Quel type de guilde vous intéresse ?

Affichage des résultats du sondage: Quel type de guilde vous intéresse ?
La guilde familiale, où sont rassemblés tous les joueurs d'une même famille. Axé roleplay. 64 12,96%
La guilde "entre-potes" bon esprit où vous cottoyez des joueurs proches et de bon potes de jeu. Sans prise de tête. 269 54,45%
La guilde d'élites où se retrouvent les meilleurs joueurs du serveur. Axé hardcore-gamers et PVP. 106 21,46%
La guilde "géante" qui a pour but de rassembler un maximum de joueurs de tous les horizons possibles. But : évènements et animations de masse. 25 5,06%
Autre guilde, préciser 17 3,44%
Aucune guilde, ca ne m'intéresse pas ! 13 2,63%
Votants: 494. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
ahahahahhah que des fillotes
lol on voit les gens qui joue que pour le plaisir de jouer 54%,bcp comprenne pas que l'on peu etre dans les meilleur tout en s'amusant,donc je dirè la 3em proposition:

La guilde d'élites où se retrouvent les meilleurs joueurs du serveur. Axé hardcore-gamers et PVP
Tout est relatif Overlord ^^

Certains deviendront une élite en s'étant amusés, d'autre s'amuseront d'être dans cette élite...

Si on veut placer cette idée dans le contexte présent il faudrait dire d'abord dans une guilde familiale, puis dans une hard core gamers guild.

Mais je suis sûr de trouver des personnes qui se considèrent déja l'élite avant même d'avoir commencé à jouer...
perso j'ai voté 3 mais pour des raisons différentes d'Overlord.
J'aimerai une guilde PvP, mais pas forcement d'hardcore gamers

....
enfin on vera plus tard
Personnellement, j'ai voté la 2e, comme beaucoup de monde. Je veux une guilde bien soudée, alternant entre RolePlay et PVP, avec une bonne ambiance sur le chat et beaucoup de solidarité
Re: ahahahahhah que des fillotes
Citation :
Provient du message de overlord
lol on voit les gens qui joue que pour le plaisir de jouer 54%,bcp comprenne pas que l'on peu etre dans les meilleur tout en s'amusant,donc je dirè la 3em proposition:

La guilde d'élites où se retrouvent les meilleurs joueurs du serveur. Axé hardcore-gamers et PVP
Si jai bien compris ne pas choisir la Ubb3r KevinT3aM c'est un movai choix?

nan plus serieusement je comprend ton point de vue mais a force de dire "les meilleurs" "les meilleurs" jvai croire kil te mank qq chose que tu veu prouver
Re: Re: ahahahahhah que des fillotes
Citation :
Provient du message de NeFuRo
Si jai bien compris ne pas choisir la Ubb3r KevinT3aM c'est un movai choix?

nan plus serieusement je comprend ton point de vue mais a force de dire "les meilleurs" "les meilleurs" jvai croire kil te mank qq chose que tu veu prouver
Mais arretez !
il a jamais dit que c'etait un mauvais choix il a juste dit qu'on pouvait se faire plaisir dans un guilde de hardcoregamer...
Chacun fais ce qu'il aime vous avez pas a denigrer le choix des autres et la c'est ce ke tu fais Nefuro

[Edité par Edwin : Un peu plus de tacte serait le bienvenue à l'avenir, merci ]
j'suis desolé Groinnk et j'me suis pas encore exprimé dans l'autre fil a ce sujet mais là j'avoue que ça devient ridicule voir limite gonflant : l'elite, les meilleurs.... les plus puissants, GB...

mais par rapport a quoi et sur quelles bases. dit de suite les plus gros lvl ça sera clair. et au moins le petit jeu de chaise musicale au sein de cette guilde sera etablit.
vous en avez pas mare d'etre en compet irl toute votre vie, faut encore que vous le soyez en jeu...
pfffff....

de plus je parie que je serais meilleur que vous tous reunis, au buvage de biere, chantage de chanson païenne et tripoage de hanche de naines...
alors moi je vote, n'importe qu'elle guilde sauf celle de Overlord qui ma Over saoulé avec son Over elitisme.

[Edité par Edwin : Affaire réglé, on va s'arrêter la ]
Moi j'ai pas voter car la reponse tiens en 2 propositions la 2 et la 3.

La 2 car j'aime avant tout jouer avec mes potes ou des mecs que je connais dans la bonne humeur et la 3eme car je suis avant tout LE MEILLEUR et comme j'aide beaucoup les autres du coup ils le sont aussi

++

Seiika
Citation :

Autant dans un FPS ou un RTS je voie ce que veux dire être le meilleur, aussi bien dans un MMORPG je voix pas trop. Jouer plus? dans un plus gros groupe? avec des plus haut level?
C'est pas être le meilleur enfin pas pour moi, qu'un gars jou bien sont perso ok ça fait de lui un des meilleur qu'un gars jou dans une grosse guilde non.

Moi je préfère une guilde soudé sympa avec des potes .
Citation :

Mon Dieu, enfin comme dit le modo, pas la peine de répondre à ça

Pour moi la priorité d'une guilde est l'entraide, sinon c'est chacun dans son coin et c'est du grand n'importe quoi.

Ensuite, faut pas être là pour tout déchirer, c'est un jeu, donc fait pour s'amuser et profiter que ce soit un mmo pour parler avec des gens.
Re: Re: ahahahahhah que des fillotes
Citation :
Provient du message de Redeemer
Autant dans un FPS ou un RTS je voie ce que veux dire être le meilleur, aussi bien dans un MMORPG je voix pas trop. Jouer plus? dans un plus gros groupe? avec des plus haut level?
C'est pas être le meilleur enfin pas pour moi, qu'un gars jou bien sont perso ok ça fait de lui un des meilleur qu'un gars jou dans une grosse guilde non.
En general les guildes d'elites sont des guildes où tu as besoin d'un sacré niveau de jeu et de feeling.
J'ai connu ca sur DAOC et crois moi que les gens qui n'avaient pas le niveau se faisaient virer, gros niveau rvr ou pas.
Maintenant je comprends que ce n'est pas l'optique de guilde de pas mal de monde, mais dans ce cas je vois pas en quoi ca les derange.
Moi ca m'excite bcp ce genre de challenge.

Citation :
Provient du message de Meven
Pour moi la priorité d'une guilde est l'entraide, sinon c'est chacun dans son coin et c'est du grand n'importe quoi.

Ensuite, faut pas être là pour tout déchirer, c'est un jeu, donc fait pour s'amuser et profiter que ce soit un mmo pour parler avec des gens.
Encore un qui veut imposer sa facon de jouer aux autres
Pour moi la priorité dans une guilde ben ... yen a pas.
Une guilde ca peut servir a bcp de choses ... même a rassembler les GB !
Re: Re: Re: ahahahahhah que des fillotes
Citation :
Provient du message de Saternius
En general les guildes d'elites sont des guildes où tu as besoin d'un sacré niveau de jeu et de feeling.
J'ai connu ca sur DAOC et crois moi que les gens qui n'avaient pas le niveau se faisaient virer, gros niveau rvr ou pas.
Maintenant je comprends que ce n'est pas l'optique de guilde de pas mal de monde, mais dans ce cas je vois pas en quoi ca les derange.
Moi ca m'excite bcp ce genre de challenge.
Ba justement vaut mieux être dans une petite guilde qui tu les grosses guilde que dans une grosse guilde qui tu des petites guildes (je shématise a fond) ça apporte plus de challenge je pense?
Enfin aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut, la seul ubber guilde que j'ai connu (qui ce dise les meilleur) c'était les WarLegend, ba franchement j'ai vu aucun joueur d'exeption dedans isolé c'était même des kills facils.
Perso le meilleur joueur de DAOC que j'ai jamais vu niveau technique, et style en RvR était pas dans une ubber guilde, c'était Rasta quelque chose me rapelle plus de son nom exacte je l'ai vu kill des groupes entier solo non buff bot (c'était une ombre).
Re: Re: Re: Re: ahahahahhah que des fillotes
Citation :
Provient du message de Redeemer
Ba justement vaut mieux être dans une petite guilde qui tu les grosses guilde que dans une grosse guilde qui tu des petites guildes (je shématise a fond) ça apporte plus de challenge je pense?
Enfin aprés chacun est libre de faire ce qu'il veut, la seul ubber guilde que j'ai connu (qui ce dise les meilleur) c'était les WarLegend, ba franchement j'ai vu aucun joueur d'exeption dedans isolé c'était même des kills facils.
Perso le meilleur joueur de DAOC que j'ai jamais vu niveau technique, et style en RvR était pas dans une ubber guilde, c'était Rasta quelque chose me rapelle plus de son nom exacte je l'ai vu kill des groupes entier solo non buff bot (c'était une ombre).
Attention je n'ai jamais parlé de taille de guilde, justement les guildes dont je parle sont des guildes a petits comités, dans le but d'aligner un groupe optimisé tous les soirs.
Les grosses guildes poussent a la mediocrité technique ca c'est certains, c'est un style de jeu totalement different.
Personnellement c'est pas trop mon trip.
Rahalala toujours les mm clichés ...
- Petit groupe optimisé lalalaaaa ….
- Grand groupe de Zerg lalalaaaa …

Il n'y à vraiment personne d'objectif pour comprendre que faire un grand groupe optimisé peut sembler être un objectif et un challenge pour certains ?
Quand on sait ce que peut faire un p'tit groupe optimisé pourquoi un groupe bien plus grand ne le serrait il pas proportionnellement à lui même ?
Puis grand groupe c’est vague 50, 100, 200, 500, 1000 membres, joueurs, joueurs actifs, online lors d'un raid, qu'elle type de joueurs, et dans qu'elle but PvP, PvE ? ...
Vous-vous basez sur quoi là ? Autant parler de la même chose si l’on veut échanger des propos cohérent non ?

Autrefois j'ai joué hardcore +17H/jour pendant plusieurs mois, beaucoup trop même. Comme certains nous vous dirons que jouer higth ce qui n'a rien à voir avec le higth lvl, procure un énorme plaisir. Plaisir qui est récompensé et partagé par vos mates, un plaisir incomparable à celui que procure un autre groupe de joueurs moins expérimenté et passionné par cette chose, un autre plaisir encore incomparable à celui que procure un groupe d’amis Rl. Chaque plaisir est différent et à instant T de votre vie vous le vivrez différemment ce qui ne veut pas dire que vous le vivrez moins intensément, mais différemment.
Et bien aujourd'hui j’ai envie d'autre chose, peut être par peur de retourner dans mon propre piège.
Cela me donne envie de jouer pour le moment avec des amis, des potes pour m'amuser, me divertir, prendre du plaisir et j’en passe.
Mais cette volonté n'a en rien affecté mes compétences de joueurs et ma rigueur de joueurs (quoi que ... ) quand on sait faire du vélo c’est pour la vie …
Tout ça pour dire que l'on peut être entre amis et jouer tout aussi bien qu'un autre joueurs très skillé.
La taille d'une guilde n’a jamais fait le joueurs, elle permet simplement d'accéder le plus souvent à un objectif plus rapidement. Par contre d'autres jeux demandent un minimum de technicité pour qlqs challenges, là seul le nombre est une restriction inéluctable du challenge en dessous d'un seuil. Apres c'est une question de temps pour l’atteindre que A mettra 3 fois plus de temps que sont homologue B ...
Il existe bien trop de critères pour dire ce qui est meilleur pour une chose ou une autre sans être plus précis.

La question était si je ne m'abuse "qu'elle type de guilde vous intéresse" et non "qu'elle type de guilde est la plus intéressante". Alors arrêtez les comparatifs qui n’ont pas lieux d'être surtout si vous ne précisez rien ... comparez ensuite ce qui est comparable.

Chacun joue comme il le sent ou il le veux avec qui il veut, si la possibilité s’offre à lui.
"A trop regarder les autres vous perdez du temps à xp …"

Amicalement
AtA, Louea

PS: le sondage etait ambigu à l'origine, normal que ça embrouille tout le monde, c'est un sujet asse difficil qu'a tenté d'approcher Dryss.
*"La guilde d'élites où se retrouvent les meilleurs joueurs du serveur. Axé hardcore-gamers et PVP"
- Elite ? Seul les guilde elite on les meilleur joueurs du server ? humm .... la notions d'amitié et de mates y est donc exclu ?!? Apres 3ans à jouer 7/7 avec les mm mates on se considere comment alors ? (des inconnus moin inconnu peut être)
*"La guilde "entre-potes" bon esprit où vous cottoyez des joueurs proches et de bon potes de jeu. Sans prise de tête."
- Entre-potes, impossible donc d'avoir les meilleurs joueurs du server dans ce type de guilde vu que cest reserve aux guildes elite Car autrement cest prise de tête ?!!!
*"La guilde "géante" qui a pour but de rassembler un maximum de joueurs de tous les horizons possibles. But : évènements et animations de masse"
- Géante ? Géante pour l'un serra minimal pour l'autre cest une question de referenciel et d'experience. Là seul ce type de guilde peut organiser des animations de masse ? Un GEvent peut faire bouger un server a lui seul de mm pour les joueurs ...

Pour ce type de Sondage je pense qu'il faut soit rester le plus général possible ou alors rentrer dans les détails avec minutie si l'on cherche d'avantage de precisions.
Le problème cest ces questions ne sont pas objectives ce qui explique toutes ces interpretations bien au dela des experiences vécus
Ca reste née en moins un bon sujet. Merci DrySs.
Re: Re: Re: ahahahahhah que des fillotes
Citation :
Provient du message de Saternius
Encore un qui veut imposer sa facon de jouer aux autres
Pour moi la priorité dans une guilde ben ... yen a pas.
Une guilde ca peut servir a bcp de choses ... même a rassembler les GB ! [/i]
Quand on ne sait pas lire, vaut mieux se taire il parait. En aucun cas j'impose une idée, je parle de moi dans ce que j'ai dit.
Moi j'ai deja trouver la guilde parfaite et j'en fait partie ^^

je citerais pas de noms sinon jvais encor me faire gronder

Sinon ce que j'attend d'une guilde, bas c'est assez vague alors je vais plutot dire ce que je ne veut pas dans une guilde :

- Des raleurs qui cri au scandale des qu'on fait une sortie et qu'on les a pas attendu pour partir
- Des raleurs qui cri au scandale quand ya plus de place dispo dans les groupes.
- Des parasites qui veulent avoir tous les avantages de la guilde ( faciliter a grouper, objet ... ) sans jamais rien faire pour les meriter
- Une guilde qui ce prend pour la plus forte et qui pete plus au que son cul.
- Une guilde qui impose d'etre RP ou pas ( j'ai pas forcement envie d'etre RP 24h/24)
- Une hierarchie stricte et qui a pris la grosse tete
.....

Donc la reponse 2 me vas bien
Citation :
Provient du message de Andellion-easy
(sa fe plus gentil ^^)
quoi comment ça ?
La horde se serait que des Hordes de muscles sans cervelles ?

.....

Mouais :bouffon:

Une guilde sans râleur quelques soit c'est objectif ne peux pas être foncièrement mauvaise.
Mais comme objectif je cherche le challenge Leveling dans un premier temps suivie du Challenge PvP.

Alors voila j'aimerai une guilde de personne aimant les défies, "mature", qui ne la ramène pas, mais qui en impose pas moins.

voila tous ça et je suis partant
Guilde RolePlay limite fanatiques. Bien oui limite. Histoire de faire du HRP entre parenthèses. Avec des gens privilégiant l'entraide aux sorties X ou Y. Pas forcément que les persos soient d'une même famille. Non, non, non. Donc un mélange de la 1 et de la 2. La 1 et la 2. La 1 pour le coté rp et la 2 pour le "entre potes". Puis des râleurs et râleuses rp, des idiots, des suicidaires... Mais pas de course a l'armement ou au niveau.

C'est mon avis je le respecte. Heureusement. Je déchire. Trop de puissance.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés