Open beta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Dacas
Heuuu franchement si il n'est pas un minimum convainquant en open beta ça veut dire qu'il ne le sera pas avant un an au minimum... et que à la fin de l'open beta ils voudront nous refaire l'eternel coup du jeu pas finit et payant.
Oui oui moi aussi je crois que Goa aurait du rester pour coder le jeu.
Citation :
Provient du message de Vitriol
Là tu fais une erreur, une open beta c'est une phase marketing pour vendre le jeu, je rappelle qu'il sort dans un à deux mois.
Ce que voyez maintenant c'est à peu de chose prêt le jeu qui va sortir, Nevrax aura le temps de corriger quelques bugs mais pas de refondre les systèmes du jeu ou de faire des changements radicaux.
Oui enfin quand on sait que de nombreuse features sont opérationnelles mais non implementées, et que le manuel officiel est en ligne et que lui, représente ce que sera le jeu au final, on ne dis pas des choses pareilles.
Citation :
Provient du message de Ezayr
Oui enfin quand on sait que de nombreuse features sont opérationnelles mais non implementées, et que le manuel officiel est en ligne et que lui, représente ce que sera le jeu au final, on ne dis pas des choses pareilles.
Il faudrait se mettre d'accord sur la définition d'une beta-ouverte et son but. Donc le rôle d'une beta ouverte c'est de tester le jeux une dernière fois dans des conditions s'approchant le plus de la réalité. On va essayer de déceler des bugs ou faire des réglages. Tous les features du jeux doivent être implémentés pour pouvoir être testés
Concernant le manuel officiel en ligne, les publications sur le site sont l'oeuvre des services marketing, de fait ils sont tous sauf crédibles. De plus ce manuel peux être modifies à tous moment. Pour conclure je citerais ce dicton " les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent ".
Citation :
Provient du message de Ezayr
Des promesses du service marketing, on en reparle à la sortie du jeu...
Le coup "des features prêtes ou presque prêtes mais non implémentées", la plupart des développeurs de MMOG ont fait le coup, les dragons adultes pour Horizons par exemple.. Et bien on les attends toujours 6 mois après la sortie du jeu.
g un gro blem jarrive pa a trouver cette clé dactivation pour ryzom et pourtan g bien telecharger le clien sur fileplanet mai je c pa ou est cet clé si kelkun peu m'aider rapidemen merci a tous...................................

Malheureusement je crains que Bigzozo et Vitriol n'aient raison. La beta open est une version presque finalisée qui a 2 buts : régler les problèmes techniques qui paraissent forcement face à un flux de population et se faire de la pub.

Alors tout le bla, bla autour des trucs non implémentés... A moi de citer un dicton : "un tiens vaut mieux que deux tu auras".

Si ils comptent implémenter les choses à leur sortie on le saura à la sortie (je n'y crois guère) si ce n'est pas le cas inutile de s'attendre à ce qu'ils les implémentent rapidement après la sortie. Comptez 6 mois/1 an pour les premiers vrais ajouts de features.Ils auront bien trop à faire dans ce laps de temps pour implémenter quoi que ce soit de nouveau...

Ah et adage maison "ne jamais croire un commercial même si il dance autour d'un pot de fleur en tutu rose en chantant l'hymne national du Botswana".

Vous croyez au pub qui passent à la TV? Non? Et bien c'est le même genre de grands admirateurs de Goebbels (nan c'est pas l'avant centre de l'équipe de foot autrichienne) qui font leur sale boulot dans le domaine des jeux vidéos. Donc ne jamais prendre ses desirs pour une réalité...
djyrkan

qu il ai passe 1 minute 5 minute 6 heure ou rien du tout ca n empêche pas qu il ai raison .

d ailleur si tu remarque il ne cite pas ryzom

il fait une généralité sur TOUT les mmorpg , je sait a jol on aime pas les generalite mais le elle est bonne

prenons horizons en exemple , je pourrai tres bien prendre AC2 , DAOC europe , Eve online .... mais ils sont trop loin dans ma memoire pour en donner des detail mais généralement c etait la meme chose .

donc prenons horizons , il nas pas eu d open beta mais c etait tout comme dans la mesure ou ton inscription avait 99 ,9 % de chance d etre validé dans les 3 jour .

donc la beta avait de grosse lacunes , mais tout le monde disait , c est pas grave cette beta n as rien a voir avec la future release , la ils ont volontairement pas implente certaine chose pour en tester d autre et pour nous laisser des suprises a la release ....

et oui une surprise a la release on en as eu une grosse ! la release s etait exactement le meme jeux + un petit patch tres mineur .

ryzom ne deroge pas a la regle , une open beta c est pour
1 verifier la tenue des serveur fasse a une masse importante de joueur
2 faire de la pub

ce n est en aucune cas pour " tester" des feature , et si ils leur reste des feature non tester apres la beta 2 c est qu ils sont en retard , tres en retard ....

donc non desolee mais ce que nous auront en release sera TRESTRES proche de ce que nous aurons les 2 dernière semaines de beta .

apres c est sur , on peut imaginer que l equipe bosse comme des malade pour faire de cette beta 3 une sorte de beta 2 bis et continue a rajouter des feature en plus de tester la tenue des serveur !
mais ca fera de ryzom une exception . et les exception c est plutôt rare
de plus ca serait un coup marketing tout pourri puisque je connait deja beaucoup de monde qui on laché ryzom devant le grand vide de cette beta . je sait c est un peu bete . mais moi meme j avoue ne pas accrocher .
je garde mon installation et mon pass /login au chaud et je me logguerai quand la beta sera plus avancée voir comme ca évolue mais une chose dont je suis sure , le fichier que j aurai 15 jours avant la release sera identique a 99 % aux fichier client du jeu en release

donc ne revez pas , certe ce n est qu une beta , mais ce qu on as la est tres proche de ce qu on aura en payant .

voila
Moi j'ai pas pu encore tester le jeu, mais je suis d'accord avec fait, une open beta, c'es tde la promotion et ca sert à verifier la stabilité des serveur.
Je ne critique pas du tout la qualité du jeu, je n'y ai pas joué et j'ai super hate par ailleur.
Cependant, il est evident qu'une open beta fait office de demo pour un mmorpg, et que si on n'accroche pas à la demo , autant ne pas acheter le jeu.

Je rajouterai que si (d'apres ce que l'on dit) le jeu n'est pas finis a sa sortie, ca serait bien que pour une fois les joueurs marquent le coup et boycottent en masse le jeu, histoire de marquer le coup, et que les dev arrette un peu de nous refaire le même scénario a chaque fois en nous prenant pour des moutons.
Une open beta ce n'est pas une démo gratuite dans le but vous faire jouer au jeu fini pendant un ou plusieurs mois.

Une open beta, c'est quand les devs décident de rendre accessible à tous la béta qui était réservées aux personnes triées par Nevrax. ( On peut invoquer plusieurs raisons, marketing ou autres, ça reste une béta et non pas un jeu fini.)

Maintenant que vous soyez frustrés de ne pas voir un jeu fini comme vous l'espériez, ça vous regarde.

Je crois qu'avec une telle mentalité vous n arriverez jamais à cerner quoi que ce soit de bon dans ryzom.
Citation :
Provient du message de Zerodeckk
et que les dev arrette un peu de nous refaire le même scénario a chaque fois en nous prenant pour des moutons.
Déjà, il faudrait arrêté de mettre tout sur le dos des dev et de taper un peut l'éditeur/marketing. c'est le plus souvent eux qui pousse les dev a sortir leur bb avent qu'il soit fini.
certain éditeur/développeur son assez solide pour pouvoir financé le projet avent la sortie et de prendre leur temps pour la phase de développement (blizzard par exemple) et d'autre débute sur le marché avec des moyens moindres et font ce qu'il peuvent pour survivre (Nevrax par exemple).
Le problème qui ce pause est surtout (a mon avis) un problème de tune !
Je préfère aider des boites de dev qui ont de bonnes idées mais qui débute que des grosse machine a sous qui nous prennes vraiment pour des moutons.
Citation :
Provient du message de Faith
de plus ca serait un coup marketing tout pourri puisque je connait deja beaucoup de monde qui on laché ryzom devant le grand vide de cette beta . je sait c est un peu bete . mais moi meme j avoue ne pas accrocher
s'ils ont laché Ryzom, ca ne peut etre qu'une bonne chose :bouffon:

C'est une beta, pas une version finale. S'ils n'ont pas compris ça et fait ce qu'on demande de faire (jouer ET voir un maximum des aspect debloqués par les dev pour voir où ca cloche et où ca demande des modifications), c'est qu'ils n'avaient RIEN à faire alors dans la beta.
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Une open beta ce n'est pas une démo gratuite dans le but vous faire jouer au jeu fini pendant un ou plusieurs mois.

Une open beta, c'est quand les devs décident de rendre accessible à tous la béta qui était réservées aux personnes triées par Nevrax. ( On peut invoquer plusieurs raisons, marketing ou autres, ça reste une béta et non pas un jeu fini.)

Maintenant que vous soyez frustrés de ne pas voir un jeu fini comme vous l'espériez, ça vous regarde.
Attends il faut etre de bonne foi la, si certain dise que le jeu n'est pas finis, il ne le sera pas dans deux mois, ca n'a rien a voir avec le fait que ca soit une open beta ou non.
L'open veux juste dire que la sortie du jeu est proche, et si c'est le cas, selon certain, ca sera le plus beau gadin de l'année.
Moi je ne me permet pas de juger le jeu, mais il faut pas se voiler la face, je vois mal les problémes cités par les gens reglés en moins de deux mois.
Citation :
Provient du message de Djyrkan'Irss
Je crois qu'avec une telle mentalité vous n arriverez jamais à cerner quoi que ce soit de bon dans ryzom. [/i]
C'est sur qu'avec un vision objective et realiste des mmorpg les joueurs habitués risquent d'avoir du mal a cerner quoi que ce soit de bon dans Ryzom.
Si il faut etre fanboy pour apprecier Ryzom et accepter de payer pour un jeu pas completement finis, il est logique que cela ne m'interesse pas.
Il faut bien admettre que c'est un peu "vide" pour l'instant.

Pour moi: l'Open béta est un test de capacité des serveurs, histoire de voir comment se comportera le jeu comme si il était en version release... donc il ne doit plus y avoir de changement majeur à cette étape... alors je pense qu'on peut déjà se faire une bonne idée de ce que sera Ryzom dans 2 mois.

et surtout... comment se sentirons les joueurs après 1 ou 2 mois de jeu.... finalement, je pense que c'est une bonne habitude que d'attendre 1 ou 2 mois avant de se lancer dans des mmorpgs qui n'ont pas l'air finalisé en Open Beta, histoire de voir les réactions des joueurs.

Certains sont de mon avis ?
Citation :
Provient du message de Judas Love You
Pour moi: l'Open béta est un test de capacité des serveurs, histoire de voir comment se comportera le jeu comme si il était en version release... donc il ne doit plus y avoir de changement majeur à cette étape... alors je pense qu'on peut déjà se faire une bonne idée de ce que sera Ryzom dans 2 mois.
(...)
Certains sont de mon avis ?
Tu as lu les 20 pages qui précèdent ?
Citation :
Provient du message de Andromalius
Le coup "c'est la beta tout sera parfait a la release" on nous l'a déja fait hein.
Encore que..pourquoi pas, mais moi ce qui me chagrine c'est que ca m'etonnerais que l'open beta dure 7 mois et qu'ils sortent le jeu qu'a noel.
Ca m'etonnerais aussi que la version beta soit une version diminuée, avec des bug exprés dedans pour encourager les gens a acheter le jeu.
Ce n'ets pas tant qu'ils le fassent expres qu'ils ne peuvent pas faire autrement. Si ils pouvaient fournir une open beta avec le jeu quasi fini et tout, ils se generaient pas.

Le standard du marché veut malheureusement que les gens achetent quand meme si le jeu n'ets pas fini a la fin de la beta, car "ce sera mieux a la release, promis juré".

Apres avoir vu ces promesses sur euh...tous les jeux sans exceptions auxquels j'ai joué, faut arreter de prendre les gens pour des imbéciles, il y a un jour ou ce modèle de developpement se cassera la figure. Maintenant ou plus tard, je ne sais, mais c'ets inéluctable a terme.

Notons aussi que je parle des jeux généralement, pas du cas de ryzom auquel j'ai juste créée un perso en 30 secondes ce matin, je ne vais donc pas porter de jugement dessus.
Comme disait Faith je parlait des MMORPG en général... Je suis un farouche partisan du réalisme le plus dur pour tout ce qui touche aux jeux vidéos, alors OUI on a ENVIE de croire que ce qu'ils disent sera VRAI, que l'open béta ne révèle pas le jeu final etc... etc... Mais OBJECTIVEMENT ça a TOUJOURS été FAUX. Après si vous voulez vous convaincre absolument que tout sera comme dans vos rêves : "à la sortie mais pas maintenant parceque quand même on est en béta, rohhh les vilains sceptiques" en effet la méthode Coué marche très bien.

Je reprend : l'open beta est une beta technique qui doit permettre de corriger un maximum de bugs, de problèmes techniques etc... On est d'accord? Alors expliquez moi pourquoi ils implanteraient des choses pour la version finale qui n'auraient pas été testés un minimum pendant la beta open? C'est là que je rejoins faith encore entre les 2 dernières semaines de béta et le jeu finit il n'y aura quasiment aucun changement.

(En plus vous aurtez beau essayer de nier le côté demo/pub d'une beta open je crains que vous n'ayez fondamentalement tort, il suffit de voir les methodes de distribution de la beta open).

Desolé de mettre en doute vos convictions, mais vous gagneriez beaucoup à ne pas faciliter le travail des commerciaux... Bref si on en reste au bon sens : attendez la fin de la beta si ça ne vous concainct pas attendez 6mois/1 an minimum avant de vous laisser retenter puisque c'est la marge minimale pour voir un ajout suffisant de contenu.
Citation :
Provient du message de Dacas
Alors expliquez moi pourquoi ils implanteraient des choses pour la version finale qui n'auraient pas été testés un minimum pendant la beta open?

Garder de la nouveauté pour la release ?
Citation :
C'est là que je rejoins faith encore entre les 2 dernières semaines de béta et le jeu finit il n'y aura quasiment aucun changement.
Le fait est que nous ne sommes pas à 2 semaines de la release. Donc juger le jeu maintenant en en parlant comme s'il sortait demain...

Citation :
Provient du message de Faith
ryzom ne deroge pas a la regle , une open beta c est pour
1 verifier la tenue des serveur fasse a une masse importante de joueur
2 faire de la pub
ce n est en aucune cas pour " tester" des feature , et si ils leur reste des feature non tester apres la beta 2 c est qu ils sont en retard , tres en retard ....
Des fois, je me demande à quoi ça sert qu'on vous explique :|

/me se retire de la discussion à laquelle il n'a pas participé
Citation :
Garder de la nouveauté pour la release ?
Et se priver d'une partie des joueurs potentiels

Citation :
Le fait est que nous ne sommes pas à 2 semaines de la release. Donc juger le jeu maintenant en en parlant comme s'il sortait demain...
Allez reprend ta lecture à zero... On ne juge pas le jeu comme si il sortait demain on parlait de la différence entre open beta et version finale et on a intégré dans la discussion la notion de fin de béta, voilà. Et si la béta open ne dure que 2 mois je crains que ça ne fasse pas grande différence au niveau du contenu.

Citation :
Il est vrai qu'on ne peut que s'incliner devant une telle argumentation lol Evidement si tu avais ajouté que l'open beta servait egalement à régler certains bugs, certains problèmes techniques etc... tu aurais PRESQUE reussit à balancer un argument dans ton free post (se retient, évite d'être méchant même envers un type qui tappe /me à la fin d'un freepost).
Citation :
Provient du message de lithrel
[i]Garder de la nouveauté pour la release ?
Un mmorpg c'est fait pour durer 2 ans , si tu as tout vu au bout de deux mois c'est qu'il est vraiment pas bon. Donc devoir "garder de la nouveauté" n'est vraiment pas un bon signe.
Citation :
en terme de projet, deux mois c'est comme si c'etait "demain".

Citation :
Tout ce que je vois ici, ce sont des joueurs qui ont l'habitude des mmorpg tenter d'expliquer au petits nouveaux , que même avec toute la bonne volonté du monde Ryzom ne tiendra pas ses engagements et que le jeu n'evolura surement pas beaucoup d'ici la release, du moins pas suffisament.
D'ailleur Nevrax a deja rompu ses engagements en supprimant minutieusement les element les plus novateur de Ryzom il y a quelques mois.
Les défaitistes diront c'est vide ils enlèvent tout, les optimistes mais si tu va arriver a l'ouverture.

Maintenant la vérité doit être au milieu de tout ça...juste comme ça pour info les gens qui sont sur la beta peuvent se rendre compte que les patchs réguliers apporte pas mal de chose d'un bloque ... laissez donc Nevrax faire comme il veux et on verra.

17 pages de dialogue de sourds c'est pas mal
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés