[choqué] France 3 édition nationale

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Aloïsius
(journaux télévisés) ont toujours été comme ça, depuis que je les regarde, et je les regarde depuis longtemps. Les autres programmes, en revanche, en particulier les programmes "jeunesse"...
Je suis d'accord avec toi s'agissant de certaines chaînes (notamment celle qui a le plus d'audimat) mais le 19/20 de FR3 était suffisamment soft pour je puisse -auparavant- regarder le journal télévisé.

Par ailleurs, quand bien même certaine chaîne pratique le "choc des images" depuis des décennies, cela ne change rien à la question de savoir si c'est une bonne chose ou non

Citation :
Provient du message de Aloïsius
en revanche, en particulier les programmes "jeunesse"...
Arf ! ARGLLLLL ! les enfants regardent la télé chez leur nourrice et je ne connais absolument pas ce qu'il s'y passe durant les programmes "jeunesse" !

Tigonnea
Moi ces histoires de guerre ca me fatigue a force, d un coter on a eut droit a des images US de la guerre en irak avec de joli lumieres vertes dans le ciel (mode star wars enclenched), et maintenant il nous mette la version irakienne (mode gore enclenched), plus les années passe et moins j allume ma télé c est aussi simple que ca ....
Je trouve que montrer de telles images permet de redescendre un peu sur terre.

Je trouve lamentable de vouloir toujours masquer ce genre d'images, c comme la polémique sur les scènes sanglantes du film de Mel Gibson...

Arretons de vouloir couver tout le monde. Dans certains pays ces scènes sont quasi quotidiennes.

Si on censure toutes ces images etc on vivra dans un monde faussé. Plutot que de se révolter contre le diffusion de ces images faisons en sorte que de telles scènes n'aient plus lieu.

Ce sont les images de FAITS REELS. Enlevez vos oeillères.
Oui mais ya des facon de faire passer le message, l info elle est ou la dedans ?
4 americains ont ete tué.

Apres savoir qu ils ont trainer les cadavres sur 100 metres puis pendut franchement m en balance un peu et plus apriori si on nous montre les images .
Si les conséquences c'est de traumatiser les spectateurs ou de les submerger de haine en montrant une image partielle (comme ici la seule réalité américaine) c'est pas génial. En quoi ca informe?

On est aussi capable de reconstituer la réalité sans pour cela avoir besoin de faire vomir par des images de plus en plus gores.

edit: Achète des doigts neufs ou occasions en bon état de marche au prix du neuf. Urgent.
Re: [choqué] France 3 édition nationale
Citation :
Provient du message de Partaille Emondeur

il y a eu en Irak une attaque de partisans de Sadam, contre deux jeep américaines. Il y a eu des morts, dont 3 américains. Jusque là, pas de problème.
Re: Re: [choqué] France 3 édition nationale
Citation :
Provient du message de Hyperion-

toi tu veux vraiment chercher la petite bête... tu t es arrete de lire mon message à ce niveau ??? dans ce cas, c'est meme pas la peine de poster... c est pas le theme du débat...

merci
Perso je pense que les médias profitent de ces images choques pour augmenter leurs audiences et faire des journaux télé à sensation.

En montrant de tel image, les médias font de la pub aux groupes terroristes en montrant les atrocités qu'ils peuvent faire subir et ce à heures de grandes écoutes.

Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés