[choqué] France 3 édition nationale

Répondre
Partager Rechercher
bon d'accord je vais modérer un peu mes propos. Mais je reste compréhensif ( n'entendez pas forcément d'accord ... ) envers ces actes. Imaginez un peu toute la frustration, l'humiliation contenue dans le coeur des Irakiens, il faut bien que ça sorte d'un moyen ou d'un autre.

PS: les victimes ne peuvent pas étre considérées comme civiles, elles portaient des plaques et étaient armées ...
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur
La pente glissante et savonneuse, excuse moi, mais c'est de justifier, d'excuser et de comprendre des actes aussi horribles, qui témoignent d'un manque total d'humanité.

Rien à voir avec la culture, la religion, la race (ou l'ethnie OSF). Le respect des morts est une valeure universelle de l'humanité. Et là, elle a clairement été transgressé.

Excuse-nous d'être horrifié par ces faits, et choqué par certains messages ici.

Autant tuer des militaires, faire péter des oléoducs, bref, des cibles militaires peuvent être compris, autant s'attaquer à des civils morts, ça ne peut être justifiable.
Etre honnête choc , ca c'est sur et certain ....

J'ai vu ces images et j'en suis content , on a tendance a oublier trop vite les horreurs dont est capable la race humaine ....

ps : je sais pas si je me suis fait comprendre la
Ok, même si ce sont des agents secrets, une fois morts, ils ne sont plus guère militaire...
Ils ont été tué, ok, objectif militaire atteint.

Le reste c'est de la sauvagerie gratuite
Citation :
Provient du message de Irishstout
Imaginez un peu toute la frustration, l'humiliation contenue dans le coeur des Irakiens, il faut bien que ça sorte d'un moyen ou d'un autre.
Ben non. Des pays occupés, c'est pas ce qui manque ou a manqué dans l'histoire.

Maintenant, sachant que les américains, malgré tout le mal que je pense de leur politique, essaient réellement d'une part de construire une démocratie et d'autre part de reconstruire ce pays (rien à voir avec l'occupation allemande en France, par exemple, j'aimerai qu'on cesse de faire cette comparaison ridicule), je ne pense pas que les irakiens soient particulièrement plus justifiés que d'autres à se sentir frustrés ou humiliés.
C'est pas le fait qu'ils soient mort qui me dérange ( enfin si quand meme je suis pas un monstre) ...
Mais trimballer les corps apres .... C'est Barbarre , faux dire ce qui est .......

Comment avoir de la compassion et comment vouloir aider les personne qui sont la bas quand on voit ca ?...
Citation :
Provient du message de Ayoko
C'est pas le fait qu'ils soient mort qui me dérange ( enfin si quand meme je suis pas un monstre) ...
Mais trimballer les corps apres .... C'est Barbarre , faux dire ce qui est .......

Comment avoir de la compassion et comment vouloir aider les personne qui sont la bas quand on voit ca ?...

euh, non, on ne peut etre que revolté de voir ces images. Mais je sais pas pourquoi, meme si je sais que c'est ignoble, une part de moi les comprends un tout petit peu (dans le fait de vouloir se retourner contre l'occupant, pas dans le fait de massacrer comme cela).
Citation :
euh, non, on ne peut etre que revolté de voir ces images. Mais je sais pas pourquoi, meme si je sais que c'est ignoble, une part de moi les comprends un tout petit peu (dans le fait de vouloir se retourner contre l'occupant, pas dans le fait de massacrer comme cela).
ils ont juste massacré les personne qui les ont libérer d'un dictateur ....Pour moi il n'y a rien a comprendre a cela ....ce sont des bouchers et personnellement les americains n'aurait jamais du aller en irak.....
Ils perdent plus de soldats apres quand pendant la guerre , ironiquement se sont des personnes qui demandait de laide qui les tuent ...
Citation :
ironiquement se sont des personnes qui demandait de laide qui les tuent ...
Non : les gens de falloudja, sunnites, étaient ceux qui profitaient le plus de la dictature. Les chiites du sud et les kurdes du nord sont ceux qui "appelaient" à l'aide contre leurs oppresseurs. La haine des sunnites s'expliquent en grande partie par le fait qu'ils ont perdu le pouvoir qu'ils exerçaient sur les autres, et n'ont plus que le statut de minorité en Irak.
Citation :
ils ont juste massacré les personne qui les ont libérer d'un dictateur ....Pour moi il n'y a rien a comprendre a cela ....ce sont des bouchers et personnellement les americains n'aurait jamais du aller en irak.....
Ils perdent plus de soldats apres quand pendant la guerre , ironiquement se sont des personnes qui demandait de laide qui les tuent ...

ouep, en meme temps, les americains les ont liberes, mais ils sont toujours là, et les progres (gouvernement, forces de police locales, emploi, etc, ... ne sont peut etre pas aussi rose que ce qu'espéraient les Irakiens...) . de plus, ils ont été sous la grosse propagande de Sadam... donc ...(pensent ils vraiment par eux meme ? ou seuls certains des chefs locaux pensent, et les autres agissent ? plein de questions restent en suspend... je ne peux y repondre car j en sais rien, mais j imagine un peu... )...
Pour ce qui est de la petite anecdote WWII et de l'héroïsme français de la Guerre, mon arrière grand père était médecin, et je connais donc plusieurs ptites choses.

Quand les soldats allemands se sont retirés de la où mon arrière grand père vivait, sans tirer dans tous les sens et mettre le feu aux chaumières, [ et contrairement aux idées reçues, ces jeunes allemands ( une petite 20aine d'années ) n'étaient pas des brutes sanguinaires ], un groupe de quelques résistants les a attaqué, probablement parce que c'était l'ennemi ( même si ils se retiraient, qu'ils n'étaient pas belligérants, cela se comprend ). Ils les ont donc tués, tout en en laissant 2 gisant. Toujours compréhensible. Ensuite, on appelle mon agp, et quand il arrive il trouve un attroupement avec, au centre, deux jeunes d'une vingtaine d'années entrain de donner des coups de pied aux 2 survivants, qui avaient déjà une balle dans le ventre, ce qui n'est pas rien.

Humanité, quand tu nous tiens...
Enfin bref nous sommes ( la race humaine ) de grandes pourriture entre nous ....
Citation :
Enfin bref nous sommes ( la race humaine ) de grandes pourriture entre nous ....
et ça ne date pas d'y hier..

Bon c'est clair qu'elles sont violentes ces images mais c'est la vérité, on nous montre ce qu'il se passe là-bas, sert à rien de cacher tout ça, et les parents sont quand même assez futé pour ne pas laisser voir la TV s'ils n'ont pas envie que leur gosses voient ça..
Et dans un sens pourquoi leur cacher ceci et leur dire que la vie est belle, que toue le monde il l'est beau, il l'est gentil, il l'est blabla..c'est pas eurodisney le monde dans lequel on vit, faut pas leur cacher la vérité.
(je ne dis pas de leur montrer comment on tue des gens parce que ça ce passe comme ça ailleurs hein)
je suis déjà choquée lorsqu'il montre des corps de personnes morte, ca me donne sincéremment envie de pleurer, alors heureusement que j'ai pas vu ce que tu viens de voir, parce que je serais sérieusement aller vomir ! Je pense aussi que ca m'aurait sérieusement marquée !

j'en ai marre de cette histoire stupide d'audimat , d'argent et de spectale qui pousse des gens a ne plus en respecter d'autres !
Ca doit leur rappeler la Somalie, c'est d'ailleurs à la suite de ce genre de "film" que les américains en étaient repartis.

D'ailleurs il me semble que cette information a subit une sorte de censure/blackout sur les chaînes américaines.

Ca aide à ne jamais, oui jamais oublier, que même si l'intérêt du pétrole d'irak est surestimé drastiquement non seulement pour les dollars futurs mais aussi pour la course sur la prise en main des énergies avec la Chine prévu par plusieurs publications oxfordienne, que cela n'efface pas l'état de l'Irak, en grainer par la violence. Malgré la politique ultra conne américaine, ponctué de religion, de film d'holywood, de bêtise et de besoin de faire travailler les industries bush("ancien" d'une entreprise d'armement)&gouvernement(pétrole), il y a des gens à éduquer là bas.

Maintenant sur le traitement des infos, même si c'est choquant pour les enfants, je ne pense pas que ceux-ci aient quelque chose à faire devant les infos à 20h30 devant la télé, mais il est vrai que de toutes manières, des images violentes devraient obligatoirement être diffusées après un message de prévention.
Citation :

Attention a ne pas faire d amalgame entre une poignee de gens haineux au point de mutiler des cadavres ce qui humainement est incomprehensible quelqu en soit le motif et un peuple une population considere dans son entier.
C est justemment le danger d une telle image et ce qui me fait m interroger sur la necessite de les diffuser.

De plus faudrait arreter de juger la politique de certaines nations suivant nos propres valeurs politiques. La democratie est une chose qui met un certain temps a naitre et a murir c est quelque chose qu on ne peut pas imposer et qui doit grandir dans l inconscient collectif.
A partir du moment ou tu l impose de l exterieur c est comme si tu mettais en place une didacture et c est d ailleurs percu comme tel par les populations.
Les US sont clairemment alle en Irak pour des raisons economiques liees au petrole et veulent mettre en place une democratie de type occidentale pour stabiliser la regions sans prendre en compte les revendications culturel du pays. Une stabilite sous controle totalement dependante du pouvoir americain.
Or la region qui etait stable sous la didacture de Saddam est maintenant en proie a des revendications national et religieuse qui ne peuvent deboucher que sur une guerre civil. C est ce qui se passera si les americains s en vont.
C est ce qui s est passer en Iran lorsque Nixon a abandonne le Shat et qu une ditacture islamiste s est mise en place.

Ou se situe a ce niveau la soit disant aide ? Une aide ne s impose pas elle se donne lorsqu on est pret a la recevoir. Toute reforme qui ne vient pas de l interieur est necessairemment une mauvaise reforme. Il y avait d autres moyens pour destabiliser Saddam et faire naitre une democratie seulement.... le petrole c est maintenant et pas dans 50 ans.
Citation :
civils, civils, en tout cas, c'etaient des jeep militaires, et 3 militaires américains sont morts dans cette attaque
D'après le site de CNN vers lequel je ne sais plus qui a donné un lien dans les premières pages de ce sujet, les morts étaient des employés d'une société mandatée par l'armée us pour assurer différentes tâches de protection en Irak.

Ces employés étaient d'anciens soldats et leur travail ( en ce qui concerne les 4 morts) consistait à accompagner des convois de ravitaillement ( destinés à qui j'en sais rien ).

Ce sont les employés de cette même société qui, par exemple, assurent la sécurité des civils sensés travailler à la reconstruction de l'Irak.

Que bref, les malheureux étaient bien des civils malgré qu'ils avaient des armes.
Je crois que pour certains il n'est pas clair quelle est la différence entre un civil et un militaire.

Ce n'est en aucuns cas le fait de porter une arme qui détermine cette différence.
Dans ce cas précis est un militaire tout membre de l'armée US, tout ce qui n'en fait pas partie est un civil.
Citation :
Provient du message de Irishstout
bon d'accord je vais modérer un peu mes propos. Mais je reste compréhensif ( n'entendez pas forcément d'accord ... ) envers ces actes. Imaginez un peu toute la frustration, l'humiliation contenue dans le coeur des Irakiens, il faut bien que ça sorte d'un moyen ou d'un autre.

PS: les victimes ne peuvent pas étre considérées comme civiles, elles portaient des plaques et étaient armées ...
Mais tu t'enfonces de plus en plus, penses ce que tu veux, mais vient pas écrire des conneries aussi grosses que ça, comment on peut etre compréhensif envers ces actes ???

Tin ça me dégoute de lire ça
Citation :
Mais tu t'enfonces de plus en plus, penses ce que tu veux, mais vient pas écrire des conneries aussi grosses que ça, comment on peut etre compréhensif envers ces actes ???

et lancé une guerre avec un faux motif c'est compréhensible ?
Citation :
Provient du message de Jay L.
et ça ne date pas d'y hier..

Bon c'est clair qu'elles sont violentes ces images mais c'est la vérité, on nous montre ce qu'il se passe là-bas, sert à rien de cacher tout ça, et les parents sont quand même assez futé pour ne pas laisser voir la TV s'ils n'ont pas envie que leur gosses voient ça..
Les parents ne sont pas futés du tout... les parents qui ne peuvent pas laisser ouverte leur télé sans avoir l'oeil vigile, la télécommande prête à être dégainer et l'oreille sans faille, n'ont pas d'autre choix que de NE JAMAIS LAISSER UN ENFANT DEVANT LES INFORMATIONS ET CE QUELQUE SOIT LA CHAINE.

Et si par malheur, un gamin traîne devant la télé aux alentours de 19 heures (car certains journaux sont à 19 heures) et voient des images choquantes, on va encore trouver le moyen de culpabiliser ce pauvre parent...

Résultat des courses, car il faut être réaliste, combien de parents prennent le choix d'éteindre la boîte à image quand les enfants sont là?

Et on vient vous faire tout un pataquès pour le marquage des films...

On vit une époque formidable... sous prétexte que c'est la vérité on confronte tout une partie de population à des images quasi insoutenable... et après on s'étonne de voir des pré-adolescents dont le mode de communication n'est quasiment plus basé que sur des rapports de violence...

Tigonnea
Je ne pense pas que les journaux télévisés soient un problème : ils ont toujours été comme ça, depuis que je les regarde, et je les regarde depuis longtemps. Les autres programmes, en revanche, en particulier les programmes "jeunesse"...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés