[Orcanie] abysses

Partager Rechercher
kikoo tlm, de quelque royaume que ce soit

je suis nouvelle sur ce jeu, à peine une fufu niveau 25 sur hibernia et je me posais une question depuis quelque temps. Et je suis sûr que les anciens ont la réponse

J'étais aux abysses ce matin, j'etais encore sur les marches, je me demndais si c'était sage d'aller plus loin vu que Mid détenait les abysses et j'ai justement vu Labhiciach os un eldritch (rouge pour moi seulement donc largement gris pour ce mid) pendant que ce dernier était en train de pull. Ce n'est pas une nouveauté, je me suis moi aussi fait éjecter des abysses par linainverse un matin où j'étais passée en vitesse :/

Ma question, qui n'a pas pour but de déclencher une polémique ou de montrer certains joueurs du doigt, est la suivante : quel intérêt peuvent avoir certains 50 à tuer des gris de cette façon ? S'il s'agissait d'un rush au milieu de tout plein de hib gris, je comprendrais, y a un peu du sport, mais là, à 7h du matin, se contenter de tuer un gris isolé, je me demande quel est le challenge là-dedans

Est-ce que tuer un gris (nivo 25-30) rapporte ces fameux rp que tlm cherche ? A peu près autant que sur un ennemi de son niveau (jaune du moins) ? Si oui, ça expliquerait cette attitude envers les petits levels. C'est sûr que c'est moins risqué que d'affronter quelqu'un de son niveau Mais ça reste une solution de facilité. Est-ce que c'est fréquent sur Daoc ou est-ce seulement une minorité de joueurs qui cherchent à gâcher le temps de jeu -parfois très limité- des autres (ça doit exister ça, j'en ai rencontré sur chaque mmorpg où je suis allée ) ? Sans polémiquer, je préfère largement les joueurs qui ne s'attaquent qu'à des ennemis jaunes pour eux que ceux qui engrangent des rps faciles et sans risques en tuant seulement des petits nivos

Et si un des persos qui pratique ce tuage de gris isolés de façon régulière lit ce post, pourrait-il me dire quelle est sa motivation derrière tout ça Quel est le plaisir qu'il en retire ? Car un gris tué à 7h du matin, ça fait pas bouillir la marmite enfin moi, ce que j'en dis... Ca serait plus classe de lui indiquer la sortie et de le virer de DF de cette façon.. Ca reste dans la logique de la guerre entre royaumes et ça serait quand même plus glorieux

Je ne fais pas ce post pour me plaindre ou quoi que ce soit, c'est juste une question que je me pose sur les motivations de certains joueurs car je ne connais pas encore vraiment cette communauté Daoc donc svp pas de trolling et autres
:bouffon:
Ce gros fake , un nouveau joueur lvl 25 déjà ne se plaindrait pas parce qu'il se fait tuer par un 50 , au contraire il en serait curieux :X .
La prochaines fois adopte un style plus innocent un peu moins pointu , et demande un truc genre "je me fait tuer en un coup est-ce que ma classe est nulle ? ou j'ai mal placé les points ?".
.
ps: comme réponse tu voudrais mettre que t'as un pote qui joue déjà et que tu sais comment ça se passe np je connais
<mode aggro off>

pour Caldo, je vois pas pourquoi alors je devrais jouer la novice alors que je sais quand même comment marchent ce genre de jeu Je m'interroge juste sur les spécificités liées à daoc Tu devrais lire un peu plus attentivement les posts, mon garçon

Et pis c'est pas un ouine hein que ce soit clair, DF c'est une zone pvp donc je comprends très bien qu'on s'y fasse tuer, je ne critique pas les joueurs qui font ça. Je voulais juste savoir pourquoi les viovios tuaient autant de gris isolés qui bien sûr ne peuvent pas se défendre
1 RP.. maintenant je sais
bha perso quand je suis sur mon autre serveur et que je monte coté ennemis j'évite de kill les gris mais bon cela reste une zone RvR.
Je pense pas que ce soit une histoire de prendre sont pieds a tué du gris, mais bon monté pour trouver aucun jaune, bha certain ce rattrape sur les gris chose que je peut comprendre.(ça m'arrive aussi de temps a autre c vrais que c marrant)
gris ou jaune tu restes le royaume ennemie.

mais je comprends aussi aisément que ce faire os par des gros violet pas beau ça reste rageant, de la a prétexter qu'il te casse ton temps de jeu y a une marge

Amicalement patate.
C'est bien car vos réponses ont répondu à toutes mes interrogations :

- C'est pas pour le gain de rp (c'est justement ce que je me demandais en postant) donc c'est pas une incitation de la part de mythic à tuer à tout va.

- Et les motivations sont parfaitement compréhensibles sur le plan du jeu : que ce soit le tirage de nappes (j'adore cette expression ) ou le fait de se rabattre sur du gris quand on trouve pas de jaunes (à défaut de grives, on mange des merles ), ce sont des raisons qu'on peut tous comprendre

ps : ça ne gâche pas mon temps de jeu, j'ai dû mal formuler ma phrase dans mon post Je faisais allusion à une généralité, pas à quelque chose que je ressens Je ne suis pas encore assez impliquée dans ce jeu pour m'énerver à ce sujet
Et je croise les doigts pour que ça continue
tlm ne joue pas pour les rp, ou autre, la raison principale de tuer des gris ( et celle que personne n'invoque pour se defendre pourtant ) c la raison roleplay :

un elfe, c'est un ennemi , sont peuple massacre le mien depuis des lustes : pouf Os, a bin tient il etait po solide ... normal ct un elfe.

( seulement le truc c'est qu'en fait tlm s'en fou du roleplay ^^ils tuent les gris parce que ça evacue la frustration de se faire defoncer par un fufu bb/un bus/une classe a nerfer rayez la mention inutile. )

perso je tue les gris quand ils m'attaquent (c'est a dire des que ya un 50 de leur royaume dans le coin, bande de saligauds ) et parfois je l'avoue quand j'ai les nerfs a vif ^^
Moi je kil du gris??? non
Re: abysses
Citation :
Provient du message de elod
quelle est sa motivation derrière tout ça Quel est le plaisir qu'il en retire ?
Je tue un jaune pour les RP.
Je tue un gris pour le plaisir

Les gris c'est bon, mangez-en !
Le Grey Kill ca frag c tout et c plaisant.

Les ptis nouveaux, avant de poster un message de ce genre, faites une petite recherche de sujet hein, ca peut aider et éviter des posts a répétition de ce genre qui saoulent a la longue.

*Phrase peut etre sortie de son contexte
Citation :
Provient du message de elod
kikoo tlm, de quelque royaume que ce soit

je suis nouvelle sur ce jeu, à peine une fufu niveau 25 sur hibernia et je me posais une question depuis quelque temps. Et je suis sûr que les anciens ont la réponse

J'étais aux abysses ce matin, j'etais encore sur les marches, je me demndais si c'était sage d'aller plus loin vu que Mid détenait les abysses et j'ai justement vu Labhiciach os un eldritch (rouge pour moi seulement donc largement gris pour ce mid) pendant que ce dernier était en train de pull. Ce n'est pas une nouveauté, je me suis moi aussi fait éjecter des abysses par linainverse un matin où j'étais passée en vitesse :/

Ma question, qui n'a pas pour but de déclencher une polémique ou de montrer certains joueurs du doigt, est la suivante : quel intérêt peuvent avoir certains 50 à tuer des gris de cette façon ? S'il s'agissait d'un rush au milieu de tout plein de hib gris, je comprendrais, y a un peu du sport, mais là, à 7h du matin, se contenter de tuer un gris isolé, je me demande quel est le challenge là-dedans

Est-ce que tuer un gris (nivo 25-30) rapporte ces fameux rp que tlm cherche ? A peu près autant que sur un ennemi de son niveau (jaune du moins) ? Si oui, ça expliquerait cette attitude envers les petits levels. C'est sûr que c'est moins risqué que d'affronter quelqu'un de son niveau Mais ça reste une solution de facilité. Est-ce que c'est fréquent sur Daoc ou est-ce seulement une minorité de joueurs qui cherchent à gâcher le temps de jeu -parfois très limité- des autres (ça doit exister ça, j'en ai rencontré sur chaque mmorpg où je suis allée ) ? Sans polémiquer, je préfère largement les joueurs qui ne s'attaquent qu'à des ennemis jaunes pour eux que ceux qui engrangent des rps faciles et sans risques en tuant seulement des petits nivos

Et si un des persos qui pratique ce tuage de gris isolés de façon régulière lit ce post, pourrait-il me dire quelle est sa motivation derrière tout ça Quel est le plaisir qu'il en retire ? Car un gris tué à 7h du matin, ça fait pas bouillir la marmite enfin moi, ce que j'en dis... Ca serait plus classe de lui indiquer la sortie et de le virer de DF de cette façon.. Ca reste dans la logique de la guerre entre royaumes et ça serait quand même plus glorieux

Je ne fais pas ce post pour me plaindre ou quoi que ce soit, c'est juste une question que je me pose sur les motivations de certains joueurs car je ne connais pas encore vraiment cette communauté Daoc donc svp pas de trolling et autres
:bouffon:

Je pratique fréquemment le tuage de gris, et parfois même je suis bb par Selton ( bon il a que les buffs bleu j'ai la flemme de le monter :x ).

Ce que j'en retire ?

Ben je suis skald, donc pas forcèment ubber puissant, ça me permet de OS un truc une fois dans ma vie

Et puis, DL procure beaucoup d'adrénaline, run en speed 6 devant les groupes, les buss, et surtout chasser la proie.

Alors oui, ça me rapporte pas beaucoup de rp, quoique de temps en temps une ombre/ranger passe par là et je fais mes 9xx.

Quand à ton post, il est interdit par la charte de JoL par il est sujet à du flood et une polémique trop violente pour que la communauté des joueurs puissent en parler sans se taper dessus.

Je terminerais en disant ceci :

"Si tu veux pas te faire kill par un joueur, va pas en zone RvR."
Mercenary Eagle Knight 5Lx | Theurgist Gryphon Knight 4Lx
Shaman Isen Einherjar 11Lx | Shadowblade Stormur Vakten 5Lx

WoW Ysondre
Seltonz priest dwarf

Vek'Nilash MEnsidia
Ekye Class Leader mage undead
and Ekyz, Ekyu, Ekyx, Ekyh etc..
moi je fais toujours des calins aux gris, mais si y'a un jaune qui arrive je prends toujours la précotion de tuer les gris avant

mci a Alake et Jenyla pour la signature.

Orcanie-Cloude-Sentinelle 46-3LX

Un jour je serai 50....
/whine +1
Tu vois un ennemi tu le tue, et ya aussi le fait que la plupart des gris que tu ne tueras pas n'hésiterons pas à te leech quand tu seras attaqué par quelqu'un de ton niveau pour les fameux "RP"
Re: Re: abysses
Citation :
Provient du message de Yowie & Selton

Je pratique fréquemment le tuage de gris, et parfois même je suis bb par Selton ( bon il a que les buffs bleu j'ai la flemme de le monter :x ).

Ce que j'en retire ?

Ben je suis skald, donc pas forcèment ubber puissant, ça me permet de OS un truc une fois dans ma vie

Et puis, DL procure beaucoup d'adrénaline, run en speed 6 devant les groupes, les buss, et surtout chasser la proie.

Alors oui, ça me rapporte pas beaucoup de rp, quoique de temps en temps une ombre/ranger passe par là et je fais mes 9xx.

Quand à ton post, il est interdit par la charte de JoL par il est sujet à du flood et une polémique trop violente pour que la communauté des joueurs puissent en parler sans se taper dessus.

Je terminerais en disant ceci :

"Si tu veux pas te faire kill par un joueur, va pas en zone RvR."
c'est pour çà que je te vois plus t'asseoir sur la colline à gauche de DL (douloureux le souvenir n'est-ce pas ^^ )

Stop de jouer le modo selton, ce type de post, surtout tourné comme çà n'est pas interdit par la charte au deerniere nouvelle...

Pour en revenir au kill de gris aux abysses :

a/ tester ses cap de dégats

b/ épuration(bouhquel vilain mot mais j'en vois pas d'autre)

c/pour certaines classes (les healers de tout royaumes surtout )la seule occasion de frag facile pour eux, ki ne peuvent kill une cible de A à Z normalement, vu que cela n'est pas leur rôle)

d/çà défoule un easy kill (et ils ne rapportent pas tous 1 RP, ya que les /level fraichement débarqués qui rapportent 1 RP)

e/çà attire fréquemment un jaune
Citation :
Provient du message de Faramis
Moi je /hug les gris avant des leur mettre une Annihilation.
Nan mais c pluto les gris qui te /cheer et te own !
Provient du message de Wae Keen
c'est pour çà que je te vois plus t'asseoir sur la colline à gauche de DL (douloureux le souvenir n'est-ce pas ^^ )

Stop de jouer le modo selton, ce type de post, surtout tourné comme çà n'est pas interdit par la charte au deerniere nouvelle...

Pour en revenir au kill de gris aux abysses :

a/ tester ses cap de dégats

b/ épuration(bouhquel vilain mot mais j'en vois pas d'autre)

c/pour certaines classes (les healers de tout royaumes surtout )la seule occasion de frag facile pour eux, ki ne peuvent kill une cible de A à Z normalement, vu que cela n'est pas leur rôle)

d/çà défoule un easy kill (et ils ne rapportent pas tous 1 RP, ya que les /level fraichement débarqués qui rapportent 1 RP)

e/çà attire fréquemment un jaune
Maintenant, venons en aux points chauds :

- Les buff bots, bus et Grey Killing : Autre sujet sensible. D'un intérêt jugé limité (car n'ayant pas de solution réelle), les sujets de ce type se verront fusionnés. Là encore, les dérives hors chartes (attaque perso ou autre joyeusetés) se verront sanctionnées et entraîneront une clôture rapide du post.

Je ne joue pas un modo, mais ce que j'avais prédis est entrain d'arriver, le hors-sujet à commencé, et rien ne pourra l'arreter hormis les modérateurs
Mercenary Eagle Knight 5Lx | Theurgist Gryphon Knight 4Lx
Shaman Isen Einherjar 11Lx | Shadowblade Stormur Vakten 5Lx

WoW Ysondre
Seltonz priest dwarf

Vek'Nilash MEnsidia
Ekye Class Leader mage undead
and Ekyz, Ekyu, Ekyx, Ekyh etc..
Citation :
Les buff bots, bus
HS
Citation :
Je ne joue pas un modo, mais ce que j'avais prédis est entrain d'arriver, le hors-sujet à commencé, et rien ne pourra l'arreter hormis les modérateurs
Tu n'est pas modo et ils connaissent leur boulot , HS

Merde suis HS aussi tiens
moi le grey kill ça ne me fait plus rien(je doit etre un peu maso )pexant avec mon enchant uniquement aux abysses(ou en zf a défaut...)je me suis habitué a la longue de plus il est a soulignéer que certains font ça avec tact et délicatesse (genre XXXXX vous menace de mort et pouf ou encore attendre gentilment que ma vie remonte pour pas m xp kill )
voilà le xpkill est monée courante le tout et de sy faire et l accepter certes c ralant(surtout au début)mais bon c est le jeu faut faire avec....
ps:cpas pour autant que je cautionne ce genre d attitude

tihilion ranger lv41(sieste)
tihilia enchant lv3x
tyhilia druidesse lv4x

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés