Il est interdit de s'exprimer sur jol ?

Répondre
Partager Rechercher
Il est interdit de donner son avis sur JOL sans etre soumis a une fusion ou deplacement de ses reponses remises dans un cadre differents les rendant incomprehenssible et de plus mises dans un tread ferme .

Je commence a avoir de plus en plus de mal a comprendre les actes de moderation .

On se prend des avertos a tout vas sur des modification effectuees par des moderateurs des reductions de profil des fermetures de sujet en veut tu en voila des deplacements ou fusions de posts sans rapports.

C'est l'anarchie ou quoi JOL ???????????

Est ce une phase temporaire ou juste de la fatigue ?

A croire que seuls les reponses du type :
:bouffon:
ou lol sont tolerees ?
Oui, il est interdit de s'exprimer, c'est pour ça que tous les fils sont systématiquement fermés dès qu'un posteur ou plus y a pris part, d'ailleurs ce fil sent le cadenas.
Re: Il est interdit de s'exprimer sur jol ?
Citation :
Provient du message de RUUT
C'est l'anarchie ou quoi JOL ???????????
réponse tirée de ce fil
Citation :
Provient du message de Sadyre
rappel de JoL : ce n'est pas une république, ce n'est pas non plus une dictature, c'est une Mindocratie, qui se situe entre les deux, puisque tu n'es pas chez toi, mais chez Mind, hors quand tu es chez une personne, tu te dois de respecter certaines règles, autant celles de bonne conduite que celle que la personne te demande. Si après ça ne te plait pas, personne ne te force non plus à rester. La porte est toujours ouverte, dans les deux sens.
Re: Il est interdit de s'exprimer sur jol ?
Citation :
A croire que seuls les reponses du type :
:bouffon:
ou lol sont tolerees ?
On voit que tu es nouveau, tu n'as pas tout assimilé :
Si tu ne mets que ces smileys (un seul ou une combinaison d'entre eux), on va te mettre un averto pour flood et réponse non constructive.
Si tu mets du texte avec, ça sera forcément un troll.

Mais au moins, tu as le choix de ton avertissement, c'est un progrès, non ?

// Edit : Hommage public à Sadyre qui est quand même le seul à avoir le courage de répondre à ce post. Je m'incline bien bas devant cet acte héroïque.
Re: Re: Il est interdit de s'exprimer sur jol ?
Citation :
Provient du message de Lwevin Myan
// Edit : Hommage public à Sadyre qui est quand même le seul à avoir le courage de répondre à ce post. Je m'incline bien bas devant cet acte héroïque.
Citation :

* fait la olla (ou holla, ou bien oh ! là !) *
Citation :
ça ne reste qu'un simple copier coller
Re: Re: Re: Il est interdit de s'exprimer sur jol ?
Citation :
Provient du message de Niaa/Akela
ça ne reste qu'un simple copier coller

.
..
...

bon, ça va, je crois que mon cas est irrécupérable avec ces smiley, accessoirement il ne te reste plus grand chose à faire, Loekit, juste la 1ere sélection des options du fil
Bof, je ne voit vraiment pas ou l'on à pas le droit de s'exprimer sur JoL (En même temps ça doit être parce que je suis un méchant modo aussi )...

Peux tu citer tes sources s'il te plait ? Ca m'intéresse, j'aimerais voir des fermetures de fil ou des éditions, voir même des avertissements arbitraire pour voir comment les autres font et les imiter...
Re: Re: Re: Re: Il est interdit de s'exprimer sur jol ?
Attention Sadyre! Pas de troll
Citation :
Un troll est un message avec simley et texte
Si tu ne mets que ces smileys (un seul ou une combinaison d'entre eux), on va te mettre un averto pour flood et réponse non constructive.
Si tu mets du texte avec, ça sera forcément un troll.
Tout est dans la manière de le dire...
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Bof, je ne voit vraiment pas ou l'on à pas le droit de s'exprimer sur JoL (En même temps ça doit être parce que je suis un méchant modo aussi )...

Peux tu citer tes sources s'il te plait ? Ca m'intéresse, j'aimerais voir des fermetures de fil ou des éditions, voir même des avertissements arbitraire pour voir comment les autres font et les imiter...
facile vas sur les forums daoc Ys ou albion.
J'ai la solution :

On établit un cordon sanitaire autour des forums DAoC.
Un truc du style : si vous postez sur DAoC vous n'avez plus le droit de poster sur un autre forum de JoL pendant 3 mois.

Han, le rêve...

Et là, j'ai tout les joueurs DAoC qui vont me tomber dessus ou "comment recevoir des MPs méchants"...

R4c3N

[édit: Mieux encore on ferme DAoC...
Et puis on ferme La Taverne, le Bar et PQS...
Oh tant qu'on y est : on ferme JoL]
Citation :
facile vas sur les forums daoc Ys ou albion.
Euh je suis modo sur Ys hein... Et je vois toujours pas... Tu aurais des liens vers des fils à me donner que je me fasse une idée ?

Edit pour grosse faute... si vous voulez la voir elle est dans le quote de Ruut
Citation :
Provient du message de Loengrin Ismelüng
Euh je suis modo sur Ys hein... Et je voit toujours pas... Tu aurais des liens vers des fils à me donner que je me fasse une idée ?
mes liens ne sont plus valide due a un max de fusion et deplacement de posts
Mais depuis ton arrivee sa vas mieux c est cool.
Citation :
Provient du message de Racen
[édit: Mieux encore on ferme DAoC...
Et puis on ferme La Taverne, le Bar et PQS...
Oh tant qu'on y est : on ferme JoL]
Mon rêve !!!

RUUT, tant qu'on n'en veut pas à ta liberté de penser...
Citation :
Nouveau c'est vite dit :

Citation :
Profil de RUUT

Date d'enregistrement : 28-05-2003
Angry
Bonjour ;

Je crois être hors sujet, mais je profite de cet espace pour exprimer ma lassitude grandissante avec la rencontre magique de quelques membres, tels que RUUT

Comme certainement beaucoup d'entre vous, je suis aussi 'modérateur' sur plusieurs forums, et je tenais à rappeler quelques bases et quelques définitions du mot : modération

Citation :
Sources : droitdunet.fr ..::.. 'Quelle responsabilité pour les organisateurs de forums de discussion sur le Web ?' ..::.. Guides pour gérer les aspects juridiques d'Internet

• La modération consiste pour le créateur du forum, ou d’autres personnes, à consulter régulièrement les messages mis en ligne et à supprimer ceux qui seraient illégaux voire non conformes au thème de l’espace de discussion. Cette modération peut s’effectuer soit a priori (avant la publication du message), soit a posteriori (après la publication du message).

• La modération constitue une méthode de régulation des contenus publiés sur les forums de discussion. Elle consiste à supprimer, et parfois modifier, tout ou partie d'un message ne respectant pas certaines règles - généralement définies au sein d'une charte de participation - au premier rang desquelles figure le respect du sujet de discussion. Le modérateur peut aussi veiller à faire respecter une certaine civilité ou le respect des règles de droit, même s'il n'est pas possible de lui demander d'en connaître toutes les subtilités.

• Il a également été souligné, à plusieurs reprises, que la pratique de la modération ne doit pas entraîner de facto la mise en cause du modérateur ou de son commanditaire pour les contenus illicites ou préjudiciables des messages publiés, ceci afin de ne pas décourager la pratique de la modération ou pousser à la suppression systématique des contributions polémiques, dont la légalité est difficile à apprécier.

Non ! Les forums, tels qu'ils sont conçus à l'heure actuelle, ne sont pas des républiques ou chacun peut gratter son furoncle sous l'oeil attentif et (j'en suis certains …) intéressé des 'modérateurs'.
Personne naît sur un forum. Et les forums décentralisés n'existent pas encore …

La question à savoir si parler ou débattre sur un forum est un droit n'a pas lieu.

On vous donne ce droit. Mais ce droit n'est pas acquis.
Si le forum ferme, vous ne pouvez plus vous exprimer.

C'est simple ; stricto sensu certes, mais simple non ?

La modération en soit n'est pas une joie pour ce 'pouvoir' que certains voient et sur lequel ils trollent plus qu'allègrement, mais parce que le fait d'appartenir à une entité/groupe/staff et d'y participer activement sous son nom est un plaisir (vrai plaisir) ; pour ainsi y apporter une touche personnelle tout en apprenant.

Et dans le rôle du modérateur, à part le bonheur pur de bannir et locker des sujets (c'est une évidence même) ; tomber sur ce genre de post stérile est … … …

mipop' … qui n'trouve plus ses mots … http://othersystem.loco-web.com/libre/smileys/boxed.gif
On vous donne ce droit. Mais ce droit n'est pas acquis.
Si le forum ferme, vous ne pouvez plus vous exprimer.
Oui mais le forum ferme trop facilement
Et avec des avertissements a la clé

Citation :
Provient du message de dante ximelor
[...]
Si le forum ferme, je pense que les avertissements, tu t'en fous un peu

Moi, je dirais que selon les forums, ce sont les débordements de la part des posteurs qui se font un peu trop facilement... Ce n'est pas de chance si vous avez peut être des modérateurs un peu sévères, mais faudrait pas voir la paille dans l'oeil du voisin sans voir la poutre dans le sien, hein...

[Loekit : réduction de la citation]
Citation :
Si le forum ferme, je pense que les avertissements, tu t'en fous un peu

Ce n'est pas de chance si vous avez peut être des modérateurs un peu sévères
C vrai g'en ai tellement
Ca c vrai et en plus ils sont abru**
Au moins tu me comprends c rare

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés