Je ne pense pas à être le seul à avoir remarquer que la procédure ( en cas de litige avec un modo ) : modo-médiation-supervisation-PQS
à l'air de ne pas bien marcher. Pour le dire je pars d'un constat : depuis le début de cette hiérarchie, PQS est jonché de débats/bureau des plaintes.
A chaque fois, on nous rappel qu'il y a une médiation en cas de problème. Mais pas mal préfère zapper cette étape et venir directement ici. Pourquoi ?
Je ne connais pas les affaires que reçoit la médiation et encore moins les résultats. Mais je crois que les utilisateurs préfèrent poster sur PQS sachant que ça "marquera", et obligera l'affaire à avancer plus vite qu'en passant par la médiation (<--- à plusieurs reprises ils ont dit qu'ils avaient bcp de travail, d'où les délais de traitements... médiation=Sécu ?  ). Et bien je pense qu'ils ont pas tords ( sur le "marquant" ) car il est plus facile de regrouper des éléments lorsque d'autres personnes extérieurs à l'affaire vous aide. De plus on a le sentiment que le Staff est moins intouchable/a la sainte parole.
Que penser de la procédure alors ? Depuis son application, est-elle vraiment efficace ?
[Loekit : titre édité]
|