je n'en doute pas .... et je préfère quelqu'un qui fait une critique "constructive" plutôt qu'un mouton. C'est le meilleur moyen de faire avancer les choses.

Je suis d'accord avec certaines de tes critiques d'ailleurs même si personnellement cela ne me dérange que peu.
tylos = gm du jeu
ils n as aucune info sur le jeux pour justement ne pas laisser flitrer des bout d infos qui pourras laisser croire des chose au beta testeur qui eux irai sur des forums pour laissez croire autre chose =)
le forum officiel et le dev chat sont le meilleur endroit pour avoir de reel infos
Vous avez tout a fait le droit de critiquer (points positifs et négatifs).
Mais il faut se tenir aux faits ... et oui vous êtes pas devin . Vous pouvez dire "le jeu lag a mort quand je fais si ou ça" mais pas "le jeu lag a mort causer par un mauvais codage" (car là vous en savais rien).
Pour les ATI Nevrax travail avec eux a plein régime pour trouver l'origine du problème (Cf. Interveiw de David...le big boss)

Je vous souhaite une bonne beta et un bon patch
Citation :
Provient du message de norm
tylos = gm du jeu
ils n as aucune info sur le jeux pour justement ne pas laisser flitrer des bout d infos qui pourras laisser croire des chose au beta testeur qui eux irai sur des forums pour laissez croire autre chose =)
le forum officiel et le dev chat sont le meilleur endroit pour avoir de reel infos
??? j'ai juste dit avoir discuté avec lui
oui judas je ne sais pas de quoi vous avez parle, je veux juste dire que lui en temps que gm il n as aucune infos concernant le developpement du jeux sinon ce que nevrax lui demande de tester
Oui bon patch pour les nouveaux .

Allez on laisse Tylos tranquille de toute manière il a d'autre chats a fouetter .

Pour être a la pointe de l'info le Klient Chat de ryzom est votre ami
see no evil, speak no evil, hear no evil
Citation :
Provient du message de Prince Miltiade
j'ignore si Nevrax modère ses forums mais sur les forums officiels les avis négatifs sont plutôt rares, je dirai même qu'il y a un enthousiasme général devant ce nouvel univers.
la je crois on atteint les limites du soutien aveugle. Autant je suis d'accord pour dire le jeu peut encore en intéresser certains , autant dire que y a que sur jol ou on qq rare critique et tout le reste "amen" surtout sur forum officiel.

Là les bras m'en tombe, depuis l'annonce de la beta ouverte ça a commencer à sérieusement s'échauffer sur le forum je te laisse en trace le dernier lien, mais il manquera le thread le plus gros effacé par erreur par pezito (erreur est humaine), on parle pas des départ de certains "grand fan" qui s'était investis a fond dans la communaute et dans le jeu ils étaient pourtant relais et support de communauté francophone (mp) ou germanophone, franchement je comprend pas cette insistance à nier ce qui est.

Ce qui a de sur, c'est que de la même manière il est inutile de discuter avec quelqu'un de trop négatif et non constructifs ; il devient tout aussi inutile de parler avec quelqu'un qui vit dans son reve et refuse tout autre possibilité.

http://atys.ryzom.com/forums/viewtopic.php?t=2095

K
ben moi je respecte ceux qui envois les reports de bug, qui aide les noob, mais ce qui m'enerve est de voir certains jouer, jamais aide les autres, poses des questions alors que c'est dans le manuel ou le tutorial, ne jamais faire de bugs report.
Il y a 3 sorts de joueur ici.
Les vrais beta testeurs, la RESPECT
Ceux qui participent un peut et qui font du jeu, la Continuer vous progresser.
Les autres, la BEURK, je vous aime pas
Je crois que pour sortir une beta ouverte maintenant, faut un produit deja beton avec seulement des test serveurs ou des equilibrages à faire.

Faut bien que les devs comprennent ça, sinon ils vont droit dans le mur.
Un joueur se fout eperdument des considerations des devs, il veut "tester" le jeu.
Si le jeu est pas au point à 90%, faut pas le sortir en beta ouverte, vaut mieux encore une grosse beta fermee avec plus ou moins de nda.

C'est ce que blizzard va faire d'ailleurs je suis pret à parier que wow en open beta sera pratiquement finalisé (ce sera juste des problemes de charge serveur, des trucs comme ça à regler).

10 contre 1 !

C'est trop risqué de balancer une beta ouverte pas au point, la preuve ici ^^
celia, on est gentille
moi je t'attend a nc avec le fouet, reviens mon ange
Citation :
Provient du message de Bunker-Deluxe
100% d'accord!

J'ai vu et testé les 2...
Le craft d'Horizon reste a mon sens comme a celui de bcp, le meilleur craft de nos mmorpgs actuels...
Pas d'accord, ayant essayé SWG et y disposant d'un Maitre Artisan/weaponsmith, le systeme de SWG pour moi est bien meilleur: tu echappes a l'aspect "Je regarde mon perso miner pendant des heures" d'Horizons.

Le craft d'Horizons en lui-meme est sympa, c'ets le systeme de récupération de ressources que je trouve ennuyeux et sans interet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés