Ranger spé groupe

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aiwë Laica
A par le pbae le moon fait moins de domages que le ranger.
Le mago ca s interompt facilement.Et ca fait rien en cac..
assist au DD de 2-3 moon ça fait mal ... et c pas bloqué par un tank shield qui est pas afk.

et btw au CaC des moons qui jouent offensivement explosent n'importe quel tank à plus forte raison s'ils sont bien gardés.

Citation :
Ranger sensible au CC ? je dirais pas plus que les autres.
Determination p-e ?
je dis pas que le ranger est totalement inutile en groupe mais bon...

comparer les dégats d'un archer et d'un mage, c'est réellement ridicule, ou alors il faut une mauvaise foi à toute épreuve.

c'est sur que si on compare un tir précis contre un mage qui a oublié ses buffs, face à un dd contre une personne full resists full buff, ca va pas donner les memes valeurs.

mais quand on sait le nombre de facons d'éviter une flèche, quand on sait que la vitesse de cast atteint facilement 1s, alors que le ranger aura du mal à descendre sous 3s... bah ca fait rire un peu quand meme.
Plus le fait qu'un Caster peut faire autre chose que des DD (Root/Mezz/Debuff/...) alors qu'un Archer est cantonné à faire des Dégats somme toute très souvent inférieur à un Caster

C'est sur, ca encaisse mieux, mais moins bien qu'un Tank donc oui, on peut grouper un Archer, ça n'est pas inutile mais ne pas dire que c'est plus utile qu'un Caster par exemple
Mon groupe d'hier en fin d'aprèm sur broc :
2 bardes, 2 druides, 1 champ lw, 1 proto cs/shield, 1 faucheur, 1 ranger.
On a gagné contre tous les groupes optimisés qu'on a rencontré (bon y avait pas mal d'hibs donc souvent des adds mais les combats étaient souvent deja joués)
On a gagné vs 5 groupes albs. (superbe fight de plus de 10minutes )

Bon, je dirais pas que ranger c'est optimisé mais c'est viable en tout cas
Je pense que si Aiwe s'y tient comme elle la dit, c'est-à-dire montrer le travail qu'elle est capable de faire avec son ranger, et bien les mégas GB of JOL déchanteront assez vite.

Enfin bien sur c'est un avis perso, mais je prefere appeler le ranger d'aiwe pour rvr plutot que d' attendre et de prendre le premier pick up tank ou mage qui se presente sous pretexte qu'il damage deal plus ....

A oui petite precision notable que Aiwe n'a pas mentionnée: jouant tres souvent avec aiwe ou son ranger, nous respectons toujours à peu près la meme compo qui ne comporte pa de guard bot (qui est completement inutile), donc voila ou elle trouve sa place actuellement (ps:il ne s'agit pas d'un groupe fixe mais juste de gens qui savent jouer ensemble).
Je dis ca car sur hibernia on a trop l'habitude de grouper des guard bots pour proteger les ptites fesses des mages qui ont connu leur age d'or avec le debuff enchant et où aujourd'hui les techniques cellules sont legerement obsoletes...

Oddjob eld 50, hib/orca.
Mais lol

Déjà que tu groupes pas certains bardes, le jour ou tu grouperas des rangers en pick up ... :bouffon:
Citation :
Si jme fais grouper c est surtout parcequ on fait des groupes en piochant dans l as en priorité, je pensais que ca marchait comme ca aussi chez les autres.
Vous êtes la seule AS qui tourne comme ca sur orca, je crois...
La seule qui l'applique systématiquement en tout cas.
Citation :
Provient du message de swiiip
Vous êtes la seule AS qui tourne comme ca sur orca, je crois...
La seule qui l'applique systématiquement en tout cas.
C'est surtout qu'au début c'était :

- Les rangers sont pas groupés car ils ont des templates pas adaptés à jouer en groupe. Ma ranger est groupée car elle a un super template pour jouer en groupe.

(en filigrane derrière : les rangers vous plaignez pas de pas être grouper, vous avez qu'a faire des templates adapté pour jouer en groupe)

Au final ca nous fait :

- Je suis groupée par des potes.

Moi aussi je suis groupée avec mon ombre 45 quand c'est un groupe guilde ou alliance.
mais lol (aussi )

je suis groupé aussi, pas toujours par des potes, pas toujours en AS.

j'ai aussi un template peu commun.

c'est jamais ce qui est demandé en priorité, de toute manière, sauf par les gens bornés qui veulent le grp opti qui déchire du moment( enfin il déchire souvent parce que c'est des personnes qui se connaissent, qui connaissent leur perso, etc...)

Le seul avantage qu'ai un fufu en grp( ombre ou ranger),c'est ,si il est aware, de pouvoir anticiper le inc , fufuter et partir s'occuper des classes chiantes d'en face (main mezz , healer, mages en dernier),donc faire peter ce qui fait la force du grp opti d'en face.

On a notre place en groupe, comme tout un chacun, à condition que l'on fasse son job, que l'on ne joue pas comme lorsqu'on solote

*retourne chain ses fomoriens* ptin d'ceinture d'oglidarsh
Re: Re: Pour continuer ce que j expliquais
Citation :
Provient du message de lyn steinherz
Pas d'esquive de dos, la seule utile pour les damages dealers d'un assist en RvR, même si pour le ranger, les adds arriveront souvent de face dû à la position imposée par le tir à l'arc
Après, moins de points de vie, moins de weapon skill, moins de dommages, pas détermination, et les RAs comme purge qui coûtent horriblement cher, font des furtifs des membres de groupe moins désirés que les tanks purs...
Si un ranger ou une ombre intéresse les membres d'un groupe, ce n'est pas pour ce qui lui fait ressembler à un tank, mais justement ce qui le différencie en bien
ton raisonnement ne vaudra plus rien avec frontier...
Citation :
Provient du message de lukiel
mais quand on sait le nombre de facons d'éviter une flèche, quand on sait que la vitesse de cast atteint facilement 1s, alors que le ranger aura du mal à descendre sous 3s... bah ca fait rire un peu quand meme.
exactement, pour pas etre ridicule en vitesse de tir tu peut passer en rapid fire... a 1xx la flèche, sur un mek ka 2K PdV, t aussi ridicule qu'une sentinelle niveau damage dealing, une fois un clerc m'a meme bloqué 5 flèches d'affilé, et une dizaine dans tout le combat ( capé dext / buff rouge / arc qua 100% etc hein... )

Citation :
Provient du message de ZyX
Mon groupe d'hier en fin d'aprèm sur broc :
2 bardes, 2 druides, 1 champ lw, 1 proto cs/shield, 1 faucheur, 1 ranger.
On a gagné contre tous les groupes optimisés qu'on a rencontré (bon y avait pas mal d'hibs donc souvent des adds mais les combats étaient souvent deja joués)
On a gagné vs 5 groupes albs. (superbe fight de plus de 10minutes )

Bon, je dirais pas que ranger c'est optimisé mais c'est viable en tout cas
Oui voila c viable mais y'a beaucoup mieux.
Citation :
Provient du message de Wae Keen
mais lol (aussi )

je suis groupé aussi, pas toujours par des potes, pas toujours en AS.

j'ai aussi un template peu commun.

c'est jamais ce qui est demandé en priorité, de toute manière, sauf par les gens bornés qui veulent le grp opti qui déchire du moment( enfin il déchire souvent parce que c'est des personnes qui se connaissent, qui connaissent leur perso, etc...)

Le seul avantage qu'ai un fufu en grp( ombre ou ranger),c'est ,si il est aware, de pouvoir anticiper le inc , fufuter et partir s'occuper des classes chiantes d'en face (main mezz , healer, mages en dernier),donc faire peter ce qui fait la force du grp opti d'en face.

On a notre place en groupe, comme tout un chacun, à condition que l'on fasse son job, que l'on ne joue pas comme lorsqu'on solote

*retourne chain ses fomoriens* ptin d'ceinture d'oglidarsh
Ouais mais en plus tu es sexy, donc ca t aide

Bon, pour en revenir au sujet, je pense que de toute facon c est pas en débattant 20 ans sur la place du Ranger ou de l Ombre en groupe qu on favirisera leur place dans des groupes RvR.

Il y a ceux qui pensent qu ils ont une place non négligeable (mais pas forcement primordiale) et ceux qui pensent (comme d habitude quand on pense Fufu = solo) qu ils n ont pas du tout leur place, meme comme Bouche trou.

Personellement, ce débat me fait penser a celui du Thane sur Midgard qui sera laisser en faveur d un Guerrier, malgré que ce dernier ne possède, a part sa patate et Détermination, aucun avantage bien superieur. Surtout un bon dd instant qui explose l incant du Mezz/DD d un ennemi.

Pour conclure, tout les Ranger et Ombre qui sont la quand je forment un groupe RvR peuvent me send (a raison d un par groupe ) car pour moi, ca reste des classes tres interessante contre les nouvelles formes de RvR actuelles
Citation :
Provient du message de Hoiniel
C'est surtout qu'au début c'était :

- Les rangers sont pas groupés car ils ont des templates pas adaptés à jouer en groupe. Ma ranger est groupée car elle a un super template pour jouer en groupe.

(en filigrane derrière : les rangers vous plaignez pas de pas être grouper, vous avez qu'a faire des templates adapté pour jouer en groupe)

Au final ca nous fait :

- Je suis groupée par des potes.

Moi aussi je suis groupée avec mon ombre 45 quand c'est un groupe guilde ou alliance.
Faut vraiment aprendre a lire.
J ai jamais dit que j etais groupée parceque ma ranger avait un template de groupe.
J ai juste fait part de la puissance de ma ranger et de ce template en groupe rvr.Et donc, j ai dit qu un template comme le mien pourait etre moins difficile a grouper.

Pour le filigrame, c est ca , pourquoi beaucoup de ranger ne veulent pas enlever tous les points mis en fufu ? pour justement se sentir plus a l aise en solo, donc pas en optique de groupe.C est un choix que je respectes.

Throdo :
Plus le fait qu'un Caster peut faire autre chose que des DD (Root/Mezz/Debuff/...) alors qu'un Archer est cantonné à faire des Dégats somme toute très souvent inférieur à un Caster

Un mago ne m a jamais fait aussi mal qu un archer a part le pbae.
Mais il faut pas comparer le ranger au mago, le ranger est dans la categorie des damage dealer tank, avec une spé qui va bien evidement.Les tank aussi sont cantonné a ne faire que des degats hormis quelques exeptions.

Par contre j ai du rever mes precis a 700 sur des healers/shaman/clerc, mes fleches a 400 toutes les 3sec ou 200 en tir rapide...
et mes coups en cac n etaient pas negligeables non plus, je ne saurais dire le dps exacte, mais ca tapait dans les 100+15/70+15 , a une sacrée vitesse ( hate + viva presque capée ) Je sais pas, mais bon dans l assist c etait asser violent.
Mais apparement j ai du rever vous etiez sans doutes a ma place.

Aller j en ai asser dit...
C'est pas une question de reve, c'est une question de l'avoir vécu ^_^

C'est pas pour rien que je joue presque plus mon ranger. Je ne me sens pas aussi utile qu'avec ma barde. Meme avec mon enchanteur moon je me sentais nettement plus utile parce que je pouvais faire un carnage en groupe. Bien au dela des possibilités de mon ranger. Donc Placard stou

Ce n'est que mon avis, désolé qu'il soit différent du tien
Citation :
Provient du message de Archer / Celeblin
C'est pas une question de reve, c'est une question de l'avoir vécu ^_^

C'est pas pour rien que je joue presque plus mon ranger. Je ne me sens pas aussi utile qu'avec ma barde. Meme avec mon enchanteur moon je me sentais nettement plus utile parce que je pouvais faire un carnage en groupe. Bien au dela des possibilités de mon ranger. Donc Placard stou

Ce n'est que mon avis, désolé qu'il soit différent du tien
Juste une chose, je vais me répéter, mais quand tu jouais ton Moon, pour faire de vrais dégats conséquent, il te fallait combien de Tank en Garde sur toi ? et qui par conséquent ne pouvait pas aller cogner ?

Les ennemis sont pas stupides, entre un Ranger et un Moon, ils se feront le Moon en premier (une assist de 2 mecs dessu, /rel) alors que le Ranger, lui, continuera de foutre des rafales de flèches dans leur Soigneurs

@ Aiwe: t inquietes pas pour ceux qui ne te croient pas pour tes tirs précis a 700, quand je parle de mon Enchanteresse Sun qui dd a 650 voir plus (critique compris quand meme) 1 fois sur 2, c est limite si on me lapide pas en me prenant pour une sorcière
Citation :
[i]Faut vraiment aprendre a lire.
La lecture ca va, par contre faudrait apprendre à écrire.

Citation :
Pour le filigrame, c est ca , pourquoi beaucoup de ranger ne veulent pas enlever tous les points mis en fufu ? pour justement se sentir plus a l aise en solo, donc pas en optique de groupe.C est un choix que je respectes.
Parce qu'ils sont pas groupés quelquesoit leur template à part pour certains en groupe guilde/alliance ?

Donc si t'es pas groupée autant favoriser un template solo.
Citation :
Provient du message de Sandalfine
J
@ Aiwe: t inquietes pas pour ceux qui ne te croient pas pour tes tirs précis a 700, quand je parle de mon Enchanteresse Sun qui dd a 650 voir plus (critique compris quand meme) 1 fois sur 2, c est limite si on me lapide pas en me prenant pour une sorcière
Quand on parle d'une classe on essaye de prendre le cas général en parlant des dégats moyens et pas en prenant comme reference les dégats max.

Avec ma proto Lance, capée viva, il m'arrive parfois de faire 800+ sur des magos mais je prends pas ca pour reference pour dire que je vais du 800+ tout le temps.
Lis ce que je dis archer...tu es en train de metre le ranger dans le meme panier que les mago, l utilité du ranger en groupe est plus similaire au tanks , tu peux pas comparer ca a un mago/barde/druide.
tu dis "C'est pas une question de reve, c'est une question de l'avoir vécu ^_^" ca veut dire quoi ? que moi je ne l ai pas vecu ?.

Sinon merci Sandalfine de ton soutien pour les rangers spé groupe
Et effectivement chappeau ca fait bobo ton enchant sun, un eldritch sun a du mal a atteindre ce resultat meme en critic a cause des buff resist.
Haha ! pas de fufu mais mon avis sur le rvr en grp

Citation :
Une Ombre qui protege un Barde ou un Druide en placant un joli Chain PA + MR ou AS + chain ca fait enormement chier l ennemi, sans compter que la personne que tu protege pourra Heal tes camarades ou t assister pour peux que se soit un Mago.
***Le problème étant, que Pa 4 troll qui inc ton druid c'est dur !
Et une classe de tank qui est là pour protéger les soutiens, c'est vrai qu'il vaut mieux un boubou, certe il fera moins mal que toi, mais le stun est plus long, et il peut protéger bien mieux le soutien.

De plus, champ a des debuff super interressants, tt les 15 sec, proto a determination et purge a petit prix en cas de cast ennemi, genre mezz stun healer ou mezz root sorc.
Ils peuvent aussi intercepter, une ombre pas.

***Une ombre fait mal, certe, mais n'aura pas le potentiel de dégat d'un fl.
Et il lui manque coupe jarret et determination, qui sont 2 ra que 95% des fl ont, et qui font qu'ils sont autant prisés en groupe.

( d'ailleur j'attend de voir ce qui va se passer vec le nerf de coupe jarret )

***L'ombre a des poisons, mais trop rarement utilisés par "tout" le groupe ( demandez à aiwe qui snare des gens avec un poison sur sa lame ... enfin sur une des 8 si les rumeurs sont vrai ).
C'est un avantage mais encore une fois, à moins d'avoir un sac entier d'arme poisonnée, on a pas tjrs les 10 sec pour remettre les poisons entre les cibles. C'est même plutôt rare dans un bon groupe.

PA est un avantage mais je doute que ce soit extrèmement facile a placer en fg. Et finalement, même buff, par rapport aux dégats d'un proto GA décapé a fond viva ... ( le même qui joue le boubou sur un ovate eventuellement - cf au dessus ).
Maintenant PA+poison snare et maladie sur qq'un, genre un clerc, là c'est sur que sa donne un avantage certain.

Personnellement, si un bon joueur ombre, a sa place dans un bon groupe, loin d'être inutil, le but d'un groupe "optimisé" d'où le nom, est de tirer un maximum des capacités des persos, et de créer un groupe de 8 qui soit le plus efficace possible autant niveau offensif que defensif bref ... je vois mal la place que peut prendre l'ombre dans un très bon groupe contre un autre très bon groupe.
Et beaucoup de gens tendent à ça, à tord ou à raison.
Bref, si une ombre se retrouve dans un groupe en rvr, je suis daccord avec les gens qui pensent, que c'est parce qu'elel a des amis, !ou! qu'elle a prouver sa capacité à être afficace et à combler les lacunes que peut eventuellement avoir sa classe par des qualités de jeu irl.

[Mini autocritik] Jamais les ombres ne pourront prouver quoi que ce soit si on ne les groupe pas :/

***Pour les ranger c'est un peu différent.

Bref ( et merde les parents say mal )
<rigole jaune>
Bon ben édit et fini plus tard :/
Citation :
Provient du message de Hoiniel
Quand on parle d'une classe on essaye de prendre le cas général en parlant des dégats moyens et pas en prenant comme reference les dégats max.

Avec ma proto Lance, capée viva, il m'arrive parfois de faire 800+ sur des magos mais je prends pas ca pour reference pour dire que je vais du 800+ tout le temps.
Le truc c est qu enormement d Enchanteur Sun le font, mais personne ne le croit, et surtout les Eternels Handicapé euh ... pardon, les Moon !
Citation :
Provient du message de Sandalfine
Juste une chose, je vais me répéter, mais quand tu jouais ton Moon, pour faire de vrais dégats conséquent, il te fallait combien de Tank en Garde sur toi ? et qui par conséquent ne pouvait pas aller cogner ?

Les ennemis sont pas stupides, entre un Ranger et un Moon, ils se feront le Moon en premier (une assist de 2 mecs dessu, /rel) alors que le Ranger, lui, continuera de foutre des rafales de flèches dans leur Soigneurs ...
imo 1 tank suffit pour guard 3 moon.

et une /assist de 2 mecs sur un moon avec une garde flottante et des heal aware c du vent.

bref ...on doit pas jouer au même jeu ...
Beaucoup de rangers gros rank viennent poster ici pour lapider Aiwe d'apres cke je vois.

L'utilité du post d'Aiwe n'était pas la pour montrer qui c'est qui a raison ou qui a la plus grosse, elle voulait juste partager son enthousiasme avec des joueurs d'hibernia, et certainement afin de prouver que hibernia ne se resume pas à 5 classes comme un joueur la dit plus haut. Puis par la même occasion eviter la disparition de certaines classes, ben oué lorsqu'un noobie a daoc ne sait pas choisir sa classe de depart et kil voit que des aigris pleurnicher sur tout cké pas pbae , speed heal ou tank deter, a votre avis il fait quoi ?

Dfacon, pour ceux qui savent pas, Ying et Gwirael auront certainement étés les meilleurs exemples de la groupabilité d'un ranger meme si a l'epoque le niveau n'etait pas le meme. (/em se rapel le premier soir ou il a vu Ying en lan).

Enfin bref, pour être clair, ptetre que les eternels aigris ne sont rien d'autre que de simples suxors ? à mediter....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés