Ranger spé groupe

Répondre
Partager Rechercher
Voila, ma ranger est finalement arrivé 50 y a pas longtemps
Je n ai pas encore une bonne SC, manque des choses, comme notament les + 11 en arc/perfo/adc.
Mais avec un arc 100%, 2 dagues 100% ca aide dejas pas mal.

J ai fait ma premiere sortie en groupe hier soir.
Resultat 29 k rp

Je suis satisfaites des resultats, le ranger apporte beaucoup dans le groupe, dans l assist et si besoin ffa pour empecher un mago/healer d agir.

L avantage, a l inc du groupe ennemi, qu il soit de face, de dos ,de coté, je decroche vite du groupe et fufu dirrecte.
Et la plusieurs choix s offres a moi qui suis penard dans l ombre
Le mez de mon groupe se passe bien, j assist mon main tank a l arc, ( 300 a 400 par fleches / 3 sec ) si personne ne me derange ce qui est souvent le cas, cela se passe tresbien ( l avantage d etre un poil a l eccart )
Si le groupe ennemi est en meilleur position, genre dos ou coté, je fleches le mezeur ennemi en tir rapide. Ca m est arrivé de changer pour un clerc pour l empecher de heal une fois que mon groupe etait sur le sorcier.
Les cas ou on m agro pour m empecher de tirer, ben rush en assist ou depend ce qui me tapes je le tombes en cac, genre un méné voulais m empecher de tirer, ben il a eu une grosse surprise.
Un tank trop collant sur unn mago, un coup de speed + sprint , stick le tank ennemi et blizzard ( style qui snare ) et mon mago est sauvé.
Une fois j avais un agro de 2 ou 3 tank, je suis partie aider l assist en cac , avec AP2 d activé on les sent presque pas les tank qui me tapent (vivement AP3 ).

Voila je voulais faire partager ma vision du ranger, qui est trop negligé en groupe, car trop peu de gens penses a sortir des templates classique et du coup le ranger a une mauvaise reputation en groupe. Ranger n est pas seulement un fufu solo ou qui groupe avec d autre fufu.

Mon template 44 perfo 29 adc 40 arc 36 adf 14 fufu.
Autre avantage du 14 fufu c est la detection des autres fufu, etre sure a 100 % lorsqu un fufu est la ( impossible de se rendre fufu si un fufu est dans le coin , genre 520 avec 14 + 12 ) et la y a plus qu a lacher TS et faire un ptit carnage.

Un personnage qui offre multiples possibilités , et aporte beaucoup beaucoup de plaisir

En esperant avoir convaincus quelques irreductibles ceptiques, n esitez pas si vous avez des questions.
Le rangers type sniper ou que cac seront moins efficaces en groupe qu un ranger avec mon template. Donc c est normal qu ils ne soient pas groupé.
Un ranger sniper ( spé arc fufu ) fera mal a l arc dans le groupe, mais servira plus a rien au moindre agro.
Un ranger cac ( spé cac fufu ) sera pas trop mal, mais ne vaudra jamais une finelame en groupe .

Les ranger comme la mienne seront plus facilement groupé que les 2 autres types de ranger. A cause du chiffre en fufu qui reduit considerablement leur efficacité de groupe.
Citation :
Provient du message de psykomantis
mais bon,ranger sa se fait pas grouper facilement ^^
Suffit de connaitre les bonnes personnes
Un ranger apporte un gros plus dans un grp. Malheuresement peu de personnes le savent....

To ne sera pas très utile dans un grp je pense. En effet la majeur partie du temps To te servira à nettoyer les gates. Hors ce sont des points où il y a pas mal de passage et les grp préfèrent souvent ne faire que passer quitte à laisser un ou deux fufus ennemis vivants.
A noter aussi que lors de l'assist sur les classes ovates le plus souvent ( les magos meurent trop vite et les tanks font face ), ceux ci se mettent à courir, posant des problèmes au tank en assist ( ya des moyens de les stopper certes ^^ ), mais le ranger n'a jamais ce problème de portée
Citation :
Provient du message de Aiwë Laica
A cause du chiffre en fufu qui reduit considerablement leur efficacité de groupe.
Oui et non.

J'ai eu aussi peu en fufu ... 1 exactement c'est dire .

Est-on moins efficace en groupe en ayant des points en furtivité ?
AMHA non. Ne pas avoir, ou trop peu, de furtivité peut être réellement handicapant en groupe pour pouvoir se positionner à un endroit sur, à l'écart de la mêlée, et pouvoir cibler les soutiens.
Sacrifier ça pour tuer 1 ou 2 furtifs par ci par là qui te toute façon ne sont pas une menace pour le groupe c'est bof ... pire tu t'enlèves toute possibilité de jouer solo.

Si il y a une ligne à sacrifier pour jouer en groupe ca serait plutôt la ligne de buff. Ca serait plutôt ca pour moi le ranger de groupe.

Avec un celte on se fait peut être moins prendre pour cible sur le rush remarque je sais pas, j'ai une lurikeen, mais je la trouvais au final bien plus efficace en groupe avec de la furtivité que sans : dépasser les 2000 de WS en groupe c'est bien, pouvoir pleinement l'exploiter en se positionnant et descendre un soutien avec d'être contraint de sortir les dagues c'est carrément mieux.

PS : toute façon ranger et groupe dans la même phrase ça implique de sous entendre "groupe d'amis"
Unhappy
C est un peu comme Ombre !
Ombre n est pas souvent groupé, est je trouve que c est un peu dommage.

Une Ombre qui protege un Barde ou un Druide en placant un joli Chain PA + MR ou AS + chain ca fait enormement chier l ennemi, sans compter que la personne que tu protege pourra Heal tes camarades ou t assister pour peux que se soit un Mago.

(tester et approuvé en duo avec Killernight, qui a placé PA + MR sur un MA qui m avait aggro, MA qui a /rel 10 secondes plus tard)

Mais il est vrai que souvent aussi, ce ne sont pas les groupes qui ne veulent pas de l Ombre, mais plutot l inverse Et puis avec l assist quasi systematique en RvR, une Ombre ne peut pas faire de miracle Alors qu un Tank Bouclier vi
ils sont rare les gens com toi sandalfine j ai deja demande a group en tant qu ombre mis a pars ma guilde ou quelques personnes de mon alliance personnes ne m as jamais groupé mais bon je fais sans et apres reflexion vaut mieux group avec d autre fufu ombre et ranger ,franchement j adore dommage qu on est pas de menestrel sur hib nous
a quand le barde fufu?
ils sont rare les gens com toi sandalfine j ai deja demande a group en tant qu ombre mis a pars ma guilde ou quelques personnes de mon alliance personnes ne m as jamais groupé mais bon je fais sans et apres reflexion vaut mieux group avec d autre fufu ombre et ranger ,franchement j adore dommage qu on est pas de menestrel sur hib nous
a quand le barde fufu?
Ben tu sais le matin, j aime bien groupé avec des Ombre, et puis un vilain mechant qui se ramène et qui voie Elfe Protecteur en robe épique Enchanteur avec un Compagnon ou un Allié a coté, il se dit: "Miam", mais quand il s approche, et que les Ranger/Ombre font leur boulot, il fait "Aïe"

Apres tout, si les classes ont été créé, c est pour apporter un plus, il suffi de savoir lequel
Je groupes tres tres souvent des ombres dans mon groupe, car c est vraiment puissant, ca a du potentiel non negligeable.Ombre a entierement ca place dans un bon groupe.
Barde n a pas besoin de fufu pour acompagner les fufu, croi moi je groupes souvent avec des fufu.

Quand je dis pas de fufu, il y a un certain minimum, j ai pas 14 + 11 pour rien. c est largement suffisant pour ne pas etre vu des non fufu, de pouvoir se placer, et tirer.
Et le solo est toujours possible, sisi avec de la technique, tu peux pas te faire PA.
L adf est bien pour l add domage et pour la speed. Et pour les sorties solo sans BB.
Ben perso je suis
50 perfo 21 dual 40 arc 34 fufu ( a wé 16 buff aussi )
C'est pas pour autant qu on me groupe mais si quelqu un veut me grouper send moi IG ( weakeal ) pas de prob en plus je fourni un bb ! ( j ai meme pas honte de le dir )
Apres 2 annes avec mon ranger , je t assure que avec n importe quel template tu ne sera grpé qu avec des amis ou pour servir de bouche trou a 5h du matin ^^

L utilité certaine du ranger dans un grp est une utopie
Donc comme je l expliquais plus haut, Ombre et Ranger ont leur place dans des groupes RvR, et ceux pour deux raison:

1/ Ce sont des furtifs, a ce titre, ils ont l avantage de la surprise sur n importe quel ennemi qui ne les verra pas
Donc un Ranger qui s éçarte a porté de son Arc et qui shoot les Healer, ou une Ombre qui va placer PA une ou deux fois sur les Healer/Mago, ça fait très très mal a l ennemi, quel qu il soit

2/ Tout deux possèdent des çapacités de combats très intéressantes, se sont des Finelames invisibles, avec une meilleure esquive.
Certes ils résistent mien bien que leur homologue Tank, mais quand ils cognent, ca fait aussi très mal !
Et puis dans un Bus vs Bus, qui se souciera du Lurikeen/Elfe qui vient de bute un Mago et qui se casse pour refufu ? Tres peu de monde, car les Mago sont généralement en retrait du combat, tout comme les Soigneurs, donc les Tank qui devraient s en occuper ne sont pas là

C est pour ca, de l Ombre et du Ranger, c est bon, groupez en s ils vous le demandent gentillement
Et puis, un petit espion qui vous dis: "Alb go vers Crauchon, on peut les avoir de dos comme des gros fourbes", ca fais pas plaisir ? Hmmmmm ?

Pour les proportions par contre, je dirais qu il faudrait 3 fufu pour 2 fg environ. Ca laisse de la place aux vrais tank, aux Buff/Heal et aux Mago; et ca ne peut qu apporter quelque chose

Citation :
Apres 2 annes avec mon ranger , je t assure que avec n importe quel template tu ne sera grpé qu avec des amis ou pour servir de bouche trou a 5h du matin
Ca depend, moi il m est arrivé de créé des groupes, et en voyant une Ombre passé, je lui ai proposé. Je le dis et je le répète, ca ne fait pas de mal d avoir un plus petit que soit dans un groupe.
Par contre il est vrai que j ai moins souvent groupé des Ranger, ca a du m arriver que 2 ou 3 fois.

PS: si ce sujet me tiens a coeur c est que j ai une Enchanterese Sun, je sais a quelle point c est chiant de monter, ou de trouver un bon groupe RvR. Il faut faire ses preuves, et pour certains c est long (tout le monde n est pas un Roi dans sa classe) et j ai eu la chance de faire cela tres vite
De plus, j ai egalement une Ombre, et quand je vois cet espece de "racisme" anti fufu ca me saoule grave, j ai eu souvent envie de l arreter, et je comprend que beaucoup, malheureusement, le fasse. Pourtant, c est une super classe, pleine de surprise Pour le Ranger, je ne sais pas, j ai un Chasseur et j aime aussi enormément

Et puis on joue pour s amuser, si on veut tout le temps roxer, on va jouer a Counter Strike
Grouper avec des amis ? euh ? c est pas ce que tout le monde fait ? enfin perso moi c est rare de grouper avec des gens que je connais pas.

En suite quand on fait un fg opti dans l as , il est tres frequent de prendre une ombre , pas une question de PA/fufu , mais de l assist avec maladie/snare, sinon quand on a pas l ombre on a l eldritch moon pour ca.
Un ranger j en ai rarement pris par contre, car j en connais peu , je dirais meme j en connais aucuns avec un template efficace en groupe. Et dans mon as je suis la seule avec un ranger 50.

Le fufu dans le fg peu scout une mg avant de tenter un rush ou de traverser. sans besoin d aprocher tres pret pour cela, donc un ranger meme avec 14+12 peu le faire.

Sinon Jainaa ton template est viable en groupe, si tu veux etre groupé faut faire parler de toi, de tes qualités, ca commence avec des amis qui te feront grouper, si tu fais ce qu il faut, les gens du groupes vont aprecier et comprendre ton efficacité, il parleront de toi, et te grouperont etc... ca marche comme ca.
Si tu attends a DL en criant, ranger cherche groupe rvr ! tu vas pas aller loin

Bref mon post est la pour confirmer mes dires a propos de mon template, qui est tres efficace qui n a rien a envier aux autres tank offensifs voila et je le conseils fortement.
Snif et moi tu m'oublies? (bon oki 50 dans 1,3lvl)

mon template
45 arc
34 perfo
36 Adf
34 fufu
13 AdC

Certes un peu plus polyvalent

Mais je pense qd meme efficace.
Citation :
Provient du message de mordred
Apres 2 annes avec mon ranger , je t assure que avec n importe quel template tu ne sera grpé qu avec des amis ou pour servir de bouche trou a 5h du matin ^^

L utilité certaine du ranger dans un grp est une utopie
ok , delete alors, mais stop dire nimp.
chose étrange, en 2 ans+ de jeux, on ne m'a jamais demandé mon template avant de me grouper.

en baissant un peu le score en armes (ce qui changer pas grand chose), tu arriveras vite à un template classique de ranger solo.
Provient du message de Sandalfine
2/ Tout deux possèdent des çapacités de combats très intéressantes, se sont des Finelames invisibles, avec une meilleure esquive.
Certes ils résistent mien bien que leur homologue Tank, mais quand ils cognent, ca fait aussi très mal !
Pas d'esquive de dos, la seule utile pour les damages dealers d'un assist en RvR, même si pour le ranger, les adds arriveront souvent de face dû à la position imposée par le tir à l'arc
Après, moins de points de vie, moins de weapon skill, moins de dommages, pas détermination, et les RAs comme purge qui coûtent horriblement cher, font des furtifs des membres de groupe moins désirés que les tanks purs...
Si un ranger ou une ombre intéresse les membres d'un groupe, ce n'est pas pour ce qui lui fait ressembler à un tank, mais justement ce qui le différencie en bien

2) Il y a toujours des damages dealers qui ont un potentiel plus important en terme d'apport au groupe que le ranger pour assumer ce role en rvr.
Je ne desespere pas que la RA Review rende la classe plus utile en groupe rvr.

Mais a l'heure actuelle, si j'ai le choix entre un ranger, un finelame, un champion, un faucheur, un enchanteur, un empathe, un animiste un eldritch, un protecteur pour occuper le role de damage dealer dans un groupe rvr, je sais que le ranger sera la derniere roue du carrosse
Provient du message de lyn steinherz
Pas d'esquive de dos, la seule utile pour les damages dealers d'un assist en RvR, même si pour le ranger, les adds arriveront souvent de face dû à la position imposée par le tir à l'arc
Après, moins de points de vie, moins de weapon skill, moins de dommages, pas détermination, et les RAs comme purge qui coûtent horriblement cher, font des furtifs des membres de groupe moins désirés que les tanks purs...
Si un ranger ou une ombre intéresse les membres d'un groupe, ce n'est pas pour ce qui lui fait ressembler à un tank, mais justement ce qui le différencie en bien
Un Ranger qui reussit a s ecarter un peu et placer un Tir Précis sur un Mago qui incant (en général, Thauma, Théurgiste) fait un carnage

Et je pense qu on s est mal compris Lyn Je ne voulais pas dire qu une Ombre ou un Ranger permettent de remplacer un Tank ni qu ils font le meme boulot, justement, c est parce qu ils font autre chose, de plus précis qu un simple Assist ou Protec qu ils sont utiles.

Tir Précis, PA, AS, Tir en Rafale font bobo: ca bute un Mago, ca empeche les Heal, ou comme je l ai dis dans mon anecdote, ca traumathise une assist
Hier j ai groupe en petit comité avec mon ombre, je ne pense pas que l'on ait eu à se plaindre de moi.

Enfin surtout quand je suis tombe sur une zolie guérisseuse mid que j ai envoyé ad patres (elle a juste pu lancer un seul heal)....
Citation :
Provient du message de Backstabus
Hier j ai groupe en petit comité avec mon ombre, je ne pense pas que l'on ait eu à se plaindre de moi.

Enfin surtout quand je suis tombe sur une zolie guérisseuse mid que j ai envoyé ad patres (elle a juste pu lancer un seul heal)....
Un tres bon exemple de l Ombre en groupe.

Et je parie que les Tank Mid n ont meme pas vu que leur Haler s etaient fait exploser, car trop occupé a Assist ou tout simplement parce qu une Ombre qui fait bien son boulot .... le fait très vite

Et avec des exemples comme Aiwe, qui dira que Fufu en groupe sert a rien ? (même si c est pas le must )
La Fufu de l ombre oui , celle du ranger non, pas besoin d avoir 35 en fufu pour s ecarter en plein inc et ne pas etre vu du groupe ennemi. Avec mes 14+12 c est largement suffisant
Et ca economise grandement les points, qui permet alors d etre beaucoup plus efficace, a distance comme en cac c est sur ca tape pas comme une finelame, mais a l arc c est superrieur aux degats de la finelame et autres tanks
Par contre l ombres jamais demandé le template, je prends a meme titre que les autres damages dealers
on arrete de rever la

deja comme le dit mordred, le ranger sera rarement grouper par des inconnus sauf pour combler un trou

le ranger subit sa reputation de ubber roxxor de la 1.36, la j'avoue, tuer un mago violet en 3 fleches, c'etait le pied
mais ca a change, maintenant, apres les nerf des dmg, les magos qui oublient plus de mettre leur bt, le ranger est rarement demande

hier soir, j'ai eu la chance de trouver un groupe sympa sur HW, la seule chose qu'ils m'ont demande, c'est pas mon template, c'est juste si j'avais volley (que j'avais pas , mais que j'ai maintenant grace a eux ) et les seuls moment ou je trouve un groupe, c'est pas a DL, mais bien quand je me trouve a Emain, ou bien en ZF ennemie (et encore pas toujours)

donc, cessez de dire que le ranger est utile en groupe, il l'est mais moins que les autres classes dmg dealer

ps : /kissouille mordred
Killer 86% Achiever 53% Explorer 33% Socializer 26%
suffit d'avoir une guilde qui s'est prendre les classes a leur juste valeurs

parcke ombre avec poison snare+maladie , c un gros avantage
et le ranger peut rester a coter des heal/mago soit en assist soit en tirant les heal/mago ennemie et des quelqu'un passer au cac. je fai ca avec ma senti , les healer me rush croyant que je suis une ranger

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés