Si tu crois vraiment qu'un leader décide seul de la tactique tu te met le doigts dans l'oeil Egelbeth

.
Mais je pense aue tu a une vision ultra restreinte du boulot qu'il y a derrière :
- gérer les furtifs qui scoutent pour nous et y'en a un paquet
- gérer la masse, son déplacement, les destick, les ld, les avis divergents ...
- gérer le lead, ca c'est ce que tu vois, c'est a dire donner des ordres simples et clairs pour que ca bouge vite (si on commence a discuter on est généralement mort avant d'avoir pull le reliquaire), la vitesse d'exécution étant critique dans une attaque RK.
Les décisions quand a elle sont commentes après par tous, et prises sur place par un petit groupe de lead.
Et ses décisions sont bien souvent prises en connaissance de cause sachant ce qu'on risque et base sur ce qu'on a d'expérience en RR et RvR.
Par exemple pour ton cas de prise a revers par exemple, je participes a de RR depuis 2 ans et je peux te dire que a partir du moment ou on a pull, il est impossible de se désengager du pull pour faire face aux joueurs.
Donc oui on les a pas rush comme de boulets avec des gardes violets qui tapent a 650 dans nos pattes.
Pour moi y'a pas d'erreur, les portes tombes, on rentre dans la cour et la on peut tenter gerers les ennemis en plus des gardes.
Dans le cas contraire on est de toute façon morts.
Donc la décision est bonne mémé si la fin est douloureuse.
De toute façon tout le monde peut faire des erreurs, et il est bon d'en discuter après ce qui est fait. Mais discuter les décisions du lead sur place c'est le premier pas vers le wipe.
Par contre les suggestions sont toujours bienvenu et si elles sont bonnes généralement prises en compte.
Pour ce qui est de la perte de leaders, j'en ai vu passer pas mal et on en retrouve toujours quand les vieux parent (Coucou Kana et Khaazar

).