Quel type de guilde vous intéresse ?

Affichage des résultats du sondage: Quel type de guilde vous intéresse ?
La guilde familiale, où sont rassemblés tous les joueurs d'une même famille. Axé roleplay. 64 12,96%
La guilde "entre-potes" bon esprit où vous cottoyez des joueurs proches et de bon potes de jeu. Sans prise de tête. 269 54,45%
La guilde d'élites où se retrouvent les meilleurs joueurs du serveur. Axé hardcore-gamers et PVP. 106 21,46%
La guilde "géante" qui a pour but de rassembler un maximum de joueurs de tous les horizons possibles. But : évènements et animations de masse. 25 5,06%
Autre guilde, préciser 17 3,44%
Aucune guilde, ca ne m'intéresse pas ! 13 2,63%
Votants: 494. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.

Répondre
Partager Rechercher
moi c'est simple , aucune guilde , j'adore les mmorpg pour leur grand territoir , les gens sympa qui sont dedans , parler avec des gens , echanger des objets , enfin tout se qui fait un bon mmorp sauf une chose! c'est etre dependant d'une guilde, obligé de suivre le groupe , de se connecter a telle heure , d'evolué aussi vite que les autres , non vraiment pour moi Wow sera comme tout les autres mmorpg auquel j'ai jouer , je serai un solitaire bavard qui adore la compagnie sauf a l'exterieur des villages

vive les elf chasseur qui parle avec les animaux
Re: des guildes
Citation :
Provient du message de Sud
Juste une question,

il y a des infos sur le fonctionnements des guildes?
j'ai pas regarder sur le site https://wow.jeuxonline.info/
enfin si mais j'ai rien trouver.
en gros pour cree une guilde on doit etre au moins deux?
faudra t'il "payer"?
sinon une guildes entre amis et autre pas tres nombreux c'est ce que je prefere.

Sud
Il faut être au moins 9, acheter une charte de guilde et la faire ratifier par les 9 puis la présenter à un guild master (ce sont des pnj). Ensuite le tabard de la guilde coûte 10 pièces d'or

Et tu as mal cherché sur JOL , regarde ici

Citation :
provient du message de Merignaçais
moi c'est simple , aucune guilde , j'adore les mmorpg pour leur grand territoir , les gens sympa qui sont dedans , parler avec des gens , echanger des objets , enfin tout se qui fait un bon mmorp sauf une chose! c'est etre dependant d'une guilde, obligé de suivre le groupe , de se connecter a telle heure , d'evolué aussi vite que les autres , non vraiment pour moi Wow sera comme tout les autres mmorpg auquel j'ai jouer , je serai un solitaire bavard qui adore la compagnie sauf a l'exterieur des villages

Personnelement je compte faire une guilde avec des gens sympa où on pourra échanger des objets, où chacun sera libre d'aider ou non (même s'il progressera moins vite dans la guilde en cas de participation peu active), où chacun se connecte à l'heure qu'il veut (sauf les chefs pour les réunions, mais je compte faire des évènements où chacun est libre de participer). Il sera possible de rester à un bas niveau et d'aider comme on peut la guilde. On peut organiser des trucs pour bavarder.

En gros tout ce que tu dis, je compte l'intégrer dans ma guilde marchande. Je ne suis pas d'accord, on peut très bien faire une guilde sympa ou on discute et sans trop de contraintes. Les guildes ne sont pas toutes des guildes de GB tu sais

Enfin, que ca ne fasse pas fuir ceux qui se connectent souvent et qui aiment xp de ma guilde .
Citation :
Provient du message de Merignacais

Toi g....
Enfin une qui me comprends
g suis assez d'acc les guildes c bien mais il y a trop d'obligation a tenir ( a la limite si tu en e le chef ) mais tu n'a plus le plaisir de jouer tel k tu le souhaite. Tu peux entretenir de bonnes relations ac plusieurs guildes pour avoir du soutien lors de grosses quetes si besoin il y a mais une guilde c trop d'obligation.
Pour ma part g ferai un druide une classe kasi uniquement solo car aucun sort de groupe

P.S. : chui enf1 baron

Citation :
Provient du message de Dark.Prophet
Personnelement je compte faire une guilde avec des gens sympa où on pourra échanger des objets, où chacun sera libre d'aider ou non (même s'il progressera moins vite dans la guilde en cas de participation peu active), où chacun se connecte à l'heure qu'il veut (sauf les chefs pour les réunions, mais je compte faire des évènements où chacun est libre de participer). Il sera possible de rester à un bas niveau et d'aider comme on peut la guilde. On peut organiser des trucs pour bavarder.

En gros tout ce que tu dis, je compte l'intégrer dans ma guilde marchande. Je ne suis pas d'accord, on peut très bien faire une guilde sympa ou on discute et sans trop de contraintes. Les guildes ne sont pas toutes des guildes de GB tu sais

Enfin, que ca ne fasse pas fuir ceux qui se connectent souvent et qui aiment xp de ma guilde .
C tjrs ce qu'on dit mais ca n'arrive jamais malheuresement. T idées sont enviables mais ne se réaliseront jamais.
Regarde les beta-testeur dryss, pingun et judgehype ils n'ont pas de guilde ni de véritable contact dans le monde WoW mais il s'amuse énormément et trouve tjrs de l'aide kan besoin é car il y aura tjrs des personnes qui effecturont les meme quetes que toi et ki donc chercheront de l'aide, pas besoin d'etre a 50 pour faire des quetes, parfois trois voire 5 a la limite.

Troll: Merci d'utiliser la fonction éditer et non de poster deux messages à la suite. Dante, soigne ton orthographe, nous sommes sur un forum et non sur un chat.
je sais que des gens comme moi existe , dailleur se sont souvent les gens les plus ouverts qui donne toujours un coup de main quand ils le peuvent , qui sont toujours a dire un petit bonjours quand on se connecte etc ect ( je fait des generalité)
car souvent les gens apartenant a des guildes sont soumis au boss ( non je vend pas l'item si les autres sont pas daccord et comme il sont pas connecter je peux pas te dire, je peux pas t'aider ca n'aporterai rien a la guilde)

je trouve que apartenir a une guilde et un bon moyen d'apprendre le moin de chose sur ce qui nous entour, car on se ferme avec des autre joueur on ne va pas ou on veut on evolu (voir meme choisi!!!) son personnage en fonction des besoins de la guides

enfin je repete, je fait des generalité car dans lineage 2 je fait parti d'une petite guilde bien cool avec des lvl de 7 a 24 et qui a comme but d'integré que des gens sympa juste pour chaté et parler trankile et defois de se regroupé pour une petite chasse ou aidé qunqun a evolué, il ni a pas de boss ni de logique dans le choix des persos...

et dsl se genre de guilde et tres tres rare et j'espere qu'il y en aura comme dans lineage 2 ( dans Daoc ca n'existé pas et l'esprit de competition etait omnipresent)
Je maintiens qu'une guilde qu n'est pas sympa et ou règne l'esprit de compétition partout soit est une guilde de hardcore gamers, soit ne peut pas fonctionner.
La contrainte n'est pas un bon moteur pour une guilde, l'épanouissement si.
Citation :
Provient du message de Dark.Prophet
Je maintiens qu'une guilde qu n'est pas sympa et ou règne l'esprit de compétition partout soit est une guilde de hardcore gamers, soit ne peut pas fonctionner.
La contrainte n'est pas un bon moteur pour une guilde, l'épanouissement si.
En maintenant un esprit de compétition ont créé un sport (je pense à Counter Strike...) et on obtient parfois des sponsors (de la part d'entreprises complètement dingue ) mais dans un MMORPG je vois pas trop...
Citation :
Provient du message de Karton
En maintenant un esprit de compétition ont créé un sport (je pense à Counter Strike...) et on obtient parfois des sponsors (de la part d'entreprises complètement dingue ) mais dans un MMORPG je vois pas trop...
Entre guildes oui mais pas entre membres d'une guilde. Il en faut un peu mais il faut pas que la guilde soit axée dessus.
Citation :
Provient du message de Karton
C'est un tout autre débat et je me permets juste de faire un HS d'une ligne sur ce quote : ces entreprises ne sont pas si dingues que ça puisqu'elles ont des retombées
Citation :
Il faut être au moins 9, acheter une charte de guilde et la faire ratifier par les 9 puis la présenter à un guild master (ce sont des pnj). Ensuite le tabard de la guilde coûte 10 pièces d'or
ah oui merci j'avais pas vu, mais comment sais-tu que l'on doit etre 9? et pk 9 c'est bizarre comme chiffre ça.
Et les guildes seront donc reconnu par un embleme ou autre chose?

Sud

ps: désolé mais un tabard c'est quoi ?
Ouaip, il y aura un signe distinctif qui avec un symbole (tête de mort, marteau etc.... (ça ressemble un peu a DAoC) et des couleur agencées de différentes façons... m'enfin lisez la FAQ, c'est al première chose que j'ai faite avant même de venir essayer de parler sur ce forum et je ne le regrette pas)

Sinon pour moi, j'espère ENFIN trouver un dans ce jeu, une opportunité de jouer RP dans de bonnes conditions (entre autres en ayant une bonne guilde, a la fois présente et assez grande pour se sentir appartenir a une communauté) chose que je n'ai jamais eu le loisir de faire a longue durée dans aucun des MMORPG auxquels j'ai joué...
Citation :
ah oui merci j'avais pas vu, mais comment sais-tu que l'on doit etre 9? et pk 9 c'est bizarre comme chiffre ça.
Il faut acheter une charte à un PNJ et la faire signer par 9 joueurs pour pouvoir créer sa guilde, ce qui fait en se comptant 10 personnes, et cela est indiqué dans le guide des Guildes disponible sur notre site.

Les tabards sont les vêtement sur lesquelles les emblèmes de guilde sont affichés
merci des reponses
pour la faq je la lis je la lis je la lis et puis j'oublie....parfois.

sinon moi aussi j'espere qu'il y aura des guilde rp, c'est tout l'interet d'un jeu surtout comme celui la. par contre 10 personnes pour la crée...
Moi je trouve pas mal de devoir être 10 si tu trouvais ça trop je te dirait que j'aimerai que ça soit encore plus, çar personnellement, j'aime des guildes qui ont une structures et un sens et intérêt en matière de gameplay, je n'aime pas trop les guildes "entre pote": je n'ai pas besoin d'une guilde pour discuter ou jouer avec des amis et si ca me tient a coeur de jouer avec eux en guilde, eh bien nous rentrons dans même guilde donc nous restons ensemble tout en rentrant dans un ensemble plus grand...

Mon rêve serait d'avoir une guilde RP qui bougerait, dont le devenir pourrait être mon projet de vie (IG ), qui ne resterais pas a faire semblant d'exploiter un BG rigide et plat...
Citation :
Provient du message de Sud
merci des reponses
pour la faq je la lis je la lis je la lis et puis j'oublie....parfois.

sinon moi aussi j'espere qu'il y aura des guilde rp, c'est tout l'interet d'un jeu surtout comme celui la. par contre 10 personnes pour la crée...
Tout l'interet du jeu ... moue on va dire que c'est ton avis hein, pour moi le rp n'a que tres peu d'interet (je veux bien dire dans ma conception du jeu hein les autres font ce qu'ils veulent ^^)

Sinon 10 personnes ben c'est rien, suffit de demander à 9 personnes de prendre 5 min, de guilder dans ta guilde et puis de deguilder ensuite, et voila tu es le seul et unique membre de ta guilde rp

Personnelement je trouve l'idée qui consiste a créer une guilde puis a y inviter des gens éloignés du principe de jeu en communauté, personnellement, ce que j'essaierai de faire ce sera de trouver des gens qui veulent jouer rp, ensuite étudier le BG du jeu, ensuite avec ces gens élaborer en commun un projet de guilde puis la fonder avec une base de plus d'une dizaine de personnes qui permettront de préservé l'esprit de la guilde pendant une longue période selon moi

ps: faut que j'arrete de dire personnelement, ca devient une manie
Citation :
Tout l'interet du jeu ... moue on va dire que c'est ton avis hein, pour moi le rp n'a que tres peu d'interet (je veux bien dire dans ma conception du jeu hein les autres font ce qu'ils veulent ^^)
Oui bien sur c'est mon avis personnel, me suis mal exprimé, je voulais parler de la continuité du jeu dans le temps, je prefere qu'il y ai plus de gens rp que de gros bill dans le temps.

Sinon ce que je prefere par dessus tout ce sont les quetes.
je joue longtemps a des jeux ou il y a beaucoup de quetes.
apparament il y en aura pas mal, tant mieux.
En effet j'ai lu un chiffre, je crois que c'était 1400 quêtes au lancement, en espérant ne pas em tromper (sinon je risque de me faire taper sur les doigts) et aussi il parait que des GMs actifs 24/24 (c'est bizarre, on dit toujours ca mais bon... ) ferait des quêtes...

M'enfin ce que j'espère c'est que ce ne seront pas des quêtes générés a 2 francs 6 sous.... (cf SWG)
Citation :
Provient du message de Demonaz

Personnelement je trouve l'idée qui consiste a créer une guilde puis a y inviter des gens éloignés du principe de jeu en communauté

si pour toi etre replié sur toi meme est en plein dans le principe de communuauté c'est bien 0_o

pour moi le jeux en communauté a comme principe de parler a tout le monde aidé tout le monde se battre a coté de personne inconnue pour mieu les connaitres ect ect..

mon avis est personnel , car dnas une communauté il faut de tout aussi

EDIT : m'apprendre a lire me ferai du bien mais apres une nuit blanche sur lineage2 j'ia des excuse pardon Demonaz
Citation :
Provient du message de Merignacais
si pour toi etre replié sur toi meme est en plein dans le principe de communuauté c'est bien 0_o

pour moi le jeux en communauté a comme principe de parler a tout le monde aidé tout le monde se battre a coté de personne inconnue pour mieu les connaitres ect ect..

mon avis est personnel , car dnas une communauté il faut de tout aussi
Si tu te donnais al peine de lire la fin de mon post tu pourrais voir que ce que je dis c'est que je préfère trouver des gens avec qui je veux jouer pour créer une guilde ensemble plutôt que de créer une guilde puis d'y inviter des gens... Je ne vois la aucun rapport avec le repli sur soi-même ni au fait de ne pas parler, aider, et se battre avec les autres.... c'est plutôt moi qui devrait faire "0_o"

EDIT: no problem j'ai moi aussi fais une nuit blanche donc je comprend ton état
Pour moi la guilde parfaite est un subtil mélange de "entre potes" et axé hardcore gamers.

Entre potes parce qu'il est bien évident que c'est plus marrant de jouer à un mmorpg avec des gens qu'on apprécie et qu'on connait bien

Et hardcore gamers, car ils jouent généralement beaucoup. On peut donc se connecter à n'importe quelle heure du jour et de la nuit tout en sachant qu'on trouvera toujours quelqu'un avec qui jouer.

L'idéal est donc d'avoir des bons potes hardcore gamers
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés