[TF1 et M6] Pourquoi tant de haine ?

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je commence à me poser des questions quand je vois presque partout des propos peu élogieux sur ces deux chaînes...

Personellement, je ne trouve pas mieux les chaînes France 2 et France 3 avec leurs séries on ne peut plus stéréotypées (L'instit (me souviens plus du nom exact), qui peut être une bonne source de bêtises de classe en tout genre pour le collégien un tant soit peu dissipé), des suppressions de programmes à l'arrache (Pyramide...), de la télé réalité camouflée (C'est mon choix...) et les programmes enfants heu... comment dire... (Pourquoi avoir remplacé les Minikeums !?)

Bref, presque comme les deux chaînes privées en question...

Pourtant, tout n'est pas à jeter dans ces deux chaînes, je trouve... Les séries de M6 sont tout de même pas si mal (Stargate Sg1 ), des émissions style Zone Interdite, Combien ça coûte, E=M6 ou encore Sans aucun doute... que j'apprécie etc.

Enfin, c'est ce que je pense moi perso... Toutes les chaînes hertésiennes se valent à mon avis, aucune n'est vraiment pire que les autres, les pour et les contres s'équilibrent...

Voilà quoi...
Mon opinion de TF1 se résume a une chose: La chaine qui diffuse le Bigdil est forcément mauvaise.
Une émission qui me motive a regarder TF1? Aucune depuis l'arret de 7/7.
Pour M6 je serais plus nuancé, ils ont de tres bonnes émissions.
Non il n'y a pas de haine, mais on peut tout de même exprimer son opinion mais si elle est défavorable non?

L'esprit critique est une attitude que je trouve saine surtout face aux médias quel qu'ils soient.

Ce n'est pas forcément les deux chaînes en question dans leur globalité qui nous font réagir mais les programmes médiocres qui nous sont souvent proposés.

Apres savoir si ces chaînes nous donnent beaucoup ou trop de programmes de mauvaise qualité c'est un point de vue subjectif et personnel tout à fait défendable
ils passent qd meme que de la daube a la télé, toutes chaines confondues, a part ceux que tu cites (quoique sans aucun doute, j'ai un gros doute )

M6 se rattrape avec qq bonnes series comme Dead Zone et Darkangel que je trouvais excellents .

Le truc avec M6 et TF1, c'est l'avalanche d'emissions et jeux debiles arrivant directement des Etats unis qui tournent de plus en plus au graveleux (du cul du cul du cul) on voit un extrait d'une emission americaine, on se dit qu'il y aura jamais ca en France et 1 ou 2 mois plus tard, bingo, on y a droit .
le jour ou ya l'horreur presentée par Jerry Springer, je jette la télé par la fenetre !

m'enfin si ca continue, c'est que ya des gens qui regardent
Les séries de "Télé Réalités" et de music (loft, Nouvelle stars, pop Star, Star ac ...) commencent a vraiment devenir lourd


Heuresement qu'il y a quand meme quelques programmes interressant sinon .....




=> On peu comprendre vite pourquoi maintenant on parle de : "Télé-poubelle"
de plus , des emissions qui etaient a la base de "qualité" tel que zone interdite ou e=m6 ont bien baissé pour rentrer de plein fouet dans le commercial de masse....

e=m6 , qui etait a ses débuts une des seules emissions scientifiques généralistes potables quand on n'as pas la 5 est devenue pitoyable depuis quelques temps.

combien ca coute ...elle m'as toujours fais rire cette émission, je ne suis pas sur que c'était leur but

de toute facon moi ce que j'en dit de la télé , a part MTV2 ou des fois la 5.....
Quand on compare le rapport daube/bonne émission entre TF1 et M6 c'est plus ou moinss comparable, quoique ...

Mais la star ac, les pseudo loft, et les émission de beauf genre sans aucun doute/combien sa coûte (ou comment réussir a mettre 30mn de pub par émission et faire des reportage "le chien de mon voisin a attaqué mon hamster") commence vraiment a être insupportable sur TF1

Pareil pour M6 avec ses popstars, loftstory, a la recherche de nouvelle star et surtout les imbéciles qui remplacent le morning live, suis obliger de regarder télé matin now
Mais au moin M6 se rattrape par de bon truc comme zone interdite, capital, e=m6, k2000 et agence tout risque ()

Je regarde moins en moins la télé et sa risque de continuer
La seule alternative est le cable, où il y a vraiment de bonnes chaines
Pour résumer :

TF1 est un dinosaure de la télé qui se retrouve complètement dépasser par l'arrivée de nouvelles chaines généralistes ou à thèmes. A cela ont pourra leur reprocher un manque d'imagination évident qui les mène au plagia d'émissions concurrentes qui marchent et l'arrivée de nouvelle émission plus débile et boeuf que jamais..."La ferme" en est une belle preuve je pense.

Ensuite M6 et d'autres qui sont beaucoup plus créatives et jeunes qui se sont adapter a leur temps contrairement à TF1.

Je serai même tenter de dire que ces chaines ( M6 , Jimmy , canal etc... ) respectent plus les téléspectateurs en leurs assurant la diffusion de leurs émissions à heures et jours fixe contrairement a TF1 qui collectionne les changements de programmation à la dernière minute pour la plus grande frustration du téléspectateur.

Edit : Ont peu aussi reprocher a TF1 la diffusion de bon film à des heures impossible au profit de serie made in France plus cruche les une que les autres et la déprogrammation d'un certain film dernierement au profit d'un censure qui n'a pas lieux d'etre.
ya la ferme qui passe sur tf1 la, et j étais entrain de me dire que je préférais chasse et peche !
c est dommage ya qq mois tf1 diffusé la nuit de bon reportage effectué par une demoiselle un peu partout dans le monde, c etait vraiment intéressant, parcontre la on bat des records, je ne regarde plus tf1 depuis un moment, c est bon je peux casser le bouton de la télécommande, je pense pas m en resservir un jour...m6 malgré le même type de bouse qu ils nous servent, a un peu plus de contenu et de diversité

je ne sais pas ou ca en est mais il n etait pas question d une trentaine de chaine supplémentaires dans peu de temps? qqn a des infos?
(et oui je suis trop loin du dslam pour avoir les chaines free )
TF1 fait de l'audience, toujours plus ( il n'y a qu'à regarder les plus forts taux d'audience, TF1 doit rafler 49 des 50 meilleurs taux de l'année dernière ).

M6 fait de plus en plus d'audience, c'est la troisième chaine française si je ne m'abuse. Ils ont du passer devant France 3 globalement.

Ils font de la merde ? Bha, au vu des taux d'audience, les gens pensent que non.

Tant qu'il y aura des gens, et nombreux en plus, pour regarder, ils continueront. Et les résultats engrangés ces dernières années ne vont certainement pas les inciter à changer de cap.

Quand à ceux qui trouvent leurs productions nulles, il ne leur reste plus qu'à zapper, entre Arte, La Cinquième, et les chaines du câble et du satellite, il y a moyen de se contenter.

TF1 et M6 n'ont pas le monopole de la diffusion. Qui plus est, ce sont des chaines commerciales.

Je suis en revanche nettement plus atterré de voir le contenu des programmes de chaines publiques.
Citation :
Provient du message de Tribaahl
le jour ou ya l'horreur presentée par Jerry Springer, je jette la télé par la fenetre !
ça existe déjà en Belgique
Citation :
ça existe déjà en Belgique
arf oui jsuis tombé dessus sur le cable ... OMG

et avec dans le generique a la fin, "toutes les personnes participant sont des acteurs/actrices" ... pitoyable ...
Bein en fait faut reconnaitre que TF1 comme M6 nous presente de plus en plus d emmissions abrutissantes et debilitantes
On a vraiment l impression lorsqu on allume une tele d ouvrir un journal du type Voici... Alors si les gens aiment se lessiver le cerveau avec ca bah...
En plus 5-10 minutes de pub toutes les 30 minutes ca fini par user ( vive le magneto pour pouvoir apprecier l ambiance d un film ). Et sur TF1 c est encore mieux t es carrement obliger de baisser le volume pendant les pages publicitaires je sais pas comment ils font mais c est fort ca quand meme...

J etais vraiment pas fan de la 5 eme et d Arte mais je dois avouer que de plus en plus je zappe assez vite dessus tellement le reste m agace... Enfin heureusement qu il y a l ordinateur et les mmog !
Chacun regarde ce qu'il veut, si cela ne vous plaît pas ce n'est pas nécessairement le cas de tout le monde. Il en faut pour tous les goûts et zapper ou éteindre la télévision est une liberté que chacun possède.

En ce qui me concerne certaines émission de télé réalité (c'est tout sauf la réalité le terme est mal choisi) me plaisent bien (star academy le samedi et les duos avec des artistes par exemple) car je les trouve divertissantes d'autres pas du tout (loft story par exemple).

Je suis un cinéphile passionné, je me rends au cinéma 4 à 5 fois par mois avec mon épouse, en revanche, je déteste les feuilletons et les téléfilms dans 99% des cas, mais je ne hurle pas cela sur tous les toits à longueur de journée.
Re: [TF1 et M6] Pourquoi tant de haine ?
Citation :
Provient du message de Medusa DeChace
Voilà, je commence à me poser des questions quand je vois presque partout des propos peu élogieux sur ces deux chaînes...

Personellement, je ne trouve pas mieux les chaînes France 2 et France 3 avec leurs séries on ne peut plus stéréotypées (L'instit (me souviens plus du nom exact), qui peut être une bonne source de bêtises de classe en tout genre pour le collégien un tant soit peu dissipé), des suppressions de programmes à l'arrache (Pyramide...), de la télé réalité camouflée (C'est mon choix...) et les programmes enfants heu... comment dire... (Pourquoi avoir remplacé les Minikeums !?)

Bref, presque comme les deux chaînes privées en question...
Sur France 2 tu trouves: complément d'enquète, mots croisés, un oeil sur la planète, envoyé spécial, faites entrer l'acusé, campus, double jeu, tout le monde en parle
Sur France 3: culture et dépendance, et pleins d'autrs que je ne retrouve pas
Ne parlons même pas de france 5 qui diffuse des émissions de qualité à longueur de journée.

Je sais pas comment on peux ne pas voir la différence avec TF1 et M6 (en tout cas niveau Culture)

Sinon je ne jette pas l'auprobe sur M6 concernant les séries car elles sont pour la plupart vraiment excellentes. En revanche TF1 je ne lui trouve rien de bien (mais rien de rien).
n'ayant que TF1 France2 France3 canal+ la 5 et M6:

mes chaines préférées sont bien sur en premier canal+ puis la 6 puis la 5 (surtout tracks et music planet tonight)
Je crois tout de même que TF1 est de loin la chaîne numéro une en matière de vulgarité. Oh certes il y a bien quelques tentatives ci et là sur d'autres chaînes pour ravir cette place, mais TF1 me semble bien indétrônable sur ce thème.

Si comme cela a été dit M6 possède des émissions particulièrement bien faite, TF1 n'a plus rien du tout pour mettre dans l'ombre sa véritable nature de télévision poubelle.
j'aime vraiment pas TF1 a part pour le journal , et encore seulement lorsqu'il y a mon père a coté pour me dire lorsqu'ils transforment la vérité !

je préfere largement M6 qui possède largement plus d'émissions culture que d'émissions poubelles comme TF1 !


y'a juste une chose sur France 2 qui est super c'est l'émission "santé " le samedi après déjeuner !

pour les chaines cablés , j'aime beaucoup Série club! et Téva (surtout pour son émission "Face a Face" ou Face a moi" je sais plus ! )
TF1 de parti-pris sur certaines infos, pour moi ca signifie deja télé de merde. Surtout en france, les infos se doivent objective. Mais encore pire: la censure ( dernierement sur le film Hitler: naissance du mal). Merci TF1 de nous apprendre a penser comme il faut. et enfin, le désordre des épisodes quand il passe une série. dans leur locaux, leur slogan doit être: prenez les gens pour des cons.

M6 vaut pas mieux, avec ses 10zaines d'emissions de télé réalité, plus abrutissantes les unes que les autres.

Une culture de masse ( donc mediocre) pour les deux.
quand je vois des emissions comme "sans aucun doute" ( ou une femme s'etait fait vendre une fasse baguette magique de merlin l'enchanteur... perso ca me donne pas envie d'aider ca, mais plutot de donner des claques) ou "combien ca coute" avec des stars sur le retour...

QU'est ce qui a, a sauver. Sans doute les films du dimanche soir sur Tf1, et sur M6: malcolm.

[edition] On va se passer de polémiques qui n'ont rien à voir ici.
Je mexcuse davance, mais cest le genre de sujet qui me porte sur le système, donc mon post risque dêtre un peu long..

Kariboubou, tu as oublié de préciser "les films entrecoupés (qui a dit "massacrés"?? ) de pubs", ce qui déjà, pour ma part, est une marque dirrespect total du spectateur, mais bon, passons...

Pour Medusa: désolé mais ces "Zone interdite", "Combien ça coûte", "Sans aucun doute" que tu cites, ainsi que les "Scrupules", "Y a que la vérité qui compte" (pas certain du titre ), lémission de Charles Villeneuve dont jai oublié le titre, etc... (il y en a très probablement dautres, mais étant à Londres depuis plusieurs mois, soit jai oublié leur titre, soit je ne les connais pas car elles sont nouvelles ), ajoutées aux innombrables déchets de télé"soitdisant"réalité repompés du tout au tout sur des émissions US, anglaises ou scandinaves (ce qui prouve, soit dit en passant, la fabuleuse folie créatrice et lépoustouflante dynamique innovante de ces 2 chaînes que tu défends ) sont tout sauf des preuves de respect du téléspectateur...

TF1 et M6 sont privées, et ont des impératifs de profit, je comprends tout à fait, mais il me semble quil y a façon et façon... De mon humble point de vue, rien toutefois qui ne justifie autant de déchet en masse, pour la masse. Quand on voit autant démissions basées sur le sensationnel ("et là, cest le drame..." ), le malheur des gens, le voyeurisme malsain (dailleurs, je ne parle même pas forcément des quelques rigolos enfermés dans leur villa, château, loft, collocation, ferme, insérezicilelieuquevousvoulez... ), tout ce qui est vendeur, tout pour le fric, il y a de quoi se poser des questions...

Et surtout, il me semble important que le fait que cela fonctionne et que laudience suive ne leur donne aucunement davantage de crédibilité ou de légitimité.

Enfin TF1, cest pas tout noir non plus, mais jai bien peur que les quelques émissions qui sortent du schéma quon dénonce (ça doit être ça la "haine" dont tu parles... ) ne sont là que pour se donner bonne conscience... Ushuaïa, 2 fois par an, en 3ème partie de soirée, cest bien... (jexagère à peine )

Quant à Meu6, ils sen tirent, je trouve, un peu mieux sur quelques points, probablement parce quils nont pas la même cible que TF1...

France Télévisions, eux, ne sont pas exempts de tout reproche, loin de là, certes (qui a dit "Cest leur choix!!"?? ), mais tout de même, la comparaison ne tient pas. Jaime encore à rêver que notre service public considère ses téléspectateurs comme autre chose que des demeurés incapables de sinstruire, de se cultiver, de réfléchir ou de penser tout seuls comme des grands...

Voilà, je crois que jai dit ce que javais à dire... Jajouterais juste "désolé" pour la longueur de mon post...
Le raisonnement est simple : comparaison entre avantages et inconvénients, pour se rendre compte que les avantages sont dupliqués par des choses déjà existantes qui atténuent ou suppriment les inconvénients. Conclusion logique : suppression du téléviseur. Seules quelques rares émissions me manquent, mais elles ne valent pas une télévision à elles toutes seules.
De toute façon quand on a un animateur fetish qui s'appelle Arthur, on ne peut être qu'une chaîne vulgaire.

Si vous entendiez ce qu'il conseil de faire sur Fun radio....
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés