[Orcanie] Recherche Relique

Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kreick / Cerrawiel
@Tork dsl mais je suis pas d'accord Tork si tu bases ta réflexion sur le /who 50 et que tu as 200 réponses et que tu fais un /who sur alb et que tu as 400 réponses, que mid mobilise tout son potentiel 200 joueurs et que alb ne mobilise que 50% de son effectif, on est au mieux à égalité.

Il ne s'agit pas de pleurer sur les nombres, si c'est comme ca que c'est interprété c'est que vous n'avez rien compris. Il s'agit de montrer à ceux qui parlent de motivation qu'elle n'est pas le principal pb d'un royaume.
Ce que je veux dire c'est que même si albion a un peu gagné en nombre (ils etaient deja en surnombre dés le début), Midgard aussi a vu sa population augmenté, le problème est que sur Midgard il n'ya aucune grande guilde ou grande alliance qui agit pour l'intêret du royaume, on pourra gueuler et reprocher autant de details à l'ex alliance Sabbat/Friends/Evadés mais elle etait à fond pour le realm et tout le realm avancait avec elle, maintenant il n'y a plus rien que des guildes de nombre moyen ou d'innombrable RS mais aucune d'entres elles ne fait avancer le royaume.
Le sous nombre on l'a toujours eu contre nous, la différence c'est qu'avant midgard etait plus motivé pour le rvr que pour le farming, et ça faut être aveugle pour dire le contraire, on ne parle de team mid tank mais ça c'est bon pour le farm, en rvr c bien d'avoir des tanks mais au final tu fais rien.
Kreick c'est la voix de la sagesse, il dispense la connaissance
D'un autre coté c'est pas trop grave si alb est en masse en fait, ils sont tellement nombreux qu'il y a la moitié qui LD ^^
Citation :
Provient du message de Fioa / Fioana
72 -_-
M D R

Fioa`
Citation :
[i]La motivation n'apportera aucune solution tant que les pb de fond, cad de population ne seront pas réglés.
Il ne sera jamais reglé met toi ca ds le crane , la seul posibilitée serai que mid connaisse une longue periode faste et alb perdent des joueurs mais la c'est le contraire ... la faute a qui ?

faut qu'on dissou nos AS et qu'on arrete de defendre pour que les gens se cassent c'est ca ?

Citation :
Ce que je montre du doigt c'est ce que vous faite en sorte d'ignorer sous un argumentaire vaseux genre la motivation fait tout et le nombre en face c pas ca le pb.
Un RK avec 6 relique ca se prend a 1 grp .
Un RK avec 1 relique ca se defend a 2 grp .

C'est tout .

Citation :
Après que viens a voir emain ? tu sais qui a orga les dernières attaques reliques réussies ? tu sais qui y a participé et qui est restée sur emain ?

Et tu crois que c'est en fesant 1 event tout les 2 mois que vous allez faire plier alb ?

Tu es ou la ? pas en Zf alb ça c'est sur . Tu etais ou hier soir et le soir d'avant et d'encore avant ? Moi je suis en Zf alb a chaque pull de fort quand je suis log je n'ai vu aucun de tes 2 perso ds le log depuis tellement longtemp que je ne saurai le dire .

Un realm avec 5/6 RK et 150 personne en permanance entrain de glander sur une autre zf et qui n'est jamais inquiété par les 2 autres realms tu trouves ca normal ?
Oui c'est normal
Je pense que l'aspect "le royaume avant tout" enfin si on peut appeler ca comme ca a deja gavé bon nombre de joueurs, je pense par contre que ca reviendra avec Frontiers.
Ce qui m'étonne quand même c'est la mauvaise fois que l'on peut trouver pour se chercher une excuse pour ne rien faire.

Plutot que d'imaginer des chiffres allez donc trouver les chiffres réels et vous serez surpris.

Voila pour info l'extraction de Camelot-Seer sur la population de personnages toutes classes confondues de niveau 50 qui se sont connectées récemment sur Orcanie (que l'on peut considérer comme personnages actifs) :

Albion 1,126 ce qui nous donne 38%

Hibernia 1,046 ce qui nous donne 35%

Midgard 796 ce qui nous donne 27%

Donc à part un écart pour Midgard qui a justifié l'implémentation du /level 30, j'ai du mal à voir la supériorité numérique écrasante d'Albion sur Hibernia en nombre ....

Et comme beaucoup l'on déjà dit, c'est principalement une question de motivation.

La prise de la relique hier il n'y avait pas 200 alb, ni 100, mais 40 ....
Citation :
Provient du message de Coldia
Kreick c'est la voix de la sagesse, il dispense la connaissance

@Tork
Effectivement la montée des teams fixes et autre rs a 8 pour le rvr d'escarmouche n'aide pas pour un attachement au rvr soit disant stratégique. Mais tu as ce pb aussi sur les autres realms. Sous une autre forme. Que ce soit le zerg, les teams fixent ou la guerre de fufu, rien de tout cela n'encourage au rvr de forts et de relique et pourtant cela constitue 95% de notre quotidien. De temps en temps quelque chose de plus structuré apparaît et passe à l'offensive et effectivement ca manque un peu à midgard mais ca ne résoudra pas le pb, il y aura des attak relik plus souvent mettons, certaines seront couronées de succès et derrière on les reperdra assez rapidement, ca a été le cas souvent jusqu'à présent.
Faut aller sur carnac sinon, c'est mid en surpeuple la bas (Enfin y'a qques moi je sais plus now )
Citation :
Provient du message de Torkaal
Ce que je veux dire c'est que même si albion a un peu gagné en nombre (ils etaient deja en surnombre dés le début), Midgard aussi a vu sa population augmenté, le problème est que sur Midgard il n'ya aucune grande guilde ou grande alliance qui agit pour l'intêret du royaume, on pourra gueuler et reprocher autant de details à l'ex alliance Sabbat/Friends/Evadés mais elle etait à fond pour le realm et tout le realm avancait avec elle, maintenant il n'y a plus rien que des guildes de nombre moyen ou d'innombrable RS mais aucune d'entres elles ne fait avancer le royaume.
Le sous nombre on l'a toujours eu contre nous, la différence c'est qu'avant midgard etait plus motivé pour le rvr que pour le farming, et ça faut être aveugle pour dire le contraire, on ne parle de team mid tank mais ça c'est bon pour le farm, en rvr c bien d'avoir des tanks mais au final tu fais rien.
Je peux te répondre qu'il y a des gens très motivé encore mais pas suivit et des as qui se bougent mais qui ne sont pas prête a rejoindre une grande avec des règles trop contraignante.
C marrant mais en ce moment quasiment tout les soirs (enfin tout les matins) on ouvre df pour des gens qui doivent camper devant au lieu de venir aider a les ouvrir( vi 30 personnes dedans dés l'ouverture c fort qd même)
Certains parlent de nombre et s'arqueboutent sur ce fait , que le nombre fait tout : or, et je rejoins en cela Torkaal , pour parler de motivation et d'organisation.

Je vais juste rapeller que sur un autre serveur, hib a reussi a tenir les 6 rk pdt un mois alors que albion etait deja beaucoup plus nombreux et contre migd aussi: avec des ataques rks presques tous les soirs. Mais, ca a demande une volonte et une organisation de 5 guildes : scout des gates tous les soirs par une guilde designe, abandon si ataque de tout projet , controle des forts ect...

Alors non, je dis pas q' il y ait besoin de faire pareil ni d'avoir la meme organisation : mais dire que le nombre fait tout , c'est se cacher les yeux devant une evidence:

- que beaucoup de groupes optimises ne jurant que par ca ont clairement abandonne l'interet du rvr : ne voyant en daoc q'une partie du jeu, le 8v8.

- que ca manque clairment d'alliances , de guildes qui se prennent en main pour faire changer les choses : organisation d'ataques solides avec des idees comme le controle des gates, la position de groupes pour tuer "" les contre-ataques"" ect ect

Chez hib, à une certaine epoque, il y avait de sacres leader tel que menarys , d'autre chez migd comme torkaal ... Je regrete que ces joueurs ne soient pas plus ecoutes car ils ont une vision claire du rvr .

Allez vous cache sous le fait que les albions soient nombreux mais la realite est dans la motivation, les moyens d'y parvenir, la remise en cause de son jeu et de la vision de q'on veut en faire de daoc et du plaisir q' on y prend .

R.

Led des milleniums, un pur con, lemessager sybillin , l'ame noire.
les rks? qu une chose a dire pour le moment content de plus en avoir vous en faite pas hib ne va plus être trop trop long je pense encore un peu de temps ^^.
Sinon quand on sais comment les rks force on été a hib beaucoup n avait pas l envie de défendre je pense.
Mais je tiens a dire gratz au alb la c est sport d avoir les 6 ;p.
Bon j'avais encore rien dit alors le pavet est en marche

Déjà gg aux albs ils ont enfin compris qu'ils fallaient qu'ils prennent la 6ème rk au moins ben plus d'hyprocrisie on sait qui domine tout

Ensuite la tentative d'attaque rk d'hier soir là y a vraiment plein de truc à dire et surtout des enseignements à en tirer.
Bon déjà même si j'y étais attaqué une attaque rk en partant du tp mid sur alb à 1h30 je trouve ça mal.... (oui faut le dire c'est mal parce qu'on reproche aux albs de le faire et nous qu'est ce qu'on fait la même chose... )
Moi j'avoue j'y suis allé parce que j'étais tranquillo à faire du craft et je galérais 8 pts en 1h30 et soudain je vois :
[alliance]XXXXX: Prise rk alb cc zzzzz (et là j'ai lancé un cri d'amour à celui qui venait d'annoncer ça ) Mais je le redis pour moi mid peut faire mieux cad une attaque rk en démarrant bien avant minuit (et puis il faut montrer l'exemple)
En tout cas, il faut saluer tout de même la mobilisation à 00h30 l'appel était lancé, une heure plus tard nous marchions à 70/80 vers la rk force. (d'ailleurs on applaudit au passage aucun boulet il me semble n'a tapé les patrouilles qu'on a aggro ) Autre point important tout avait été planifié avant pour savoir qui poserait bélier p1 puis p2 et enfin p3.

Ensuite les mauvais point pour mid :
Déjà un truc que j'ai pas tout compris, normalement quand un realm a les 6 rks il ne doit pas y avoir qu'un thauma au lieu de 3 ? Parce que bobo ,les 3 thaumas.
-
Ensuite erreur fatale pk n'a t'ont pas tuer les thauma une fois à l'intérieur ? (enfin certains l'ont fait mais étaient seul donc mort...)

- Après les mls, mid à mon sens n'a rien compris aux intérêt des mls notamment des pod drain mana ou de la ml qui permet de virer ces pods là... Dès le départ je demandais si on avait des pod regen mana etc... aucune réponse enfi si une "on n'a pas besoin de ça on y arrivait sans avant..." oui avant mais alb lui a tout compris. Alb a parfaitement compris que les mls notamment ces satané pod drain mana était un cauchemar pour l'attaquant.... Quand on est entré en l'espace de 10s je n'avais plus de mana bien entendu je me suis vite réfugié sur les remparts mais combien de magot ou heal sont resté en bas... (je crains beaucoup)
Et personne personne n'a pensé à demander si qqn avait la ml (j'ai pas le nom) pour virer ces pods. En tout cas pour ma part ben j'avais posé à l'entré de la rk (sur les coté )un pod drain mana + une sphère de préscence et avant de mourir un pod drain mana à l'intérieur mais combien ont pensé à le faire ?

Ensuite saluons alb pour la défense.
Fidèle à eux mêmes les alb sont venu défendre est ce qu'on verrait les mids qui farment sur emain se suidide pour venir aider à défendre (si on avait un rk) ? je ne pense pas....
Le premier fg à inc a parfaitement joué en posant ces mls et en se mettant à l'abri dans le reliquaire.

Donc voilà c'était beau à voir cette mobilisation mais je crains que tant que la plupart des mids ne comprendront pas que les mls font être d'un grand secours dans frontier..... Donc si les albs pouvaient dire aux mids oui les mls faut pas laisser tomber mais en faire un max avant l'arrivée de frontier... (car je trouve que au niveau ml ben on bouge plus y en encore 2 semaines y en avait d'organiser presque tous les soirs et là ben plus rien sauf le week-end et même si je suis pas fan des mls je trouve ça inquiétant....) Car là je sens qu'on va encore plus morflé avec frontiers surtout que alb maîtrise déjà très bien je trouve leur ml. Donc on aura beau critiquer les albs, sur ce point je les applaudis après faudra pas qu'on vienne se plaindre si mid n'y arrive plus

et dsl pour le pavet mais c'était mes impressions de jeux. Enfin pour finir sur un bon point ben gg les midoux car depuis 3/4 soirs de suite on sent que ça démange tout le monde de tout casser
Citation :
Provient du message de ]-[it0mi
Il ne sera jamais reglé met toi ca ds le crane , la seul posibilitée serai que mid connaisse une longue periode faste et alb perdent des joueurs mais la c'est le contraire ... la faute a qui ?

faut qu'on dissou nos AS et qu'on arrete de defendre pour que les gens se cassent c'est ca ?

Un RK avec 6 relique ca se prend a 1 grp .
Un RK avec 1 relique ca se defend a 2 grp .

C'est tout .

Et tu crois que c'est en fesant 1 event tout les 2 mois que vous allez faire plier alb ?

Tu es ou la ? pas en Zf alb ça c'est sur . Tu etais ou hier soir et le soir d'avant et d'encore avant ? Moi je suis en Zf alb a chaque pull de fort quand je suis log je n'ai vu aucun de tes 2 perso ds le log depuis tellement longtemp que je ne saurai le dire .

Un realm avec 5/6 RK et 150 personne en permanance entrain de glander sur une autre zf et qui n'est jamais inquiété par les 2 autres realms tu trouves ca normal ?
dans l'absolu ok pour l'attak et la def des groupes ca c'est vrai, la ou tu te gourres c'est de penser que c'est réalisable. La prise n'est pas le problème. Je l'ai déjà dit trois fois mais tu lis pas. Le pb c'est la défense. Dire qu'un royaume qui ne possède qu'une relique peut la défendre à 2 fg c'est de l'utopie, c'était le cas AVANT que l'on puisse deco dans un rk (et a condition que les deux fg soient super axés magos et chamy sinon tu te brosses avec ton zerk ou ton healer), depuis, tes deux fg ils entreront jamais dans le rk si c'est bien géré et même si y a seulement 70 personnes devant le rk, tes deux fg ils passeront pas les portes avec les gens qui scoutent ou alors c 70 peons qui frappent sans regarder autour d'eux.

Et je me contrefous de tes as, elles peuvent faire ce qu'elles veulent grand bien leur fasse. Relis la dernière phrase de mon post au lieu de t'exciter tout seul. Ensuite j'ai pas dit que le pb de population était simple à résoudre, je dis que tant qu'il ne sera pas résolu et au vu de la façon dont la population croit sur les royaumes c pas comme ca que ca s'améliorera.

Quant au log de mes persos il ne regarde que moi et ma façon de jouer aussi quant a la zf alb je m'en fais pas, quand j'y vais je kill un gris et après je suicide ou bien je kill deux gris et je me prends mon bus a cs qui se dit qu'il a ses rp faciles a faire avant de prendre le tp pour emain. Tu parles de toi ? mais t pas le sujet de mon post dsl, le sujet de mon post c les royaumes en général, et elle est ou la masse alb ? tu veux que je te le dise ? en train de camper amg sur emain.
Citation :
Provient du message de Kallagan
je pense que si on décroche rien qu'une rk et qu'on arrive a la conserver plus de 24h00 la motivation reviendra trés vite

Moi j'irai bien peter des portes plutot, pas prendre les rk...Avec les ML à 2 fg tu petes max de portes en peu de temps tu te casses avant que ca inc et tu remets ca toutes les 2 heures ;-)
Citation :
dans l'absolu ok pour l'attak et la def des groupes ca c'est vrai, la ou tu te gourres c'est de penser que c'est réalisable. La prise n'est pas le problème. Je l'ai déjà dit trois fois mais tu lis pas. Le pb c'est la défense. Dire qu'un royaume qui ne possède qu'une relique peut la défendre à 2 fg c'est de l'utopie,

Dsl 2 grp equilibré avec ML , AE et tout les gardes avec fort claim faut s'accrocher pour les virer d'un RK .

Citation :
c'était le cas AVANT que l'on puisse deco dans un rk depuis, tes deux fg ils entreront jamais dans le rk si c'est bien géré et même si y a seulement 70 personnes devant le rk, tes deux fg ils passeront pas les portes avec les gens qui scoutent ou alors c 70 peons qui frappent sans regarder autour d'eux.
Et alors vous etes pas capable de scouter votre ZF pour prevenir avant qu'ils soient sur les portes ? Tu crois que les attaquants gérent toujours a 100% ?

Pourquoi chez alb on y arrive ?

Citation :
Et je me contrefous de tes as, elles peuvent faire ce qu'elles veulent grand bien leur fasse. Relis la dernière phrase de mon post au lieu de t'exciter tout seul. Ensuite j'ai pas dit que le pb de population était simple à résoudre, je dis que tant qu'il ne sera pas résolu et au vu de la façon dont la population croit sur les royaumes c pas comme ca que ca s'améliorera.
Et bien vasi on t'ecoute dit nous comment tu vas regler ce probleme .

enfin puisque vous ne comptez plus rien faire tant qu'il n y aura pas 33% de chaque coté je crois que je vais pouvoir retourner a mes MLs

Citation :
Quant au log de mes persos il ne regarde que moi et ma façon de jouer aussi quant a la zf alb je m'en fais pas, quand j'y vais je kill un gris et après je suicide ou bien je kill deux gris et je me prends mon bus a cs qui se dit qu'il a ses rp faciles a faire avant de prendre le tp pour emain. Tu parles de toi ? mais t pas le sujet de mon post dsl, le sujet de mon post c les royaumes en général, et elle est ou la masse alb ? tu veux que je te le dise ? en train de camper amg sur emain.
De nous 2 je sais pas qui c'est qui s'excite le plus mais la tu t'emporte ..

Je le dis moi meme que la mass alb elle glande a Emain et c'est pour ca que vous n'avez aucune escuse outre votre demotivation et votre mauvaise fois pour ne rien faire . :x

C'est bien connu il faut passer AMG emain pour attaquer les RK alb .
Deux fg avec ml etc...

Ils rentrent pas tes deux fg dans le rk pour la défense, faut te le dire comment ? ils seront scoutés par les 70 gus qui tapent et seront rushés par la masse ou seront morts en tentant de rentrer.

Et alors vous etes pas capable de scouter votre ZF pour prevenir avant qu'ils soient sur les portes ? Tu crois que les attaquants gérent toujours a 100%

C pas ca le pb, og est 90% du temps vide il est difficile de demander a quelqu'un de patrouiller dans la zone.

Pourquoi chez alb on y arrive ?

vous n'y arrivez pas les deux dernieres fois qu'on a eu les reliques forces (la première fois que exca tombe) et la prise rk de freak, ce sont deux tentatives nocturnes qui nous ont vidé le rk.

Et bien vasi on t'ecoute dit nous comment tu vas regler ce probleme .

y a plein de solutions simplement elles ne seront pas mises en place parce que c'est discriminatoire mais interdire l'accès a un realm est une solution. Donner des rp a la prise attak de forts, diviser les rp entre tous les joueurs présents dans une zone même s'il ne participent pas au combat.

enfin puisque vous ne comptez plus rien faire tant qu'il n y aura pas 33% de chaque coté je crois que je vais pouvoir retourner a mes MLs

bon courage

De nous 2 je sais pas qui c'est qui s'excite le plus mais la tu t'emporte ..

A force d'essayer de te faire lire en entier mes posts vu que tu prends des bouts oui, je perds patience.

Je le dis moi meme que la mass alb elle glande a Emain et c'est pour ca que vous n'avez aucune escuse outre votre demotivation et votre mauvaise fois pour ne rien faire . :x
C'est bien connu il faut passer AMG emain pour attaquer les RK alb .

Mais lol je te parle de DEFENSE, tu sais lire ? mettons on attaque, on les prend, le pb c la DEFENSE.
Et je te parle de POPULATION, pas de mobilisation.

edit je clos le sujet pour moi, j'ai pas plus de temps a perdre a t'apprendre a lire.
Citation :
Provient du message de Torkaal
...
ps: faut que je bouge mon cul aussi dailleurs
Oui faut que tu te bouges le cul aussi
Allez Hop Torky-Poulpy au lead, Aeg comme souffre-douleur pour les sends critiquant Tork, et Uhma comme masseuse perso du lead (mais les autres qui suent sang et eau ils peuvent se brosser par contre )

Désolé ct trop tentant

CoH / Vigilance
/ Zachary - Blaster

LoTRO /Sirannon / Zakthelion - Champion
Citation :
vous n'y arrivez pas les deux dernieres fois qu'on a eu les reliques forces (la première fois que exca tombe) et la prise rk de freak, ce sont deux tentatives nocturnes qui nous ont vidé le rk.

Donc si meme nous en surpop on y arrive pas , ça changerai quoi que vous soyez plus ?

Citation :
Donner des rp a la prise attak de forts, diviser les rp entre tous les joueurs présents dans une zone même s'il ne participent pas au combat.
Alors la il faut que tu devellope le rapport entre les Rp et la population ça m'interresse !

Citation :
Mais lol je te parle de DEFENSE, tu sais lire ? mettons on attaque, on les prend, le pb c la DEFENSE.
Et alors vous les prennez , le lendemain vous les perdez c'est le jeux ... la ou ça coince c'est quand un les prend et les 2 autres viennent pas les chercher. Là la balle est dans votre camp .

Alors si encore elles partaient jamais oki , mais tu le dis toi meme vous nous les prennez malgres tout . Alors ou est le probleme ?

J'ai l'impression que c'est toi qui lit pas ce que tu ecris enfin c'est confu ...
Citation :
Provient du message de ]-[it0mi
blabla
Tu sais au lieu de parler et de donner des leçons ou de faire tes MLs qui t'emmerdent... Viens sur Mid, crée un hunter et passe ta life a OG pour scouter, ça manque chez nous. Ou alors, meilleure idée, crée une zerg guilde exclusivement axée Realm, fais une big alliance, claim Bled et arrange toi pour le garder.

Ensuite organise la défense vs 40%+ de la population du serveur avec seulement 25% de défenseurs. Sache que les attaques pourront avoir lieu à toute heure du jour et de la nuit et que les chains de ZF débutés en pleine nuit pour terminer dans l'allégresse a 100+ vers 4 ou 5heure du mat sur la rk seront monnaie courante (sache que quand tu dors tu ne peux pas compter sur les 39,99999999999999% de la population du serveur restante).

Les rks, alors, on (enfin Midgard) ira les chercher tinkt .

Sinon stfu et profite dans la masse sans la ramener, sarrasin chevalier-griffon #1543643 .

AAh que c bon :P

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés