Open beta

Fil fermé
Partager Rechercher
D'accord avec tout ce qu'à dis Zerodeckk et croyez bien que j'en suis triste on ne s'amuse pas à casse un jeu auquel on aurait aimé jouer. Mais j'avoue que ça je ne me le rappelle pas bien :
Citation :
D'ailleur Nevrax a deja rompu ses engagements en supprimant minutieusement les element les plus novateur de Ryzom il y a quelques mois.
.

Quelques precisions STP?

Citation :
laissez donc Nevrax faire comme il veux et on verra.
Oui on verra à la fin de la béta open en effet, mais entre la fin de la béta open et la release je crains que personne ne puisse affirmer que cela changera. Toutes les features seront normalement en place. Reste à savoir combien ils vont en placer qui ne sont pas déjà implentées sachant qu'ils n'ont plus le temps d'en programmer d'autres.
on est pas a 2 semaine c est pour ca que j ai encore de l espoir pour ryzom oui

si on etait a 2 semaine de la release et que la beta etait dans le tat actuel , ryzom je l aurai oublier depuit longtemps

mais on est quand meme en open beta , le jeu est sensé etre "complet " ( autant qu un mmorpg tout juste sortie puisse l etre ), toute les feature sont sensée etre dedant

la seule difference entre l open beta et la release , normalement .... c est des bug mineur en plus et plus de lag pour la beta ( puisque justement elle sert as tester les serveurs )

rajouter des feature c est sensé deja etre fait et finit ...

Djyrkan'Irss des gens comme toi y en avait plein pendant la beta3 d horizons , demande leur ce qu il en pensent maintenant ...

on aimerai tous croire que nevrax va etre l exception dans le monde des mmorpg et va revolutionner son jeu entre la beta et la release ... mais faut etre realiste ...
bon je joue plus hein, mais quand meme; ça fait 15 pages qu'on explique que non, ryzom ne sera pas fini à la release c'est certain (y a qu'a voir les features reportées dans des patchs post release), mais que non plus ryzom ne sortira pas dans l'etat dans lequel il est, lisez le manuel fr pour voir ce qu'il manque, ça vous fera un peu de lecture.
Le problème d'une argumentation/contre-argumentation de 15 pages, c'est que
1) ceux qui arrivent au milieu s'en foutent de tout ce qui précèdent
2) ceux qui sont là depuis le début sont ceux qui veulent toujours avoir raison, quelque soit l'avis opposé (spécial dédicace à qui se reconnaitra [damn j'ai failli citer des noms]); il font d'ailleurs dériver souvent le débat dans le but de rentre leur argumentation comme seule valable. (evidemment, seul dans son sujet, facile )

Se priver d'une partie des joueurs potentiels...
Nevrax se prive deja sans doute de joueurs potentiels (ceux qui testent en 5 minutes et qui n'ont pas compris les 15 pages précédentes ) en lançant une open beta réellement beta. Mais ils n'ont sans doute pas le choix.
Je crois bien que lancer les quêtes de background dans la beta par exemple serait une erreur, le vrai grand jeu doit commencer avec la release, mais ce n'est qu'un avis perso :| Est-ce que ça priverait de joueurs potentiels pour autant...

Bon et pour ce qui est du "gamin qui fait /me pour faire bien"... ça serait comme relever ton "lol" et en dire que c'est pour faire fashion :| Ceux qui campent les chan ryzom sur irc sauront reconnaitre le vrai du faux

/me se retire pour de bon.
(et en plus ça marche sur d'autres forums le /me alors hein )
Citation :
Provient du message de usulla
Les défaitistes diront c'est vide ils enlèvent tout, les optimistes mais si tu va arriver a l'ouverture.

Maintenant la vérité doit être au milieu de tout ça...juste comme ça pour info les gens qui sont sur la beta peuvent se rendre compte que les patchs réguliers apporte pas mal de chose d'un bloque ... laissez donc Nevrax faire comme il veux et on verra.

17 pages de dialogue de sourds c'est pas mal
vi, et puis moi j'ai déjà la trykette en voyant ton avatar Usulla

ps: pouvais pas m'en empêcher

le vrai post:

Pour en finir, je dirais que pour moi, ceux qui iront sur Ryzom ce seront surtout ceux qui n'aiment pas les univers futuristes (ben vi SWG a quand même vachement bien évolué, je le trouve vraiment pas mal maintenant et je suis tenté de m'y remettre), ceux qui en ont marre de l'héroique fantaisie, ceux qui veulent tester leur dernière carte graphique, car 3D MARK 2003 ne passe pas chez eux et ceux qui sont sur AC2 depuis le début, et qui veulent changer pour AC3

ps2: on avouera qu'il y a des petites touches d'humour dissimulé dans le texte, mais dur de les voir pour certains
Citation :
Le problème d'une argumentation/contre-argumentation de 15 pages, c'est que
Tout à fait d'accord sinon tu saurais que ce sont les commerciaux qui ont ecrit le livret et qu'il ne représente pas le produit finit à priori. mais pour la lecture je te deconseille fortement de considérer un livret de Ryzom comme un chef d'oeuvre littéraire.

Citation :
il font d'ailleurs dériver souvent le débat dans le but de rentre leur argumentation comme seule valable. (evidemment, seul dans son sujet, facile )
Correction, évidement face à certaines "argumentations" (dieu que ça fait mal de considérer certains assertions comme étant des arguments) : facile."

.
Citation :
ceux qui testent en 5 minutes et qui n'ont pas compris les 15 pages précédentes
Non c'est vrai si seulement nos petits yeux glauques avaient été ouverts par ta lumière bienfaitrice... heureusement pour tous les developpeurs online/offline il y en a qui ne croient pas ce qu'ils voient.

Mais heureusement
Citation :
ce n'est qu'un avis perso :|
Sauvés!!! Alleluia.

Insister lourdement sur le /me ne lui donnera pas plus de valeur cher ami. Il restera toujours le privilège de la sous pensée online
Citation :
Provient du message de Faith

Djyrkan'Irss des gens comme toi y en avait plein pendant la beta3 d horizons , demande leur ce qu il en pensent maintenant ...
Je suis pas un fanboy qu va défendre le jeu jusqu'à la mort.

J'étais même plutôt pessimiste avant la beta open surtout vu mes perfs du à ma config.

J'ai eu ma période "ouin ouin" comme vous puis j'ai regardé en arrière et depuis quelques mois Ryzom a fait des progrès énormes. Avec du recule, on a un point de vue différent et surtout quand a pris le temps de voir le jeu et de faire du team play par exemple ( qui est un point fort dans Ryzom).

Ryzom a son potentiel et avant la fin de l'open je crois pas qu'un jugement puisse se justifier.

Chacun peut donner son avis, mais dire des choses fausses après quelques minutes de jeu et ensuite les affirmer comme si on avait tout vu, ça j'ai du mal à laisser passer surtout dans un jeu en évolution.
Citation :
Provient du message de usulla
17 pages de dialogue de sourds c'est pas mal
C'est vrai qu'il est pas mal celui là Usulla

Mais on déjà fait pire : l'annonce de la rupture Névrax/Goa, voir encore mieux les commentaires suite à l'interview exclusive JOL.

Aller les gars (et filles), encore un petit effort et vous allez faire péter le compteur

(Et pour rester un minimum dans le ton, s'il y a parmi vous une enclyclopédie vivante des mmorpgs, je souhaiterai savoir s'il sait si dans le passé un de ces jeux a déjà rajouté du contenu conséquent qui n'était pas présent vers la fin de la béta, genre la suprise du chef... "au fait on ne vous avait pas dit mais finalement on a décidé de rajouter xxxx. Merci d'avance pour l'info.)
Citation :
J'ai eu ma période "ouin ouin"
Ta période ouin ouin? C'était avant ou après ton stade anal? (c'est pas une insulte c'est une blague lisez Freud) Et maintenant tu en es à quelle période? Walt Disney avec des hippopotames en tutus rose?

Citation :
comme vous
Ca j'en doute j'en suis désolé...

Citation :
Chacun peut donner son avis, mais dire des choses fausses après quelques minutes de jeu et ensuite les affirmer comme si on avait tout vu, ça j'ai du mal à laisser passer surtout dans un jeu en évolution.
Le jeu est plutôt vide tout le monde est d'accord la dessus. Après on se chamaille pour savoir si à la release le problème sera réglé et bien des vétérans qui ont voulus croire mordicus à un moment ou à un autre qu'un miracle changerait la donne ne sont retrouvés le bec dans l'eau. Tu nous diras si elle est froide.4

Citation :
17 pages de dialogue de sourds
Ah, moi je croyais que c'était un débat...
Citation :
Provient du message de Ethon
(Et pour rester un minimum dans le ton, s'il y a parmi vous une enclyclopédie vivante des mmorpgs, je souhaiterai savoir s'il sait si dans le passé un de ces jeux a déjà rajouté du contenu conséquent qui n'était pas présent vers la fin de la béta, genre la suprise du chef... "au fait on ne vous avait pas dit mais finalement on a décidé de rajouter xxxx. Merci d'avance pour l'info.)
J'ai fait T4C, DAOC, AC2, Neocron, SWG....et j'ai rien vu de telle, c'etait plutot le contraire.
(Bon Neocron c'etait une surprise a lui tout seul tellement il cache bien son jeu).
A ce que sais, il en est de même pour AO, Horizon et shadowbane (mdr celui la..).
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
Pour moi c'est simple, Nevrax s'est degonflé en supprimant l'element le plus audatieux à ce jour dans un mmorpg, à savoir la mort permanente.
Je suis absolument et complètement d'accord avec cette remarque. Pour moi, en tant que joueur, ça fait énormement baisser l'interet que je portais au jeu.

Je ne suis pas sur que le reste puisse sauver le jeu
Qu'est-ce que la mort permanente apporte de si fascinant fonctionnellement ? A vous entendre ce serait le Graal du MMO..

Or ca n'est jamais qu'une forme extrême de pénalité dans les faits.. Un MMO ne PEUT PAS être une simulation exacte de la réalité.

Je comprends très bien la méfiance des développeurs devant ce concept..
Il y a des chances que tu arrives à faire fermer le sujet si tu peut accomplir un exploit :mettre au moins un mot d'argot du monde online et faire plus d'une faute par demi-phrase... Allez go, disons... sur 5 lignes.
Citation :
Provient du message de Skjuld
Qu'est-ce que la mort permanente apporte de si fascinant fonctionnellement ? A vous entendre ce serait le Graal du MMO..

Or ca n'est jamais qu'une forme extrême de pénalité dans les faits.. Un MMO ne PEUT PAS être une simulation exacte de la réalité.

Je comprends très bien la méfiance des développeurs devant ce concept..
Bien ou pas , ce concept aurais permis a Ryzom de se demarquer en apportant une nouveauté au lieu de ressembler a tout ce qui a deja été fait.
Il n'etiat pas question d'une pénalité ou d'une simulation, juste peut etre d'une nouvelle maniere de jouer.

Mefiance, mon oeil ils ont surtout pas été foutue de développer un gameplay interessant autours de ce concept qu'ils avainet pourtant mis en avant comme la philosophie de Ryzom....
Enfin bon c'est pas le sujet du post....
Je suis d'accord, moi la mort permanente j'aurais plutôt pris ça comme un défaut. Franchement si y'aurais eu la mort permanente là, vu le niveau de difficulté qui n'est pas des moindre, là je rerollerai pour la 6eme fois. Donc franchement entre un jeu tout facile avec la mort permanente et un jeu difficile sans la mort permanente, je préfère le jeu difficile.

Et puis la mort permanenente c'est pas le seul moyen de faire monter l'adrénaline, y'a aussi les drops, la perte d'xp ...

Enfin, je pense que Nevrax aurait perdu bien trop de clients en s'essayant à la mort permanente.
2 concepts font fuir les developpeurs : mort permanente et pvp illimité. Bref tout ce qui obligerait le joueur à prendre un peu au serieux ses actions est banni.

Ils ont pourtant été retenus pour Adellion (et oui peut être le premier MMORPG, par opposition aux MMOG qui foisonnent) et ce de manière définitive à priori.
Citation :
Provient du message de Mordok
Déjà, il faudrait arrêté de mettre tout sur le dos des dev et de taper un peut l'éditeur/marketing. c'est le plus souvent eux qui pousse les dev a sortir leur bb avent qu'il soit fini.
certain éditeur/développeur son assez solide pour pouvoir financé le projet avent la sortie et de prendre leur temps pour la phase de développement (blizzard par exemple) et d'autre débute sur le marché avec des moyens moindres et font ce qu'il peuvent pour survivre (Nevrax par exemple).
Sachant que le jeu n'a pas d'éditeur du tout... *sic*
Et ne va pas dire que Nevrax est pauvre, ce produit a couté jusqu'à maintenant 11 millions d'€, ce qui fait de lui l'un des jeux produits en france le plus cher, tout simplement. Alors si Nevrax n'est pas capable de sortir un produit fini après 3 années (même un peu plus) de dev et une telle somme de dépenser, ce n'est pas excusable.

Et de toute façon, même si ils rajoutent les features qui feront magiquement de Ryzom un jeu intéressant, c'est déjà cuit vu que le beta open sert à faire connaître le jeu et donc à le faire vendre. Le jeu est toujours quasi inconnu ailleurs qu'en France, et même en France la beta a dégouté pas mal de fans.

Et puis, Nevrax est quand même l'une des seules boîtes que je connaisse à avoir fais une campagne de bannière pendant une beta fermée, jolie performance pour jeter de l'argent par les fenêtres (Wish fait les mêmes erreurs mais c'est géré par la même boîte pour le marketing).
Citation :
Provient du message de Vitriol
Sachant que le jeu n'a pas d'éditeur du tout... *sic*
L'éditeur c'est Nevrax, le distributeur est sensé être annoncé heu... hier ahem, bientot quoi.
Citation :
Provient du message de Svasud Kelm
Je suis d'accord, moi la mort permanente j'aurais plutôt pris ça comme un défaut. Franchement si y'aurais eu la mort permanente là, vu le niveau de difficulté qui n'est pas des moindre, là je rerollerai pour la 6eme fois. Donc franchement entre un jeu tout facile avec la mort permanente et un jeu difficile sans la mort permanente, je préfère le jeu difficile.

Et puis la mort permanenente c'est pas le seul moyen de faire monter l'adrénaline, y'a aussi les drops, la perte d'xp ...

Enfin, je pense que Nevrax aurait perdu bien trop de clients en s'essayant à la mort permanente.
Oui peut etre que cela ne te plait pas a toi, mais des jeux comme Ryzom il en existe deja plein.
Ce n'est pas tant la mort permanente qui est importante, mais le fait que Ryzom se demarquait et que ce n'est plus le cas.
Que l'on aime ou pas, les jeux tentent de se demarquer :
Daoc avec son RvR.
AC2 avec son syteme de competences ou on peut revenir en arriere.
Neocron pour son systeme de classe, de pvp, et de temps reel.
SWG pour les jedi, les faction et les competencs.
Eve online pour sa profondeur, l'arbre de skill immense et la progression offline temps reelle.

Ryzom pour sa mort permanente apporter un plus au monde des mmorpg, il tentait quelque chose, ca aurais pu etre au chose, mais il venait en apportant au moins un truc...ce n'est plus le cas j'ai l'impression.
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
[...]
Je suis d'accord, à défaut d'être LE jeu qui aura osé ça, Ryzom va se fondre dans la masse et probablement, je le crains, s'y noyer.
Quand vous parlez de mauvaise pub j'ai du mal à comprendre exactement de quoi vous parlez, pour l'instant je trouve la critique plutôt bonne comparé aux autres bêtas, à chaque levée de NDA tous les mmorpg se sont fait lyncher.
Pour ce que j'ai vu en jeu et sur les différents forums beaucoup de joueurs apprécient ce jeu, d'autres n'aiment pas mais je doute que Nevrax ait eu la prétention de faire l'unanimité.

Des joueurs émettent des réserves mais aucun n'a encore dit que le jeu était complètement raté.

Cela est d'autant plus à souligner que seul un cinquième du monde est accessible à ce jour. (alors que les quatre autres cinquièmes ont déjà été testé durant les précédentes phases de bêta)

J'ai du mal finalement à comprendre ce que vous reprochez à Ryzom, pour l'instant je n'ai lu que des critiques diffuses et peu structurée...

Je pense pas avoir été tendre avec ce jeu tout au long de son développement, je pense même avoir été très virulent lors du retrait de certaines features mais aujourd'hui je pense que Nevrax a fait du bon boulot.
Ryzom est déjà, et ce sans aucun son ! le mmorpg le plus immersif auquel j'ai pu jouer, le monde est absolument magnifique, du point de vue du design comme de la technique, les personnages et les monstres sont bourrés d'animations qui rendent l'ensemble vivant.
Les différents endroits que j'ai pu visiter avaient une sacré personnalité et m'ont donné envie de les explorer.
Le système de développement semble laisser de la liberté et me parait cohérent ( je lance un sort, je m'ameliore en magie)
Un système d'artisanat et de collecte de ressource est présent, il a l'air plutôt solide.

A côté de ça les différentes compétences sont pas équilibrées, une partie du contenu est encore manquante, le moteur graphique est mal compatible avec les ati, peu d'objets sont pour l'instant en jeu, les quêtes sont encore absentes ( ils ont ajouté un lot de missions hier) et il reste des bugs.

Franchement pas de quoi crier au scandale...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés