[choqué] France 3 édition nationale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lenmy
Heu ya de quoi quand on a conscience que ce sont de vrais humains que l'on démembre avec une pelle.

clair... le jour ou tu n'es plus choqué (plus ou moins) par ce genre de choses, poses toi des questions et vite...
Surtout que des enfants peuvent être spectateurs...

Alors après quand j'entends La Passion du Christ critiquée dans les journaux de TF1 et France 3 pour sa violence, je dis LOL ... Mais c'est un rire jaune.
Apparemment les victimes US travaillaient pour une firme de sécurité et assuraient la protection de convois. Ils étaient sous contrat du ministère de la Défense.

C'étaient probablement d'anciens militaires. Le tout expliquant probablement la présence d'armes et de plaques d'identification.

On ne sait pas du tout pourquoi ils sont venus à 4 dans ce secteur dangereux.
Les medias ont décidemment trop de place dans la société moderne .

Assez de la surenchère médiatique ,je suis sur que sans équipe de journaliste pour filmer ca ,la foule aurait meme pas bronché.

Les medias font de plus en plus le jeu de la violence et ont perdu leur notion d'information au profit du show .C'est a celui qui feras le plus gore .

Bientot une scène de torture en direct ?

Sinon les membres de la foule qui a démembré les cadavres sont très stupide .Ils ont été filmé a visage découvert et ca m'éttonnerais pas qu'il y ait quelques représailles américaines ,encore qqun qui vont finir dans un camp de prisonnier au mieux.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Juste une remarque : vous dites "la guerre, c'est moche, bla-bla".

Oui, mais non : ces images, ce n'est pas la guerre. Ces images, c'est une foule de civils qui s'amuse à démembrer et mutiler les cadavres de civils abattus par la guérilla, et à accrocher les morceaux au fil de téléphone.

La guerre, ça consiste à tuer des ennemis, à prendre des positions, à détruire où à s'emparer d'objectif. La guerre ça tue. Mais ici, c'est simplement une manifestation de barbarie bestiale, de haine sauvage : rien à voir avec une guerre. C'est un acte en tout point comparable, dans son essence, aux lynchages du Ku Klux Klan, aux pogroms des nazis, aux "sorcières" brûlées vives sous les crachats de la foule en délire, aux chrétiens livrés aux lions dans l'arène. ce que nous avons ici, ce n'est pas la guerre, c'est quelque chose de plus laid encore.
vi c est vrai que ces images montre clairement un acte de barbarie injustifiable.
Je me suis tromper en pensant les assimiler a un acte de guerre ( du fait de l occupation puisqu ils ne peuvent rivaliser de facon conventiel avec l armee US ) mais en fait ca n en est pas un c est un acte haineux et inhumain.

Du coup je m interroge sur la necessite de considerer les images pour ce qu elles sont ou bien d essayer d imaginer ce qui se cache derriere cette volonte de nous les montrer.
Mais ce serait un debat trop long pour un simple post.

edit
en fait me viens une question : se sachant filme ont ils fait cela dans un but de propagande pour affirmer leur volonte face a l occupant ?
Citation :
Provient du message de ragazer

Du coup je m interroge sur la necessite de considerer les images pour ce qu elles sont ou bien d essayer d imaginer ce qui se cache derriere cette volonte de nous les montrer.
Mais ce serait un debat trop long pour un simple post.
Mais par pour plusieurs

Cette évènement est affreux, par ce qu'il manifeste, mais aussi pour les conséquences qu'il peut impliquer : cette news passe en boucle, plus ou moins suivant les médias, aux USA. Je suis assez inquiet...
argh j ai pas editer assez vite

je reprends donc :

en fait me viens une question : se sachant filme ont ils fait cela dans un but de propagande pour affirmer leur volonte face a l occupant ?
Citation :
Provient du message de ragazer

A mon humble avis, il ne faut pas chercher de réflexion politique dans leur comportement. Est-ce que les hooligans qui ont causé les catastrophes du heysel ont cherché à faire de la propagande ?

Je pense qu'il n'y a dans ce déchainement de haine rien d'autre que ça, et pas la moindre trace d'intelligence ou de réflexion.
ja i vu les images, c'est clair que c'est un peu gore masi regardable...mais jai quant meem zappé vu que javais mon petit frere de 9 ans a coté....
Par contre la facon dont ils traitent les corps c'est franchement dégeulasse...aucun respect ces sauvages!
Citation :
Provient du message de zarkhain
Par contre la facon dont ils traitent les corps c'est franchement dégeulasse...aucun respect ces sauvages!

arf, ne pas tomber dans ce registre s il vous plait. vous ne savez pas ce que vous feriez si vous etiez un envahi dans votre pays (meme si c'est pas tout à fait ce qui s'est passé quand même). merci.
Au risque de choquer, je comprends ces gars qui s'acharnent ( certe avec peu de respet ) sur ces cadavres. Ce sont des résistants, leur pays est envahi.

Sinon c'est vrai que la diffusion de telles images est exagérée mais rappele quand même que la guerre fait des morts ( d'habitude on s'arrete aux images de bombes qui tombent et apres on voit plus rien, la guerre propre quoi .. )
Citation :
Provient du message de Irishstout
Au risque de choquer, je comprends ces gars qui s'acharnent ( certe avec peu de respet ) sur ces cadavres. Ce sont des résistants, leur pays est envahi.
Un résistant combat l'envahisseur. Il ne donne pas des coups de pelle sur des cadavres de civils. Les gens qui ont fait ça sont des salopards sans une once de courage, d'honneur ou d'humanité.
heu tu as été un peu endoctriné par tout les grands principes humains magnifiques la ... Je doute vraiment que les resistants français étaient de doux agneaux enterrant les allemands apres les avoir tuer, leur arme a coté .
Arretez un peu svp ...

Ce n'est pas un acte de résistance que de trainer des cadavres de civils derrières une voiture.
. C'est la déchéance humaine.
. La haine poussé à son paroxysme.
. Un comportement que même les animaux n'ont pas.
Faut arreter 2 sec...
Faire subir de telles atrocités a un corps ca n'a rien a voir avec faire acte de resistance ou justifier leur comportement par l occupation.
C'est un comportement déshumanisé.
Citation :
heu tu as été un peu endoctriné par tout les grands principes humains magnifiques la

Oui.

Citation :
... Je doute vraiment que les resistants français étaient de doux agneaux enterrant les allemands apres les avoir tuer, leur arme a coté .
Ce ne sont pas les combattants irakiens qui ont fait ça : ce sont des passants qui se sont jetés comme des charognards sur les cadavres. Que je sache, les civils français ne sont pas allé cherché les cadavres des soldats allemands pour les couper en morceaux en chantant des Te Deum avant d'aller accrocher les restes sur le pont de l'Alma.
Citation :
tu étais la ?
Il y a des archives, des témoignages, toutes sortes de choses... Qui sont utilisés par les historiens. Je te laisse deviner quelle est la question sur laquelle j'ai planché pendant 6 mois en histoire contempo cette année...

(si tu veux des exemples de crimes commis par les résistants, surtout ceux de la dernière heure, il y en a. Mais rien d'aussi atroce contre les soldats allemands)
Citation :
Provient du message de Amienois
Ouf, je suis rassuré, tu n'y connais rien. Ca excuse un peu les horreurs que tu dis.

oui, mais on avance sur une pente glissante. argumentez vos reponse plz, là on dirait que tu as été dans la peau d un Irakien anti-américain, et dans la peau d'un militaire américain envoyé en Irak. Tout le monde n'a pas les même points de vue, mais si vous dites quelques choses, argumentez s il vous plait. Plus de reponses comme celles ci qui n apportent rien (sauf un depart pour une pente glissante et savonneuse).

merci.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés