Un druide à 300€ dans le 20 Minutes d'aujourd'hui

Répondre
Partager Rechercher
En fait la vrai polemique n'est pas de savoir si c'est utile ou non, car si il y a des acheteurs c'est qu'il y a un marché, mais quel est la legitimité de ce marché.

D'un coté on peu comprendre qu'un joueur qui à passé 2/3 ans à jouer a un MMO et arrete soit tenter de recuperer un peu d'argent investie (voir plus ...). Mais de l'autre coté c'est aussi se faire de l'argent à partir d'un système qui n'est pas le notre et peu arrivé a de vrai abus comme il y a 2 ans sur EQ (date à laquelle je faisait allusion a des reventes semi pro de compte)

Sinon pour ce qui est de la legitimité du poste initiale, ca n'est que mon avis, mais le meilleur moyen de respecter la legalité d'une chose et justement de parler de ce qui ne l'est pas.
Je ne suis pas pour l'education par l'ignorance des problèmes mais plutot dans la diffusion de son information et la discussion.
Entièrement d'accord avec toi.

Mon propos visait plutôt l'image que pouvait véhiculer JoL par rapport à des professionnels pouvant dire que de tel sujet pouvait être débattu sans aucune réserve alors que la majorité des sociétés l'interdit.

Dans un cadre pédagogique, je suis d'accord avec le raisonnement.
Ce n'est pas sans réserves La modération est là pour ça

Personne ici ne propose à la vente un compte alors que c'est interdit et d'ailleurs sur les forums de jeu ces sujets sont édités et les personnes sanctionnées quand c'est interdit

Je pense que JOL fait bien son boulot de ce côté
Attention, mes interventions ne visaient en aucun cas un jugement sur la modération de la Croisée, je voulais surtout savoir si ce genre de post pouvait juridiquement faire de l'ombre à JoL par rapport aux sociétés de jeux. Voilà.

C'etait surtout à caractère intérrogatif en somme.

Mes plates excuses aux modérateurs de la Croisée si cela est passé pour une accusation ou un sermon.

En tous cas, la réponse m'a été donnée.
Citation :
Provient du message de Miragul
....
non je n'ai pas lu tes interventions de cette façon

J'expliquais juste pourquoi je pense que ce sujet à sa place ici
Prenons un cas fictif pour un jeu que je connais bien Daoc

On peut monter actuellement en PL un perso niveau 50 en moins de 1 jours
Mais ne prenons pas ce cas extreme qui demande plusieur joueurs, plusieur compte par joueur pour avoir le staff complet mana bot, buff bot etc...

Prenons un cas simple, un joueur avec une classe adapté au PL
l'ideal, un pbaoe à pet, enchanteur ou Pretre de Hel, et sur un 2eme compte un buffbot ML5 pour le pod mana donnant quasiment mana infinie au 1er perso

Dans ces conditions sur un bon spot, je vais etre large je suis sûre qu'on peut faire mieux, admettons qu'il faudra 2jour et demi de /play pour PL un perso sur un 3eme compte

soit 60h de jeu

Durant ces 50lvl, avec les loots à vendre ramassés,les sacs de piece, et surtout les objets à salvage, le perso PL aura largement de quoi se payer une bonne armure SC, et il restera quelques platines encore, de quoi s'acheter quelques items sur le housing pour completer tout ça
On considere que la SC a été commandé avant le ding lvl50 donc ca rajoute pas de /play si c'est fait par un crafter tiers

Vente du perso à 300€, ca fait dans notre cas un revient de 5€/heure, soit bah... plutot un bon salaire, s'il fait ça 8h/jour (facile si la personne travaille pas) il gagne plus de 1000€/mois (à condition d'arriver à vendre les persos à tous les coups bien sûr)
Bon c'est fictif bien sûr, il est pas dit de tenir tout le temps ce rythme et encore moins de vendre à coup sûr les persos, mais on peut comprendre dans ces conditions que certains soient tentés par ce genre de pratique

note : en plus s'il chain du jaune/orange il peut PL à la même vitesse 2 persos en même temps, ca double les benefice
C'est exactement à ce que je pensais Lara... Je me suis posé la même question.

J'ai d'abord été voir si effectivement des comptes se vendaient sur Ebay, et c'est triste à dire, mais il y en a plein a vendre.
Cependant moins cher que ce qui est dit.
En moyenne 100 euro pour un compte avec un perso lvl 50 tout équipé et avec un peu d'argent.

donc je pense pas qu'on puisse faire un soi disant business avec
Deja faut acheter daoc+SI+Toa monter le perso 50 puis le revendre 100 euro une semaine apres (environ)

Le coffret Dark age +SI+TOA est a 50 euro.

Donc en gros en une semaine tu te feras 50 euro, c'est pas top.

Là ou ça devient tentant c'est pour les gens qui arretent définitivement DAOC et qui pourraient amasser dans les 300 euro pour un compte avec plusieurs 50...
Même si c'est illégal c'est fort tentant...
Je me rappelle avoir vu sur le forum JoL de DAoC un thread parlant d'un joueur ayant 8 comptes (il y avait des screens de ses personnages et une photo du joueur et de son installation : 8 PCs avec 8 écrans sur des étagères dans une grande pièce).
Dans ce même thread, on pouvait lire le prix que demandait cette personne pour monter un personnage à différent level. Même le nombre de pièces d'or était comptabilisé.
Un joueur de DAoC saura surement retrouver le thread en question et mettre un lien ici...

Personnellement, je pense que ça peut-être rentable mais faut vraiment connaitre le jeu sur le bout des doigts, et avoir envie de faire quelque chose de très répétitif si on veut en vivre.. Leveller des personnages, à l'heure actuelle, sur tous les MMORPG, c'est quand même super chiant.

Evidemment, les MMORPGS les plus joués sont les plus touchés (je joue à AO? et j'avais eu connaissance de quelques comptes vendus, mais ils n'atteignaient pas les sommes faramineuses qu'on voyait sur EQ ou ailleurs).

Quand à ma position à ce sujet, ben je trouve ça un peu dommageable. Les joueurs oublient un peu trop souvent que ce n'est qu'un jeu, et mélanger l'IRL avec le jeu, je trouve ça malsain.

Mais une boite avait fait carrément un MMORPG autour de ce concept : on pouvait directement en jeu acheter des objets pour son perso contre de la vraie monnaie (y compris les trucs bénins comme les balles pour une arme ou les vêtement pour son perso).
Je ne sais pas si ce jeu à eu du succès.. Quelqu'un se rappelle son nom (c'était pas Project Entropia ou un truc comme ça ?? Quelqu'un y joue ?)
le post original n'est pas complet !!

Net Guide
«Dans un jeu, tout appartient à l’éditeur»
Mercredi 07 avril 2004

Emmanuel Obert est directeur éditorial de la société Ubisoft.
La revente de personnages et d’objets issu d’« Everquest » est-elle autorisée ?
Tout, dans un jeu, appartient à son éditeur. La licence rappelle d’ailleurs que le joueur ne peut céder aucun objet virtuel dans le monde réel. Ce qui n’empêche pas les joueurs peu scrupuleux d’acheter des outils ou des personnages ultra-puissants sans franchir les étapes nécessaires.
Comment vérifier si de telles ventes ont lieu ?
Il y a une éthique entre les joueurs. Quand l’un d’entre eux trouve le comportement d’un autre étrange, il nous prévient. Nos outils permettent alors de détecter et de condamner le tricheur.
Que risquent l’acheteur et le vendeur ?
Ils sont tous deux informés de la fermeture de leur compte et ne peuvent plus jouer. Pour sanctionner un joueur, nous devons impérativement le prendre en flagrant délit.

www.20min.fr
Citation :
Il y a une éthique entre les joueurs. Quand l?un d?entre eux trouve le comportement d?un autre étrange, il nous prévient. Nos outils permettent alors de détecter et de condamner le tricheur.
Mouarffff si le gars de Ubi a reellement dis ca je suis ecroule sous mon bureau.

Meme si le trade d'item gratuit a repetition peut paraitre etrange, sans preuve directe avec une transaction d'argent IRL concernant ce meme trade, il ne peuvent rien faire

Le seul truc "facile" a faire c'est la verification des coordonnées bancaires de l'account et de son proprietaire et ban/block l'account si aucun lien entre les differents proprietaires existent (d'ailleurs valabe aussi en cas de don/pret d'un account).
Je voulais vérifier par mes propres yeux si des vendeur passant par ebay france proposaient ce genre de service... eh bien en effet... ça va jusque 251€ pour un ménestrel 8L2 SC full 100% + Flute/tambour sidi et un sorcier 3L6 server YS SC 99% avec 100% craft au coffre.

Je vois vraiment pas l'intéret d'acheter ces personnages... pour moi un personnage ça se monte par nos propres moyens, le personnage a une histoire... en plus ce qu'ils proposent est totalement illégale, j'espère pour eux qu'ils ne se feront pas attraper...

D'ailleurs quelle est la sanction pour ce genre d'infraction ?
Citation :
Provient du message de MiaJong
Evidemment, les MMORPGS les plus joués sont les plus touchés (je joue à AO? et j'avais eu connaissance de quelques comptes vendus, mais ils n'atteignaient pas les sommes faramineuses qu'on voyait sur EQ ou ailleurs).
J'ai vu des comptes AO vendus à plus de 500€. Atteindre un très haut niveau sur AO est long, et avec un nombre de nouveaux joueurs croissant, il y a plus de demande.

Pour l'intérêt de ces pratiques, il faut compter que pas mal d'acheteurs ont déjà un compte principal, et veulent se payer des persos pour leurs buffs et trade skills. Il connaissaient déjà bien le jeu, ils pourraient monter ces persos eux même, mais il devraient repasser par des étapes déjà vus des dizaines de fois. Il n'ont plus la découverte du jeu, donc plus vraiment le côté fun du leveling. Au lieu de perdre leur temps, il payent.
Quoiqu'il en soit rare sont les jeux ou l'on peut réellement gagner sa vie en vendant des items, de l'or ou des accounts.

Peut-être avec des serveurs contenant des centaines de milliers de personnes la vente d'item pourra devenir rentable .

Je pense à Dark and Light, 500 000 personnes potentielles sur un unique serveur, tout les items devant obligatoirement être craftés, ça ouvre de nouveaux horizons , on verra.
Tu penses à la retraite Jet ?
Il faut aussi voir la politique de l'éditeur hein. Autant, on peut fermer les yeux sur quelqu'un qui vend son compte, autant, une personne qui fait de la revente d'items et de personnages un véritable business, ça passe moins bien (auprès des éditeurs en tous cas).
Citation :
Provient du message de Elric
Tu penses à la retraite Jet ?
Il faut aussi voir la politique de l'éditeur hein. Autant, on peut fermer les yeux sur quelqu'un qui vend son compte, autant, une personne qui fait de la revente d'items et de personnages un véritable business, ça passe moins bien (auprès des éditeurs en tous cas).
je pense bien que c'est illégal, mais ca n'arrêtera pas certaines personnes je pense si le marché s'avère juteux et que les risques finalement pour l'instant apparaissent comme très faibles ( ban , amende ? )
Le gros problème vient surtout du comportement que cela induit en jeu : lorsqu'une belle bagarre devient le moyen de payer son loyer, lorsque la perte ou le gain d'un objet rare signifie une perte ou un gain financier, lorsque partager un coin de chasse signifie perdre du profit, lorsqu'aider un débutant, discuter avec un passant, s'occuper de choses futiles non liées directement à l'optimisation et à l'évolution du personnage n'ont plus d'intérêt, l'incitation au grief-play devient grande...
Citation :
Provient du message de Jet
je pense bien que c'est illégal, mais ca n'arrêtera pas certaines personnes je pense si le marché s'avère juteux et que les risques finalement pour l'instant apparaissent comme très faibles ( ban , amende ? )
Le non respect de la charte peut amener à une rupture du contrat (comme indiqué dans le dit contrat) mais une amende ? Je ne vois rien d'illégal dans ces pratiques, au contraire, elles sont mêmes tolérées sur certains jeux.
Il est arrivé que des gens dans la mer... financiérement vende leur accompte pour avoir une rentrée d'argent.
Je sais que mon perso d'everquest vaut plus de 1000€ , mais jamais je le vendrai, je suis trop sentimental.

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés