Open beta

Fil fermé
Partager Rechercher
moi perso , je n est pas vraiment ete convaincue par cette beta

deja , je sait pas si c est moi mais je n est pas de musique ( seulement les bruitages ) et j avoue que je m irmege mal sans bonne musique en fond

ensuite l interface ... quelle horreur ce truc , il as ete creer expres pour decourager les joueurs ou quoi ? si qq veux bien se devouer pour m expliquer ca , j avoue ne pas m en sortir seulle

j espere qu il feront une interface potable pour la release car beaucoup ne s embeteront pas a chercher un mentor , non pas pour apprendre a jouer mais pour apprendre a comprendre l interface ! ils changerons de jeu c est tout

voila pour mon avis a chaud
Encore toi tu as reussis à rentrer dans le jeu...
Ba je suis pas sur qu'ils aient une liscence d'informatique, leur patcheur freeze chez moi (et un patcheur c'est quand même pas dur a faire......et a defaut de savoir faire un patcheur, le support pourrait proposer une autre maniere de se procurer ses fichier)

Je crois qu'apres plusieurs heures de recherche, Ryzom va pour moi s'arretter à une mauvaise blague qui m'a couté 10 euros.
Citation :
Provient du message de Faith
vu que je sait même pas ce que " XML" veut dire .....

si il faut une license en informatique pour comprendre l interface .....
Rien avoir, pour la comprendre il faut reflechir.

Pour le XML, c'est comme pour la nouvelle interface DAOC par exemple, ca permettra de faire des skins.
justement pour moi le meilleur mot pour définir une bonne interface c est " intuitive"

l inverse totale donc de " qui demande de réfléchir"

une phrase tres bien que as dit un mec de fait blizzard a l epoque du debut de la conception de war 3 ( pour dire que ca as aucun rapport avec WoW )
c etait :
un bon jeu doit etre extrêmement facile a appréhender mais extrêmement dur a maitriser .

l interface n est que le lien entre le jeu et toi . a la maniere d un fil conducteur en electricité

et le meilleur fils conducteur qui soit est celui qui n opose aucune résistance électrique

pour l interface c est pareille , une interface ou il faut " reflechir" , ben pour moi c est un obstacle de plus qui m empêche de m immerger dans le jeu .

apres , au cas ou quelques jolien du forum hz passait par la , histoire de couper l herbe sous les pied de leur futur troll et flam :

ce n est que mon avis personnel et subjectif , il ne constitue en aucun cas une verite etablie .
Je suis d'accord sur ce point, je n'en dirai pas beaucoup plus pour l'instant avec quelques minutes de jeu seulement à mon actif mais que c'est confus quand on arrive en jeu !
(pourtant j'en suis à une bonne dizaine de mmorpg)

L'interface me parait moins complexe que celle d'ao mais pourtant moins claire.
Puis les différentes icônes sont trop petites.

Pour parler à un npc il faut faire clique droit et un menu s'ouvre où se mélangent allégrement plein d'options non classées.

Franchement je comprends mieux tous les commentaires type : "j'ai arrêté au bout de 10 minutes" car il faut réellement être motivé pour essayer de comprendre ce "grand merdier".

Il manque clairement un tutoriel aussi...

Bref ergonomie à revoir.

Je suis aussi un peu déçu par la création de personnage, les morphings sont en fait limités, par exemple entre le nez monté au maximum et descendu au minimum la différence est très légère.
De la même façon les avatars sont trop minces, pourquoi ne pas nous permettre de jouer des marchands à bedaine ou de jolies filles charnues ?
Mais les autres options, les différentes coiffures et les différents tatouages sont tous stylés, je suis très agréablement surpris de ce côté.

En revanche qu'est ce que c'est beau
(radeon 9600 pro ici et pas de problème de compatibilité jusque ici)
j'ai telecharger le jeu sur file planet apres avoir souscris a environ 9$
j'ai installer le jeu

j'ai activer le gamespyID pour verifier le mail si j'ai bien compris mais il ne m'ont pas envoyer l'activation key

qql un a eu le meme pb?
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
Encore toi tu as reussis à rentrer dans le jeu...
Ba je suis pas sur qu'ils aient une liscence d'informatique, leur patcheur freeze chez moi (et un patcheur c'est quand même pas dur a faire......et a defaut de savoir faire un patcheur, le support pourrait proposer une autre maniere de se procurer ses fichier)

Je crois qu'apres plusieurs heures de recherche, Ryzom va pour moi s'arretter à une mauvaise blague qui m'a couté 10 euros.
Tu as un firewall ? Tu as ouvert le port 5000 ?
Oui j'ai eu le même pb avec fileplanet, il faut aussi cliquer sur un lien dans la fenêtre de demande du gamespy id pour demander l'envoi du mail, attendre environ 15 mn pour le recevoir, cliquer sur le lien du mail. On arrive dans une fenêtre ou on essaye de nous faire prendre de nouvelles options, faut éviter tout ça et remplir a nouveau un formulaire. ensuite son mail passe en status vérifie.

On reçoit la clef pendant l'install du jeu qui ouvre le browser sur sa clef pendant l'install, a condition que le firewall ne l'interdit pas , d'éventuellement vide cache internet /cockies du browser si ça marche pas du premier coup.
Citation :
Provient du message de Enthoniel Ezeil
Tu as un firewall ? Tu as ouvert le port 5000 ?
Oui j'ai tout ouvert, mon ordi est une vraie passoirre !!!
En plus c'est pas comme si j'arrivais pas à telecharger le patch, il telecharge bien, mais bloque sur
helice01.shape.ngz

Il faudrait que quelqu'un m'envoie ce fichier ou mieux tout le patch, mais le fichier devrais suffire je pense.
Enfin voila si quelqu'un veux bien m'envoyer ce fichier qu'il me mp ca serait cool.
Citation :
Provient du message de Prince Miltiade

Il manque clairement un tutoriel aussi...

Je suis aussi un peu déçu par la création de personnage, les morphings sont en fait limités, par exemple entre le nez monté au maximum et descendu au minimum la différence est très légère.
De la même façon les avatars sont trop minces, pourquoi ne pas nous permettre de jouer des marchands à bedaine ou de jolies filles charnues ?
au sujet du tutorial il est present mais non fini (visiblement il est en cours de traduction en français)

au sujet de la creation des personnages il est vrai que la personnalisation est quand meme restreinte mais finalement seul star wars m'a convaincu au sujet de la creation des avatar (je citerai aussi eve online mais l'avatard en lui même est peu utilisé).

je prefere toutefois ça au sydrome "petite culote" de lineage 2.
Le système de création de perso est encore en construction, le réglage de la poitrine est par exemple un élément tout neuf.

J'ai aussi remarqué que peu importe le corps qu'on donne à la création, l'avatar est toujours identique (avec tout au minimum) ce qui montre aussi que le système n'est pas encore au point.

J'ai aussi lu pas mal de post disant "je ne suis pas convaincu".
Je ne crois pas que la béta soit dans une phase ou elle cherche à convaincre.

Pour le moment, elle donne juste un aperçu du jeu non fini et sans contenu.
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Le système de création de perso est encore en construction, le réglage de la poitrine est par exemple un élément tout neuf.
Héhéhéhéhéhéhéhé... <rire pervers>
@ Zerodeckk : question bete et pas forcement justifie, mais a tu suffisament de place pour tout charger. des fois on s'rend pas compte de ce que contient comme merde notre dur et paf, ca marche p'us.
ou peut etre est tu limite dans le poids que peut contenir tes dossiers, il me semble avoir deja vu ca.

je precise que je ne suis pas ingenieur info et que les insultes ne sont pas autorises sur ce site. merci
Citation :
Provient du message de Thordek
@ Zerodeckk : question bete et pas forcement justifie, mais a tu suffisament de place pour tout charger. des fois on s'rend pas compte de ce que contient comme merde notre dur et paf, ca marche p'us.
ou peut etre est tu limite dans le poids que peut contenir tes dossiers, il me semble avoir deja vu ca.

je precise que je ne suis pas ingenieur info et que les insultes ne sont pas autorises sur ce site. merci
T'inquiete j'ai verifié pire que ca . En fait je crois que ce qui m'enerve le plus maintenant, c'est de même pas comprendre ce qui se passe.
Salut à tous, je compte m'inscrire à la beta dès que dispo avec joystick.
Une question : est ce que les perso crées en beta seront conservé lors du démarrage ou est ce qu'il faudra recommencer les perso à zéro.
Citation :
Pour le moment, elle donne juste un aperçu du jeu non fini et sans contenu.
Heuuu franchement si il n'est pas un minimum convainquant en open beta ça veut dire qu'il ne le sera pas avant un an au minimum... et que à la fin de l'open beta ils voudront nous refaire l'eternel coup du jeu pas finit et payant.
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss

J'ai aussi lu pas mal de post disant "je ne suis pas convaincu".
Je ne crois pas que la béta soit dans une phase ou elle cherche à convaincre.

Là tu fais une erreur, une open beta c'est une phase marketing pour vendre le jeu, je rappelle qu'il sort dans un à deux mois.
Ce que voyez maintenant c'est à peu de chose prêt le jeu qui va sortir, Nevrax aura le temps de corriger quelques bugs mais pas de refondre les systèmes du jeu ou de faire des changements radicaux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés