Rahalala toujours les mm clichés ...
- Petit groupe optimisé lalalaaaa ….
- Grand groupe de Zerg lalalaaaa …
Il n'y à vraiment personne d'objectif pour comprendre que faire un grand groupe optimisé peut sembler être un objectif et un challenge pour certains ?
Quand on sait ce que peut faire un p'tit groupe optimisé pourquoi un groupe bien plus grand ne le serrait il pas proportionnellement à lui même ?
Puis grand groupe c’est vague 50, 100, 200, 500, 1000 membres, joueurs, joueurs actifs, online lors d'un raid, qu'elle type de joueurs, et dans qu'elle but PvP, PvE ? ...
Vous-vous basez sur quoi là ? Autant parler de la même chose si l’on veut échanger des propos cohérent non ?
Autrefois j'ai joué hardcore +17H/jour pendant plusieurs mois, beaucoup trop même. Comme certains nous vous dirons que jouer higth ce qui n'a rien à voir avec le higth lvl, procure un énorme plaisir. Plaisir qui est récompensé et partagé par vos mates, un plaisir incomparable à celui que procure un autre groupe de joueurs moins expérimenté et passionné par cette chose, un autre plaisir encore incomparable à celui que procure un groupe d’amis Rl. Chaque plaisir est différent et à instant T de votre vie vous le vivrez différemment ce qui ne veut pas dire que vous le vivrez moins intensément, mais différemment.
Et bien aujourd'hui j’ai envie d'autre chose, peut être par peur de retourner dans mon propre piège.
Cela me donne envie de jouer pour le moment avec des amis, des potes pour m'amuser, me divertir, prendre du plaisir et j’en passe.
Mais cette volonté n'a en rien affecté mes compétences de joueurs et ma rigueur de joueurs (quoi que ...

) quand on sait faire du vélo c’est pour la vie …
Tout ça pour dire que l'on peut être entre amis et jouer tout aussi bien qu'un autre joueurs très skillé.
La taille d'une guilde n’a jamais fait le joueurs, elle permet simplement d'accéder le plus souvent à un objectif plus rapidement. Par contre d'autres jeux demandent un minimum de technicité pour qlqs challenges, là seul le nombre est une restriction inéluctable du challenge en dessous d'un seuil. Apres c'est une question de temps pour l’atteindre que A mettra 3 fois plus de temps que sont homologue B ...
Il existe bien trop de critères pour dire ce qui est meilleur pour une chose ou une autre sans être plus précis.
La question était si je ne m'abuse "qu'elle type de guilde vous intéresse" et non "qu'elle type de guilde est la plus intéressante". Alors arrêtez les comparatifs qui n’ont pas lieux d'être surtout si vous ne précisez rien ... comparez ensuite ce qui est comparable.
Chacun joue comme il le sent ou il le veux avec qui il veut, si la possibilité s’offre à lui.
"A trop regarder les autres vous perdez du temps à xp …"
Amicalement
AtA, Louea
PS: le sondage etait ambigu à l'origine, normal que ça embrouille tout le monde, c'est un sujet asse difficil qu'a tenté d'approcher Dryss.
*"La guilde d'élites où se retrouvent les meilleurs joueurs du serveur. Axé hardcore-gamers et PVP"
- Elite ? Seul les guilde elite on les meilleur joueurs du server ? humm .... la notions d'amitié et de mates y est donc exclu ?!? Apres 3ans à jouer 7/7 avec les mm mates on se considere comment alors ? (des inconnus moin inconnu peut être)
*"La guilde "entre-potes" bon esprit où vous cottoyez des joueurs proches et de bon potes de jeu. Sans prise de tête."
- Entre-potes, impossible donc d'avoir les meilleurs joueurs du server dans ce type de guilde vu que cest reserve aux guildes elite

Car autrement cest prise de tête ?!!!
*"La guilde "géante" qui a pour but de rassembler un maximum de joueurs de tous les horizons possibles. But : évènements et animations de masse"
- Géante ? Géante pour l'un serra minimal pour l'autre cest une question de referenciel et d'experience. Là seul ce type de guilde peut organiser des animations de masse ? Un GEvent peut faire bouger un server a lui seul de mm pour les joueurs ...
Pour ce type de Sondage je pense qu'il faut soit rester le plus général possible ou alors rentrer dans les détails avec minutie si l'on cherche d'avantage de precisions.
Le problème cest ces questions ne sont pas objectives ce qui explique toutes ces interpretations bien au dela des experiences vécus

Ca reste née en moins un bon sujet. Merci DrySs.