Provient du message de
aldamire
Au revoir Engrais...j'adorai lire tes points de vue, tes coups de gueule, tes émerveillements, on ne se connait pour ainsi dire presque pas dans le jeu, c'est dommage de partir sur un aspect négatif u jeu mais c'est ainsi pour beucoup..
Bonne continuation
Je ne pars pas sur un aspect négatif du jeu, mais sur un aspect négatif de ce qu'on en a fait, car on est tous responsable de ce qu'est DAOC aujourd'hui. Responsables d'avoir fait de ce jeu un MMORPG à la première personne (comprenez le "
moi je"), ou responsable de n'avoir rien fait.
@Nuidiver: e ne pense pas souffrir de la déprime post-50, et comme les fifty d'Afflelou, j'ai deux paires pour le prix d'une... alors quand le jeu deviens trop flou, je mets la seconde...
Quand j'arrive à DL et que j'expose mon corps à la vente aux enchères des classes dites "non-essentielles", je n'attends rarement pas très longtemps avant de monter mon propre groupe, groupe qui est rarement optimisé selon certains (puisque les classes dites "essentielles" sont déjà groupées). du coup quand le groupe est full, (disons un ranger, une ombre, un faucheur, un empathe, un barde, un finelame, un animiste et une senti), là, le barde se dit que "c'est pas viable pas de druide et tank pure", le barde quitte, la senti suit et ainsi de suite....
"trouver un groupe d ami avec lequel tu joue régulièrement, ce qui t évite d avoir a attendre éternellement d être grouper"
J'ai choisi mes amis dans DAOC pas sur le critère de jouer souvent avec eux, mais sur d'autres critères. même en jouant une classe comme le faucheur, qui commence à peine a être reconnue "d'utilité publique", je n'ai jamais eu de problème majeurs pour trouver des groupes... et quand je trouve pas de groupe, ben j'en monte un, c'est pas compliquer.
rejoindre un bus (on pourrai aussi l appeler armee)si elle existe si tu supporte le lag.
Oui enfin c'est pas non plus uen priorité pour moi. Maintenant pour être dans un bus faut etre dans un groupe, et seul et sans speed c pas jouable. De plus, les individualité des joueurs, quand ils sont groupés, se transforment en individualité de groupe... exemple: on est un FG et on essaye d'en suivre un autre, le groupe réponds "suivez pas merci...". pas besoin de dire pourquoiu, je pense que tout le monde a compris... et ça c'est pas un exemple rare....
rejoindre une gu active (ce qui veut dire avec du monde constamment connecter), et pour etre sur quelle le soit se prendre en main pour l anime.
animer une guilde, je pense que j'ai donné. Rejoindre une /gu active ? u veux dire quand le recrutement est ouvert ? (quand la moitié de la gu s'est barré en fait). non merci... Une gu active est souvent a deux doigts du grobillisme, alors ces deux doigts là, je prefère me les mettre au fond de la gorge, pour eviter l'intoxication (désole pour la vulgarité).
Je n'ai pas fait un post "OUINOUIN suis un petit jamais groupé, personne ne veut de moi à DL etc...", je fais parti de la majeure partie des joueurs qui ne sont pas des super gros HL, qui ne sont pas dans des super grosses guildes, je fais juste partie de ces joueurs qui n'ont pas besoin de faire partie d'une élite dans un jeu pour exister, mais qui joue parce 'est ludique... et qui préfère arreter quand ils se rendent compte qu'il finissent par trouver les Fomoriens plus sympathique que beaucoup de joueurs qu'il croisent dans le jeu... joueurs HL mais aussi joueur petit level, qui quand tu reroll, t'envoient chier parce que t'es 20 et eux 23... Mais je m'inquiete pas pour ceux là, arrivé à 50, ils trouveront pleins de gens comme eux.
Pour ce qui est des guildes actives, j'ai été dedans, je pense que les defenseurs d'Hibernia et les seigneurs de l'ombre sont des guildes actives. Mais comme toujours les choses tombent pas du ciel. Dans ces guildes, beaucoup de joueurs se dévouaient pour les autres, et quand rien n'était a disposition, chacun se prenait en main pour faire vivre le truc. C'est ce que j'ai aimé dans ces guildes.
Maintenant l'idée m'a traverser l'esprit de monter une guilde du type "un autre DAOC", juste pour que les joueurs occasionnels comme moi puissent s'y retrouver et s'entraider, pour pouvoir faire mes MP à notre rythme, pour que n'importe qui puisse se greffer à un groupe MP comme j'avais émis l'idée il y a quelques semaines. Mais créer une guilde comme ça, s'est quelquepart faire la même chose que ce que je dénonce... un élitisme à l'envers...
Puis pour faire ça faut de l'energie
Sinon pour ceux qui me send a propos du tournoi. il est encore actif, j'attends dimanche; et là je pense que je mettrais en place un tournoi réduit pour ceux qui veulent le continuer. c'est pas parce que je mets Daoc en veille que je ne m'y interesse plus. Si ce tournoi fait plaisir a quelques dizaine de personne, alors ca justifie pleinement de le poursuivre, et passer 5L0 n'est rien à côté de message du type "merci pour ce tournoi, ca faisait longtemps que j'avais pas pris de plaisir à daoc comme ça...."... c'est juste une question de priorité
Donc mes priorités n'étaient pas d'être groupé à Dl.... c'était juste pour bien précisr la chose.
Et j'ai fait court.... comme d'hab