Quel type de guilde vous intéresse ?

Affichage des résultats du sondage: Quel type de guilde vous intéresse ?
La guilde familiale, où sont rassemblés tous les joueurs d'une même famille. Axé roleplay. 64 12,96%
La guilde "entre-potes" bon esprit où vous cottoyez des joueurs proches et de bon potes de jeu. Sans prise de tête. 269 54,45%
La guilde d'élites où se retrouvent les meilleurs joueurs du serveur. Axé hardcore-gamers et PVP. 106 21,46%
La guilde "géante" qui a pour but de rassembler un maximum de joueurs de tous les horizons possibles. But : évènements et animations de masse. 25 5,06%
Autre guilde, préciser 17 3,44%
Aucune guilde, ca ne m'intéresse pas ! 13 2,63%
Votants: 494. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
non sa fe po trop sans cervelle mai c'était juste pour deconner jaimerais bien faire partie de 2 guildes. une pour mes persos horde et une autre pour mes persos alliance. les orcs sont aussi tres bien il me font delirer

Ma vie pour la horde!^^ et pour l'aliance aussi en gros
Mais le truc avec certaines guildes c'est qu'elles n'acceptent les membres que s'ils sont comme dire "entièrement dévoués" à leur cause, c'est à dire interdiction d'être dans d'autres guildes pour se consacrer uniquement à celle-là.
En un sens c'est normal car une guilde c'est s'engager dans quelque chose et être dispo le plus possible...
C'est un peu léger de dire comme excuse "je peux pas venir, je dois aller butter de l'orc" ou "j'ai déjà un truc plus intéressant à faire avec les autres..."
Mais Andellion, Comment tu comptes d'en sortir avec deux guildes ?
Evidemment si elles sont encore petites ça ira plus ou moins.

Tient, j'ai une petite question au sujet des guildes et du blason : j'ai pas trouvé la réponse dans le forum ou j'ai très mal cherché.

Pour le blason d'une guilde: est-ce que le leader peut proposer une version perso du blason, élaborer par les membres ? ou est-ce qu'il y a des modèles imposés ?

[ merci Thief ! ]
Citation :
Provient du message de Shanow
Pour le blason d'une guilde: est-ce que le leader peut proposer une version perso du blason, élaborer par les membres ? ou est-ce qu'il y a des modèles imposés ?
Tu as un choix de logos et de couleurs, donc globalement plutot imposé.
Qlq guildes Francophone ont déjà prévus d'avoir 2 sections, Horde et Alliance.
Elles seront sur des servers distincts, ce qui leur permet de garder leurs membres.
Côté organisation et planning c'est encore trop tôt pour elles pour se prononcer.
Mais voila celles ci peuvent répondre à vos attentes.

Personnellement, jouer 2 chars en dual sur le mm server mm faction c’est possible et là np.
Mais 2 chars, 2 factions, 2 servers, si vous comptez vous investir avec les 2 dès le début, ça serra très très dur, voir impossible. Il vous faudra un bon paquet d'heures.
Résultat vos guildes respectivement, si elles sont higth verront que vous êtes un joueurs (inactif), alors que vous jouez non stop avec vos 2 persos.
Cette possibilité peut correspondre aux guilde demandant très peut d’engagement ce qui vous permettra d’être 3jours dans l’une et 3jours dans l’autre. En dessous je vois pas l’intérêt d’être dans une guilde, il y à des chanels pour discuter …

(Tips :
Il vous faudra alors attendre d'avoir bien avancé un de vos chars avant d'en commencer un autre, et ceux en jouant un perso ce serra toujours au détriment d'un autre.
On distingue très clairement ces 2 type de joueurs l'un appel son 2nd "ALT" l'autre "ReRoll" au milieu se trouve un 3ieme type de joueur, leurs second est généralement un "Twink"
C’est peut être simpliste mais très révélateur du Main.
Pour ma part si je ne dual pas, j’ai un Main et monte alors rarement un alt 2 ans après la release, en dessous c’est que vous vous faite chier sur le dit server ou que le jeux manque de contenu.)
Moi j'aime être en guilde avec mes amis.

Par contre il faut quand même que cette guilde soit suffisament nombreuse pour permettre de faire des sorties intéressantes.
Cependant a mon avis le surnombre nuit beaucoup a l'ambiance d'une guilde. Perso, j'aime connaitre les gens avec qui je joue, et je trouve que la dimension humaine qui se cache derrière est très importante. Beaucoup d'(entre vous ont surement rencontré des joueurs avec qui ils sont devenus très amis sur un mmorpg, prefereriez vous recommencer un jeu avec des total etrangers et avoir a retisser cette amitié (au risque de ne pas la trouver) ou bien recommencer avec des personne de qui vous savez qu'elles partagent la même vision d'un jeu que vous ( en grande partie, chacun differe tjs un peu) ?

J'ai opté pour le 2eme choix, c'est pourquoi je trouve la réponse "la meilleure guilde du serveur" un peu bête. Si vous cherchez a être le meilleur pour roxxer tous les autres...c'est deja ce systeme qui bouffe els sociétés, pourquoi essayer d'écraser les autres dans un univers supposés apporter amusement a tous?
Familiale et RP pour moi

Citation :
Provient du message de Seraphin47
Par contre, si toute une guilde fait de mm, ça peut être intéressant, et
vous ne passerez pas pour un joueur "inactif"
C'est précisément ce que ma Guilde et moi allons faire, chaque
joueur ayant 1 perso de chaque faction. On devrait mettre
en application ceci au jour J, sauf si l'on est assez nombreux
pour faire deux factions bien distinctes, et uniquement si ça
ne divise pas trop les membres.......... à voir...
Citation :
Provient du message de Arckangel
C'est précisément ce que ma Guilde et moi allons faire, chaque
joueur ayant 1 perso de chaque faction
Je crois que c impossible cela

Pourquoi serait-ce impossible ?

l'OL Alliance sur le serveur "A" et l'OL Horde sur le serveur "B".

Rien d'insurmontable, je ne nie pas que nous aurons
certainement à coeur de chouchouter un de nos perso
et de favoriser son developpement par rapport à celui
de la faction adverse. Pour moi, ce sera en l'occurrence
mon Hum/Pala, et peut-être aussi que nous rencontrerons
divers problémes liés au RP..... , mais encore une
fois, rien d'insurmontable, surtout entre membres soudés.
Citation :
Provient du message de Turgon
Si, on peut il me semble. Comment Groinkk aurait fait pour passer de guerrier nain à sorcier mort-vivant(corrigez moi si je me trompe) ?
Bah d'un autre côté il est en Beta Test
Citation :
Provient du message de Math
tien c on ne peut pas avoir des persos des deux factions sur un même serveur?
j'avais entendu dire que ca serais possible. ça à du changer
La fonction recherche est ton ami

Et la réponse est non
perso le type de guilde qui m'intéresserait serait surtout basée sur la communication.

Sur tt les jeu que j'ai fait, j'ai tjours soloté, mais il es vrai que sa fait du bien de temp en temp duoter voir huitoter (euh je croit po que sa existe sa ) mais il faut une bonne ambiance sur le chat (si y en a un)

et surtout des gens qui prennent pas la tête à tt le monde pour des futilité

=====> je sort
Guilde de potes irl , sans soucis , sans prise de tête , axé pve et pvp , sans distinction entre joueur occasionnel et hardcore gamer parmi nous .
surement nous rejoindrons des potes connus ig dans divers jeux tels que D2 ou Daoc , etc
Le Fun avant tout
Citation :
Provient du message de Ilomnis Stukoff
perso le type de guilde qui m'intéresserait serait surtout basée sur la communiçation.
a la limite moi dans les jeux auquel je joue y'a un prog qui nous sert beaucoup et qui nous évite de taper ben je sais pas si g le droit de faire de la pub mais pour moi TS ( Team Speak est le prog le plus intéressant pour n'importe quel joueur en résaux que ce soit sur W3 ou même des jeux plus terre a terre comme CoD ou SOF2 ... donc ben si vous voulez des info aller sur

http://www.teamspeak.org/

franchement qui pourrai jouer a W3 dans un clan sans ca ???
Je sais pas si la question vous a deja été posé mais je me demandais (comme les mmorpg me sont totalement inconnus) est ce que faire parti d'une guilde change beaucoup de chose ou est ce la meme chose que de faire solo et d'integrer un groupe quand besoin y est?
Je sais pas si la question vous a deja été posé mais je me demandais (comme les mmorpg me sont totalement inconnus) est ce que faire parti d'une guilde change beaucoup de chose ou est ce la meme chose que de faire solo et d'integrer un groupe quand besoin y est?
un groupe c'est ephemère (une partie d'XP, un évenement)
une guilde c'est plus comme une famille, une communauté d'amis avec laquel ton perso évolue.

Ca apporte à chacun quelques choses, mais rien de précis, c'est à toi d'y trouver ton compte
La guilde te permet d'avoir des amis à long terme, sur qui tu peut compter lorsque tu as besoin d'aide (si tu veux xp, tu trouves plus facilement de l'aide, grâce au chan guilde, et en plus ce sont des personnes que tu connais un minimum, donc ça limite le risque de tomber sur des boulets ^^).

Le solo ça va au début, après, plus tu montes dans les lvl, plus le c'est interessant, et nécessaire, d'être guildé.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés